Aller au contenu

Montpellier HSC 3 - TFC 0 / 10è journée de L1


Vistule

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fernando a dit :

Sans cette culture de l'instant, plus d'émissions, plus de journaux, plus d'analyse, plus de forum non plus. Est-ce cela que tu voudrais? une adhésion totale à un projet et à la moindre mouche qui vole de travers, une balle dans la nuque 😉 ? Une année ne ressemble pas à une autre, c'est le TFC de cette année que je juge sans me préoccuper d'hier, mais demain, oui, ça m'intéresse.

l'analyse, c'est le contraire de la culture de l'instant. -_- 

 

Lien vers le commentaire

Moi je m'en fous, on a gagné la CdF!! :drapeau-tfc1:

Sinon on a pas été bons à Montpel, et même si j'ai vu des signaux encourageants (parfois) ces dernières semaines faut reconnaitre que pour le moment c'est pas ça.

Alors ok, il nous manque Zak et Cissoko donc ça fait beaucoup. Il manque de la technique dans cette équipe, des joueurs qui savent faire des différences balle au pied, qui savent faire des passes bien ajustées, qui savent centrer... En fait il nous manque beaucoup de choses. Les joueurs sont volontaires, ils se battent, ils sont solidaires, c'est déjà pas mal mais au foot si tu sais pas dribbler, accélérer c'est compliqué

Espérons des jours meilleurs!

 

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

T'es parti très loin, très vite. Trop loin peut-être même :ninja:

Ce n'est la culture de l'instant qui a inventé les émission de télévision, les journaux, l'analyse et le forum. C'est même plutôt l'inverse. Il a fallu beaucoup de réflexions à tête reposée pour faire créer ce lieu, tout comme il en faut pour poser une vraie analyse. Je peux t'assurer que le football ne mourrait pas de voir ses supporteurs se poser un peu plus pour réfléchir deux secondes plutôt que de les laisser vociférer leur colère non-stop :ninja:

Pourquoi ces emojis masqués à chaque fin de phrase? pour montrer ton courroux à l'instant présent? tu écris beaucoup et depuis longtemps sur ce forum, je te lis tu as tes analyses tout aussi rapides que les autres, tu participes énormément à ce constat que tu regrettes, parfois avec des envolées quasi lyriques et prophétique ("on va être injouable"), en revanche quand d'autres analyses ne te conviennent pas, tu es tout aussi prompt et régulier à les mépriser d'un revers de phrase ou de vengeur masqué genre "et allez, encore ce pauvre petit peuple débile". Non je ne vais pas trop loin, dans ta façon de faire il y a un peu une incapacité à ne pas tolérer l'autre quand il ne pense pas comme tu voudrais. un peu autocrate quoi!

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Fernando a dit :

Pourquoi ces emojis masqués à chaque fin de phrase? pour montrer ton courroux à l'instant présent? tu écris beaucoup et depuis longtemps sur ce forum, je te lis tu as tes analyses tout aussi rapides que les autres, tu participes énormément à ce constat que tu regrettes, parfois avec des envolées quasi lyriques et prophétique ("on va être injouable"), en revanche quand d'autres analyses ne te conviennent pas, tu es tout aussi prompt et régulier à les mépriser d'un revers de phrase ou de vengeur masqué genre "et allez, encore ce pauvre petit peuple débile". Non je ne vais pas trop loin, dans t

Ba oui, je donne mon avis sur des sujets, comme tous les forumeurs ici, et avec tous les biais qu'un être humain peut rencontrer dans ses prises de positions. Toutefois tu remarqueras que je n'appelle pas à la destitution du coach et du président tous les quatre matins, que je ne me plains pas spécialement du manque de résultat en espérant des résultats dignes de clubs qui ont trois fois notre budget, et que mes "envolées lyriques" ne se perdent pas dans des considérations paranoïaques telles que les "balles dans la nuque" évoquées dans ton message précédent. Si tu ne fais pas la différence entre les deux, ou si tu ne connais pas la signification sur ce forum des "emojis masqués", je ne peux pas t'aider. Autrement, bienvenu dans ma liste de forumeurs ignorés, et à plus !

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Vistule a dit :

Ba oui, je donne mon avis sur des sujets, comme tous les forumeurs ici, et avec tous les biais qu'un être humain peut rencontrer dans ses prises de positions. Toutefois tu remarqueras que je n'appelle pas à la destitution du coach et du président tous les quatre matins, que je ne me plains pas spécialement du manque de résultat en espérant des résultats dignes de clubs qui ont trois fois notre budget, et que mes "envolées lyriques" ne se perdent pas dans des considérations paranoïaques telles que les "balles dans la nuque" évoquées dans ton message précédent. Si tu ne fais pas la différence entre les deux, ou si tu ne connais pas la signification sur ce forum des "emojis masqués", je ne peux pas t'aider. Autrement, bienvenu dans ma liste de forumeurs ignorés, et à plus !

Tu es h24 sur ce forum, je pense que tu te régales énormément dans ce petit monde du forum tfc, sinon je peux vraiment pas t'aider, personne ne le peut!

bonne soirée

 

Modifié par Fernando
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Bon, après une telle ... performance, j'ai pris le temps de m'aérer avant de donner un avis , et il valait mieux :grin: (en plus , ça m'a permis de me dire que c'est toujours mieux d'être supporter toulousain que Marseillais :ninaj: )

Le voilà, le premier vrai gros non-match de cette année pour moi. Jusqu'ici, même en difficulté, même secoué , je n'avais jamais vu cette équipe abandonner ou se désunir, et ça a été le cas cette après-midi. La question est de savoir si l'on doit s'en inquiéter ou pas, autrement dit, de quoi cette lourde défaite est-elle le nom?

Il convient de rappeler quelques éléments factuels : le TFC revenait d'un déplacement à Anfield, avec toute la charge physique et émotionnelle que cela comporte. En ce sens, et la défense mise à part, CMN a fait tourner de manière assez attendue, et dés lors il faut se poser les bonnes questions sur l'apport des remplaçants cette après-midi et sur la véritable profondeur de cet effectif.

Sur le match en lui même, cette première mi-temps m'a laissé un sentiment assez terrible, et je pense que c'est sur cette dernière que nos joueurs ont commencés à perdre le fil du match : le niveau des deux équipes était objectivement affligeant, mais à ce jeu là du plus mauvais, honnêtement la copie toulousaine avec une équipe remaniée sortant de la coupe d'europe ressemblait au moins à une ébauche de projet de jeu, alors que les montpelliérains... ba n'ont pas eu le ballon, n'ont strictement rien proposé collectivement, et ont attendu que leurs deux meilleurs joueurs se trouvent , ouverture de Savanier, enchaînement de leur Nigerian devant, rideau. Chez nous, on a alors cette juste impression de plutôt maîtriser l'adversaire, de ne pas être inquiétés, et pourtant on se retrouve menés, avec qui plus est un arbitre complètement aux fraises qui fait littéralement dégoupiller nos cadres, dont Suazo qui prendra son jaune pour contestation. Et à raison. Ok, on était pas bon, ok ça ne doit pas occulter nos énormes manques aujourd'hui (j'y viens), mais honnêtement , quel arbitrage catastrophique et dans le sens du non-jeu . Kouyaté pris au duel, qui retient Magri qui peut aller au but, rien, jouez. Le même Kouyaté qui fait un attentat sur Gelabert puis va littéralement hurler sur l'arbitre, rien non plus, un petit jaune et ça repart. Donc Suazo prend un jaune juste avant pour une contestation moins véhémente, mais Kouyaté n'en prend pas un deuxième ? ll était limite en transe le gonze, et il ne dois jamais finir la première mi-temps.

N'oublions pas le penalty sur Schmidt même pas visionné par la VAR, et Fayad sur son côté qu'on laisse complaisamment faire de l'anti jeu grossier sur chaque démarrage de Desler et qui s'en sort avec un seul jaune... BREF , on rentre aux vestiaires menés, avec les nerfs, et on perd complètement le fil en seconde. Costa notamment sur le corner du 2-0 qui est plus concentré à invectiver l'arbitre qu'à défendre ... on a totalement perdu les pédales, ce qui n'était jamais arrivé. Il va falloir gérer cette agacement et cette frustration qui semble monter dans ce groupe.

Une fois sorti de cet aspect là, des questions se posent : que fait Gelabert si longtemps sur le terrain alors qu'il n'arrive à rien ? Quand est-ce que l'on va secouer Spierings en mode sénateur insupportable cette après-midi, alors même que l'on va le chercher pour avoir un leader au milieu ? Qui de Costa, qui est d'une nonchalance insupportable en ce moment, à contre-temps, peu concentré, il est ridicule cette après-midi après sa noyade à Anfield, il va falloir le remuer comme il le faut.

Offensivement, les deux solistes censés trouver des solutions individuelles, Aboukhlal et Cissokho, se sont tous les deux blessées gravement, et même si Cissoko revient, il va falloir trouver des solutions rapidement car clairement, quand l'adversaire comme aujourd'hui (ou à Strasbourg) a décidé de ne pas jouer pour se concentré à te taper dessus, on n'a pas les armes pour répondre . CMN va devoir montrer ce qu'il a dans le ventre, ce groupe aussi, et en un sens tant mieux : ce genre de défait frustrante à tous les niveaux va remettre certains à leur place, et permettent au staff comme aux joueurs d'être face à leurs choix et leurs limites . De toutes manières, on a un boss au dessus qui a déjà prouvé qu'il avait un oeil constant sur la performance, et je ne doute pas que les joueurs vont entendre parler du pays cette semaine, et probablement leur coach aussi. Messieurs, vous avez le droit de passer complètement au travers. Maintenant, au boulot. ;) 

Je suis contre.

Lien vers le commentaire

Bon, je me suis fait la tragédie en replay et ai failli tout lâcher à 0-3. C'eut été une erreur puisque la fin de match est plus intéressante que tout ce qui a précédé. Mais ça a quand même été long :(.

Que dire sans trop tirer sur l'ambulance téféciste ? Surtout se rappeler que pour un club comme le nôtre, enchaîner coupe d'Europe et championnat, c'est aussi compliqué que pour tous nos devanciers. J'espère que c'est l'explication et ma foi, s'il fallait échanger un printemps européen contre un sale classement en L1 - mais pas en deçà du maintien quand même :grin:- je crois que je serais preneur. Le prix à payer est nécessairement élevé et tandis que novembre se profile, nos dernières sorties ressemblent bien au montant de la facture européenne. J'avais été alarmé par la première MT contre Reims mais elle ne s'était pas payée cash, heureusement. Les Montpelliérains, en jouant une partie tout à fait moyenne, ont facilement mis cette équipe téféciste à nu. Et peut-être montré comment il faut nous jouer. 

Reste que la limite de l'excuse européenne, à laquelle je veux croire parce que ça m'arrange, c'est qu'avant les matches du jeudi, on n'avait pas montré grand-chose. C'est ça qui est embêtant : on ne peut pas tout à fait dire que cette équipe toulousaine est méconnaissable puisque depuis le début de saison, elle renoue avec une forme d'ennui dont on avait fini par oublier l'aigreur, tant les dernières saisons nous ont régalés. Mais on a quand même livré des matches sérieux, compacts, engagés, généreux. L'identité du TFC novellien est surtout défensive et bien sûr, cette identité là suppose des efforts considérables que cette équipe n'est plus capable de fournir. Quand les poteaux ne nous sauvent plus ou que notre jeune gardien se met, lui aussi, à virer à l'ordinaire, le verdict est sans appel. 

Le défaut de punch et d'engagement, criant depuis quelque temps, anéantit aussi nos espoirs offensifs. Montpellier nous a laissé jouer à la baballe, se contentant de nous contrer tranquillement en restant bas, et de lancer les banderilles que l'on sait. Ce doit être l'un de nos matches les plus "possédants" et c'est une calamité pure et simple. Les équipes qui possèdent perdent souvent mais dans le cas de cette formation téféciste, on a affaire à une incarnation de la stérilité offensive. Ça va au-delà du constat habituel, celui qui sans toujours le dire, prend acte que sans VdB, on a perdu presque tout notre venin offensif et notre jeu en triangle sur les côtés (je ne parle même pas des CPA, qui n'existent pour ainsi dire plus...). Aujourd'hui et exception faite de la toute fin de match, il n'y a tout simplement rien : de vagues remontées de balle à deux à l'heure, parfois mal exécutées qui plus est. Je ne sais pas dire ce qui m'a le plus catastrophé : notre peine à aligner trois passes ou notre incapacité à provoquer la moindre accélération dans les 30 mètres adverses.

On n'ira pas bien loin sans des mecs capables d'éliminer leur vis-à-vis, donc d'accélérer balle au pied, de pulser, d'avoir un temps d'avance sur l'adversaire. Les rentrants ont pu montrer quelque amélioration sur ce point - Bangré, Donnum - et il n'est pas fortuit que notre fin de match soudain plus alerte coïncide avec la sortie de ce pauvre Gelabert, à soi seul l'incarnation de la faillite toulousaine. Il est très loin d'être le seul responsable. Il a fait montre d'activité et de générosité. Mais il est le symbole de notre impuissance, avec ses feintes de poussin et ce "talent" qu'il a pour anesthésier un jeu qui est déjà d'une lenteur désespérante. 

Reste cette fin de match, où l'on aurait pu revenir voire inquiéter cette équipe montpelliéraine que j'ai trouvée assez conforme à son classement, c'est-à-dire... prenable. C'est ça qui est désolant : on sombre chez un concurrent direct très, très moyen. En fin de rencontre, les Montpelliérains donnent l'impression de gérer en nous attendant aussi bas que possible mais soudain, on trouve des brèches et si Dallinga n'avait pas eu son déchet habituel, la fin de rencontre aurait pu être électrique. Alors bien sûr, on peut aussi en prendre deux ou trois autres en contre et c'est exactement ce que les Montpelliérains sont venus chercher : mais sans maîtriser si tranquillement leur filière, je trouve. 

Il va falloir remettre les têtes (et les ischio-jambiers) à l'endroit. Il va aussi falloir que Novell prenne (très rapidement) acte que son 4-2-3-1 ne sert à rien et que le milieu toulousain a besoin d'une triplette de travailleurs, comme en début de saison. Je l'ai défendu, jusqu'ici. Mais ça fait un petit moment que je n'adhère plus, ni ne comprends ce qu'il cherche à faire. Un bon entraîneur a le devoir d'entériner que les mauvaises idées sont faites pour être changées. Il n'est pas trop tard mais c'est déjà urgent.

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Bon, je me suis fait la tragédie en replay et ai failli tout lâcher à 0-3. C'eut été une erreur puisque la fin de match est plus intéressante que tout ce qui a précédé. Mais ça a quand même été long :(.

Que dire sans trop tirer sur l'ambulance téféciste ? Surtout se rappeler que pour un club comme le nôtre, enchaîner coupe d'Europe et championnat, c'est aussi compliqué que pour tous nos devanciers. J'espère que c'est l'explication et ma foi, s'il fallait échanger un printemps européen contre un sale classement en L1 - mais pas en deçà du maintien quand même :grin:- je crois que je serais preneur. Le prix à payer est nécessairement élevé et tandis que novembre se profile, nos dernières sorties ressemblent bien au montant de la facture européenne. J'avais été alarmé par la première MT contre Reims mais elle ne s'était pas payée cash, heureusement. Les Montpelliérains, en jouant une partie tout à fait moyenne, ont facilement mis cette équipe téféciste à nu. Et peut-être montré comment il faut nous jouer. 

Reste que la limite de l'excuse européenne, à laquelle je veux croire parce que ça m'arrange, c'est qu'avant les matches du jeudi, on n'avait pas montré grand-chose. C'est ça qui est embêtant : on ne peut pas tout à fait dire que cette équipe toulousaine est méconnaissable puisque depuis le début de saison, elle renoue avec une forme d'ennui dont on avait fini par oublier l'aigreur, tant les dernières saisons nous ont régalés. Mais on a quand même livré des matches sérieux, compacts, engagés, généreux. L'identité du TFC novellien est surtout défensive et bien sûr, cette identité là suppose des efforts considérables que cette équipe n'est plus capable de fournir. Quand les poteaux ne nous sauvent plus ou que notre jeune gardien se met, lui aussi, à virer à l'ordinaire, le verdict est sans appel. 

Le défaut de punch et d'engagement, criant depuis quelque temps, anéantit aussi nos espoirs offensifs. Montpellier nous a laissé jouer à la baballe, se contentant de nous contrer tranquillement en restant bas, et de lancer les banderilles que l'on sait. Ce doit être l'un de nos matches les plus "possédants" et c'est une calamité pure et simple. Les équipes qui possèdent perdent souvent mais dans le cas de cette formation téféciste, on a affaire à une incarnation de la stérilité offensive. Ça va au-delà du constat habituel, celui qui sans toujours le dire, prend acte que sans VdB, on a perdu presque tout notre venin offensif et notre jeu en triangle sur les côtés (je ne parle même pas des CPA, qui n'existent pour ainsi dire plus...). Aujourd'hui et exception faite de la toute fin de match, il n'y a tout simplement rien : de vagues remontées de balle à deux à l'heure, parfois mal exécutées qui plus est. Je ne sais pas dire ce qui m'a le plus catastrophé : notre peine à aligner trois passes ou notre incapacité à provoquer la moindre accélération dans les 30 mètres adverses.

On n'ira pas bien loin sans des mecs capables d'éliminer leur vis-à-vis, donc d'accélérer balle au pied, de pulser, d'avoir un temps d'avance sur l'adversaire. Les rentrants ont pu montrer quelque amélioration sur ce point - Bangré, Donnum - et il n'est pas fortuit que notre fin de match soudain plus alerte coïncide avec la sortie de ce pauvre Gelabert, à soi seul l'incarnation de la faillite toulousaine. Il est très loin d'être le seul responsable. Il a fait montre d'activité et de générosité. Mais il est le symbole de notre impuissance, avec ses feintes de poussin et ce "talent" qu'il a pour anesthésier un jeu qui est déjà d'une lenteur désespérante. 

Reste cette fin de match, où l'on aurait pu revenir voire inquiéter cette équipe montpelliéraine que j'ai trouvée assez conforme à son classement, c'est-à-dire... prenable. C'est ça qui est désolant : on sombre chez un concurrent direct très, très moyen. En fin de rencontre, les Montpelliérains donnent l'impression de gérer en nous attendant aussi bas que possible mais soudain, on trouve des brèches et si Dallinga n'avait pas eu son déchet habituel, la fin de rencontre aurait pu être électrique. Alors bien sûr, on peut aussi en prendre deux ou trois autres en contre et c'est exactement ce que les Montpelliérains sont venus chercher : mais sans maîtriser si tranquillement leur filière, je trouve. 

Il va falloir remettre les têtes (et les ischio-jambiers) à l'endroit. Il va aussi falloir que Novell prenne (très rapidement) acte que son 4-2-3-1 ne sert à rien et que le milieu toulousain a besoin d'une triplette de travailleurs, comme en début de saison. Je l'ai défendu, jusqu'ici. Mais ça fait un petit moment que je n'adhère plus, ni ne comprends ce qu'il cherche à faire. Un bon entraîneur a le devoir d'entériner que les mauvaises idées sont faites pour être changées. Il n'est pas trop tard mais c'est déjà urgent.

Sur les CPA et le jeu en triangle, je ne partage pas vraiment ton avis. 

Les CPA l'année dernière, c'était pas ouf quand même. Le jeu en triangle existait, parce qu'on avait des Ratao, Chaibi et Zak qui vont vite et savent dribbler. Chose que l'on a pas cette année. Et quand tu vois le 1er et 3eme but Montpelliérain, c'est ce que l'on a pas réussi à faire hier : partir dans le dos de la defense. Pas parce qu'il n'y a pas de distributeur (enfin, si, il n'y en a pas en confiance hier pour tenter), mais parce qu'il n'y a personne qui sait faire des appels, entre un Gelabert dont on ne sait pas s'il était ailier ou milieu ou les 2, et un Begraoui plus performant dans l'axe.

Du coup je te rejoins sur CMN, cherche t'il a développer un jeu sans avoir les joueurs pertinents pour ce système ? Ou est il un génie incompris de l'effectif ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, CanisLupus a dit :

Depuis le début de la saison on ne montre pas vraiment grand chose en terme de jeu, si ce n'est par séquence bien trop rare. Pour moi nous sommes à notre place et les arbitres ne sont en rien responsables. Je pense depuis plusieurs matchs que la philosophie foot de Novell est difficile à mettre en place avec un effectif comme le notre. En théorie c'est top, en pratique ce n'est pas satisfaisant. Novell doit, à mon humble avis de sup de comptoir, faire deux choses dès le Hac : 1) 442 vu que nous n'avons pas d'ailier pur. Ce que je dis depuis plusieurs match et je ne suis pas le seul. 2) revenir à du basique (des fondamentaux diraient les rugbymans) et moins gesticuler(Novell), et vouloir produire un jeu (Novell) que nos joueurs ne sont pas capables de faire. D'abord prendre des points, pas forcément tenter de produire du foot champagne. J'espère que le président et l'entraîneur vont en discuter sérieusement. Ce qu'on nous a proposé en début de saison était alléchant, mais force est de constater que la recette ne marche pas. Peut-être plus tard, mais  dans l'immédiat ce n'est plus la priorité.

Je pense depuis plusieurs matchs que la philosophie foot de Novell est difficile à mettre en place avec un effectif comme le notre ?? Il me semble qu'il est arrivé en Janvier en sachant ce qui allait se passer en Juin. Donc, il a eu son mot à dire concernant le recrutement... Je pense que la théorie c'est bien mais l'humain a une place prépondérante dans une équipe. Crier ne suffit pas toujours. J'espère des jours meilleurs .

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Bon, je me suis fait la tragédie en replay et ai failli tout lâcher à 0-3. C'eut été une erreur puisque la fin de match est plus intéressante que tout ce qui a précédé. Mais ça a quand même été long :(.

Que dire sans trop tirer sur l'ambulance téféciste ? Surtout se rappeler que pour un club comme le nôtre, enchaîner coupe d'Europe et championnat, c'est aussi compliqué que pour tous nos devanciers. J'espère que c'est l'explication et ma foi, s'il fallait échanger un printemps européen contre un sale classement en L1 - mais pas en deçà du maintien quand même :grin:- je crois que je serais preneur. Le prix à payer est nécessairement élevé et tandis que novembre se profile, nos dernières sorties ressemblent bien au montant de la facture européenne. J'avais été alarmé par la première MT contre Reims mais elle ne s'était pas payée cash, heureusement. Les Montpelliérains, en jouant une partie tout à fait moyenne, ont facilement mis cette équipe téféciste à nu. Et peut-être montré comment il faut nous jouer. 

Reste que la limite de l'excuse européenne, à laquelle je veux croire parce que ça m'arrange, c'est qu'avant les matches du jeudi, on n'avait pas montré grand-chose. C'est ça qui est embêtant : on ne peut pas tout à fait dire que cette équipe toulousaine est méconnaissable puisque depuis le début de saison, elle renoue avec une forme d'ennui dont on avait fini par oublier l'aigreur, tant les dernières saisons nous ont régalés. Mais on a quand même livré des matches sérieux, compacts, engagés, généreux. L'identité du TFC novellien est surtout défensive et bien sûr, cette identité là suppose des efforts considérables que cette équipe n'est plus capable de fournir. Quand les poteaux ne nous sauvent plus ou que notre jeune gardien se met, lui aussi, à virer à l'ordinaire, le verdict est sans appel. 

Le défaut de punch et d'engagement, criant depuis quelque temps, anéantit aussi nos espoirs offensifs. Montpellier nous a laissé jouer à la baballe, se contentant de nous contrer tranquillement en restant bas, et de lancer les banderilles que l'on sait. Ce doit être l'un de nos matches les plus "possédants" et c'est une calamité pure et simple. Les équipes qui possèdent perdent souvent mais dans le cas de cette formation téféciste, on a affaire à une incarnation de la stérilité offensive. Ça va au-delà du constat habituel, celui qui sans toujours le dire, prend acte que sans VdB, on a perdu presque tout notre venin offensif et notre jeu en triangle sur les côtés (je ne parle même pas des CPA, qui n'existent pour ainsi dire plus...). Aujourd'hui et exception faite de la toute fin de match, il n'y a tout simplement rien : de vagues remontées de balle à deux à l'heure, parfois mal exécutées qui plus est. Je ne sais pas dire ce qui m'a le plus catastrophé : notre peine à aligner trois passes ou notre incapacité à provoquer la moindre accélération dans les 30 mètres adverses.

On n'ira pas bien loin sans des mecs capables d'éliminer leur vis-à-vis, donc d'accélérer balle au pied, de pulser, d'avoir un temps d'avance sur l'adversaire. Les rentrants ont pu montrer quelque amélioration sur ce point - Bangré, Donnum - et il n'est pas fortuit que notre fin de match soudain plus alerte coïncide avec la sortie de ce pauvre Gelabert, à soi seul l'incarnation de la faillite toulousaine. Il est très loin d'être le seul responsable. Il a fait montre d'activité et de générosité. Mais il est le symbole de notre impuissance, avec ses feintes de poussin et ce "talent" qu'il a pour anesthésier un jeu qui est déjà d'une lenteur désespérante. 

Reste cette fin de match, où l'on aurait pu revenir voire inquiéter cette équipe montpelliéraine que j'ai trouvée assez conforme à son classement, c'est-à-dire... prenable. C'est ça qui est désolant : on sombre chez un concurrent direct très, très moyen. En fin de rencontre, les Montpelliérains donnent l'impression de gérer en nous attendant aussi bas que possible mais soudain, on trouve des brèches et si Dallinga n'avait pas eu son déchet habituel, la fin de rencontre aurait pu être électrique. Alors bien sûr, on peut aussi en prendre deux ou trois autres en contre et c'est exactement ce que les Montpelliérains sont venus chercher : mais sans maîtriser si tranquillement leur filière, je trouve. 

Il va falloir remettre les têtes (et les ischio-jambiers) à l'endroit. Il va aussi falloir que Novell prenne (très rapidement) acte que son 4-2-3-1 ne sert à rien et que le milieu toulousain a besoin d'une triplette de travailleurs, comme en début de saison. Je l'ai défendu, jusqu'ici. Mais ça fait un petit moment que je n'adhère plus, ni ne comprends ce qu'il cherche à faire. Un bon entraîneur a le devoir d'entériner que les mauvaises idées sont faites pour être changées. Il n'est pas trop tard mais c'est déjà urgent.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est un bon bilan exhaustif de nos maux actuels, et ils sont nombreux... Quant à moi, j'ai lâché l'affaire à 3-0 hier, je n'ai même pas assisté à l'apparente embellie des dernières minutes...

Je rajouterais qu'on peut dire aujourd'hui qu'il y a des erreurs de casting qu'on paye et qu'on continuera à payer si on refuse de regarder la réalité en face.

Tu parlais de l'absence de VDB qui est évidemment très préjudiciable, tant dans l'animation offensive que pour les CPA, c'est plus que flagrant. Cela dit, le perdre pourquoi pas, mais il aurait fallu songer à le remplacer. Or le remplaçant déclaré était Sierro... Que dire, ce n'est pas pour l'accabler car il est volontaire mais Sierro, c'est une bonnne trentaine de matchs depuis presque une an pour un bilan de... 0 but et 0 passe décisive ! Pour un président qui ne jure que par la data, ça devrait lui parler ! Pour autant, même s'il joue peu, il est toujours capitaine à ce jour...

J'ai espéré dans ce marasme offensif que Gellabert allait nous sauver après quelques éclairs entrevus mais il n'a pas le physique pour la Ligue 1. Pas de caisse, des appuis de minime, il ne va pas se trouver de nouvelles cuisses dans les mois qui viennent. 

Quant à Novell, on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il n'est en poste que parce que Montanier s'est brouillé avec la direction. Son projet de jeu est illisible (pas que pour nous mais pour les joueurs aussi visiblement, ils ne savent pas quoi faire avec le ballon), en témoignent ses multiples changements tactiques qui ne sont que des errements. Encore une fois c'est un gars qui n'a jamais coaché d'équipe pro avant le tef... Je veux bien lui laisser du temps mais il n'a jamais montré qu'il était compétent avant, pas d'expérience positive qui permette de penser qu'il est capable et justifier l'attente... C'est un sacré pari.

Sinon, pour être optimiste, le bilan comptable n'est pas si mauvais eu égard à nos prestations donc tout n'est pas perdu... Mais il y a du boulot ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cyrkys a dit :

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est un bon bilan exhaustif de nos maux actuels, et ils sont nombreux... Quant à moi, j'ai lâché l'affaire à 3-0 hier, je n'ai même pas assisté à l'apparente embellie des dernières minutes...

Je rajouterais qu'on peut dire aujourd'hui qu'il y a des erreurs de casting qu'on paye et qu'on continuera à payer si on refuse de regarder la réalité en face.

Tu parlais de l'absence de VDB qui est évidemment très préjudiciable, tant dans l'animation offensive que pour les CPA, c'est plus que flagrant. Cela dit, le perdre pourquoi pas, mais il aurait fallu songer à le remplacer. Or le remplaçant déclaré était Sierro... Que dire, ce n'est pas pour l'accabler car il est volontaire mais Sierro, c'est une bonnne trentaine de matchs depuis presque une an pour un bilan de... 0 but et 0 passe décisive ! Pour un président qui ne jure que par la data, ça devrait lui parler ! Pour autant, même s'il joue peu, il est toujours capitaine à ce jour...

J'ai espéré dans ce marasme offensif que Gellabert allait nous sauver après quelques éclairs entrevus mais il n'a pas le physique pour la Ligue 1. Pas de caisse, des appuis de minime, il ne va pas se trouver de nouvelles cuisses dans les mois qui viennent. 

Quant à Novell, on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il n'est en poste que parce que Montanier s'est brouillé avec la direction. Son projet de jeu est illisible (pas que pour nous mais pour les joueurs aussi visiblement, ils ne savent pas quoi faire avec le ballon), en témoignent ses multiples changements tactiques qui ne sont que des errements. Encore une fois c'est un gars qui n'a jamais coaché d'équipe pro avant le tef... Je veux bien lui laisser du temps mais il n'a jamais montré qu'il était compétent avant, pas d'expérience positive qui permette de penser qu'il est capable et justifier l'attente... C'est un sacré pari.

Sinon, pour être optimiste, le bilan comptable n'est pas si mauvais eu égard à nos prestations donc tout n'est pas perdu... Mais il y a du boulot ! 

 

J’approuve totalement 👍 

Lien vers le commentaire

de mon point de vue de romantique, la bonne nouvelle est de voir enfin rentré Skytta dans le turn over.

Sinon, le tef s'est mis au diapason du niveau de l'arbitre, c'est dire... Attention quand même a ne pas perdre en quleques mois tout l’élan populaire autour de notre TéFéCé, car le nombre de passes manquées + la rareté des mouvements collectifs offensifs ça pique très très fort les yeux  et ça rappelle de très mauvais souvenirs...

J'ose espérer que cette claque sera au moins l'occasion de secouer un grand coup le cocotier.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Big_Bros a dit :

Sur les CPA et le jeu en triangle, je ne partage pas vraiment ton avis. 

Les CPA l'année dernière, c'était pas ouf quand même. Le jeu en triangle existait, parce qu'on avait des Ratao, Chaibi et Zak qui vont vite et savent dribbler. Chose que l'on a pas cette année. Et quand tu vois le 1er et 3eme but Montpelliérain, c'est ce que l'on a pas réussi à faire hier : partir dans le dos de la defense. Pas parce qu'il n'y a pas de distributeur (enfin, si, il n'y en a pas en confiance hier pour tenter), mais parce qu'il n'y a personne qui sait faire des appels, entre un Gelabert dont on ne sait pas s'il était ailier ou milieu ou les 2, et un Begraoui plus performant dans l'axe.

Du coup je te rejoins sur CMN, cherche t'il a développer un jeu sans avoir les joueurs pertinents pour ce système ? Ou est il un génie incompris de l'effectif ?

Hum, on n'est pas si loin d'avoir le même mais je n'ai pas du bien m'exprimer ;).

La saison dernière, les CPA "n'étaient effectivement pas ouf" mais j'ai quand même souvenir de bons corners, d'ailleurs bien repris par Nicolaisen (tu me diras que cela a aussi été le cas en début de cette saison mais VdB n'a tout de même pas son pareil, sur les corners). Or, en ce moment, je trouve nos CPA absolument misérables. 

Quant au jeu en triangle, tu as évidemment raison : d'ailleurs, je ne reprocherai jamais à Novell de ne pas essayer de reproduire un jeu que l'on ne peut plus se permettre. Notre jeu est plus intérieur parce que notre effectif le commande. Je voudrais que Novell en prenne plus nettement acte qu'il ne l'a fait jusqu'ici : à mon sens, il a perdu le fil depuis la blessure d'Aboukhlal, notre seul attaquant de rupture, qui l'a complètement déconcerté.

Autre truc primordial : ces dernières saisons, on a pu compter, ô combien, sur des pitchouns hyper talentueux (Adli, Chaibi voire Ngoumou), qui ont grandement participé à notre attractivité autant qu'à notre efficacité. Cette saison, nada de ce côté là et hélas, ce vide se ressent cruellement...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Cyrkys a dit :

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est un bon bilan exhaustif de nos maux actuels, et ils sont nombreux... Quant à moi, j'ai lâché l'affaire à 3-0 hier, je n'ai même pas assisté à l'apparente embellie des dernières minutes...

Je rajouterais qu'on peut dire aujourd'hui qu'il y a des erreurs de casting qu'on paye et qu'on continuera à payer si on refuse de regarder la réalité en face.

Tu parlais de l'absence de VDB qui est évidemment très préjudiciable, tant dans l'animation offensive que pour les CPA, c'est plus que flagrant. Cela dit, le perdre pourquoi pas, mais il aurait fallu songer à le remplacer. Or le remplaçant déclaré était Sierro... Que dire, ce n'est pas pour l'accabler car il est volontaire mais Sierro, c'est une bonnne trentaine de matchs depuis presque une an pour un bilan de... 0 but et 0 passe décisive ! Pour un président qui ne jure que par la data, ça devrait lui parler ! Pour autant, même s'il joue peu, il est toujours capitaine à ce jour...

J'ai espéré dans ce marasme offensif que Gellabert allait nous sauver après quelques éclairs entrevus mais il n'a pas le physique pour la Ligue 1. Pas de caisse, des appuis de minime, il ne va pas se trouver de nouvelles cuisses dans les mois qui viennent. 

Quant à Novell, on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il n'est en poste que parce que Montanier s'est brouillé avec la direction. Son projet de jeu est illisible (pas que pour nous mais pour les joueurs aussi visiblement, ils ne savent pas quoi faire avec le ballon), en témoignent ses multiples changements tactiques qui ne sont que des errements. Encore une fois c'est un gars qui n'a jamais coaché d'équipe pro avant le tef... Je veux bien lui laisser du temps mais il n'a jamais montré qu'il était compétent avant, pas d'expérience positive qui permette de penser qu'il est capable et justifier l'attente... C'est un sacré pari.

Sinon, pour être optimiste, le bilan comptable n'est pas si mauvais eu égard à nos prestations donc tout n'est pas perdu... Mais il y a du boulot ! 

 

Trois bémols, pour ne pas sombrer dans la sinistrose : 

- Nos joueurs sont effectivement moyens. Très peu sortent du lot (je ne vois que Nicolaisen) même si je ne vois pas beaucoup de joueurs "nuls" non plus (même Begraoui montre parfois des choses). La data a ses limites - et si elle nous a pourvus en joueurs extraordinaires, il ne faut pas négliger son déchet ses dernières saisons - et je remarque que le club souffre, cette saison, d'un souci palpable sous l'ère Sadran : un décalage très net entre ambitions et réalisations. On a un peu tendance à revoir du Sadran-Casanova finissants et ça, on peut s'en passer... Mais il ne faut quand même pas oublier la coupe d'Europe. Ça change aussi pas mal de choses.

- je trouve une grande partie du forum excessivement sévère avec Novell. Le début de saison est correct même s'il détonne par rapport à Montanier : on peut rivaliser avec des gros mais en contrepartie, on ne domine plus personne... Je ne sais pas si c'est un choix car il est aussi dicté par les joueurs qu'on a sous la main et comme je le disais, ce capital joueurs est conforme à notre statut de club moyen. Mais Novell est dans le dur depuis la blessure d'Aboukhlal, c'est évident. Ceci dit, les nostalgiques de Montanier oublient un peu vite que notre première partie de saison dernière avait été compliquée et que le Tef obtient son maintien grâce à un formidable début d'année 2023, coïncidant avec... l'arrivée de Novell en tant qu'adjoint -_-. Et ce, juste après le 6-1 à Marseille ayant valu à Montanier d'avoir la tête sur le billot, en particulier sur ce forum...

- Gelabert peut éventuellement gagner de la caisse et des cuisses. Il y a, pour moi, un élément de comparaison : Dallinga. En début de saison dernière, Dallinga, c'était une branche de rameau livrée au vent d'autan, se faisant secouer dans tous les sens au moindre contact. On l'a vu monter en puissance physique tout au long de la saison dernière et aujourd'hui, il rivalise physiquement. Il est même capable de conclure un rush de 50 mètres (à Liverpool). Et hier, son coup de rein fait du bien. Ce qui est dommage, bien sûr, c'est qu'en contrepartie, il a perdu sa compétence supposée (et très largement surfaite) de tueur dans la surface. Mais ce précédent montre que Gelabert peut monter en puissance.

il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Entre suazo qui déclare qu'on a fait un bon match et qu'on ne mérite pas de perdre et nicolaisen qui déclare qu'on a pas fait un bon match et qui est en colère il va falloir sérieusement que les joueurs se parlent.

Je me demande bien lequel des deux a raison :ninja:.

Modifié par Gollum
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.