Aller au contenu

Montpellier HSC 3 - TFC 0 / 10è journée de L1


Vistule

Messages recommandés

Bien évidemment qu'on comprend rien, et encore heureux, on n'a pas du tout le même background que CMN, on peut discuter de ses choix, ne pas être d'accord, mais il y a quand même une certaine mesure à avoir.

Et puis même dans la vie, en général, on raconte n'importe quoi la plupart du temps avec beaucoup d'aplomb et de certitudes alors qu'on ne comprend rien à ce qui se passe, moi y compris. 

Beaucoup le rabaissent et se foutent de lui parce qu'il a entrainé les équipes de jeunes du Barça et aucune équipe pro jusqu'à maintenant, mais je pense pas qu'on y rentre comme ça au petit bonheur la chance.

D'autres vont dire aussi qu'il est là à cause de la "femme de Comolli" qui pouvait pas blairer Montanier à la machine à café.

C'est quand même du foot professionnel, Comolli et son équipe sont pas fous, ils ont des comptes à rendre à RedBird, s'ils font le choix de promouvoir CMN c'est qu'ils pensent que c'est le meilleur choix sportivement et qu'il va apporter un plus par rapport à Montanier et la méthode data.

Il ne fait pas tout mal, loin de là, il fait aussi des choses bien.

Après ça marche ou ça marche pas, il y a beaucoup d'incertitudes dans le foot, surtout avec notre budget.

Pour finir permettez-moi de m'excuser pour le ton employé qui ne vous a pas plu, c'est pas sur le fait qu'on ne soit pas d'accord, mais plus par ce que j'ai expliqué plus haut.

Au plaisir @Cyrkys

Modifié par LutherBlissett
  • Like 4
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Bien évidemment qu'on comprend rien, et encore heureux, on n'a pas du tout le même background que CMN, on peut discuter de ses choix, ne pas être d'accord, mais il y a quand même une certaine mesure à avoir.

Et puis même dans la vie, en général, on raconte n'importe quoi la plupart du temps avec beaucoup d'aplomb et de certitudes alors qu'on ne comprend rien à ce qui se passe, moi y compris. 

Beaucoup le rabaissent et se foutent de lui parce qu'il a entrainé les équipes de jeunes du Barça et aucune équipe pro jusqu'à maintenant, mais je pense pas qu'on y rentre comme ça au petit bonheur la chance.

D'autres vont dire aussi qu'il est là à cause de la "femme de Comolli" qui pouvait pas blairer Montanier à la machine à café.

C'est quand même du foot professionnel, Comolli et son équipe sont pas fous, ils ont des comptes à rendre à RedBird, s'ils font le choix de promouvoir CMN c'est qu'ils pensent que c'est le meilleur choix sportivement et qu'il va apporter un plus par rapport à Montanier et la méthode data.

Il ne fait pas tout mal, loin de là, il fait aussi des choses bien.

Après ça marche ou ça marche pas, il y a beaucoup d'incertitudes dans le foot, surtout avec notre budget.

Pour finir permettez-moi de m'excuser pour le ton employé qui ne vous a pas plu, c'est pas sur le fait qu'on ne soit pas d'accord, mais plus par ce que j'ai expliqué plus haut.

Au plaisir @Cyrkys

Merci pour ton message que j'apprécie (on peut se tutoyer même si je suis un vieux con de 51 ans 😁). Et tu vois, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire. 

Je supporte le tef depuis plus de 40 ans, j'ai connu Pintenat en L2, Marcico était mon idole de jeunesse, j'ai hurlé comme jamais derrière la grille des buts quand la cuisse de Bergeroo a renvoyé le ballon de la qualif, que de souvenirs... Pendant longtemps j'allais voir tous les matchs au stade, ce n'est plus systématique aujourd'hui, âge pantouflard et famille oblige, mais je suis toujours supporter comme le gamin que j'étais...

Bref, je ne dis pas tout ça pour raconter ma vie (on s'en fout) mais pour dire que je veux juste le bien de notre club depuis toujours, que les hommes passent mais l'entité reste. Je suis très attaché au respect de tous donc je ne cherche à rabaisser personne (toutes les insultes et violences me font horreur, elles ne sont jamais justifiables). En revanche je ne suis pas spécialement attaché à Comolli ou Novell, j'attends juste d'eux qu'ils fassent leur boulot du mieux possible dans l'intérêt du club.

Bref, dans ce cadre on essaye tous d'échanger et de donner quelques avis, justes ou faux, forcément subjectifs, on n'a pas tous les éléments, tu as bien raison et on peut effectivement tous être amenés à raconter n'importe quoi, moi le premier...

C'est le but d'un forum, personne ne détient de vérité absolue, je trouve ça très sympathique quand c'est fait dans un bon esprit, ce qui est globalement le cas ici il me semble (je suis un peu intermittent en fonction de ma quantité de travail mais je lis l'essentiel même  quand je n'écris pas, depuis longtemps). 

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cyrkys a dit :

Merci pour ton message que j'apprécie (on peut se tutoyer même si je suis un vieux con de 51 ans 😁). Et tu vois, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire. 

Je supporte le tef depuis plus de 40 ans, j'ai connu Pintenat en L2, Marcico était mon idole de jeunesse, j'ai hurlé comme jamais derrière la grille des buts quand la cuisse de Bergeroo a renvoyé le ballon de la qualif, que de souvenirs... Pendant longtemps j'allais voir tous les matchs au stade, ce n'est plus systématique aujourd'hui, âge pantouflard et famille oblige, mais je suis toujours supporter comme le gamin que j'étais...

Bref, je ne dis pas tout ça pour raconter ma vie (on s'en fout) mais pour dire que je veux juste le bien de notre club depuis toujours, que les hommes passent mais l'entité reste. Je suis très attaché au respect de tous donc je ne cherche à rabaisser personne (toutes les insultes et violences me font horreur, elles ne sont jamais justifiables). En revanche je ne suis pas spécialement attaché à Comolli ou Novell, j'attends juste d'eux qu'ils fassent leur boulot du mieux possible dans l'intérêt du club.

Bref, dans ce cadre on essaye tous d'échanger et de donner quelques avis, justes ou faux, forcément subjectifs, on n'a pas tous les éléments, tu as bien raison et on peut effectivement tous être amenés à raconter n'importe quoi, moi le premier...

C'est le but d'un forum, personne ne détient de vérité absolue, je trouve ça très sympathique quand c'est fait dans un bon esprit, ce qui est globalement le cas ici il me semble (je suis un peu intermittent en fonction de ma quantité de travail mais je lis l'essentiel même  quand je n'écris pas, depuis longtemps). 

moi je suis supporter depuis 1960 j'ai connu Ernie SHULZT n°9 Dorsini et ma 1ère idole le fameux Jacky Bernard et bien d'autres

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 01/11/2023 à 12:34, Cyrkys a dit :

Merci pour ton message que j'apprécie (on peut se tutoyer même si je suis un vieux con de 51 ans 😁). Et tu vois, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire. 

Je supporte le tef depuis plus de 40 ans, j'ai connu Pintenat en L2, Marcico était mon idole de jeunesse, j'ai hurlé comme jamais derrière la grille des buts quand la cuisse de Bergeroo a renvoyé le ballon de la qualif, que de souvenirs... Pendant longtemps j'allais voir tous les matchs au stade, ce n'est plus systématique aujourd'hui, âge pantouflard et famille oblige, mais je suis toujours supporter comme le gamin que j'étais...

Bref, je ne dis pas tout ça pour raconter ma vie (on s'en fout) mais pour dire que je veux juste le bien de notre club depuis toujours, que les hommes passent mais l'entité reste. Je suis très attaché au respect de tous donc je ne cherche à rabaisser personne (toutes les insultes et violences me font horreur, elles ne sont jamais justifiables). En revanche je ne suis pas spécialement attaché à Comolli ou Novell, j'attends juste d'eux qu'ils fassent leur boulot du mieux possible dans l'intérêt du club.

Bref, dans ce cadre on essaye tous d'échanger et de donner quelques avis, justes ou faux, forcément subjectifs, on n'a pas tous les éléments, tu as bien raison et on peut effectivement tous être amenés à raconter n'importe quoi, moi le premier...

C'est le but d'un forum, personne ne détient de vérité absolue, je trouve ça très sympathique quand c'est fait dans un bon esprit, ce qui est globalement le cas ici il me semble (je suis un peu intermittent en fonction de ma quantité de travail mais je lis l'essentiel même  quand je n'écris pas, depuis longtemps). 

Nous sommes de la même génération (50 ans pour moi), mon 1er match au stadium, un certain TFC-Spartak de Moscou avec le triplé de Passion. 

Ce club je l aimerai à vie, quoi qu'il peut se passer. J'ai adoré Beto 8 ( son nom résonne encore dans les travées et surtout ma memoire !!). 

Cela faisait plus de 30 que je n'étais plus abonné, vie professionnelle et personnelle ont fait que j'ai du y renoncer, 'mais depuis maintenant 3 j' ai repris cet abonnement et j'en suis de plus en plus fier. 

Alors chacun peut avoir une opinion différente et tant mieux je dirai ça fait ouvrir beaucoup de discussions. 

Mais nous aurons tous sans exception cette même passion à supporter notre cher Club le TéFéCé. 

:drapeau-tfc1:

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 31/10/2023 à 16:03, Louvin a dit :

Je pense que cela dépend un peu de ce qu'on pense des joueurs et comment on les dispose.

Par exemple on pourrait dire qu'en jouant à trois devant, on a trois avant centres et quatre ailiers et cela devrait aller (indépendamment de la qualité intrinsèque d'un Begraoui). Bon il se trouve que deux de nos ailiers sont blessés mais cela ne veut pas dire que l'effectif est mal construit. Par contre, quand tu les vois jouer, tu te demandes si Bangré est vraiment un ailier parce qu'il n'attaque pas vraiment son couloir. Donnum, c'est pareil , c'est soit un joueur de demi-espaces, soit un deuxième attaquant de 4-4-2 (et donc potentiellement un quatrième attaquant au centre) mais je ne le vois pas en ailier qui prend son couloir. Donc, quand Aboukhlal est out, tu n'as plus de joueur de percussion sur le coté droit, et on n'en a pas à gauche non plus - donc on met Suazo à gauche, on met Donnum en faux pied on demande à Gelabert de défendre la ligne de touche etc. Etre un peu démuni en joueurs de couloirs quand tu veux jouer à trois devant , c'est ennuyeux. Sans parler du manque de milieux de percussion (je ne demande pas un box to box mais au moins quelqu'un qui se projette, tous les clubs ont cela , sauf nous)

OK avec ça. Disons que ça renvoie au dilemme théorie-pratique : en théorie, Donnum est un ailier et Bangré en a les caractéristiques. En pratique, ce n'est effectivement pas très convaincant. Mais ça renvoie plutôt à la qualité qu'au profil des joueurs recrutés, pour moi. 

On est peut-être en train de constater que la data s'essouffle. Ou, tout simplement, que ce qui a fonctionné en L2 cale en L1, ce qui ne serait pas étonnant...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.