Aller au contenu

Nantes 1 - TFC 2 / 1ère journée de L1


veve

Résultat du match   

75 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match

    • Victoire de Nantes
      5
    • Match nul
      13
    • Victoire du TFC
      53

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, CAHORS a dit :

....

Le seul truc qui m'a étonné hier c'est la non entrée de Bangré.

Idem, mais c'est finalement logique: Zak a repris tardivement et il fallait bien qu'il fasse un match complet pour se remettre en jambes et dans le rythme de la compétition, à fortiori s'il ne part pas.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, LutherBlissett a dit :

Suazo je pense que c'est plus un choix tactique, une position hybride entre ailier et piston pour passer en 352 quand on a pas le ballon

C'est ce que je pensais aussi à la vue de la compo mais pas dans le jeu en fait, sa heat map se situe clairement au dessus de la ligne médiane donc clairement offensif, diarra collé à la ligne aussi. On a tenté de passer en 352 en possession mais les centraux n'ont pas su/pu remonter le ballon.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, joseywales a dit :

Non mais là c’est criminel, d’ailleurs du coup dans les commentaires tout le monde se demande comment le but a put être accepté par la VAR, quand tu vois le peno de Nantes accepté par la VAR. Je sens que l’on ne vas pas être en odeur de sainteté cette année dans les médias.

d'accord avec ta dernière phrase : je me permets de la compléter en rajoutant : mais ce n'est pas nouveau !

Lien vers le commentaire

Bon ben 3 pts pour commencer cette saison à l'extérieur, ça nous permettra de jouer le PSG sans trop de pression. Ce prochain match ce sera du bonus, un bon entraînement, un bon match de prépa mais peut-être le bon moment pour les jouer

Sinon même si hier ça n'a pas été facile, avec une 1ère mi-temps très décevante, pas de panique, on va patienter encore un peu, attendre que les nouveaux trouvent leurs marques et que ce p.... de mercato s'achève! Qu'on en finisse, que ceux qui ne sont pas bien chez nous, qui ont des envies d'ailleurs fassent leur valise et qu'on se retrouve enfin avec l'équipe type. Impatient de voir ce que valent les Gelabert, Schmidt, Magri....

La blessure de Cissoko est regrettable car je pense que lui aurait pu nous apporter beaucoup avec sa technique, sa vivacité. Dommage

En tout cas, trop content de commencer cette saison avec 3pts........chez nos braves amis nantais 😅 A force ils vont avoir une dent contre nous 🤣🤣

 

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

....

Le seul truc qui m'a étonné hier c'est la non entrée de Bangré.

Idem, mais c'est finalement logique: Zak a repris tardivement et il fallait bien qu'il fasse un match complet pour se remettre en jambes et dans le rythme de la compétition, à fortiori s'il ne part pas.

Sur Ouest France:

4 Sierro Caceres Genreau Dallinga 

5 Suazo Diarra Costa 

6 Zak Nicolaisen Desler 

7 Restes 

Pour Nantes: 7 pour Chirivellz

6 pour Mohamed Mollet Lafont

4 ou 5 pour les autres

Possession: 57  Tef 43 Fcn

9 tirs chacun 

Duels gagnés 56% Tef 44% Fcn

Passes réussies 85% Tef 84% Fcn

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Nantes n’a pas énormément bougé non plus même si je les ai trouvés très bon en première période. J’ai plus eu peur pour nous. D’ailleurs Nantes ne sombre pas du tout physiquement. Ce qui les tue, c’est notre réveil mais surtout leur premier double changement. Ils sortent deux mecs qui nous mettaient la misère dans l’axe, quand ils n’avaient pas le ballon.  

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'absence de baisse physique des Nantais. Si tu peux regarde à nouveau le match et regarde la différence entre la pression physique exercée par les Nantais en 1ere et en seconde. Même mieux focalise toi sur Casseres. Il ne court pas beaucoup plus vite en seconde et pourtant en 1ere il a toujours 2 Nantais qui le colle alors qu'en 2nd il est libre de tout marquage.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'absence de baisse physique des Nantais. Si tu peux regarde à nouveau le match et regarde la différence entre la pression physique exercée par les Nantais en 1ere et en seconde. Même mieux focalise toi sur Casseres. Il ne court pas beaucoup plus vite en seconde et pourtant en 1ere il a toujours 2 Nantais qui le colle alors qu'en 2nd il est libre de tout marquage.

leur entraîneur ne s'explique pas cette baisse d'intensité en 2eme période. Peut-être simplement la montée en puissance du groupe toulousain qui ronronnait en 1ère période.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'absence de baisse physique des Nantais. Si tu peux regarde à nouveau le match et regarde la différence entre la pression physique exercée par les Nantais en 1ere et en seconde. Même mieux focalise toi sur Casseres. Il ne court pas beaucoup plus vite en seconde et pourtant en 1ere il a toujours 2 Nantais qui le colle alors qu'en 2nd il est libre de tout marquage.

Absolument, les nantais ont démarré beaucoup trop fort, ils ne pouvaient pas tenir tout le match à ce rythme. Nous, on a beaucoup mieux géré.
Quand tu débutes la saison avec la rage comme arme principale, c'est pas bon signe pour la suite.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, marco a dit :

Après avoir revu les 2 buts, il y a 2 pénaltys pour nous.

Sur le 1er, faute sur Casseres.

Sur le corner, Sierro est ceinturé bien bien.

Me demande si la Var aurait fait le job. :ninja:

Non car sur un corner en première mi temps Dallinga est ceinturé Diarra est balancé et rien de rien 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

Non car sur un corner en première mi temps Dallinga est ceinturé Diarra est balancé et rien de rien 

En même temps c'est pas nouveau, à chaque match les arbitres pourraient siffler 3 pénos sur des fautes défensives sur corner. Ce qui est sifflé dans le jeu ne l'est pas sur corner, et le VAR n'intervient jamais.

Lien vers le commentaire

 

Avant tout, superbe opération ! 💜🤍

 

On m'avait vendu une révolution tactique digne du grand Barça, un sierro transformé suite aux amicaux...et bien ça sera pour une autre fois. 😅

 

La tactique et la compo de départ auraient valu, à raison, les pires foudres à un Deschamps (avec d'autres joueurs cela dit), un arribage/casa/debeve des mauvais jours, mais heureusement l'adversaire était médiocre et cette heure de non-match restera (je l'espère) anecdotique.

 

Merci aux quelques individualités qui ont permis d'accrocher cette très précieuse victoire (les Danois, Restes, Zak' la stat'/le clinique, toujours critiqué, toujours "efficace") qui va permettre au coach de travailler avec sérénité et de quitter ce costume de petits bras qui est à l'extrême opposé de ce qu'on nous a promis (et de ce qu'aime le président, à priori).

 

Quelle rigolade par contre de lire les commentaires biaisés de certains. 🤤

Il y a 22 heures, Asha31 a dit :

Parce que personne ne fait ça aujourd'hui , à moins d'avoir un monstre absolu au duel en 6, ce que n'est pas Sierro. Mais par contre il fait bien la paire avec un autre milieu défensif. Ses principales qualités étant sa lecture de jeu, son placement. Mais il ne peut pas courir partout.

 

Personne ne commence les matches avec seulement 2 joueurs offensifs...et pourtant on l'a fait. Et on a gagné. 😭

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, joseywales a dit :

Toujours aussi beugué ce truc 😅

 

 

Il y a 19 heures, Casimir a dit :

Ils sont mal s’ils ne tiennent pas ce rythme sur un match parce que ça n’était pas non plus d’une intensité extrême. D’ailleurs Toulouse n’arrivait pas à faire tourner le ballon. C’était très statique. 

Je ne suis pas d'accord, je me d'ailleurs suis fait la réflexion qu'ils faisaient ce qu'on nous avait promis qu'on ferait (pressing tout terrain) et je me disais qu'ils tiendraient difficilement le rythme plus d'une mi-temps en cette journée de reprise et qu'ils allaient probablement s'écrouler méchamment. 

Il y a 19 heures, Viz a dit :

Cela dit, comme je le disais 2 posts avant, je suis tres mauvais pour etre attentif au jeu sans ballon. 

A ta décharge, c'est généralement impossible de juger opportunément le jeu sans ballon, et donc le football, devant un écran, en direct.

Il n'y a que le réalisateur qui pourrait, à la rigueur. 🤭 Ou alors il faut que le match soit intégralement diffusé en plan large.

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire

Les nantais prennent 2 jaunes très tôt dans le match et on fait pas le nécessaire pour provoquer (dans le jeu) un 2eme jaune. C’est vicieux mais ça fait parti du jeu de pousser à la faute un mec déjà averti.

dans le cas de pallois, en cas de rouge, le jeune Zeze se serait retrouvé moins à l’aise…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.