Aller au contenu

TFC 1 - Stade de Reims 1 / 9è journée de L1


résultat  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Asha31 a dit :

Impressionné du nombre de forumeurs qui nous voient au niveau de Reims.

Je suis le seul à suivre Reims depuis l'an dernier ? Cette saison ? Personne pour se souvenir de la fessée qu'on prend chez eux? 

Reims qui joue sérieux, ça nous est très supérieur.

Je suis du même avis que toi ça me semble vraiment au-dessus s'ils récitent leur football. Je me contenterais bien du nul personnellement.  Mais maintenant,  avec les blessés  important dans leurs rangs, je nous vois bien résister et gagner. Mais Reims est une équipe top 6 pour moi sans problème. Peu de carences, jeu attrayant, bon gardien et coach qui a une vraie main mise sur son groupe. Le match peut être vachement intéressant à suivre!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, vince82 a dit :

Je suis du même avis que toi ça me semble vraiment au-dessus s'ils récitent leur football. Je me contenterais bien du nul personnellement.  Mais maintenant,  avec les blessés  important dans leurs rangs, je nous vois bien résister et gagner. Mais Reims est une équipe top 6 pour moi sans problème. Peu de carences, jeu attrayant, bon gardien et coach qui a une vraie main mise sur son groupe. Le match peut être vachement intéressant à suivre!

Des tocards. On va les tordre. Ils ne vont pas voir le ballon -_- 

(ne me réveillez pas :ninja:)

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Impressionné du nombre de forumeurs qui nous voient au niveau de Reims.

Je suis le seul à suivre Reims depuis l'an dernier ? Cette saison ? Personne pour se souvenir de la fessée qu'on prend chez eux? 

Reims qui joue sérieux, ça nous est très supérieur.

Je suis aussi de ton avis et ils sont très mal payés depuis le début de la saison notamment à Marseille et contre Monaco chez eux. Et attention à Ito un des meilleurs joueurs du championnat.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Impressionné du nombre de forumeurs qui nous voient au niveau de Reims.

Je suis le seul à suivre Reims depuis l'an dernier ? Cette saison ? Personne pour se souvenir de la fessée qu'on prend chez eux? 

Reims qui joue sérieux, ça nous est très supérieur.

Je n'y croyais pas du tout avant de voir les blessés. Maintenant, un peu plus. Les titulaires sont au-dessus des nôtres sur certaines lignes, par contre leur banc est vraiment jeune et inexpérimenté. À part Richardson et Agbadou, c'est quand même très faible, surtout rapporté à leur budget qui a explosé.

Lien vers le commentaire

Reims ça travaille bien depuis la remontée, ils ont une équipe jeune et de nombreux talents. Ça reste supérieur malgré les 3 absences de leur côté. Ils ont un bon jeu de transition offensive, ça va vite vers l’avant en passant sur les côtés qui sont leurs points forts. Une rencontre qui sera équilibrée mais il va falloir leur rentrer dedans directement 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GigiMontanier a dit :

Reims ça travaille bien depuis la remontée, ils ont une équipe jeune et de nombreux talents. Ça reste supérieur malgré les 3 absences de leur côté. Ils ont un bon jeu de transition offensive, ça va vite vers l’avant en passant sur les côtés qui sont leurs points forts. Une rencontre qui sera équilibrée mais il va falloir leur rentrer dedans directement 

Oui, c'est un peu le football champagne 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Reims, c'est le type de club sur lesquels il faut prendre exemple. Ca bosse bien que ce soit au niveau du recrutement ou même de la gestion globale.

Ca ressemble beaucoup au Tef d'ailleurs avec peut être quelques années d'avance au niveau de l'expérience collective.

Et puis Junya Ito quoi. La classe ce joueur

Autant j'ai été impressionné sur les dernières années, autant je trouve leur recrutement estival un poils décevant. Sans parler de l'histoire avec leur gardien remplaçant qu'ils refusent de payer. Ça fait de suite moins rêver.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Autant j'ai été impressionné sur les dernières années, autant je trouve leur recrutement estival un poils décevant. Sans parler de l'histoire avec leur gardien remplaçant qu'ils refusent de payer. Ça fait de suite moins rêver.

Je te trouve un peu dur au sujet du recrutement. Ils perdent certes, et c’est juste, Cajuste, Lopy et Ballogun mais je trouve que qualitativement et quantitativement ces joueurs sont remplacés. En attaque ils prennent 2 joueurs à vocation offensive pour remplacer Ballogun (Daramy et Nakamura) ce que je trouve intéressant plutôt que de compter sur les performances d’un seul joueur devant. Mais surtout leur pierre angulaire, Teuma, qui est vraiment un top joueur au milieu, heureusement qu’il ne sera pas du voyage demain, il risque de leur manquer. Ils ont pas mal dégraissé leur effectif je viens de jeter un coup d’œil aux départs, ils se sont débarrassés de tous les joueurs indésirables pour pouvoir ensuite investir dans de bons joueurs de championnats mineurs. La vente de Étiquette au PSG a bien aidé également c’est sûr. Je les trouve cohérent et j’ai l’impression que nous bossons comme eux avec moins de moyens bien entendu. 
 

En revanche cette histoire du gardien remplaçant qui n’est pas payé je n’en ai jamais entendu parlé, de quoi s’agit-il ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GigiMontanier a dit :

Je te trouve un peu dur au sujet du recrutement. Ils perdent certes, et c’est juste, Cajuste, Lopy et Ballogun mais je trouve que qualitativement et quantitativement ces joueurs sont remplacés. En attaque ils prennent 2 joueurs à vocation offensive pour remplacer Ballogun (Daramy et Nakamura) ce que je trouve intéressant plutôt que de compter sur les performances d’un seul joueur devant. Mais surtout leur pierre angulaire, Teuma, qui est vraiment un top joueur au milieu, heureusement qu’il ne sera pas du voyage demain, il risque de leur manquer. Ils ont pas mal dégraissé leur effectif je viens de jeter un coup d’œil aux départs, ils se sont débarrassés de tous les joueurs indésirables pour pouvoir ensuite investir dans de bons joueurs de championnats mineurs. La vente de Étiquette au PSG a bien aidé également c’est sûr. Je les trouve cohérent et j’ai l’impression que nous bossons comme eux avec moins de moyens bien entendu. 
 

En revanche cette histoire du gardien remplaçant qui n’est pas payé je n’en ai jamais entendu parlé, de quoi s’agit-il ?

Ils se sont renforcés à certains postes, mais pas à tous. Et surtout, ils n'ont plus plus trop de banc. Pour les 49 millions dépensés, ça me paraît déceptif.

Et pour le gardien, c'est lui : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Florent-duparchy-victime-de-deux-commotions-cerebrales-je-suis-a-l-abandon/1422266

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Pas à jour les papys de l'Académie française ! Déceptif est rentré dans le Larousse depuis.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/déceptif/10910978

Je ne connaissais pas ce terme, et donc son usage. S'il a fini par rentré dans le Larousse c'est que sûrement beaucoup de gens se sont trompé sur son sens premier ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Je ne connaissais pas ce terme, et donc son usage. S'il a fini par rentré dans le Larousse c'est que sûrement beaucoup de gens se sont trompé sur son sens premier ;)

Si on va par là, la langue n'évolue jamais que grâce aux erreurs :) Cela dit, ce n'est pas tout à fait le cas ici : la définition de déceptif, dans le Larousse, n'est pas la même que celle de décevant. Déceptif charrie l'idée d'une tromperie liée à une promotion excessive.

Pour en revenir à Reims, je trouve justement qu'ils ont fait un mercato en trompe-l'œil. De loin, ça paraît fort, de près, ça manque de consistance. Teuma est âgé, Daramy n'est pas un vrai 9, Salama semble loin du niveau des titulaires, et toutes les recrues me paraissent surpayées.

Mais bon, s'il faut, ils vont nous éclater 😬

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

L'academie n'a pas vraiment de légitimité à régir la langue. C'est un plateau de personnalités cooptés, n'ayant très souvent jamais eu la moindre formation de linguiste

Ces personnalités ont-elles été cooptées par le club ? Vous avez omis de le préciser et ça change beaucoup de choses.

  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.