Aller au contenu

Montpellier HSC 3 - TFC 0 / 10è journée de L1


Vistule

Messages recommandés

il y a 41 minutes, sebztfc10 a dit :

C'est loin d'etre la première.

Tu es a 2 points du barragiste sans developper le moindre Football depuis le debut de la saison.

La Coupe d'Europe va te tirer une energie capitale, on a un manque criant de qualité à tous les postes, un coach que tu dis ambitieux mais que sur la papier alors car dans le jeu c'est tout ce qu'il y a de plus basique.

Et desolé mais malheureusement je n'ai jamais vu les -16 du Barca pour te dire que la vraie patte Novell c'est autre chose

De toute facon c'est jamais le moment de s'alarmer ici...

C'est très juste ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

Restes moins decisif sur ce match mais intouchable vu son debut de saison -> Vrai

Il ne peut rien sur les 2 1ers buts, et glisse au moment de sortir sur le 3ème.

Decisif le reste du temps (on aurait pu en prendre 2 ou 3 de plus en 2ème mt).

Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
  • Desler à bout de souffle, interrogation sur le non-turnover avec Kamanzi ? -> Vrai

Je ne l'ai pas vu du tout à bout de souffle. Il a multiplié les appels en 1ere en étant soit très peu servi (ça l' a bien énervé) soit gêné et retenu illégalement par le jeune ailier montpellierain- depassé et que Desler à eteint tout le match-.

Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
  • Costa-Nicolaisen depassés de toutes parts depuis deux matchs -> Vrai (reference à l'effectif construit d'une maniere bancale je valide completement)

Le jeu en profondeur dans son dos n'est pas son fort. Mais bon il y avait des clients en face et Costa n'a pas la vitesse de Walker.

Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
  • Suazo flingué par Novell -> Un peu exagéré c'est vrai, je pense que c'est juste une mauvaise passe. Mais CNM doit arreter de le balader à tous les postes à l'avenir c'est pas faux.

Il avait un client en face (chouchou du public) et l'a plutôt bien muselé (Amiri s'est surtout montré ds les 30 dernieres minutes sur ballons longs en contre-attaque). Quelques montées intéressantes.

Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
  • Begraoui inutile et devant Bangré dans la hierarchie -> Vrai (comment est-ce possible ?)

Oui, j'aimerai plus voir Mamady.

Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :
  • Le cas Gelabert -> Pas utilisé à son poste de predilection, Cesar est en 

Encore trop lent et tendre, d'autant plus sur un côté (où les possibilités de créativité sont reduites).

Lien vers le commentaire

J’envie la façon de certains de voir les choses toujours positives. Pourtant on en a eu des saisons galères avec des joueurs qui avaient un QI foot digne de rantanplan. On en a bouffé de la m…. Si bien qu on a un pouvoir de détection beaucoup plus important que certains clubs  

Et pourtant, tout va bien on prend 10 poteaux mais c est parcequ on force les tirs des attaquants adverses, l’autre vision c est qu avec un peu de moins de chatte, on serait avec Lyon et Clermont. 

Nous n’avons aucun circuit de passes privilégié ni courtes ni longues. Des fois on récupère des ballons hauts et on marque ou un défenseur adverse balance un grand coup de chaussette au dessus de nos défenseurs (places donc très haut ) et ça fait pion. 
 

Novell me fait penser à Casanova II, quand pendant sa période de chômage, il s’était formé dans les plus grands clubs espagnols, on a vu le fiasco. 
 

Le HAC n’a pas l air terrible en ce moment mais même si on gagne je demeure inquiet car je ne pense pas que CMN soit armé pour bétonner et jouer sale pour faire des points …et je vois pas ce qu on peut faire de plus jusqu au mercato. 
 

Le nouveau recruteur arrivé cet été a intérêt à faire des étincelles ….
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marcicus a dit :

J’envie la façon de certains de voir les choses toujours positives. 

C'est pas de voir les choses toujours positives, y'a un gros problème de compréhension. 

Le but c'est pas d'être un béni oui-oui et de dire que tout va bien, mais de voir du positif dans toutes les situations, même les plus horribles. 

Et je parle pas de foot, ne se concentrer que sur les choses négatives ne fera que creuser plus rapidement votre tombe. 

Si vous gardez un état d'esprit positif vous aurez plus de chance de vous en sortir et de trouver des solutions. 

Vos proches vous remercieront également, pas très agréable de partager sa vie avec quelqu'un qui se plaint tout le temps. 

Par contre quelqu'un qui reste positif même avec des douleurs atroces, c'est un plaisir mêlé à de l'admiration. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marcicus a dit :

J’envie la façon de certains de voir les choses toujours positives. Pourtant on en a eu des saisons galères avec des joueurs qui avaient un QI foot digne de rantanplan. On en a bouffé de la m…. Si bien qu on a un pouvoir de détection beaucoup plus important que certains clubs  

Et pourtant, tout va bien on prend 10 poteaux mais c est parcequ on force les tirs des attaquants adverses, l’autre vision c est qu avec un peu de moins de chatte, on serait avec Lyon et Clermont. 

Nous n’avons aucun circuit de passes privilégié ni courtes ni longues. Des fois on récupère des ballons hauts et on marque ou un défenseur adverse balance un grand coup de chaussette au dessus de nos défenseurs (places donc très haut ) et ça fait pion. 
 

Novell me fait penser à Casanova II, quand pendant sa période de chômage, il s’était formé dans les plus grands clubs espagnols, on a vu le fiasco. 
 

Le HAC n’a pas l air terrible en ce moment mais même si on gagne je demeure inquiet car je ne pense pas que CMN soit armé pour bétonner et jouer sale pour faire des points …et je vois pas ce qu on peut faire de plus jusqu au mercato. 
 

Le nouveau recruteur arrivé cet été a intérêt à faire des étincelles ….
 

 

Et si on serait pas monter, on pourrait même être Bordeaux, sur ce je vais prendre mon Temesta et au lit... :ph34r:

Lien vers le commentaire

J'ai hâte de voir sa prochaine compo face au HAC qui en dira beaucoup sur ce qu'il compte faire dans le futur et sur ce que le club et les supporters peuvent attendre de lui en tant que coach, insister jusqu'au bout pour imposer se méthode quitte à échouer? changer pour du classique et du pragmatisme quitte à se renier un temps? 

Je penche pour du changement car il joue sa survie mais je peux être surpris par son entêtement, en clair on perd en essayant une autre méthode est moins pire que perdre en gardant ses principes. Gagner en changeant de méthode est plus rassurant que gagner avec ses principes car on a vu qu'ils ne faisaient pas long feu.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Le but c'est pas d'être un béni oui-oui et de dire que tout va bien, mais de voir du positif dans toutes les situations, même les plus horribles. 

Au temps, je comprends et j'applique le plus possible cette conduite dans ma vie personnelle et professionnelle, autant, quand je vais voir un spectacle, je suis davantage binaire surtout lorsque le promoteur a montré qu'il savait faire par le passé.

 

il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Et si on serait pas monter, on pourrait même être Bordeaux, sur ce je vais prendre mon Temesta et au lit... :ph34r:

Ben là, désolé, je ne comprends pas ... je donne un point de vue balayé d'un revers de main. Mon point de vue est certes plus pessimiste que le tien mais je ne vois pas CMN finir l'année, car nos phases de jeu séduisantes et efficaces ne se comptent pas sur les doigts des deux mains...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Quels changements et autre méthode tu veux parler car ça reste très abstrait pour moi, autant être factuel quitte à donner un avis ?

4-4-2 classique avec milieux excentrés style Genreau et Gelabert ou bien Schmidt et Skytta ou 4-3-3 avec de vrais ailiers à l'ancienne (Bangré, Donnum ou même Magri) et un 9.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être devenu un spectacle mais c'est aussi du sport, de la compétition contre des personnes qui travaillent autant que vous et au minimum du même niveau que vous. 

Y'a une grande part d'aléas à prendre en compte. 

Peut-être une erreur de communication de Damien Jacques. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marcicus a dit :

Au temps, je comprends et j'applique le plus possible cette conduite dans ma vie personnelle et professionnelle, autant, quand je vais voir un spectacle, je suis davantage binaire surtout lorsque le promoteur a montré qu'il savait faire par le passé.

 

Ben là, désolé, je ne comprends pas ... je donne un point de vue balayé d'un revers de main. Mon point de vue est certes plus pessimiste que le tien mais je ne vois pas CMN finir l'année, car nos phases de jeu séduisantes et efficaces ne se comptent pas sur les doigts des deux mains...

ça reste très plausible car le calendrier est difficile après la réception du Havre, de nouveau Liverpool, déplacements à Lille puis Nice puis L'Union St Gilles et réception de Lorient. Un mois de Novembre compliqué. La victoire sur Le Havre est nécessaire. Faut relativiser ça reste du Foot, la L1 nous réserve aussi parfois des surprises, faudra certainement faire des ajustements au mercato, on est encore loin de la fin, ne commençons pas à déprimer maintenant.

Pour le jeu j'ai vu beaucoup d'autres équipes de L1 ou ce n'est pas plus folichon.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Blob Marley a dit :

Ca y est on perd deux matchs (dont Liverpool, certes le score est lourd et la manière est a revoir mais qui s'attendait à gagner) et yen a qui veulent la tête de CNM.

Le culture de l'instant dans toute sa splendeur. La semaine dernière après le match de Reims personne ne trouvait qu'on était en danger. Certes tout le monde s'accorde à dire que l'équipe ne produit pas assez de jeu. Mais elle a tout de meme quelques vertus qui font que nous ne sommes pas relégables que je sache (gnignigni on est a x points du premier relégable => sérieux vous en voulez combien ? faut avoir 10 points d'avance sur la zone rouge pour que vous soyez contentés ?)

 

Ces réactions de girouettes me gavent. On peut discuter de la dynamique de l'équipe et du fait que cette semaine marque un vrai coup d'arrêt pour la modeste dynamique qu'avait l'équipe. Mais si pour vous on doit changer de coach parce qu'on est à 3 points du premier relégable et qu'on a perdu 1 match réveillez vous, on est le TFC et on joue le maintien.

Tu m'a devancé de pas grand chose :love: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Donc d'après toi, avec tous les changements que l'on a connu cet été , un autre coach que Novell aurait obtenu rapidement de son équipe un jeu "séduisant et efficace"?

Je crois que la principale incompréhension est là, et il s'agirait de l'intégrer : défendre Novell ne veut pas dire valider tous ses choix ou se voiler la face, ni même chercher absolument du positif. En revanche, quand je juge une situation, j'essaye de le faire en prenant en compte un maximum de paramètres pour être le plus juste possible. Et en l'occurrence, ouais , quand je juge le travail de Novell , je ne peux pas ignorer énormément d'éléments : il a récupéré un effectif qui a drastiquement changé, qui a perdu un nombre important de cadres dont des joueurs qui étaient littéralement à la base de notre jeu collectif. De cela, il n'est pas responsable. Il tombe dans un championnat extrêmement serré, ou même des clubs avec des moyens infiniment supérieurs aux nôtres et des effectifs bien plus stables galèrent à prendre des points : Rennes, Marseille, Lens ont une petite victoire et un point de plus que nous au même stade de la compétition, et que dire de Lyon, deuxième budget du championnat. 

Personne ne dit que ce qu'il fait est extraordinaire, ou que tout est merveilleux. Simplement, en prenant les choses calmement et froidement, notre situation n'est en rien catastrophique, le jeu développé n'est pas pour l'instant satisfaisant, mais penser qu'il aurait pu l'être au bout de trois mois avec un effectif en tel reconstruction, c'est juste rêver debout. De l'autre côté , on en lit des âneries depuis hier. Parce que l'on passe au travers contre Montpellier, on raconte que le jeu est inexistant, la défense catastrophique, alors même qu'après la belle victoire contre Metz et les matchs très solides contre le Lask et à Brest, on était unanimes à propos des progrès de cette équipe notamment défensifs et sur la bonne tenue du collectif. Et donc après s'être fait fesser contre un Liverpool à Anfield , un club qui évolue dans une autre dimension, et avoir craqué à Montpellier, tout cela est oublié ?

Culture de l'instant, encore et toujours, pleurnicheries incessantes de supporters pourris gâtés qui veulent des résultats, mais en plus du jeu collectif abouti, offensifs et spectaculaires sans une once de patience ou de lucidité pour certains. Bordel, mais regardez le jeu produit par Brest ou Montpellier, qui ont des effectifs plus stables , plus "traditionnel Ligue 1" et des coachs en place depuis l'an dernier et "à l'ancienne", ça vous fait bander? 

Va falloir vous réveiller les gars, la parenthèse des deux dernières années , durant laquelle on s'est gavés , elle est refermée, on est partis sur un nouveau cycle, et tout cela prend du temps, des expérimentations, des erreurs , des matchs parfois complètement ratés pour petit à petit construire une nouvelle équipe .  C'est le vrai foot, pas celui sur la playstation, pas celui des réseaux sociaux où tout est évident et simple. Ce que vous êtes beaucoup à réclamer, un jeu différent, des joueurs différents, ba il y a à minima 12 autres équipes de Ligue 1 qui le font déjà, et pourtant leur résultats sont soit équivalents, soit à peine meilleurs, soit inférieurs aux nôtres. Vous pensez vraiment que c'est si simple que cela?

Personnellement , je n'ai pas d'affection ou d'admiration particulière pour Novell, par contre je pense qu'il bosse, qu'il fait le maximum dans des conditions pas évidentes, sur le terrain je vois des bonnes idées, des choses cohérentes comme des choses plus curieuses, mais je suis pas plus malin que lui question football. Et je ne pense certainement pas qu'un autre coach ferait automatiquement mieux dans ces conditions là. 

On passera peut-être une saison difficile, à flirter avec la zone rouge, une saison de transition, c'est comme ça, encore une fois il faut accepter que l'on est dans un cycle nouveau avec de nouveaux joueurs et une nouvelle manière de jouer. On a bien évidemment le droit de trouver le jeu chiant, de vouloir mieux, de discuter des choses à améliorer, mais ceux que l'on ne voit ici sortir du bois que pour chouiner et venir déverser leur frustration de gosses pourris gâtés, qui autrement dit ne poussent derrière leur équipe que quand elle leur donne leur dose de "spectacle" , qui sont des consommateurs plus que des supporters, ils me sortent de par les yeux, et je ne me gênerais jamais pour le leur dire. 

Pour être très clair, ce qui me fait râler, c'est que je pense qu'il y a des joueurs de foot dans cette équipe, qu'il y a du talent. Mais je trouve notre entraineur long à la détente. Sans avoir la science infuse, beaucoup voyait qu'il fallait s'appuyer sur le schéma de l'an dernier à savoir un 433, et il nous tente des sapins de noël avec ou sans guirlande et en plus de perdre du temps, on merdoie.

Nous n'avons plus d'ailiers, tu joues en 442, le foot c'est populaire parceque c'est simple. Il tente trop de choses, ca part dans tous les sens, il faut qu'il se pose ce garcon. Je n'ai rien contre lui mais punaise, mais établir  des circuits de passes avec des gars qui ont du ballon, c'est pas si dur à mettre en place si? 

Mon courroux vient de là, je me demande si la limite de notre coach est de ne pas être suffisamment clairvoyant, avec une personne plus expérimentée à ses côtés...

Nos joueurs sont peu expérimentés à ce niveau, notre coach aussi, je ne souhaite surtout pas avoir des Der Zak, des Antonetti, et consorts mais un adjoint expérimenté, pourquoi pas  Gasset ou ce genre.

Pour ce qui est du supporter pourri gâté, j'ai ce club dans la peau depuis 40 ans, j'ai connu 8/9 magnifiques saisons où j'ai vu vu du jeu et du spectacle, le reste ... je ne vais pas refaire l'histoire. Mais regardons l'engouement dont on est tous ravis, 18000 abonnés, le public ici est très versatile, si on finit 15 eme, tu divises par 2 ce nombre. Et je ne pense pas ce soit dans les plans redbird...

On joue pas terrible, c'est pas la fin du monde et si le soufflet doit retomber, c'est pas grave, je serai encore là, il y a eu les époques Marcico puis Elmander et Van den Bomen mais ce serait dommage que l'histoire se répète encore. Mais comme l'a dit Alex Roux : Quant tu supportes le TFC, tu dois vraiment aimer le foot car tu n'as pas beaucoup de satisfactions faciles...Depuis 3 ans, j'ai envie de rêver comme beaucoup !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Marcicus a dit :

Pour être très clair, ce qui me fait râler, c'est que je pense qu'il y a des joueurs de foot dans cette équipe, qu'il y a du talent. Mais je trouve notre entraineur long à la détente. Sans avoir la science infuse, beaucoup voyait qu'il fallait s'appuyer sur le schéma de l'an dernier à savoir un 433, et il nous tente des sapins de noël avec ou sans guirlande et en plus de perdre du temps, on merdoie.

Nous n'avons plus d'ailiers, tu joues en 442, le foot c'est populaire parceque c'est simple. Il tente trop de choses, ca part dans tous les sens, il faut qu'il se pose ce garcon. Je n'ai rien contre lui mais punaise, mais établir  des circuits de passes avec des gars qui ont du ballon, c'est pas si dur à mettre en place si? 

Mon courroux vient de là, je me demande si la limite de notre coach est de ne pas être suffisamment clairvoyant, avec une personne plus expérimentée à ses côtés...

Nos joueurs sont peu expérimentés à ce niveau, notre coach aussi, je ne souhaite surtout pas avoir des Der Zak, des Antonetti, et consorts mais un adjoint expérimenté, pourquoi pas  Gasset ou ce genre.

Pour ce qui est du supporter pourri gâté, j'ai ce club dans la peau depuis 40 ans, j'ai connu 8/9 magnifiques saisons où j'ai vu vu du jeu et du spectacle, le reste ... je ne vais pas refaire l'histoire. Mais regardons l'engouement dont on est tous ravis, 18000 abonnés, le public ici est très versatile, si on finit 15 eme, tu divises par 2 ce nombre. Et je ne pense pas ce soit dans les plans redbird...

On joue pas terrible, c'est pas la fin du monde et si le soufflet doit retomber, c'est pas grave, je serai encore là, il y a eu les époques Marcico puis Elmander et Van den Bomen mais ce serait dommage que l'histoire se répète encore. Mais comme l'a dit Alex Roux : Quant tu supportes le TFC, tu dois vraiment aimer le foot car tu n'as pas beaucoup de satisfactions faciles...Depuis 3 ans, j'ai envie de rêver comme beaucoup !

Du talent tu trouves vraiment qu'il y en à plus chez nous que dans les autres equipes de L1 ?

Honnetement à part les effectifs de Metz, Clermont et du Havre, je vois pas un effectif vraiment moins qualitatif que le notre.

Biensur qu'on developpe de l'affect pour nos joueurs, mais attention à ne pas les voir plus beaux qu'ils ne le sont reelement.

Je reste persuadé que notre groupe manque cruellement de qualité pour performer sur la durée.

Quand je vois le XI de Montpellier qui est notre dernier adversaire, je trouve ca quand meme bien plus costaud que nous en terme de talent (qu'est ce que ca me fait chier de l'ecrire !)

C'est moche certes, mais Der Zak n'a jamais bien fait jouer ces equipes c'est pas nouveau.

Eux n'utilises pas la Data, en tout cas pas dans les memes proportions que nous et pourtant ils reussissent à mettre la main sur un Tamari ou un Akor Adams...

Pendant ce temps la on investit 6,5 M sur ce qui ressemble à un Panic Buy sur Donnum.

L'ego du club envers la Data est parfois dur à apprehender.  

Au dela de Novell, je pense justement qu'il manque deux ou trois vrais talents pour faire tourner cette equipe.

On touchait au bonheur l'an dernier et j'avais l'impression qu'il suffisait pas de grand chose pour progresser vraiment et passer ce fameux step.

Quelques retouches par ci par la...

Je reste persuadé que de repartir d'une feuille quasi vierge est une connerie qu'on trainera longtemps.

Resultat, nous avons perdu notre identite offensive/joueuse dont on était si fier et que tout le monde adorait. Celle qui remplit le stade et à ravivé la flamme de tout un peuple. 

Du mal à imaginer que cette equipe progressera offensivement... Pour ce qui est de refuser le jeu parcontre...

C'était donc ca le fameux projet de cet été ?  Je lis plus haut qu'on doit se satisfaire de jouer le bas du tableau ? Bah moi ca me soule.

On à le droit de ne pas se satisfaire du mediocre, de rever un peu plus haut, un peu plus grand.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sinon quelqu’un a un ppt sur la tactique préférentielle de Jordan Galtier? 😜
Plus sérieusement, peut on penser que le club paye aujourd’hui l’arrogance de DC ayant, par ses propos, placé une attente de résultats au delà du niveau d’ambition du club? (La data c’est facile, CMN est meillleur que Montanier, le jeu de possession, l’équipe est meilleure que l’an dernier….). A la vue du faible recrutement on pouvait se douter que ça serait dur mais beaucoup croyaient qu’on allait sortir des chaibi tous les ans et que les recrues seraient de suite au dessus de nos ex tauliers. Une pointe de communication aurait été bienvenue pour désamorcer cette « déception » afin d expliquer aux supporters où on allait réellement et pas nous faire croire qu’on voulait gagner l’Europa. Maintenant, même si on est moche, on pourrait se retrouver dans le top 10 après un tiers de championnat en cas de victoire le week-end prochain mais on pourrait tout aussi bien être reléguable… Chacun jugera alors si le verre est à moitié plein ou vide. 
Concernant CMN, une meilleure com serait aussi bienvenue parce que ses « on doit faire mieux »… merci on l’a remarqué. Pas de ligne directrice et une impression que l’unique intention est de gêner le jeu adverse. Ça peut être une phase dans un plan d’actions mais le dire ne nous coûtera pas de points. Il a le défaut classique des intellectuels hispanophones du football, réinventant les postes, les tactiques etc.. Notre responsable de la stratégie aurait peut être la bonne idée de lui dire de « jouer simple. » dans un premier temps.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Donc d'après toi, avec tous les changements que l'on a connu cet été , un autre coach que Novell aurait obtenu rapidement de son équipe un jeu "séduisant et efficace"?

Je crois que la principale incompréhension est là, et il s'agirait de l'intégrer : défendre Novell ne veut pas dire valider tous ses choix ou se voiler la face, ni même chercher absolument du positif. En revanche, quand je juge une situation, j'essaye de le faire en prenant en compte un maximum de paramètres pour être le plus juste possible. Et en l'occurrence, ouais , quand je juge le travail de Novell , je ne peux pas ignorer énormément d'éléments : il a récupéré un effectif qui a drastiquement changé, qui a perdu un nombre important de cadres dont des joueurs qui étaient littéralement à la base de notre jeu collectif. De cela, il n'est pas responsable. Il tombe dans un championnat extrêmement serré, ou même des clubs avec des moyens infiniment supérieurs aux nôtres et des effectifs bien plus stables galèrent à prendre des points : Rennes, Marseille, Lens ont une petite victoire et un point de plus que nous au même stade de la compétition, et que dire de Lyon, deuxième budget du championnat. 

Personne ne dit que ce qu'il fait est extraordinaire, ou que tout est merveilleux. Simplement, en prenant les choses calmement et froidement, notre situation n'est en rien catastrophique, le jeu développé n'est pas pour l'instant satisfaisant, mais penser qu'il aurait pu l'être au bout de trois mois avec un effectif en tel reconstruction, c'est juste rêver debout. De l'autre côté , on en lit des âneries depuis hier. Parce que l'on passe au travers contre Montpellier, on raconte que le jeu est inexistant, la défense catastrophique, alors même qu'après la belle victoire contre Metz et les matchs très solides contre le Lask et à Brest, on était unanimes à propos des progrès de cette équipe notamment défensifs et sur la bonne tenue du collectif. Et donc après s'être fait fesser contre un Liverpool à Anfield , un club qui évolue dans une autre dimension, et avoir craqué à Montpellier, tout cela est oublié ?

Culture de l'instant, encore et toujours, pleurnicheries incessantes de supporters pourris gâtés qui veulent des résultats, mais en plus du jeu collectif abouti, offensifs et spectaculaires sans une once de patience ou de lucidité pour certains. Bordel, mais regardez le jeu produit par Brest ou Montpellier, qui ont des effectifs plus stables , plus "traditionnel Ligue 1" et des coachs en place depuis l'an dernier et "à l'ancienne", ça vous fait bander? 

Va falloir vous réveiller les gars, la parenthèse des deux dernières années , durant laquelle on s'est gavés , elle est refermée, on est partis sur un nouveau cycle, et tout cela prend du temps, des expérimentations, des erreurs , des matchs parfois complètement ratés pour petit à petit construire une nouvelle équipe .  C'est le vrai foot, pas celui sur la playstation, pas celui des réseaux sociaux où tout est évident et simple. Ce que vous êtes beaucoup à réclamer, un jeu différent, des joueurs différents, ba il y a à minima 12 autres équipes de Ligue 1 qui le font déjà, et pourtant leur résultats sont soit équivalents, soit à peine meilleurs, soit inférieurs aux nôtres. Vous pensez vraiment que c'est si simple que cela?

Personnellement , je n'ai pas d'affection ou d'admiration particulière pour Novell, par contre je pense qu'il bosse, qu'il fait le maximum dans des conditions pas évidentes, sur le terrain je vois des bonnes idées, des choses cohérentes comme des choses plus curieuses, mais je suis pas plus malin que lui question football. Et je ne pense certainement pas qu'un autre coach ferait automatiquement mieux dans ces conditions là. 

On passera peut-être une saison difficile, à flirter avec la zone rouge, une saison de transition, c'est comme ça, encore une fois il faut accepter que l'on est dans un cycle nouveau avec de nouveaux joueurs et une nouvelle manière de jouer. On a bien évidemment le droit de trouver le jeu chiant, de vouloir mieux, de discuter des choses à améliorer, mais ceux que l'on ne voit ici sortir du bois que pour chouiner et venir déverser leur frustration de gosses pourris gâtés, qui autrement dit ne poussent derrière leur équipe que quand elle leur donne leur dose de "spectacle" , qui sont des consommateurs plus que des supporters, ils me sortent de par les yeux, et je ne me gênerais jamais pour le leur dire. 

Et si c était ça le nerf de la guerre ? Ça à  peut-être commencer à  chauffer entre montanier et comolli quand ce dernier lui à  expliqué qu il aller renouveler personne et qu il faudra tout recommencer avec tous les aléas que ça comporte ? Au final Montanier il est resté très discret sur son départ...

Lien vers le commentaire

L’”avantage" si j’ose dire à faire une saison moyenne et à condition de s’en sortir , c’est que nous garderions à quelque chose prés le même effectif car les propositions comme ces dernières années ( Chaïbi , Rouault , ngoumou , Diakité ,Koné  etc...) ne seront pas légion . Et on sait l’importance de garder un groupe sur plusieurs saison . Voir Brest , Reims , Lens . Donc si on doit réfléchir à moyen terme sur la pérennité du club comme DC semble le faire aux vues de ses actions parallèles au terrain , il faut accepter de faire une saison de transition , peut être cette année . Afficher de jouer le maintien n’est pas une honte , la moitié des clubs du championnat le font . Il faut juste se l’accepter . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ventremou a dit :

L’”avantage" si j’ose dire à faire une saison moyenne et à condition de s’en sortir , c’est que nous garderions à quelque chose prés le même effectif car les propositions comme ces dernières années ( Chaïbi , Rouault , ngoumou , Diakité ,Koné  etc...) ne seront pas légion . Et on sait l’importance de garder un groupe sur plusieurs saison . Voir Brest , Reims , Lens . Donc si on doit réfléchir à moyen terme sur la pérennité du club comme DC semble le faire aux vues de ses actions parallèles au terrain , il faut accepter de faire une saison de transition , peut être cette année . Afficher de jouer le maintien n’est pas une honte , la moitié des clubs du championnat le font . Il faut juste se l’accepter . 

Je crois que la plupart, voir toutes les personnes qui sont déçu et l'affiche, ne sont pas en mode panique, ne sont pas pour le départ de Novell, et elles acceptent sans problème de jouer le maintien. Elles disent simplement qu'elles ne voient aucun progrés et un jeu décevant. Afficher de jouer le maintien, il me semnle que Comolli ne l'a jamais affiché, et surtout pas en avant saison, donc à mon avis, c'est cela qui fait qu'on lit sur le forum depuis quelques temps (pas que depuis Montpellier) des réactions de déception. D'accord avec toi que jouer le maintien n'est pas une honte, qu'on pourrait conserver la majorité de nos joueurs pour l'an prochain (peut-être pas Dallinga, Nicolaisen et Restes), et je dirai même que nous avons des gars très bons, pas que des pipes, mais c'est le système de jeu qui ne parviens pas à se clarifier, sauf par instant trop bref. Ce qui est dmandé par les déçu, c'est simplement de resserer les boulons pour prendre quelques points en attendant que le jeu s'améliore. On peut toujouts dire qu'il faut de la patience, pas de problème avec ça, c'est juste que le championnat ne commence pas à la 30ème journée. Il y en a 11 de jouer, soit un tiers. Si on affiche qu'on joue le maintien alors ça passera mieux, mais Comolli ne l'a jamais affiché.

Bref, pas à paniquer c'est sur, juste a espérer de voir quelques progrés. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

certains voudraient le départ de NOVEL mais je pose toujours la même question : le remplacer par qui ?

On ne peut pas le remplacer. C'est impossible. Il n'y a personne. Si jamais il doit partir c'est Comolli lui-même qui deviendra entraineur.

 

Lien vers le commentaire

Enfin, je pense qu'on a tous bien compris qu'on était sur un "cycle " nouveau (quoi que cela veuille dire - Marseille a un nouveau cycle tous les ans et en a même changé au bout de deux mois) et des nouveaux joueurs.

Après, j'ai pensé depuis le début que changer la moitié de l'équipe + le coach, l'année du passage de la L1 à 18 et l'Europa League était un coup de poker dont les conséquences pouvaient être imprévisibles et dangereuses. Je ne vois pas de raisons de changer d'avis aujourd'hui (cela n'a donc rien à voir avec la culture de l'instant), on est moins en danger que Lyon (mais c'est une équipe et un club très gravement malade ) ou Metz (effectif médiocre) mais sinon les autres ont autant de raisons d'être optimistes (ou pessimistes) que nous.

Jouer le maintien ou bien sur mais on est affaibli par un manque de lisibilité du projet et un manque de cohésion lié au renouvellement intégral de l'an dernier, un coach inexpérimenté sur lequel je veux bien mettre une pièce mais dont certains choix m'interpellent et la coupe d'Europe qui pompe de l'énergie mentale.

Une dernière chose, je suis d'accord avec ceux qui trouvent qu'il y a aussi du bon travail chez les autres clubs de notre niveau et c'est d'ailleurs pour cela que je m'inquiète, c'est que je ne vois personne de vraiment faible, ni dans le jeu, ni dans les chiffres à part Metz. Montpellier est allé chercher comme nous de très bons joueurs dans les championnats exotiques (ce n'est plus un effectif traditionnel L1, Adams et Tamari sont très intéressants), Brest joue comme une équipe anglaise sur sa domination athlétique devant (c'est inhabituel en Ligue 1 mais c'est intéressant) et Mahdi Camara en 10, Le Havre s'est renforcé intelligemment et surfe sur sa bonne saison l'an dernier.  Pour le maintien, je compte plus sur Strasbourg (coach aux fraises, effectif aussi mal construit que le notre) et Lorient (trop de départs, vraiment faible devant) etpeut etre  sur une guérison tardive de Lyon.

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.