Aller au contenu

[Arrivée possible] Niklas Schmidt (Werder Brême)


Messages recommandés

il y a 3 minutes, FTWerder a dit :

Bonjour, dear Toulouse supporters! Firstly, please excuse my incredibly limited knowledge of the French language - I hope I can still provide some value writing this in English. For a translation, I think the deepl.com translator is pretty reliable.

With the transfer of Niklas Schmidt to your club imminent, I wanted to give you a little perspective from a life-long Bremen supporter about the kind of player and person that's about to join your team. 

Schmidt wasn't a regular starter for us last season, but many supporters argued that he should have been, calling him »the best footballer on the team«. That's partly because a lot of our players lack footballing intelligence/awareness as well as technical skill, but it's also a testament to Schmidt's potential. 

He might already be 25, but I do think his pure talent would allow him to make another step up. Back when he was playing in the youth academy, he was regularly invited to the German U17 and U19 national teams, excelling with his breathtaking passing and stunning goals from long range. 

Young Schmidt was not a hard worker. He was so naturally gifted that everything came to him, he was a classic playmaker, a #10 that reminded people of Kevin De Bruyne when he went on loan to Bremen a few years before Schmidt broke through the youth system. He had an amazing vision and spatial awareness, and he paired that with sublime, intuitive passing.

But there was one problem that kept him from showcasing his talents at senior level: He had massive fitness and work rate issues. If you look up old pictures of Schmidt, you'll see a chubby kid. If you look up highlight compilations, you'll see fancy goals and assists, but next to no defensive legwork put it. 

It all escalated to a point where Robert Bauer, a far less talented, but far more disciplined defender at the club at that time, picked a fight with Schmidt in training over him being overweight. Werder loaned him out for three years, but nobody really expected him to make it in the first team, ever. Everybody considered Schmidt a wasted talent at that point. 

Then, two things happened: Schmidt got his shit together. You've been discussing his depression and how he talked about it publicly already, and I think it's fair to say that he's a rather sentimental guy who needs to surround himself with the right people to thrive. One big factor is his girlfriend, who appears to be a little bit of his savior in that she first helped him out with his diet, and then also was important for him to work through his mental health struggles.

The other thing that occurred was Werder getting relegated to the 2. Bundesliga. With the lower level of competition, Werder could use a creative player like Schmidt again, because the team wouldn't need to spend all 90 minutes defending. So that's why he started to get somewhat regular game time with the first team finally, contributing a respectable two goals and six assists despite only playing 1/3 of the minutes.

His fitness is not an issue anymore, and his willingness to make a tackle is on par with that of other attacking midfielders. What he's not great at is intercepting passes, so you'd want to play him as an attacking #8 in a three-man midfield or as a classic #10. His best attributes are his progressive passing (both short and long range), his creativity around the box, and his shot, especially from range and from set pieces. He's not the fastest, but he can take on a man and dribble. Pretty well-rounded attacking talent, overall. 

Werder's current coach, Ole Werner, prefers midfielders that are more all-around box-to-box players. We also have a pretty creative centre forward in Marvin Ducksch who has some of the playmaker qualities Schmidt brings to the table, so he isn't the greatest fit stylistically with some of his talents being a little redundant. 

Whether Schmidt can help you as a starter or merely as a rotational player will depend on your approach on the pitch. Need a workhorse that runs everywhere for 90 minutes? Schmidt is the wrong man for you. Need a player who can connect attacks with passing and positioning, create from deep or play a dangerous ball into the box, maybe score a screamer once or twice a season? Yup, Schmidt's your guy.

Beyond that, everyone in Bremen is pretty much in agreement that he's just a lovely human being. Very warm and kind personality, almost too nice for professional football. We need you to take good care of him, but if you do, he's capable of producing some magic moments.

Welcome and Thanks a lot far all of those informations !!

Pour les autres en résumé : on récupérerai un talent dingue, 10 à l'ancienne capable de passes extraordinaires et de frappe monumentales, mais qui a longtemps eu des soucis pour se mettre au niveau physiquement et psychologiquement. Bien dans son corps et dans sa tête, ça peut être un top player pour amener un plus offensivement en milieu de terrain.

C'est par ailleurs un type très aimé des supporters car extrêmement humain et proche des gens, presque trop pour ce milieu pro.

Voilà, je suis d'autant plus hypé!

Lien vers le commentaire

Ok je crois que c'est la première fois depuis que je suis sur le forum (ok ça fait 3 semaines) qu'on a un supporter d'un club étranger qui vient vendre les louanges d'un joueur. Je crois que ça veut dire quelque chose sur le genre de joueur qu'il est et j'ai encore plus envie de l'accueillir à Toulouse.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Welcome and Thanks a lot far all of those informations !!

Pour les autres en résumé : on récupérerai un talent dingue, 10 à l'ancienne capable de passes extraordinaires et de frappe monumentales, mais qui a longtemps eu des soucis pour se mettre au niveau physiquement et psychologiquement. Bien dans son corps et dans sa tête, ça peut être un top player pour amener un plus offensivement en milieu de terrain.

C'est par ailleurs un type très aimé des supporters car extrêmement humain et proche des gens, presque trop pour ce milieu pro.

Voilà, je suis d'autant plus hypé!

Au club à travailler pour qu'il soit dans les meilleures conditions et qu'il se sente bien, l'aspect mental semble primordial, si en confiance ça peut être une très bonne pioche, qualité de passe et frappes lointaines un profil manquant, l'intégration sera importante pour la suite.

Lien vers le commentaire

Thanks you very much for this post @FTWerder :) Don't worry, we'll take good care of him if he signs for our club.

J'ai l'impression de lire le genre de post que quelqu'un de chez nous aurait pu faire pour Branco sur le forum de l'Ajax, c'est rassurant :D

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Welcome and Thanks a lot far all of those informations !!

Pour les autres en résumé : on récupérerai un talent dingue, 10 à l'ancienne capable de passes extraordinaires et de frappe monumentales, mais qui a longtemps eu des soucis pour se mettre au niveau physiquement et psychologiquement. Bien dans son corps et dans sa tête, ça peut être un top player pour amener un plus offensivement en milieu de terrain.

C'est par ailleurs un type très aimé des supporters car extrêmement humain et proche des gens, presque trop pour ce milieu pro.

Voilà, je suis d'autant plus hypé!

Ok donc si c'est un affectif au moins c'est une bonne nouvelle car il arriverait plutôt au bon endroit et au bon moment. On peut dire que le public de Toulouse fonctionne aussi plutôt à l'affect lui aussi.

Ca peut être une belle alchimie plus qu'un Gen Shoji 2 (j'ai un peu honte de dire ça depuis le Japon j'avoue mais ça avait été un sacré naufrage mental). J'espère que comme pour notre ex trio du milieu on arrivera à le faire se sentir aussi bien et comme chez lui à Toulouse. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ngolodéchet a dit :

Ok je crois que c'est la première fois depuis que je suis sur le forum (ok ça fait 3 semaines) qu'on a un supporter d'un club étranger qui vient vendre les louanges d'un joueur. 

Tellement ! J'ai même cru à un nouveau canular d'un ptit plaisantin de la bande :) Je me suis même dis, curieux cette allusion à deepl. Pourquoi ne l'utilise t-il pas lui même pour nous écrire en français. Mais à la vue de la suite du contenu j'ai compris que c'était sérieux.

Lien vers le commentaire

il y a 31 minutes, FTWerder a dit :

Bonjour, chers supporters toulousains ! Tout d'abord, veuillez excuser ma connaissance incroyablement limitée de la langue française - j'espère que je peux encore apporter une certaine valeur en écrivant ceci en anglais. Pour la traduction, je pense que le traducteur deepl.com est assez fiable.

 

Alors que le transfert de Niklas Schmidt vers votre club est imminent, je voulais vous donner un petit aperçu, de la part d'un supporter de Brême de toujours, du type de joueur et de personne qui est sur le point de rejoindre votre équipe.

 

Schmidt n'était pas un titulaire indiscutable la saison dernière, mais de nombreux supporters ont affirmé qu'il aurait dû l'être, le qualifiant de "meilleur footballeur de l'équipe". Cela s'explique en partie par le fait que beaucoup de nos joueurs manquent d'intelligence et de conscience footballistiques ainsi que de compétences techniques, mais cela témoigne également du potentiel de Schmidt.

 

Il a peut-être déjà 25 ans, mais je pense que son talent pur lui permettrait de franchir une nouvelle étape. À l'époque où il jouait dans le centre de formation, il était régulièrement invité dans les équipes nationales allemandes des moins de 17 et 19 ans, où il excellait par ses passes époustouflantes et ses buts étonnants de loin.

 

Le jeune Schmidt n'était pas un travailleur acharné. Il était si naturellement doué que tout venait à lui, c'était un meneur de jeu classique, un numéro 10 qui rappelait Kevin De Bruyne lorsqu'il a été prêté à Brême quelques années avant que Schmidt ne franchisse les portes du centre de formation. Il avait une vision et une perception de l'espace incroyables, qu'il associait à des passes sublimes et intuitives.

 

Mais un problème l'empêchait d'exprimer ses talents au niveau senior : il avait d'énormes problèmes de condition physique et de rythme de travail. Si vous regardez de vieilles photos de Schmidt, vous verrez un enfant grassouillet. Si vous regardez les compilations des meilleurs moments, vous verrez des buts et des passes décisives, mais pratiquement aucun travail défensif.

 

La situation s'aggrave lorsque Robert Bauer, un défenseur bien moins talentueux mais bien plus discipliné du club à l'époque, se dispute avec Schmidt à l'entraînement à cause de son surpoids. Le Werder l'a prêté pendant trois ans, mais personne ne s'attendait vraiment à ce qu'il intègre l'équipe première, jamais. Tout le monde considérait Schmidt comme un talent gaspillé à ce moment-là.

 

Puis, deux choses se sont produites : Schmidt s'est ressaisi. Vous avez déjà parlé de sa dépression et de la façon dont il en a parlé publiquement, et je pense qu'il est juste de dire que c'est un homme plutôt sentimental qui a besoin de s'entourer des bonnes personnes pour s'épanouir. Un facteur important est sa petite amie, qui semble être un peu son sauveur en ce sens qu'elle l'a d'abord aidé dans son régime alimentaire, puis a joué un rôle important pour lui permettre de surmonter ses problèmes de santé mentale.

 

Par ailleurs, le Werder a été relégué en deuxième division. Avec un niveau de compétition moins élevé, le Werder pouvait à nouveau utiliser un joueur créatif comme Schmidt, car l'équipe n'avait pas besoin de passer les 90 minutes à défendre. C'est pourquoi il a commencé à jouer régulièrement avec l'équipe première, contribuant à un nombre respectable de deux buts et six passes décisives, bien qu'il n'ait joué qu'un tiers des minutes.

 

Sa condition physique n'est plus un problème et sa volonté de tacler est comparable à celle d'autres milieux offensifs. Il n'est pas très doué pour intercepter les passes, c'est pourquoi il est préférable de le faire jouer en tant que n°8 offensif dans un milieu de terrain à trois ou en tant que n°10 classique. Ses meilleurs atouts sont ses passes progressives (à courte et longue distance), sa créativité dans la surface de réparation et son tir, en particulier à distance et sur coups de pied arrêtés. Il n'est pas le plus rapide, mais il est capable d'affronter un homme et de dribbler. Un talent offensif assez complet, dans l'ensemble.

 

L'entraîneur actuel du Werder, Ole Werner, préfère les milieux de terrain plus polyvalents. Nous avons également un avant-centre assez créatif en la personne de Marvin Ducksch, qui possède certaines des qualités de meneur de jeu que Schmidt apporte à la table, mais il n'est pas le plus adapté d'un point de vue stylistique, certains de ses talents étant un peu redondants.

 

Le fait que Schmidt puisse vous aider en tant que titulaire ou simplement en tant que joueur de rotation dépendra de votre approche sur le terrain. Vous avez besoin d'une bête de somme qui court partout pendant 90 minutes ? Schmidt n'est pas l'homme qu'il vous faut. Vous avez besoin d'un joueur capable d'enchaîner les attaques grâce à ses passes et à son positionnement, de créer dans la profondeur ou de jouer un ballon dangereux dans la surface, voire de marquer un but une ou deux fois par saison ? Oui, Schmidt est votre homme.

 

En outre, tout le monde à Brême s'accorde à dire qu'il est tout simplement un être humain adorable. Il a une personnalité très chaleureuse et gentille, presque trop gentille pour le football professionnel. Nous avons besoin que vous preniez bien soin de lui, mais si vous le faites, il est capable de produire des moments magiques.

Traduit avec DeepL https://www.deepl.com/app/?utm_source=android&utm_medium=app&utm_campaign=share-translation

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Thank you for this feedback @FTWerder !

Please let me try to give a translation for our non-english speaking supporters :)

Maintenant que le transfert de Niklas Schmidt chez vous est imminent, Je voulais vous donner l'avis d'un supporter de longue date du Werder, au sujet du type de joueur et de personne qui devrait rejoindre votre équipe.

Schmidt n'était pas un titulaire chez nous la saison passée, mais beaucoup de supporters pensent qu'il aurait dû l'être, le surnommant "le meilleur footballer de l'équipe". Cela vient principalement du fait que beaucoup de nos joueurs manquent de QI football and de technique, mais c'est également une preuve du potentiel de Schmidt.

Il va avoir 25 ans, mais je pense que son talent intrinsèque peut lui permettre de franchir un nouveau palier. Quand il était en équipes de jeunes, il était régulièrement appelé en équipe d'Allemagne U17 et U19, chez qui il excellait grâce à sa qualité de passe et de frappes de loin.

Quand il était jeune, ce n'était pas un gros bosseur. Il était si naturellement doué que tout lui semblait facile. C'était un meneur de jeu à l'ancienne, un vrai n°10 qui nous a faisait penser à Kevin de Bruyne quand il était prêté chez nous, quelques années avant que Schmidt ne finisse sa formation. Il avait une vision de jeu incroyable, associée à un sublime et intuitif jeu de passes.

Mais il y a quelque chose qui l'a empêché de montrer toutes ses qualités chez les seniors : il a eu des difficultés avec les charges de travail et le fait de se maintenir en forme. Si vous regardez des photos anciennes de lui, vous verrez un gamin joufflu. Si vous regardez ses vidéos de highlights, vous verrez des buts et des passes magnifiques, mais vous ne verrez aucune intervention défensive.

Tout ça a amené Robert Bauer, un joueur beaucoup moins talentueux mais beaucoup plus discipliné défensivement a se plaindre de son surpoids à l'entraînement. Le Werder l'a prêté pendant 3 ans, mais personne n'attendait vraiment à ce qu'il arrive un jour en équipe première. Tout le monde le considérait comme un talent gâché.

Ensuite, deux choses se sont passées : il s'est repris en main. Vous avez déjà évoqué sa dépression et de comment il en a parlé publiquement, et je pense qu'on peut dire que c'est mec qui marche à l'affect et qui a besoin des bonnes personnes autour de lui pour s'épanouir. Le facteur principal a été sa copine, qui a été un peu son sauveur dans cette situation vu qu'elle l'a d'abord aidé avec son régime, et qui a aussi été très importante pour lui dans son travail sur ses problèmes psychologiques.
L'autre chose est que le Werder a été relégué en D2. Avec le niveau de compétition plus faible, le Werder a pu de nouveau utiliser un joueur créatif comme Schmidt, vu que l'équipe n'avait plus besoin de défendre pendant 90min. C'est comme ça qu'il a commencé à avoir de nouveau un temps de jeu régulier avec l'équipe première avec des stats respectables de 2 buts et 6 passes pour seulement un tiers du temps joué.

Sa forme physique n'est plus un souci désormais, et sa motivation à défendre est maintenant comparable aux autres milieux offensifs. Là où il n'est pas très bon c'est au niveau des interceptions de passes, donc vous voudrez surement le voir en dans que 8 dans un milieu en triangle ou en tant que numéro 10. Ses qualités sont les passes en profondeur (courte et longue distance), sa créativité autour de la surface et ses frappes, notamment de loin et sur CF.
Ce n'est pas le joueur le plus rapide, mais il est capable d'éliminer et de dribbler un adversaire. Des qualités offensives plutôt équilibrées au final.

Le coach actuel du Werder, Ole Werner, préfère les milieux à gros volume de jeu et "box to box". On a également un attaquant créatif avec Marvin Ducksch qui apporte un peu les mêmes qualités de meneur de jeu que Schmidt, du coup ce dernier n'est pas le plus compatible avec lui, leur qualité étant un peu redondantes.

Que Schmidt soit un titulaire ou un joueur de rotation chez vous va surtout dépendre de votre approche tactique. Si vous avez besoin d'un cheval de trait qui court partout pendant 90min, Schmidt n'est pas la bonne personne. Si vous avez besoin d'un joueur qui fait jouer via ses passes et son positionnement, qui sait créer dans la profondeur ou mettre un bon ballon dans la surface, et mettre une ou deux ficelles dans la saison, alors c'est un joueur pour vous.

Au delà de tout ça, tout le monde à Brême est d'accord sur le fait que c'est une personne adorable. Une personnalité vraiment gentille et chaleureuse, presque trop pour un joueur professionnel.
On compte sur vous pour prendre soin de lui, mais si vous le faites il est capable de créer des moments magiques.


 

J'ai mis la traduction juste avant 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ali_Rachitique a dit :

Thank you for all these informations @FTWerder.

Let me translate it for ours Cypriots fans.

Bonjour, αγαπητοί οπαδοί της Τουλούζης! Κατ' αρχάς, σας παρακαλώ να με συγχωρέσετε για την απίστευτα περιορισμένη γνώση της γαλλικής γλώσσας - ελπίζω ότι μπορώ να προσφέρω κάποια αξία γράφοντας αυτό στα αγγλικά. Για μετάφραση, νομίζω ότι ο μεταφραστής είναι αρκετά αξιόπιστος.

Με την επικείμενη μεταγραφή του Niklas Schmidt στον σύλλογό σας, ήθελα να σας δώσω μια μικρή προοπτική από έναν δια βίου οπαδό της Βρέμης για το είδος του παίκτη και του ανθρώπου που πρόκειται να ενταχθεί στην ομάδα σας.

Ο Schmidt δεν ήταν τακτικός βασικός για εμάς την περασμένη σεζόν, αλλά πολλοί οπαδοί υποστήριξαν ότι θα έπρεπε να είναι, χαρακτηρίζοντάς τον "τον καλύτερο ποδοσφαιριστή της ομάδας". Αυτό οφείλεται εν μέρει στο γεγονός ότι πολλοί παίκτες μας στερούνται ποδοσφαιρικής ευφυΐας/επίγνωσης καθώς και τεχνικής ικανότητας, αλλά είναι επίσης μια απόδειξη των δυνατοτήτων του Σμιντ.

Μπορεί να είναι ήδη 25 ετών, αλλά πιστεύω ότι το καθαρό ταλέντο του θα του επιτρέψει να κάνει ένα ακόμη βήμα προς τα πάνω. Όταν έπαιζε στην ακαδημία νέων, καλούνταν τακτικά στις εθνικές ομάδες U17 και U19 της Γερμανίας, διαπρέποντας με τις εκπληκτικές πάσες του και τα εκπληκτικά γκολ από μακρινή απόσταση.

Ο νεαρός Σμιντ δεν ήταν ένας σκληρά εργαζόμενος. Ήταν τόσο φυσικά προικισμένος που τα πάντα του έρχονταν, ήταν ένας κλασικός πλέι μέικερ, ένα #10 που θύμιζε τον Κέβιν Ντε Μπρούινε όταν πήγε δανεικός στη Βρέμη λίγα χρόνια πριν ο Σμιτ περάσει από το σύστημα νέων. Είχε καταπληκτική όραση και αντίληψη του χώρου και το συνδύαζε με εξαίσια, διαισθητική πάσα.

Υπήρχε όμως ένα πρόβλημα που τον εμπόδιζε να αναδείξει το ταλέντο του σε ανώτερο επίπεδο: Είχε τεράστια προβλήματα φυσικής κατάστασης και ρυθμού εργασίας. Αν κοιτάξετε παλιές φωτογραφίες του Σμιντ, θα δείτε ένα παχουλό παιδί. Αν κοιτάξετε τις συλλογές στιγμιότυπων, θα δείτε φανταχτερά γκολ και ασίστ, αλλά σχεδόν καθόλου αμυντική δουλειά με τα πόδια να βάζει.

Όλα κλιμακώθηκαν σε ένα σημείο όπου ο Ρόμπερτ Μπάουερ, ένας πολύ λιγότερο ταλαντούχος, αλλά πολύ πιο πειθαρχημένος αμυντικός στον σύλλογο εκείνη την εποχή, τσακώθηκε με τον Σμιντ στην προπόνηση για το υπερβολικό βάρος του. Η Βέρντερ τον παραχώρησε δανεικό για τρία χρόνια, αλλά κανείς δεν περίμενε πραγματικά ότι θα τα κατάφερνε στην πρώτη ομάδα, ποτέ. Όλοι θεωρούσαν τον Σμιντ ένα χαμένο ταλέντο σε εκείνο το σημείο.

Στη συνέχεια, συνέβησαν δύο πράγματα: Ο Σμιντ συμμαζεύτηκε. Συζητήσατε ήδη για την κατάθλιψή του και το πώς μίλησε δημόσια γι' αυτήν, και νομίζω ότι είναι δίκαιο να πούμε ότι είναι ένας μάλλον συναισθηματικός τύπος που χρειάζεται να περιβάλλεται από τους κατάλληλους ανθρώπους για να ευδοκιμήσει. Ένας σημαντικός παράγοντας είναι η φίλη του, η οποία φαίνεται να είναι λίγο σαν σωτήρας του, καθώς αρχικά τον βοήθησε με τη διατροφή του και στη συνέχεια ήταν επίσης σημαντική για να δουλέψει μέσα από τους αγώνες του για την ψυχική του υγεία.

Το άλλο πράγμα που συνέβη ήταν ότι η Βέρντερ υποβιβάστηκε στη 2η Bundesliga. Με το χαμηλότερο επίπεδο ανταγωνισμού, η Βέρντερ θα μπορούσε να χρησιμοποιήσει ξανά έναν δημιουργικό παίκτη όπως ο Σμιντ, επειδή η ομάδα δεν θα χρειαζόταν να περνάει και τα 90 λεπτά αμυνόμενη. Γι' αυτό λοιπόν άρχισε να παίρνει τελικά κάπως τακτικά χρόνο συμμετοχής με την πρώτη ομάδα, συνεισφέροντας αξιοπρεπώς δύο γκολ και έξι ασίστ, παρότι έπαιζε μόνο το 1/3 των λεπτών.

Το φι...

Merci de penser à Andreas. 

Lien vers le commentaire

A défaut de trouver un psy germanophone il aura une place toute trouvée au CH psy de Marchant. Et si c’est un amoureux de la nature direction l’Ariège pour rejoindre st girons et son centre spécialisé pour la santé mentale.

Bref il peut signer tranquille au TFC car à défaut de foot les infrastructures environnantes sont au top pour sa santé mentale!!!😂

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.