Aller au contenu

Europa League : TFC - Lask / J2 phase de groupes


résultat  

46 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
      0
    • victoire de Lask

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/05/23 à 19:00

Messages recommandés

il y a 17 minutes, GG a dit :

C'est bien stipulé "toucher le ballon des mains" dans la règle.

Alors peut-être que l'arbitre a respecté l'esprit de la règle (type : empêcher l'horreur du Mondial 90 en Italie) plutôt que de l'appliquer à la lettre. Ce qui n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Alors peut-être que l'arbitre a respecté l'esprit de la règle (type : empêcher l'horreur du Mondial 90 en Italie) plutôt que de l'appliquer à la lettre. Ce qui n'est pas plus mal.

Moi j'ai pensé qu'il avait sifflé faute mais je sais plus si le match est reparti d'un CF après l'interruption liée à cette action.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Moi j'ai pensé qu'il avait sifflé faute mais je sais plus si le match est reparti d'un CF après l'interruption liée à cette action.

Effectivement, après avoir regardé l'enregistrement du match, je pense que tu as raison. Il a sifflé en faveur de Restes, sans doute un excès d'engagement.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vistule a dit :

Effectivement, on a une formation asymétrique, mais je pense que ce n'est qu'en attendant le retour de Cissoko

D'ailleurs il reviendra quand Cissoko ? Me semble que l'on n'a jamais eu la durée de son indisponibilité. 6 mois on disait en gros,  mais ce n'était pas officiel. Ça porterai à l'an prochain, c'est encore loin. Quelqu'un aurait des informations ?  @Labinocle81 peut-être. Merci.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

D'ailleurs il reviendra quand Cissoko ? Me semble que l'on n'a jamais eu la durée de son indisponibilité. 6 mois on disait en gros,  maisce n'étaitpasofficiel. Ça porterai à l'an prochain, c'est encore loin. Quelqu'un aurait des informations ?  @Labinocle81 peut-être. Merci.

Novell avait parlé de retour début à mi-novembre :)

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Très belle soirée hier , émotionnellement très forte avec ce stadium magnifique , tout en violet, bruyante .

Et puis la coupe d'Europe quoi , tout simplement.

On m'aurait dit ça y'a 4 ans , je l'aurais pas cru .

Quelques réflexions plus "rationnelles" et sportives:

Encore une fois ,un problème d'équilibre général de l'équipe: Elle est bancale, elle penche du coté droit .

Suazo fait plus que le boulot (quel match hier encore !) mais vivement le retour de Cissoko qu'on puisse retrouver des circuits de construction plus variés.

Equilibre défensif plutôt bon .

Niveau individuel j'ai beaucoup aimé les match de Casseres (je trouve qu'il prend de l'assurance dans son rôle de "monsieur propre qui fait pas de bruit " du milieu), Donnum ( ça reste toujours un peu "à l'arrache", c'est pas du velours  mais ça mord et c'est pénible pour l'adversaire), Nicolaisen en "taille patron", Dessler en mode "103 SP kitté (coucou les anciens) et la rentrée de Genreau ( toujours un shoot de vigueur qui entraine les autres avec lui).

Moyen: Schmidt , Dallinga

Moyen - : Gelabert ( il ne maitrise pas ce poste hybride et recentre tout le temps) qui a beaucoup raté et Sierro qui sans etre mauvais est assez terne dans son influence technique et mentale sur l'équipe .

Allez un petit nul à Brest et on pourrait partir en vacances tranquilles .

A + 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

"quand je serai grand je voudrai être Suazo"

Voilà ce que j'aurais pu dire si j'avais eu X0 ans de moins hier soir. Quel bonheur ce mec, quel bonheur ce joueur. Toujours au charbon, toujours le smile, souvent décisif.. un sacré guerrier et meneur d'homme, couplé à un sacré joueur de foot.

Sinon rien à rajouter sur tout ce qui a été dit, une ambiance incroyable et une vraie communion. Quel pied de pouvoir vivre tout ça quand on pense à 3 ans en arrière..

 

Ah si, peut-être qu'on va pouvoir arrêter avec les clichés sur les nationalités. On nous promettait un match très engagé à cause d'un arbitre écossais, au final on a eu droit à un arbitre qui a sifflé le moindre duel et a cassé le rythme durant toute la rencontre, en plus de sa cartonite c'était vraiment pénible. 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Beto3173 a dit :

Bonjour à tous

Très belle soirée hier , émotionnellement très forte avec ce stadium magnifique , tout en violet, bruyante .

Et puis la coupe d'Europe quoi , tout simplement.

On m'aurait dit ça y'a 4 ans , je l'aurais pas cru .

Quelques réflexions plus "rationnelles" et sportives:

Encore une fois ,un problème d'équilibre général de l'équipe: Elle est bancale, elle penche du coté droit .

Suazo fait plus que le boulot (quel match hier encore !) mais vivement le retour de Cissoko qu'on puisse retrouver des circuits de construction plus variés.

Equilibre défensif plutôt bon .

Niveau individuel j'ai beaucoup aimé les match de Casseres (je trouve qu'il prend de l'assurance dans son rôle de "monsieur propre qui fait pas de bruit " du milieu), Donnum ( ça reste toujours un peu "à l'arrache", c'est pas du velours  mais ça mord et c'est pénible pour l'adversaire), Nicolaisen en "taille patron", Dessler en mode "103 SP kitté (coucou les anciens) et la rentrée de Genreau ( toujours un shoot de vigueur qui entraine les autres avec lui).

Moyen: Schmidt , Dallinga

Moyen - : Gelabert ( il ne maitrise pas ce poste hybride et recentre tout le temps) qui a beaucoup raté et Sierro qui sans etre mauvais est assez terne dans son influence technique et mentale sur l'équipe .

Allez un petit nul à Brest et on pourrait partir en vacances tranquilles .

A + 

Juste pour plussoyer le 103 sp kitté et pour dire que oui Sierro est encore trop timide,  par exemple à la 39eme mn quand Diarra prend un jaune et rale, c'est Schmidt qui vient discuter avec l'arbitre, un peu trop virulent il prend aussi un jaune. C'était plus à Sierro d'intervenir et non à Schmidt. Ou alors s'il l'a fait, je ne l'ai pas vu. Cela étant, Sierro à fait une bon match et va de mieux en mieux. Un peu plus de caractère à montrer si possible et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Casimir a dit :

Le jeu produit est assez pauvre. On compense avec du coeur à l’ouvrage. Heureusement. On retiendra la victoire et l’ambiance exceptionnelle. 

bah dis donc, je sais pas ce qui te faut. Il suffit de compter le nombre de passes sur le premier but pour déceler facilement que cette équipe a un projet. C'est qu'une étape, on va gagner en assurance et produire de plus en plus de situations offensives. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Le jeu produit est assez pauvre. On compense avec du coeur à l’ouvrage. Heureusement. On retiendra la victoire et l’ambiance exceptionnelle. 

Tu es sérieux ? Excuse moi je n’arrive pas à voir si c’est du second degré. Tout n’est pas parfait loin de la mais s’il y a bien une chose qui saute aux yeux et qui s’améliore de jours en jours c’est cette volonté de créer du jeu, du mouvement.

Modifié par Staf31
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Staf31 a dit :

Tu es sérieux ? Excuse moi je n’arrive pas à voir si c’est du second degré. Tout n’est pas parfait loin de la mais s’il y a bien une chose qui saute aux yeux et qui s’améliore de jours en jours c’est cette volonté de créer du beu, du mouvement.

Fait gaffe il y a peut-être des mecs qui bossent au stup ici.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Le jeu produit est assez pauvre. On compense avec du coeur à l’ouvrage. Heureusement. On retiendra la victoire et l’ambiance exceptionnelle. 

Toujours nostalgique de Montanier ?

Alors oui la qualité technique n'est pas toujours au rendez-vous mais l'état d'esprit lui est parfait

Et le projet de jeu se voit de plus ( les fameux triangles entre milieux et latéraux)...la " sérénité" de notre défense ou c'est compliqué de nous marquer un but ( bon on verra pour Liverpool :ninja:)

Physiquement on écrase nos adversaires dans les 20 dernières min et si leur gardien ne fait pas un arrêt exceptionnel on leur met le 2 ème 

Alors oui on subit....mais on ne rompt quasiment jamais et quand on a l'opportunité de faire mal à l'adversaire on la saisie

Bref on peut être fier de notre équipe qui ne triche pas, qui a certes quelques défauts mais surtout beaucoup de qualités....et pour ma part, je pense que nous sommes au tout début du projet de Novell :)

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Spidav3231 a dit :

Toujours nostalgique de Montanier ?

Alors oui la qualité technique n'est pas toujours au rendez-vous mais l'état d'esprit lui est parfait

Et le projet de jeu se voit de plus ( les fameux triangles entre milieux et latéraux)...la " sérénité" de notre défense ou c'est compliqué de nous marquer un but ( bon on verra pour Liverpool :ninja:)

Physiquement on écrase nos adversaires dans les 20 dernières min et si leur gardien ne fait pas un arrêt exceptionnel on leur met le 2 ème 

Alors oui on subit....mais on ne rompt quasiment jamais et quand on a l'opportunité de faire mal à l'adversaire on la saisie

Bref on peut être fier de notre équipe qui ne triche pas, qui a certes quelques défauts mais surtout beaucoup de qualités....et pour ma part, je pense que nous sommes au tout début du projet de Novell :)

 

Oui tout cela est vrai. On a aussi la baraka, car sans leur maladresse, seul deux fois devant le but, ils ratent le cadre. Remarque contre l'US St giloise c'est nous qui avons fait preuve de maladresse devant le but. Parfois une victoire tient à rien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Spidav3231 a dit :

Toujours nostalgique de Montanier ?

Alors oui la qualité technique n'est pas toujours au rendez-vous mais l'état d'esprit lui est parfait

Et le projet de jeu se voit de plus ( les fameux triangles entre milieux et latéraux)...la " sérénité" de notre défense ou c'est compliqué de nous marquer un but ( bon on verra pour Liverpool :ninja:)

Physiquement on écrase nos adversaires dans les 20 dernières min et si leur gardien ne fait pas un arrêt exceptionnel on leur met le 2 ème 

Alors oui on subit....mais on ne rompt quasiment jamais et quand on a l'opportunité de faire mal à l'adversaire on la saisie

Bref on peut être fier de notre équipe qui ne triche pas, qui a certes quelques défauts mais surtout beaucoup de qualités....et pour ma part, je pense que nous sommes au tout début du projet de Novell :)

 

Je suis très fier. Voir mon équipe jouer l'EL dans une ambiance de fou me ravit. Je suis juste frustré par le contenu. Il y a du mieux mais je suis sûr qu'on en a sous la pédale. Je l'espère en tout cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Je suis très fier. Voir mon équipe jouer l'EL dans une ambiance de fou me ravit. Je suis juste frustré par le contenu. Il y a du mieux mais je suis sûr qu'on en a sous la pédale. Je l'espère en tout cas. 


Casimir, je sais plus quoi te dire. T’es frustré du contenu? Tu veux quoi exactement parce que j’ai du mal à suivre? Genre tu veux une équipe du niveau de Man City? Tu veux qu’on prenne plus de risques offensifs quitte à se faire éliminer?

le PSG s’est présenté avec un 424 et ils se sont faits littéralement massacrer. 

Ok le foot c’est du spectacle mais l’essentiel est de se qualifier. Et la on a à présent de bonnes chances tout en ayant vu de belles actions, un joli but. Moi je dis changez rien. Les choses vont venir si on garde ce cap. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Baker a dit :

Ok le foot c’est du spectacle mais l’essentiel est de se qualifier. Et la on a à présent de bonnes chances tout en ayant vu de belles actions, un joli but. Moi je dis changez rien. Les choses vont venir si on garde ce cap.

Tout à fait d'accord.

On a un jeu moins léché que l'an passé, mais, pour le moment, on a nettement gagné en équilibre et en solidité. Certains s'en plaignent ; moi, ça me va.

Dominer avec des transversales dans tous les sens et des triangles à faire sortir Pythagore de sa tombe, tout ça pour ne gagner que contre plus faible que nous, très rarement contre plus fort, je trouvais ça frustrant. Surtout qu'en Europa League, il n'y a pas beaucoup d'équipes plus faibles que nous...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Oh les amis, c’est pas moi qui ai promis du beau jeu. C’est le Président. Moi, je n’en vois pas beaucoup. Mais c’est vrai qu’on peut se contenter de l’état d’esprit irréprochable du groupe qui est indéniable. Je ne suis pas certain que le discours aurait été le même si l’autrichien n’avait pas les pieds carrés face au but mais j’accepte que ça puisse suffire. 

Et encore une fois, j’aime ce qu’ils montrent dans l’implication et ce qui se passe en tribunes. Ça fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Le jeu produit est assez pauvre. On compense avec du coeur à l’ouvrage. Heureusement. On retiendra la victoire et l’ambiance exceptionnelle. 

Il y à des fulgurances et parfois je te rejoins un niveau de jeu pauvre, trop de déchets techniques et passage à vide, va falloir corriger ça.

Le potentiel offensif des Autrichiens était vraiment faible car ils ont quelques occasions pour scorer.

Gelabert plutot habile techniquement à perdu trop de ballons, soit des contrôles ou des passes mal négociées, on compense par une équipe courageuse, plutot bien organisée avec une assise défensive solide avec Rasmus, Costa, Diarra, des latéraux qui ne rechignent pas et se projettent et un gardien avec un gros potentiel qui en plus à souvent la baraka, le signe des grands ?

Il y à quand même de gros espoirs pour que cette équipe monte en régime et face preuve de plus de régularité sur 90mn, Casseres à démontré qu'il avait une grosse activité, Schmidt du talent, Donnum tient aussi son rôle et permet de compenser l'absence d'Aboukhlal sans affaiblir le niveau de l'équipe, même si certainement moins décisif (buteur que le Marocain) il est plus collectif mais sur ce point rien de surprenant. Magri amène de la profondeur et est une réelle alternative à Dallinga, avec le retour de Spieirings et quand Cissoko sera rétabli nous aurons une équipe compétitive.

En terme d'effectif je trouve même ce groupe plus solide que celui de l'an dernier, peut être trompeur car le manque de rotation des saisons passées et le principe de toujours reproduire le même schéma de jeu (plus simple à assimiler) fait qu'il est très difficile de comparer les 2 équipes...à voir avec le temps, j'espère  qu'on corrigera ces pertes de balle, que Schmidt-Gelabert amélioreront également les transitions offensives, parfois des mauvais choix coupent de réelles opportunités. Une bonne partie de ces joueurs se découvrent encore et on peut raisonnablement penser qu'on aura du mieux en terme de jeu dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Il y a du mieux

Ben oui mais tout est là. Jusqu'à Metz on pouvait se demander où on allait, mais depuis 2 matchs ce se précise. Les phases construites sont plus nombreuses, les périodes brouillonnes le sont moins. Même s'ils sont loin d'être complets, ces 2 derniers matchs sont quand même plutôt rassurants.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Ben oui mais tout est là. Jusqu'à Metz on pouvait se demander où on allait, mais depuis 2 matchs ce se précise. Les phases construites sont plus nombreuses, les périodes brouillonnes le sont moins. Même s'ils sont loin d'être complets, ces 2 derniers matchs sont quand même plutôt rassurants.

Oui. C’est vrai. C’est plutôt rassurant. Surtout que des joueurs clés manquent. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Casimir a dit :

Oh les amis, c’est pas moi qui ai promis du beau jeu. C’est le Président. Moi, je n’en vois pas beaucoup. Mais c’est vrai qu’on peut se contenter de l’état d’esprit irréprochable du groupe qui est indéniable. Je ne suis pas certain que le discours aurait été le même si l’autrichien n’avait pas les pieds carrés face au but mais j’accepte que ça puisse suffire. 

Et encore une fois, j’aime ce qu’ils montrent dans l’implication et ce qui se passe en tribunes. Ça fait plaisir. 

Je t'invite à regarder l'ensemble de l'action menant au but, c'est typiquement le beau jeu évoqué. Et des actions comme ça, on en voit de plus en plus. Ca ne dure pas encore 90min (ce sera même jamais le cas), mais on en prend clairement la direction. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

Mais il ne joue pas ailier. Il est dans une position bâtarde où il vient dans les zones libres quand l'équipe porte le ballon, en laissant totalement le couloir à Suazo, et en même temps il doit aider en défense sur le côté gauche quand l'équipe n'a pas le ballon. Cette année on aura un système particulier avec Gélabert sur la pelouse, et on en aura un autre plus conventionnel quand il ne sera pas là.

Oui on ne peut pas le juger à ce poste, il a d’ailleurs fait beaucoup de courses dans l’axe qui est sa position naturelle. Après ce n’est pas du tout catastrophique au contraire

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

Je t'invite à regarder l'ensemble de l'action menant au but, c'est typiquement le beau jeu évoqué. Et des actions comme ça, on en voit de plus en plus. Ca ne dure pas encore 90min (ce sera même jamais le cas), mais on en prend clairement la direction. 

Je suis d'accord avec cela mais le package va aussi avec des gros passages a vide ou notre pressing se disloque et ou nos actions sont rapidement avortées. On sent l'ébauche, un début de réalisation mais comme Casimir j'en attends plus et surtout de le voir contre plus fort afin de juger de la viabilité du projet proposé. Mais c'est un bon début. Tactiquement j'ai l'impression que le retour au 4-3-3 nous fait du bien aussi.

Notre but par exemple est un beau modèle de construction, de jeu de mouvement mais la finalité de l'action ne débouche pas sur un décalage du futur buteur, il faut un contre heureux sur un duel pour réaliser une passe décisive "involontaire". Au final ca fait but et temps mieux pour récompenser l'avant mais le compte n'y est pas pour moi encore.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.