Aller au contenu

Montpellier HSC 3 - TFC 0 / 10è journée de L1


Vistule

Messages recommandés

J ai vu le match hier en replay et trop déprimé pour en parler apres. Match copie conforme de celui de Strasbourg . Domination plus sterile qu'un labotatoire de recherche sur le covid. Deux passes longues, deux bons controles et deux buts. En phase avec les long commentaires de Golum ou Asha. Manque totale de creativite et de vitesse dans le jeu , on dirait une equipe de veteran du dimanche apres un bon BBQ.

La seule lumiere a ete la rentree de Skytta qui m a semble apporter de la vitesse par des passes sans controle et des appels. Lumiere dans l'obscurite profonde.

Enfin si , Desler fait des appels mais recoit jamais un ballon, comme a la belle epoque de notre jeu en triangle sur les cotes. Pour une fois j ai trouve Reste mauvais. Certes beaux arrets sur la ligne mais Son incapacite a sortir sur les balles hautes devient grave . D ou le but sur corner qui me semblait prenable pour un gardien. Sa position aussi tres basse l'empeche de sortir de sa surface et intercepter les balles longues comme faisait Dupe. Tout ca n 'est pas tres grave car ca se travaille mais encore faut il le travailler.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

 

- je trouve une grande partie du forum excessivement sévère avec Novell. Le début de saison est correct même s'il détonne par rapport à Montanier : on peut rivaliser avec des gros mais en contrepartie, on ne domine plus personne... Je ne sais pas si c'est un choix car il est aussi dicté par les joueurs qu'on a sous la main et comme je le disais, ce capital joueurs est conforme à notre statut de club moyen. Mais Novell est dans le dur depuis la blessure d'Aboukhlal, c'est évident. Ceci dit, les nostalgiques de Montanier oublient un peu vite que notre première partie de saison dernière avait été compliquée et que le Tef obtient son maintien grâce à un formidable début d'année 2023, coïncidant avec... l'arrivée de Novell en tant qu'adjoint -_-. Et ce, juste après le 6-1 à Marseille ayant valu à Montanier d'avoir la tête sur le billot, en particulier sur ce forum...

- Gelabert peut éventuellement gagner de la caisse et des cuisses. Il y a, pour moi, un élément de comparaison : Dallinga. En début de saison dernière, Dallinga, c'était une branche de rameau livrée au vent d'autan, se faisant secouer dans tous les sens au moindre contact. On l'a vu monter en puissance physique tout au long de la saison dernière et aujourd'hui, il rivalise physiquement. Il est même capable de conclure un rush de 50 mètres (à Liverpool). Et hier, son coup de rein fait du bien. Ce qui est dommage, bien sûr, c'est qu'en contrepartie, il a perdu sa compétence supposée (et très largement surfaite) de tueur dans la surface. Mais ce précédent montre que Gelabert peut monter en puissance.

Je me demande bien lequel des deux a raison :ninja:.

Je crois que personne n'est nostalgique de Montanier (je suis bien plus nostalgique de certains joeuurs que du coach) mais personne n'arrive vraiment à lire son projet (à Novell) et sa propension à ne pas mettre les joueurs qu'on a sous la main à des postes qui leur conviennent commence à agacer. Après pour moi, le problème n'est pas le coach mais l'effectif et pour l'effectif, le responsable, c'est le management. Mais l'idée que Novell avait les qualités de transmuer le plomb en or, ou même qu'on se serait spectaculairement amélioré grace à lui en janvier cette année, cette idée ne passe plus vraiment. L'année passé, on avait des meilleurs joueurs qui se sont pris en main après la déculottée au Vel', qui était d'ailleurs un peu injuste au vu du match.

Sur Gelabert, il ya un problème physique à l'impact , il y a aussi un problème physique sur les appuis (il donne le sentiment de patiner plus que de courir). J'ai le sentiment qu'il part de plus loin que Dallinga et par aileurs, il n'a pas la mentalité arrogante du néerlandais qui, quand on le pique, aura tendance à réagir. Dallinga a performé quand on lui a mis des remplaçants possibles dans les pattes, Gelabert a plein de remplaçants possibles (notre effectif au milieu est monoprofil à un point que c'en est fascinant), on peut très bien faire sans lui (ou aussi mal comme on voudra). Dallinga, c'était plus difficile, il fallait bien le remttre en selle, on n'allait pas faire la saison avec Hamulic

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Entre suazo qui déclare qu'on a fait un bon match et qu'on ne mérite pas de perdre et nicolaisen qui déclare qu'on a pas fait un bon match et qui est en colère il va falloir sérieusement que les joueurs se parlent.

Nicolaisen a besoin de repos et Suazo d'un cerveau : reprenant peut-être le discours de son coach, il doit penser qu'avoir la possession du ballon, c'est faire un bon match... Retour vers le passé... 

Lien vers le commentaire

Semaine très difficile pour le tef, le retour sur terre après avoir vécu l’égalisation de Dallinga dans un parcage euphorique à Anfield fait très mal.

A Montpellier on a été trop naïf, on doit marquer en premier car on fait beaucoup plus le jeu, mais sur ce match on aurait peut être du la jouer à la montpelliéraine justement, avec un gros bloc défensif et quelques banderilles devant. 

Pour ma part j’espère juste un gros trou d’air, on doit à tout prix rester soudés avec l’équipe et le coach au moins jusqu’au Hac. 
Je serais tellement dégoûté de voir tomber des sifflets gâcher la fête pour les 30ans des Indians.

On a un groupe sans grand talent mais homogène et travailleur et qui a prouvé qu’il pouvait faire de belles choses ensemble lorsque les cannes répondent ( cf  Roma, PSG, USG, LASK )

L’absence de Genreau gros travailleur de l’ombre  au milieu s’est faite ressentir aussi pour moi sur ces deux derniers matchs.

Restons soudés on en a besoin ! 
 

Forza Viola 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Match frustrant  car bonne 1ere MT selon moi.

De la maîtrise, de la construction mais pas payé ( occase Magri, tir de Gelabert sauvé par défenseur sur sa ligne, duel perdu de Begraoui, peno non sifflé sur Schmitt). Montpellier inexistant hormis la sacoche de Savanier pour Adams pour l'ouverture du score (1 occase 1 but) et Tef pas suffisamment tranchant sur les ailes (Gelabert, Begraoui) et dangereux ni percutant dans l'ensemble. Sans etre formidable, on a eteint Montpellier chez eux et être mené à la MT est totalement immerité.

1er 1/4d'heure 2eme MT, on subit le réveil de Montpel qui joue enfin sans etre trop dangereux et match plié sur coup de dé (corner au lieu de 6m). Le reste du match est anecdotique avec Toulouse haut et Montpel qui joue sur sa force (long ballon vers les rapides Amiri et Adams), comme lorsqu'ils ont engrangé des victoires à l'extérieur.

Nicolaisen en colère car 3 buts dans l'axe, avec mauvaise défense de Costa sur 1er, duels aérien perdu sur 2nd, glissade de Restes sur le 3ème. Bref, en jouant 10 min au football Montpel nous en met 3.

J'ai trouvé Schmitt tres intéressant, Caceres bien mais fatigué en 2ème et Spierings trop en dilettante et effacé. Costa très en difficulté face aux rapides attaquants de Montpel. Manque criant de vitesse sur nos ailes.

Note: victoire en trompe-l'oeil pour  les supporters Heraultais contents du résultat mais inquiets du contenu et du peu de football entrevu ("on ne sait jouer qu'en contre, même à la maison,  face à un Tef fatigué et inoffensif ", "sans Savanier y'a plus rien"). Comme quoi, quel que soit le club, le supporter est exigeant 🙄

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Louvin a dit :

Je crois que personne n'est nostalgique de Montanier (je suis bien plus nostalgique de certains joeuurs que du coach) mais personne n'arrive vraiment à lire son projet (à Novell) et sa propension à ne pas mettre les joueurs qu'on a sous la main à des postes qui leur conviennent commence à agacer. Après pour moi, le problème n'est pas le coach mais l'effectif et pour l'effectif, le responsable, c'est le management. Mais l'idée que Novell avait les qualités de transmuer le plomb en or, ou même qu'on se serait spectaculairement amélioré grace à lui en janvier cette année, cette idée ne passe plus vraiment. L'année passé, on avait des meilleurs joueurs qui se sont pris en main après la déculottée au Vel', qui était d'ailleurs un peu injuste au vu du match.

Sur Gelabert, il ya un problème physique à l'impact , il y a aussi un problème physique sur les appuis (il donne le sentiment de patiner plus que de courir). J'ai le sentiment qu'il part de plus loin que Dallinga et par aileurs, il n'a pas la mentalité arrogante du néerlandais qui, quand on le pique, aura tendance à réagir. Dallinga a performé quand on lui a mis des remplaçants possibles dans les pattes, Gelabert a plein de remplaçants possibles (notre effectif au milieu est monoprofil à un point que c'en est fascinant), on peut très bien faire sans lui (ou aussi mal comme on voudra). Dallinga, c'était plus difficile, il fallait bien le remttre en selle, on n'allait pas faire la saison avec Hamulic

Je suis globalement OK avec tout ça. De manière générale, je pense qu'à moins d'un entraîneur vraiment nul (ça existe mais c'est rare), les problèmes d'une équipe sont toujours ceux des joueurs. 

Novell a, pour moi, un problème de double injonction au résultat et au beau jeu, avec des joueurs achetés trois brouzoufs dans des championnats improbables. Ça fait sans doute beaucoup, voire trop. Je te rejoins sur la responsabilité première du management. 

Je ne crois pas beaucoup en Gelabert non plus : son joli but à Lens fait partie de ces trompe l'oeil qui font plus de mal que de bien, au final. Mais en contrepartie, comme tu le dis, nous n'avons que des clones, au milieu. Si la data pouvait nous dégoter un box to box, un mec qui casse les défenses d'un coup de rein et qui serait capable de donner un bon ballon de temps à autre, je gage que nos potentialités seraient autres. 

Pour ma part, avec cette équipe, je suis persuadé que le salut passe par le bloc. Il faut retrouver de la compacité et du duel. C'est pas aussi sexy que ce que voudraient la plupart des Toulousains, sans doute, mais c'est la seule voie nous permettant de préserver l'essentiel. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, max65 a dit :

Match frustrant  car bonne 1ere MT selon moi.

De la maîtrise, de la construction mais pas payé ( occase Magri, tir de Gelabert sauvé par défenseur sur sa ligne, duel perdu de Begraoui, peno non sifflé sur Schmitt). Montpellier inexistant hormis la sacoche de Savanier pour Adams pour l'ouverture du score (1 occase 1 but) et Tef pas suffisamment tranchant sur les ailes (Gelabert, Begraoui) et dangereux ni percutant dans l'ensemble. Sans etre formidable, on a eteint Montpellier chez eux et être mené à la MT est totalement immerité.

1er 1/4d'heure 2eme MT, on subit le réveil de Montpel qui joue enfin sans etre trop dangereux et match plié sur coup de dé (corner au lieu de 6m). Le reste du match est anecdotique avec Toulouse haut et Montpel qui joue sur sa force (long ballon vers les rapides Amiri et Adams), comme lorsqu'ils ont engrangé des victoires à l'extérieur.

Nicolaisen en colère car 3 buts dans l'axe, avec mauvaise défense de Costa sur 1er, duels aérien perdu sur 2nd, glissade de Restes sur le 3ème. Bref, en jouant 10 min au football Montpel nous en met 3.

J'ai trouvé Schmitt tres intéressant, Caceres bien mais fatigué en 2ème et Spierings trop en dilettante et effacé. Costa très en difficulté face aux rapides attaquants de Montpel. Manque criant de vitesse sur nos ailes.

Note: victoire en trompe-l'oeil pour  les supporters Heraultais contents du résultat mais inquiets du contenu et du peu de football entrevu ("on ne sait jouer qu'en contre, même à la maison,  face à un Tef fatigué et inoffensif ", "sans Savanier y'a plus rien"). Comme quoi, quel que soit le club, le supporter est exigeant 🙄

Caceres a quand meme un probleme pour jouer plus haut qu'un milieu def c'est qu'offensivement il ne crée pas grand chose. C est un combattant valeureux mais une fois qu'il a le ballon il sait plus  trop quoi en faire

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Je crois que personne n'est nostalgique de Montanier (je suis bien plus nostalgique de certains joeuurs que du coach) mais personne n'arrive vraiment à lire son projet (à Novell) et sa propension à ne pas mettre les joueurs qu'on a sous la main à des postes qui leur conviennent commence à agacer. Après pour moi, le problème n'est pas le coach mais l'effectif et pour l'effectif, le responsable, c'est le management. Mais l'idée que Novell avait les qualités de transmuer le plomb en or, ou même qu'on se serait spectaculairement amélioré grace à lui en janvier cette année, cette idée ne passe plus vraiment. L'année passé, on avait des meilleurs joueurs qui se sont pris en main après la déculottée au Vel', qui était d'ailleurs un peu injuste au vu du match.

Je pense que Novell a vraiment apporté à partir de janvier. Ça ne veut pour autant pas dire qu'il était prêt à être numéro 1 – surtout en Ligue 1, où les bonnes idées se heurtent souvent aux tactiques rigoureuses des Der Zak, des Gastien, des Vieira, qui posent tous un bus pas possible. Face à Will Still et Enrique (pas des pipes), il a su ramener un points. Face aux trois autres que j'ai cité, absolument pas.

Espérons que cette gifle lui permette de comprendre ce qu'il faut pour exister en L1.

Lien vers le commentaire

Les Violets quand ils voient une petite brèche, ils s'enfoncent dedans comme des morts de faim, c'est quand même terrible toute cette négativité alors que quand on relit les éditos et les articles avant le match de Liverpool on était trop fiers de notre équipe, et limite le meilleur club du monde. 

En quatre jours tout a changé, on dégueule sur tout et n'importe quoi. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LutherBlissett a dit :

Les Violets quand ils voient une petite brèche, ils s'enfoncent dedans comme des morts de faim, c'est quand même terrible toute cette négativité alors que quand on relit les éditos et les articles avant le match de Liverpool on était trop fiers de notre équipe, et limite le meilleur club du monde. 

En quatre jours tout a changé, on dégueule sur tout et n'importe quoi. 

Il y a un truc que je ne m'explique pas, pourquoi dès que l'on émet l'idée que l'on a fait des mauvais choix on est forcément le diable? Il y a un passif sur ce site avec Les Violets que je ne connais pas mais ne sont-ils pas aussi dans leur rôle de signaler un non match ou une perte d'identité de jeu manifeste aux yeux de tous? enfin, je ne peux pas croire que certains supporters, même les plus acerbes, auraient le cynisme de souhaiter le TFC en L2, de nier notre fan base magnifique ou de cracher sur tout le travail accompli depuis que Redbird est arrivé, malgré tout est-ce que toute critique objective et/ou mesurée, notamment concernant notre coach, est possible sans se faire traiter de dégueulis? (Je rappelle que les critiques de début de saison se vérifient malheureusement avec le temps qui passe). Ce sont des vrais questions, sincères et sans cynisme.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est pas une question d'être le Diable, il y a des nuances à trouver, bien sûr que quand on perd on voit que le négatif, c'est à ce moment qu'il faut se rappeler que des choses positives existent et que ce n'est pas la fin du monde.

Pour les Violets ça fait 12 ans que je les ai découvert (même avant ce forum), et dès le premier jour j'ai vu que quelque chose n'allait pas avec ce site, je vais pas épiloguer plus parce qu'il y aurait énormément de choses à dire, mais si vous ne le voyez pas c'est que ça vous convient comme ça, chacun a sa propre sensibilité 🙂

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est pas une question d'être le Diable, il y a des nuances à trouver, bien sûr que quand on perd on voit que le négatif, c'est à ce moment qu'il faut se rappeler que des choses positives existent et que ce n'est pas la fin du monde.

Pour les Violets ça fait 12 ans que je les ai découvert (même avant ce forum), et dès le premier jour j'ai vu que quelque chose n'allait pas avec ce site, je vais pas épiloguer plus parce qu'il y aurait énormément de choses à dire, mais si vous ne le voyez pas c'est que ça vous convient comme ça, chacun a sa propre sensibilité 🙂

Oui mais il serait aussi presque malhonnête éthiquement parlant, pour les amoureux du football en général (et du TFC en ce qui nous concerne), de ne commenter que les choses positives (c'est impossible il me semble). Quand certains supporters toulousains, aimant leur club, disent depuis le début de saison "ça ne va pas le faire car..." on pourrait au moins avoir la tolérance de l'entendre sans les dénigrer constamment. Par exemple moi, je trouve que cette notre équipe est à côté de ses pompes tactiquement, même quand on gagne (2 fois) je n'insulte personne il me semble, je ne dégueule pas mon vomi. De ne parler que des trucs supers serait aussi faire abstraction de la complexité de notre sport et en quelque sorte être dans le déni que le football professionnel est d'abord une mise en compétition entre clubs et que cela demande du savoir faire, des moyens et des choix forts, sinon on est en 7ème division et on vit un autre football et c'est très bien comme ça. C'est juste mon avis.

En ce qui concerne le site Les violets, j'ai pu remarquer beaucoup de pubs, pas mal de putaclics, des articles parfois écrits avec les pieds etc. Mais aussi une démarche d'information sympa à notre échelle mais je n'y ai pas vu le mal comme tu sembles l'avoir vu.

Lien vers le commentaire

Je parlais pas de vous, je parlais des Violets dans mon post 😁

Que des articles négatifs agrémentés de quelques piques pas nécessaires selon moi, depuis hier, notamment l'article des Notes de joueurs que je trouve très déplacé sous couvert de second degré, alors qu'avant le match de Liverpool notre club était formidable. 

il y a 16 minutes, Fernando a dit :

En ce qui concerne le site Les violets, j'ai pu remarquer beaucoup de pubs, pas mal de putaclics, des articles parfois écrits avec les pieds etc. Mais aussi une démarche d'information sympa à notre échelle mais je n'y ai pas vu le mal comme tu sembles l'avoir vu.

Je pensais pas du tout à ça mais on peut aussi le rajouter effectivement :ninja:

Après c'est vrai qu'ils nous informent, mais pas toujours à bon escient, et surtout à quel prix...

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Je parlais pas de vous, je parlais des Violets dans mon post 😁

Que des articles négatifs depuis hier, notamment l'article des Notes de joueurs que je trouve très déplacé sous couvert de second degré, alors qu'avant le match de Liverpool notre club était formidable. 

Je pensais pas du tout à ça mais on peut aussi le rajouter effectivement :ninja:

Après c'est vrai qu'ils nous informent, mais pas toujours à bon escient, et surtout à quel prix...

Je viens de lire l'article en question, très dur et pas utile, même si notre match était d'une rare médiocrité.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, max65 a dit :

Match frustrant  car bonne 1ere MT selon moi.

De la maîtrise, de la construction mais pas payé ( occase Magri, tir de Gelabert sauvé par défenseur sur sa ligne, duel perdu de Begraoui, peno non sifflé sur Schmitt). Montpellier inexistant hormis la sacoche de Savanier pour Adams pour l'ouverture du score (1 occase 1 but) et Tef pas suffisamment tranchant sur les ailes (Gelabert, Begraoui) et dangereux ni percutant dans l'ensemble. Sans etre formidable, on a eteint Montpellier chez eux et être mené à la MT est totalement immerité.

1er 1/4d'heure 2eme MT, on subit le réveil de Montpel qui joue enfin sans etre trop dangereux et match plié sur coup de dé (corner au lieu de 6m). Le reste du match est anecdotique avec Toulouse haut et Montpel qui joue sur sa force (long ballon vers les rapides Amiri et Adams), comme lorsqu'ils ont engrangé des victoires à l'extérieur.

Nicolaisen en colère car 3 buts dans l'axe, avec mauvaise défense de Costa sur 1er, duels aérien perdu sur 2nd, glissade de Restes sur le 3ème. Bref, en jouant 10 min au football Montpel nous en met 3.

J'ai trouvé Schmitt tres intéressant, Caceres bien mais fatigué en 2ème et Spierings trop en dilettante et effacé. Costa très en difficulté face aux rapides attaquants de Montpel. Manque criant de vitesse sur nos ailes.

Note: victoire en trompe-l'oeil pour  les supporters Heraultais contents du résultat mais inquiets du contenu et du peu de football entrevu ("on ne sait jouer qu'en contre, même à la maison,  face à un Tef fatigué et inoffensif ", "sans Savanier y'a plus rien"). Comme quoi, quel que soit le club, le supporter est exigeant 🙄

J'ai eu la même lecture du match que toi. C'est rassurant Ah! ah!. Je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à être dans le même ressenti que la plupart de ceux qui ont réagi ici.

En résumé je pense que le scénario du match et les quelques faits de jeu ont eu raison de notre espoir de ramener quelque-chose. Magri qui se fait arracher le maillot en pénétrant dans la surface avait donné le ton de la rencontre. Match frustrant et décevant mais certainement pas nul

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, flibustier a dit :

J'ai eu la même lecture du match que toi. C'est rassurant Ah! ah!. Je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à être dans le même ressenti que la plupart de ceux qui ont réagi ici.

En résumé je pense que le scénario du match et les quelques faits de jeu ont eu raison de notre espoir de ramener quelque-chose. Magri qui se fait arracher le maillot en pénétrant dans la surface avait donné le ton de la rencontre. Match frustrant et décevant mais certainement pas nul

Merci.

Même si le niveau du match était très faible, on était bien meilleur que cette équipe de Montpellier, qui marque sur sa seule action et profite ensuite d'un arbitrage lunaire.

En seconde en revanche on craque complètement. Mais rien qui justifie cet article gerbant de lesviolets ... Lamentable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Merci.

Même si le niveau du match était très faible, on était bien meilleur que cette équipe de Montpellier, qui marque sur sa seule action et profite ensuite d'un arbitrage lunaire.

En seconde en revanche on craque complètement. Mais rien qui justifie cet article gerbant de lesviolets ... Lamentable.

Article gerbant, c’est très exagéré. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Article gerbant, c’est très exagéré. 

Tirer à la sulfateuse sur tous les joueurs en plaçant sous entendus sur sous entendus gratuits sur le président comme le coach , tout ça pour surfer sur la déception des supporters, je trouve ça à gerber oui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Tirer à la sulfateuse sur tous les joueurs en plaçant sous entendus sur sous entendus gratuits sur le président comme le coach , tout ça pour surfer sur la déception des supporters, je trouve ça à gerber oui.

Je resume les points de vues exprimés par les violets sur les notes des Toulousains :

  • Restes moins decisif sur ce match mais intouchable vu son debut de saison -> Vrai
  • Desler à bout de souffle, interrogation sur le non-turnover avec Kamanzi ? -> Vrai
  • Costa-Nicolaisen depassés de toutes parts depuis deux matchs -> Vrai (reference à l'effectif construit d'une maniere bancale je valide completement)
  • Suazo flingué par Novell -> Un peu exagéré c'est vrai, je pense que c'est juste une mauvaise passe. Mais CNM doit arreter de le balader à tous les postes à l'avenir c'est pas faux.
  • Begraoui inutile et devant Bangré dans la hierarchie -> Vrai (comment est-ce possible ?)
  • Le cas Gelabert -> Pas utilisé à son poste de predilection, Cesar est en effet... Inutile.

Bon au final y'a quelques verités qui sortent que ca vous plaise ou non. C'est à charge certes et le ton employé doit surement en enerver plus d'un, mais c'est pas faux dans le fond. Moi je comprends largement leurs points de vues en tout cas.

J'ai peur pour mon club et j'ai l'impression que Comolli nous a bien douillé cet été avec son PowerPoint et son intersaison foireuse.

On devait faire un constat au 1/3 du championnat, nous y sommes. 3 victoires sur 13 Matchs TCC, c'est quand meme moche.

Nantes (en rodage), Metz (Metz quoi...), et Linz (qui loupe 2x l'immanquable devant un but vide, faut-il encore le rappeler)

L'equipe avait montré une belle solidité defensive et c'est clairement le seul motif d'espoir qu'on pouvait avoir quand on voyait notre equipe jouer. 

Au milieu nos manques sont toujours enormes, en attaque c'est le desert complet, et en defense on regresse considerablement.

Bref on ne progresse pas, pire, nos copies deviennent de plus en plus inquietantes.

Les red-lights sont activés, il va falloir maintenant serrer les dents jusqu'au prochain mercato et corriger notre manque de qualité dans presque tous les domaines.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, sebztfc10 a dit :

Je resume les points de vues exprimés par les violets sur les notes des Toulousains :

  • Restes moins decisif sur ce match mais intouchable vu son debut de saison -> Vrai
  • Desler à bout de souffle, interrogation sur le non-turnover avec Kamanzi ? -> Vrai
  • Costa-Nicolaisen depassés de toutes parts depuis deux matchs -> Vrai (reference à l'effectif construit d'une maniere bancale je valide completement)
  • Suazo flingué par Novell -> Un peu exagéré c'est vrai, je pense que c'est juste une mauvaise passe. Mais CNM doit arreter de le balader à tous les postes à l'avenir c'est pas faux.
  • Begraoui inutile et devant Bangré dans la hierarchie -> Vrai (comment est-ce possible ?)
  • Le cas Gelabert -> Pas utilisé à son poste de predilection, Cesar est en effet... Inutile.

Bon au final y'a quelques verités qui sortent que ca vous plaise ou non. C'est à charge certes, mais pas faux dans le fond.

Ça tombe bien on a pas dit le contraire. La forme est lamentable c'est tout. Ce petit ton agressif , excessif et sarcastique, c'est juste putassier et là pour exciter la frustration des supporters. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Ça tombe bien on a pas dit le contraire. La forme est lamentable c'est tout. Ce petit ton agressif , excessif et sarcastique, c'est juste putassier et là pour exciter la frustration des supporters. 

J'ai edité mon post juste quand tu as repondu.

Effectivement le choses pourraient etre amenées de maniere plus construites et moins acerbes de la part d'un site "grand public"

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, sebztfc10 a dit :

J'ai edité mon post juste quand tu as repondu.

Effectivement le choses pourraient etre amenées de maniere plus construites et moins acerbes de la part d'un site "grand public"

On sent de l'agacement. Mais on peut comprendre. De là à trouver l'article gerbant...

Le ton est acerbe mais pas irrespectueux. C'est un point de vue. Que beaucoup partagent. Le nombre de joueurs utilisés à des postes qui ne sont pas les leurs ou ceux qui ne jouent jamais...ça pose des questions légitimes. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, sebztfc10 a dit :

Je resume les points de vues exprimés par les violets sur les notes des Toulousains :

  • Restes moins decisif sur ce match mais intouchable vu son debut de saison -> Vrai
  • Desler à bout de souffle, interrogation sur le non-turnover avec Kamanzi ? -> Vrai
  • Costa-Nicolaisen depassés de toutes parts depuis deux matchs -> Vrai (reference à l'effectif construit d'une maniere bancale je valide completement)
  • Suazo flingué par Novell -> Un peu exagéré c'est vrai, je pense que c'est juste une mauvaise passe. Mais CNM doit arreter de le balader à tous les postes à l'avenir c'est pas faux.
  • Begraoui inutile et devant Bangré dans la hierarchie -> Vrai (comment est-ce possible ?)
  • Le cas Gelabert -> Pas utilisé à son poste de predilection, Cesar est en effet... Inutile.

Bon au final y'a quelques verités qui sortent que ca vous plaise ou non. C'est à charge certes et le ton employé doit surement en enerver plus d'un, mais c'est pas faux dans le fond. Moi je comprends largement leurs points de vues en tout cas.

J'ai peur pour mon club et j'ai l'impression que Comolli nous a bien douillé cet été avec son PowerPoint et son intersaison foireuse.

On devait faire un constat au 1/3 du championnat, nous y sommes.

L'equipe avait montré une belle solidité defensive et c'est clairement le seul motif d'espoir qu'on pouvait avoir quand on voyait notre equipe jouer. 

Au milieu nos manques sont toujours enormes, en attaque c'est le desert complet, et en defense on regresse considerablement.

Bref on ne progresse pas, pire, nos copies deviennent de plus en plus inquietantes.

J'ai plus l'impression qu'à la première contreperformance tout le monde agite le fanion rouge et décrète l'état d'urgence. On peut bien sur tout améliorer et c'est d'ailleurs ce qui est stimulant au cours une saison mais au vu des challenges à relever on est loin d'être à la ramasse par rapport à nos adversaires. Pas de quoi flipper vraiment.

Pour le jeu on voit ce que veut bâtir le coach. Il est ambitieux et pas sûr qu'il y arrive mais que certains disent qu'il tâtonne et que les joueurs sont paumés sur le terrain c'est un peu de la mauvaise foi. L'équipe est équilibrée, elle attaque et défend groupée. Le problème c'est que lorsqu'on doit faire le jeu, ça manque un peu de percussion. Bref beaucoup de taf encore pour s'améliorer mais on est loin du désastre annoncé 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, flibustier a dit :

J'ai plus l'impression qu'à la première contreperformance tout le monde agite le fanion rouge et décrète l'état d'urgence. On peut bien sur tout améliorer et c'est d'ailleurs ce qui est stimulant au cours une saison mais au vu des challenges à relever on est loin d'être à la ramasse par rapport à nos adversaires. Pas de quoi flipper vraiment.

Pour le jeu on voit ce que veut bâtir le coach. Il est ambitieux et pas sûr qu'il y arrive mais que certains disent qu'il tâtonne et que les joueurs sont paumés sur le terrain c'est un peu de la mauvaise foi. L'équipe est équilibrée, elle attaque et défend groupée. Le problème c'est que lorsqu'on doit faire le jeu, ça manque un peu de percussion. Bref beaucoup de taf encore pour s'améliorer mais on est loin du désastre annoncé 

C'est loin d'etre la première.

Tu es a 2 points du barragiste sans developper le moindre Football depuis le debut de la saison.

La Coupe d'Europe va te tirer une energie capitale, on a un manque criant de qualité à tous les postes, un coach que tu dis ambitieux mais que sur la papier alors car dans le jeu c'est tout ce qu'il y a de plus basique.

Et desolé mais malheureusement je n'ai jamais vu les -16 du Barca pour te dire que la vraie patte Novell c'est autre chose

De toute facon c'est jamais le moment de s'alarmer ici...

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, sebztfc10 a dit :

De toute c'est jamais le moment de de s'alarmer ici...

On peut si on le souhaite s'alarmer, ça viendra si on enchaine par une défaite au stadium, nous n'en sommes pas encore là, inutile de se mettre une pression supplémentaire, en interne j'imagine que ça doit travailler. On peut quand même admettre que depuis la reprise il y à des compétences et si la série se confirme il y aura  nécessairement des actions et prise de décisions, sur ce point on semble quand même plus agile et réactif que dans le passé pour trancher quand il le faut :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.