Aller au contenu

Christian Mawissa Elebi


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

Est ce que ce joueur ne poserai pas les bases d'une défense a 3. Ca permettrai de jouer avec nos latéraux en piston.

Sur le papier c'est la meilleure défense possible pour moi mais dur d'animer le reste sans laisser de côté une partie de notre effectif.
Version offensive mais pas déconnante avec des stoppeurs (Costa - Mawissa) assez haut et qui peuvent porter le ballon plus haut.

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Casseres

Babicka --Gboho--Donnum

Dallinga

 

 

Quitte à imaginer une défense à 3, en plus solide défensivement, j'aurais imaginé :

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Sierreo - Casseres -

-Gboho-

Dallinga - Magri (ou Babicka)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi Mawissa est trop physique, trop "costaud" pour jouer sur les côtés derrière (ar G ou ar D) où il faut faire des A/R pendant tout le match

Arrière central ou alors dans une défense à 3............... ou encore milieu défensif???

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tad11 a dit :

Pour moi Mawissa est trop physique, trop "costaud" pour jouer sur les côtés derrière (ar G ou ar D) où il faut faire des A/R pendant tout le match

Arrière central ou alors dans une défense à 3............... ou encore milieu défensif???

A la Deschamps avec un DC sur un côté 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Est ce que ce joueur ne poserai pas les bases d'une défense a 3. Ca permettrai de jouer avec nos latéraux en piston.

Sur le papier c'est la meilleure défense possible pour moi mais dur d'animer le reste sans laisser de côté une partie de notre effectif.
Version offensive mais pas déconnante avec des stoppeurs (Costa - Mawissa) assez haut et qui peuvent porter le ballon plus haut.

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Casseres

Babicka --Gboho--Donnum

Dallinga

 

 

J'y pense pas mal ces derniers temps. Surtout que Costa aime bien monter et pourrait preter main forte au milieu de terrain... Il faut toutefois trouver une animation offensive qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Est ce que ce joueur ne poserai pas les bases d'une défense a 3. Ca permettrai de jouer avec nos latéraux en piston.

Sur le papier c'est la meilleure défense possible pour moi mais dur d'animer le reste sans laisser de côté une partie de notre effectif.
Version offensive mais pas déconnante avec des stoppeurs (Costa - Mawissa) assez haut et qui peuvent porter le ballon plus haut.

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Casseres

Babicka --Gboho--Donnum

Dallinga

 

 

@FrenchTuch likes this

il y a une heure, Zorglub a dit :

Quitte à imaginer une défense à 3, en plus solide défensivement, j'aurais imaginé :

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Sierreo - Casseres -

-Gboho-

Dallinga - Magri (ou Babicka)

là non par contre :ninaj: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NicoPaviot a dit :

J'y pense pas mal ces derniers temps. Surtout que Costa aime bien monter et pourrait preter main forte au milieu de terrain... Il faut toutefois trouver une animation offensive qui fonctionne.

Oui, d'autant plus qu'on a aussi Diarra que je trouve très bien dans une défense à 3.

Par contre sur le plan offensif, il faudrait libérer complètement les couloirs pour Suazo/Desler, je sais pas si c'est le meilleur choix pour nos dernières recrues.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Est ce que ce joueur ne poserai pas les bases d'une défense a 3. Ca permettrai de jouer avec nos latéraux en piston.

Sur le papier c'est la meilleure défense possible pour moi mais dur d'animer le reste sans laisser de côté une partie de notre effectif.
Version offensive mais pas déconnante avec des stoppeurs (Costa - Mawissa) assez haut et qui peuvent porter le ballon plus haut.

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Casseres

Babicka --Gboho--Donnum

Dallinga

 

 

Intéressant avec un Mawissa suivant le dispositif offensif adverse pouvant se projeter plus librement au coté de Casseres pour être plus costaud dans l'axe, vu nos fins de match peut être une solution pour être moins en difficulté en seconde période avec l'avantage aussi de disposer de plus de solutions sur le banc quand besoin de souffler Casseres avec les alternatives  Spieirings-Sierro-Genreau-Lahmadi /  Gboho en 10 avec les solutions Schmidt-Skytta-Gelabert, en défense Diarra peut suppléer a gauche, Keben dans l'axe, Kamanzi à droite, les ailes avec sur le banc Cissoko-Edjouma et Magri dans la rotation en pointe avec Dallinga...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Est ce que ce joueur ne poserai pas les bases d'une défense a 3. Ca permettrai de jouer avec nos latéraux en piston.

Sur le papier c'est la meilleure défense possible pour moi mais dur d'animer le reste sans laisser de côté une partie de notre effectif.
Version offensive mais pas déconnante avec des stoppeurs (Costa - Mawissa) assez haut et qui peuvent porter le ballon plus haut.

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Casseres

Babicka --Gboho--Donnum

Dallinga

 

 

3-3-3-1, ou 3-3-1-3 avec Gboho entre la ligne des latéraux et du 6 et la ligne des ailiers et du 9, j'aime bien, mais je ne vois pas Novell sortir de son double pivot malheureusement.

Il y a 3 heures, Zorglub a dit :

Quitte à imaginer une défense à 3, en plus solide défensivement, j'aurais imaginé :

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Sierreo - Casseres -

-Gboho-

Dallinga - Magri (ou Babicka)

Intéressant aussi. Dommage que Novell ne sorte jamais de sa défense à 4 et de son attaque à une seul pointe, y'a largement de quoi faire avec l'effectif actuel.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, GG a dit :

Y a pas de honte à jouer à 5 en défense.

Aucune. J'ai juste du mal à imaginer une défense à 5 avec un seul milieu récupérateur et relayeur, puis 4 offensifs devant.

De toute façon, ce sont les joueurs qui font l'animation.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Costa est en train de se montrer à la CAN, il a d'ailleurs été interrogé à ce sujet et n'as pas éludé le sujet d'un transfert en fin de saison.

Il est jeune, bankable, et Mawissa pousse derrière.

L'an dernier, on installe doucement Costa en seconde partie de saison et en coupe en le projetant titulaire sur la saison suivante avec le départ de Rouault. À mon avis on va faire pareil avec Costa et Mawissa. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Costa est en train de se montrer à la CAN, il a d'ailleurs été interrogé à ce sujet et n'as pas éludé le sujet d'un transfert en fin de saison.

Il est jeune, bankable, et Mawissa pousse derrière.

L'an dernier, on installe doucement Costa en seconde partie de saison et en coupe en le projetant titulaire sur la saison suivante avec le départ de Rouault. À mon avis on va faire pareil avec Costa et Mawissa. 

Et tout pareil on ramène la coupe à la maison...:ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Rien n’empêche d’alterner d’un match à l’autre :

Desler Costa/Mawissa Nicolaisen/Mawissa Suazo/Mawissa 

D’ailleurs pour le prochain match je le verrais bien arrière gauche pour faire souffler Suazo, si Costa est en capacité de tenir sa place suite à son retour de CAN.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gattuso a dit :

Question con.

A-t-il l'éventualité qu'il puisse rejoindre une sélection africaine comme l'on fait adli et chaibi (ou Diarra et Costa) ? Fait-il parti de ces joueurs binationaux ? 

Eligible à la selection Ariegeoise si je dis pas de betises.

Sinon il à des origines Congolaises donc à terme il pourrait aussi etre convoité par la RDC.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

TFC : "Avec le cœur" s'exclame Christian Mawissa qui revient sur la victoire à Reims et son premier but en Ligue 1

  • Christian Mawissa, plein-cadre, remercie le ciel.

Heu-reux : grand sourire et instant fraîcheur avec Christian Mawissa du haut de ses 18 ans. Dimanche, pour le compte de la vingtième journée de championnat, le central téféciste aura été impressionnant en défense, et déterminant en attaque puisque c’est lui qui ouvre le score de la tête sur corner (0-1, 11e). Tac au tac.

On imagine qu’ils sont bienvenus, ces trois points, non ?
Oui. Ça fait un bien fou de retrouver la victoire.

Racontez-nous cette première mi-temps où le TFC, finalement, marque sur pratiquement toutes ses occasions…
Franchement, on a l’habitude d’être devant au tableau d’affichage [avant cette 20e joute, Toulouse est l’équipe de L1 qui a lâché le plus de points – 15 – après avoir mené au score]. On s’est dit qu’il fallait rester calmes, concentrés. Pour ne pas concéder de but avant la pause.

Quelle efficacité, en tout cas !
On a joué avec le cœur. On voulait vraiment l’emporter, chacun a donné tout ce qu’il a pu.

À commencer par vous, buteur précoce (0-1, 11e).
Dieu, merci ! Je ne m’y attendais pas spécialement. Cela fait quatre ans que je cherchais à marquer – que ce soit en U19 ou en réserve… Il faut que ce soit en L1 ! C’est un cadeau du ciel – il se marre ; je tourne la tête, je vois la balle devant moi, j’ai juste à la pousser au fond.

"Mission accomplie"

En seconde période, l’équipe a été bousculée en entame et dans le money-time. Une explication ?
Reims est revenu des vestiaires avec beaucoup d’engagement et d’ambition. Je pense qu’ils ont pris l’ascendant au niveau intensité. On n’a pas cédé, on était hyper-motivés. C’est mission accomplie, quoi.

Vous avez eu peur à 3-2 ; pire à la dernière seconde avec ce ballon sauvé sur la ligne par Casseres ?
Je ne vais pas vous mentir ; on a eu chaud, très chaud. Ça se termine bien, positivons !

C’était en Ligue 1 votre troisième titularisation consécutive en charnière. Les places vont être chères…
(rires) Comme je le dis toujours, je ne vis pas dans le futur. Je fais au jour et le jour. Je profite. Je prends tout ce qu’on m’offre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Dur apprentissage du haut niveau pour Christian ! 
Il a un très gros potentiel mais on paye pour le voir, il nous coûte pas mal de buts (Monaco/Nantes/Benfica).

Je trouve dommage notre gestion des pitchouns en devenir ! Un petit prêt en L2 la seconde partie de saison l’an dernier lui aurait fait du bien ! Tout comme un Lahmadi ou un Edjouma qui ne joue pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nico12 a dit :

Dur apprentissage du haut niveau pour Christian ! 
Il a un très gros potentiel mais on paye pour le voir, il nous coûte pas mal de buts (Monaco/Nantes/Benfica).

Je trouve dommage notre gestion des pitchouns en devenir ! Un petit prêt en L2 la seconde partie de saison l’an dernier lui aurait fait du bien ! Tout comme un Lahmadi ou un Edjouma qui ne joue pas.

 

Il aura peut-être l'occasion de le prouver la saison prochaine sauf si un gros club pointe le bout de son nez.

Lien vers le commentaire

Oui dans les duels on le savait déjà costaud, mais il est également bon dans les débordements sur le côté..et en plus il a montré aujourd'hui qu'il avait une énorme frappe..

Il faut qu'il apprenne encore un peu de métier bien sûr, mais je me demande depuis quand on n'a pas sorti un défenseur aussi complet.. 

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2024 à 07:36, Zorglub a dit :

Quitte à imaginer une défense à 3, en plus solide défensivement, j'aurais imaginé :

Restes

Costa - Nicolaisen - Mawissa

Desler -------------------------Suazo

Sierreo - Casseres -

-Gboho-

Dallinga - Magri (ou Babicka)

Bravo à toi tu as le numéro gagnant 😬

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, 3noze3 a dit :

Oui dans les duels on le savait déjà costaud, mais il est également bon dans les débordements sur le côté..et en plus il a montré aujourd'hui qu'il avait une énorme frappe..

Il faut qu'il apprenne encore un peu de métier bien sûr, mais je me demande depuis quand on n'a pas sorti un défenseur aussi complet.. 

C’est le plus complet effectivement.

Diarra aussi est pas mal à ce niveau là ..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.