Aller au contenu

Nantes 1 - TFC 2 / 1ère journée de L1


veve

Résultat du match   

75 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match

    • Victoire de Nantes
      5
    • Match nul
      13
    • Victoire du TFC
      53

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zestump2 a dit :

Assez d'accord, faisons jouer les joueurs à leur meilleure place... Suazo a été un des plus à la peine aujourd'hui par exemple.  

Surtout que lateral c’est meme pas le poste de Diarra. On mets 2 mecs pas à leur poste! Avec notre effectif, arrêtons ce bricolage!

surtout que les 2 ne sont pas bons à ces postes là

Suazo n’est clairement pas un ailier

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Asha31 merci pour ton recap, ils me manquaient !

 »sierro enorme » ? Peux tu s'il te plaît argumenter ? Pas une critique mais j’aimerai comprendre.

je ne suis pas du tout convaincu a date par ce joueur : lent, passes laterales, une certaine arrogance, et surtout jai limpression que le club « force » pour le mettre capitaine (une enorme part des posts insta sont la pour le mettre en avant comme pour le legitimer ou en faire la star de l’equipe…) je ne m’identifie pas du tout a lui.

un gros cv et sans doute un jeu sans ballon qui me depasse mais des 3 du milieu cest le premier que je sors en l’etat

ps : quel kiff !!!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Viz a dit :

@Asha31 merci pour ton recap, ils me manquaient !

 »sierro enorme » ? Peux tu s'il te plaît argumenter ? Pas une critique mais j’aimerai comprendre.

je ne suis pas du tout convaincu a date par ce joueur : lent, passes laterales, une certaine arrogance, et surtout jai limpression que le club « force » pour le mettre capitaine (une enorme part des posts insta sont la pour le mettre en avant comme pour le legitimer ou en faire la star de l’equipe…) je ne m’identifie pas du tout a lui.

un gros cv et sans doute un jeu sans ballon qui me depasse mais des 3 du milieu cest le premier que je sors en l’etat

ps : quel kiff !!!

Il joue un rôle discret, un peu ingrat mais extrêmement important dans l'équipe. Il est très, très fort défensivement en deuxième mi temps avec énormément d'interception importantes, il se sacrifie sur la reprise de Mohamed, il passe sa deuxième mi temps à replacer et haranguer les troupes...

Dans le jeu c'est plus discret mais encore une fois il n'est pas dans un rôle à la Branco et ne fera jamais l'équivalent. Pour moi c'est un joueur qui paraît de l'extérieur assez neutre, mais qui tactiquement a un rôle importantissime.

  • Top ! 7
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Coolbool a dit :

Putain le calendrier que les Nantais vont se farcir maintenant : déplacement au LOSC, puis réception de Monaco puis l'OM. :o

0 point à la trêve en principe.

Ils vont couler. Je pense qu'on tient le premier relégué. C'est quelque chose qui leur pend au nez depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Il joue un rôle discret, un peu ingrat mais extrêmement important dans l'équipe. Il est très, très fort défensivement en deuxième mi temps avec énormément d'interception importantes, il se sacrifie sur la reprise de Mohamed, il passe sa deuxième mi temps à replacer et haranguer les troupes...

Dans le jeu c'est plus discret mais encore une fois il n'est pas dans un rôle à la Branco et ne fera jamais l'équivalent. Pour moi c'est un joueur qui paraît de l'extérieur assez neutre, mais qui tactiquement a un rôle importantissime.

Pourquoi ne joue t on donc pas avec un milieu une seule pointe basse (lui en 6) et deux offensifs devant (chaibi / schmidt par exemple) ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stef82 a dit :

A la mi temps je me disais qu'il était impossible que les nantais continuent à courir autant pour un premier match

Ils n'ont pas su doser leurs efforts. Ils se sont cramés en 1ere. Du coup en 2e moins de pressing donc on a vu le resultat

Ça c'est évident. L'intensité notamment défensive qu'ils ont mis en première, ils l'ont payés en 2nde.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Viz a dit :

Pourquoi ne joue t on donc pas avec un milieu une seule pointe basse (lui en 6) et deux offensifs devant (chaibi / schmidt par exemple) ?

Parce que personne ne fait ça aujourd'hui , à moins d'avoir un monstre absolu au duel en 6, ce que n'est pas Sierro. Mais par contre il fait bien la paire avec un autre milieu défensif. Ses principales qualités étant sa lecture de jeu, son placement. Mais il ne peut pas courir partout.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Match piégeux, Nantes surmotivé, et une première mi-temps à oublier...

La deuxième mieux, et Toulouse mérite de revenir.

La victoire, improbable à la mi-temps, vient récompenser la hargne de Rasmus (son interview de la mi-temps donnait le ton).

Gros soulagement pour tous pour continuer à bosser, du travail il y en a quand même un peu...

L'ailier gauche manque cruellement et l'état de forme de certains est problématique (Chaibi, Aboukhlal, Dallinga...)

MCM a l'air adepte du roulement, on verra la prochaine compo.

Ça a du souffler dur à la mi-temps, il le fallait....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

Demande à MCM  il t'expliquera...ou te cédera sa place si Dc est d'accord. Qui sait. 

Merci pour ta reponse hyper pertinente, respectueuse et constructive. Je demande pour qu’on m’explique. Je ne dis pas que le coach a tort.

bonne saison a toi

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon tout a était dit.

Je rajouterai j ai aimé les coup de pied arrêtés c est pas du VdB mais ils étaient bien placés dans la surface adverse. J aime les ballons long et précis de Costa cela sera un atout dans les matchs où on devra contre attaquer. Bravo a notre gardien et surtout : président prolongé notre desler ce mec est précieux et infatigable.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rooney a dit :

Bon tout a était dit.

Je rajouterai j ai aimé les coup de pied arrêtés c est pas du VdB mais ils étaient bien placés dans la surface adverse. J aime les ballons long et précis de Costa cela sera un atout dans les matchs où on devra contre attaquer. Bravo a notre gardien et surtout : président prolongé notre desler ce mec est précieux et infatigable.

Lui ne veut pas 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Viz a dit :

Merci pour ta reponse hyper pertinente, respectueuse et constructive. Je demande pour qu’on m’explique. Je ne dis pas que le coach a tort.

bonne saison a toi

Alors c'est juste parce que l'on a  besoin d'un triangle avec pointe en haut en milieu de terrain, pour mieux tenir en défense MAIS avec un rôle de relanceur à assumer par ces 2 joueurs. Bref on a adapté le jeu à l'effectif.  Et on continue dans la volonté de construire le jeu en repartant de notre camp , mais pas juste en passant par les ailes. C'est du moins ce qu'on nous martèle depuis plusieurs semaines, et je pense que c'est en effet ce qui se met en place. Les 3 battaves n'ont pas été remplacés poste pour poste. On structure le milieu différemment. Et si cela peut nous permettre de construire en étant moins friable défensivement comme l'an dernier, tant mieux. On verra dans quelque semaines quand les automatismes et la bonne appréhension du jeu par tous, y compris les nouveaux, feront effet. Cmn veut construire du jeu, pas uniquement en se projetant vers l'avant par les côtés. 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Viz a dit :

Pourquoi ne joue t on donc pas avec un milieu une seule pointe basse (lui en 6) et deux offensifs devant (chaibi / schmidt par exemple) ?

Sierro n’est pas un 6 donc seul ce serait un énorme risque voire un suicide. Là avec Casseres on l’utilise en hybride 6-8 et ça a l’air d’être le projet mais selon moi c’est déjà assez risqué. 
Comme le souligne Asha sa participation défensive est précieuse et un vrai travail de l’ombre mais c’est aussi un effort malheureusement contre nature et au détriment de ce qu’il pourrait apporter en étant un relais à part entière.

Bref il a un rôle très ingrat et ne me parait pas du tout s’en plaindre en ça il me parait exemplaire et méritant le statut de capitaine du club.

Modifié par arnahud
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

Il joue un rôle discret, un peu ingrat mais extrêmement important dans l'équipe. Il est très, très fort défensivement en deuxième mi temps avec énormément d'interception importantes, il se sacrifie sur la reprise de Mohamed, il passe sa deuxième mi temps à replacer et haranguer les troupes...

Dans le jeu c'est plus discret mais encore une fois il n'est pas dans un rôle à la Branco et ne fera jamais l'équivalent. Pour moi c'est un joueur qui paraît de l'extérieur assez neutre, mais qui tactiquement a un rôle importantissime.

Mouais bof pas flagrant sur ce match cette importance que tu lui attribues...il m'a semblé discret un point c'est tout, plutôt en dessous de ce que l'on doit attendre à ce niveau. 

Tu décris son rôle en théorie et ça viendra je pense/j'espère... mais pas aujourdhui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, arnahud a dit :

Sierro n’est pas un 6 donc seul ce serait un énorme risque voire un suicide. Là avec Casseres on l’utilise en hybride 6-8 et ça a l’air d’être le projet mais selon moi c’est déjà assez risqué. 
Comme le souligne Asha sa participation défensive est précieuse et un vrai travail de l’ombre mais c’est aussi un effort malheureusement contre nature et au détriment de ce qu’il pourrait apporter en étant un relais à part entière.

Bref il a un rôle très ingrat et ne me parait pas du tout s’en plaindre en ça il me parait exemplaire et méritant le statut de capitaine du club.

Exactement. En bon fidèle de la maison catalane a la pep a City et du Barça on dirait qu'en phase offensive il veut instaurer Costa comme ce que fait stones a savoir monter un cran et le placer au milieu de ce fait casseres monte également pour se mettre au niveau de genreau ainsi tu as tes ailiers+ dallinga et deux milieux offensifs qui viennent dans la surface.

Mais je crois que cette tactique a été arrêté pour la deuxième mi temps car elle nécessite trop de temps a être assimilée.

Notre bon passage a été quand suazo est revenu latéral et qu'avec ses passes il crée une cassure dans l'équipe adverse on a été bien plus tranchant.

Genreau a un bon sens du placement toujours entre ligne mais son soucis c'est le temps a se retourner, voir un copain libre. Cela lui prend beaucoup de temps et donc se fait souvent intercepter ou prendre la balle physiquement par l adversaire. Ce rôle doit être attribué à un joueur qui a plus de rapidité dans l exécution ou la vista. C'est pourquoi le chouchou de Carles est gelabert mais il n'est pas du tout prêt physiquement 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rooney a dit :

Bon tout a était dit.

Je rajouterai j ai aimé les coup de pied arrêtés c est pas du VdB mais ils étaient bien placés dans la surface adverse. J aime les ballons long et précis de Costa cela sera un atout dans les matchs où on devra contre attaquer. Bravo a notre gardien et surtout : président prolongé notre desler ce mec est précieux et infatigable.

Pour la peine, je nous ai trouvé meilleur sur CPA que l'an passé. Que ce soit le corner décisif de Chaibi, ou le CF de Suazo qui tombe pile dans la boite, on a vu de très très belles choses. Autant VdB a régalé en L2, autant en L1 j'ai trouvé qu'il ratait pas mal de choses.

À part sur la finale de CdF, on a peu marqué sur phase arrêté indirecte l'an passé.

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Autant VdB a régalé en L2, autant en L1 j'ai trouvé qu'il ratait pas mal de choses.

À part sur la finale de CdF, on a peu marqué sur phase arrêté indirecte l'an passé.

C’est sûr que ça s’est vu notamment sur corners où on avait l’impression notamment sur les deux premiers tiers de la saison dernière qu’on en mettrait aucun alors qu’on les empilait en L2 (corner tête du défenseur central => but).

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alban-lafont-nantes-transporte-a-l-hopital-apres-sa-sortie-sur-blessure-face-a-toulouse/1413445

Citation

Le gardien des Canaris réalisait un match parfait quand, en seconde période, il a été heurté de plein fouet par l'international marocain sur l'égalisation du TFC, validée par le VAR (62e).

Les journalistes de l'Equipe regardent les matchs parfois ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.