Aller au contenu

Christian Mawissa Elebi


Messages recommandés

Extraordinaire. Prestation XXL. Ce gamin pue le très haut niveau. 

Faut sans doute remonter aux débuts de Sangaré ou Diop pour en prendre plein les mirettes à ce point là. Et encore, son statut fait qu'il me donne l'impression de quasiment jouer sur la pointe des pieds... Quand il va oser et complètement s'envoyer, ça va saigner...

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

Je serai curieux de le voir sur un poste de milieu sentinelle quand on joue avec un vrai 6 avec le retour de Costa... 

Entre Mawissa et Kamanzi ça fait quand même un grand bol d'air niveau vitesse pour la défense... 

Oui en 6 j'aimerai le voir une fois. Tant qu'à faire des essai comme souvent avec Novell, je me suis plusieurs fois demandé si Mawissa ne serait pas une bonne alternative demi def. Nous avons 4 DC de qualité, et seulement deux (parfois trois quand Mawissa ou Diarra est latéral) sont ensemble au coup d'envoi. Un 352 avec Nico, Costa et Diarra en défense, et un milieu avec Dessler et Suazo en piston, Mawissa en 6. 

Mais même en 433, tester Mawissa en 6, vu que personne d'autre ne fait l'affaire.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, CanisLupus a dit :

Oui en 6 j'aimerai le voir une fois. Tant qu'à faire des essai comme souvent avec Novell, je me suis plusieurs fois demandé si Mawissa ne serait pas une bonne alternative demi def. Nous avons 4 DC de qualité, et seulement deux (parfois trois quand Mawissa ou Diarra est latéral) sont ensemble au coup d'envoi. Un 352 avec Nico, Costa et Diarra en défense, et un milieu avec Dessler et Suazo en piston, Mawissa en 6. 

Mais même en 433, tester Mawissa en 6, vu que personne d'autre ne fait l'affaire.

Pourquoi pas au retour de Costa le tester un cran au dessus il à je pense les qualités pour se projeter, voir au niveau technique et sur les placements car pas son poste de formation, ça serait intéressant de voir ce qu'il donne pour le futur, dans l'hypothèse d'un test convaincant, se délester de quelques éléments au milieu qui ne donnent pas satisfaction et prendre un 10 de qualité, joueur à mon avis qui nous fait le plus défaut dans cette équipe pour espérer mieux en terme de jeu.

La Direction stratégique n'à pas pris suffisamment en considération la nécessité d'avoir dans l'effectif à minima 1 à 2 joueurs clés au cœur du jeu, sur lesquels on peut s'appuyer, des joueurs qui disposent d'un échantillon représentatif de plusieurs saisons réussies au haut niveau, pas que des paris de joueurs sur des data difficilement transposables en L1 ou potentiel futurs qui n'ont pas encore confirmé et qui prendront quelques saisons avant d'éclore.

Les manques de cette équipe sont criants, même s'il faut plusieurs saisons pour juger réellement un mercato, l'impératif de résultats sur la saison en question est une obligation pour ne pas descendre d'un échelon, l'immobilisme actuel du club m'interroge énormément, on peut prendre des ailiers pour prendre des ailiers mais qui les mettra sur orbite quand on voit le niveau technique abyssal de nos milieux, incapable de faire la bonne passe et les bons choix, lent dans la réalisation et l'exécution sur les transitions, ça ronronne Damien....réveille toi avant qu'il ne soit trop tard 😉

Lien vers le commentaire

Je le bade mais faut pas exagérer, il n'a pas encore la vision et le jeu de passe pour jouer au milieu de terrain. Ça viendra peut être mais ne lui faisons pas perdre la confiance qu'il a gagné depuis le début de saison en le mettant en danger sur un poste qui n'est pas le sien. Je sais bien qu'on cherche un sauveur mais un seul joueur ne changera pas notre équipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, on a un futur très bon DC, mais c'est pas la peine de vouloir en faire n'importe quoi. Qu'il devienne régulier à son poste et gomme ses petits défauts, ça sera déjà bien pour une première année, à 18 ans!

Je sais que la réf date un peu mais il me fait beaucoup penser à Basile Boli.

Lien vers le commentaire

Son poste d'origine, c'est bien latéral gauche ou c'est un central de formation ? 

Je comprends que le forum ait déjà envie de le cloner pour le mettre en 6 - il y a des idées plus saugrenues après son show hier - mais perso, je le positionnerais tout simplement à (ce que je pense être) son poste d'origine. Faire souffler Suazo est une priorité d'ordre public.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Son poste d'origine, c'est bien latéral gauche ou c'est un central de formation ? 

Je comprends que le forum ait déjà envie de le cloner pour le mettre en 6 - il y a des idées plus saugrenues après son show hier - mais perso, je le positionnerais tout simplement à (ce que je pense être) son poste d'origine. Faire souffler Suazo est une priorité d'ordre public.

Je dis ça par rapport à sa dimension physique, hier dans les prolongation il sort deux replis défensifs de 80m !

Mais je suis d'accord avec toi que si il y a une solution pour Suazo...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Son poste d'origine, c'est bien latéral gauche ou c'est un central de formation ? 

Je comprends que le forum ait déjà envie de le cloner pour le mettre en 6 - il y a des idées plus saugrenues après son show hier - mais perso, je le positionnerais tout simplement à (ce que je pense être) son poste d'origine. Faire souffler Suazo est une priorité d'ordre public.

il me semble qu'il est def central de formation

Lien vers le commentaire

Sur le plan physique, sur les fondamentaux du poste, il est très, très impressionnant : vif, puissant,agile, véloce, monstrueux sur le duel au sol, très puissant sur ses appuis...

Techniquement, c'est vraiment pas mal, et il n'a pas froid aux yeux avec ça, entre ses bonnes montées et sa volonté de relance propre.

Pour le reste, il a le temps d'apprendre. Mais il a des bases très, très solides.

Je le trouve même plus complémentaire de Nicolaisen que Logan Costa, qui partage un profil "tour de contrôle" assez similaire, mais qui a souvent les mêmes problèmes que Nico quand ça va vite au sol. L'avenir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Merci pour les réponses ;) (plus de smiley pour aujourd'hui). 

C'est vrai qu'il est tellement à l'aise en DC que ça matche. À voir s'il peut être envisagé en ARG, je pense que oui.

C’est du DC de formation, pouvant clairement exceller en tant qu’arrière gauche.

Lien vers le commentaire

Encore une prestation hallucinante.

Le gamin en impose c'est dingue .

Dès qu'il aura gommé quelques erreurs techniques dûes à un excès d'enthousiasme, ça va être un tip top joueur de L1 c'est sûr. Quelle puissance et quelle vista . 

Bravo . Impressionnant 💪🏼💪🏼

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 29/01/2024 à 10:38, Rissili a dit :

Oui, on a un futur très bon DC, mais c'est pas la peine de vouloir en faire n'importe quoi. Qu'il devienne régulier à son poste et gomme ses petits défauts, ça sera déjà bien pour une première année, à 18 ans!

Je sais que la réf date un peu mais il me fait beaucoup penser à Basile Boli.

Et moi à Jean-Jacques "Django" Marx.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.