Aller au contenu

Montpellier HSC 3 - TFC 0 / 10è journée de L1


Vistule

Messages recommandés

Belle ambiance chez les Pailladins avant la rencontre de dimanche. Sans compter le huit-clos à venir...

 

 


Mamadou Sakho et son entraîneur Michel Der Zakarian. (Sy. Thomas/L'Équipe)
Mamadou Sakho et son entraîneur Michel Der Zakarian. (Sy. Thomas/L'Équipe)

Mamadou Sakho et son entraîneur Michel Der Zakarian se sont battus à Montpellier

INFO L'ÉQUIPE. Excédé par une remarque de son coach, le défenseur international français s'en est pris à lui, ce mardi soir dans le vestiaire du MHSC, après l'entraînement.

Déjà mis sous pression à la veille de l'annonce des sanctions après le jet de pétard lors de MHSC-Clermont (4-2) qui pourrait leur coûter cher, il y a deux semaines, le club montpelliérain a vécu un épisode assez cocasse ce mardi à l'issue de l'entraînement, en fin d'après-midi. Le défenseur Mamadou Sakho et l'entraîneur Michel Der Zakarian en sont même venus aux mains.

Lors de l'opposition pour clôturer la séance, Mamadou Sakho a été victime d'une faute, que Michel Der Zakarian n'a pas signalée. Le défenseur de 33 ans, agacé, a alors décidé de quitter le terrain pour rentrer aux vestiaires. Quelques instants plus tard, après que tous les autres joueurs ont rejoint l'ex-Parisien après l'entraînement, le coach héraultais serait venu adresser une remarque à Sakho, en lui lançant que la séance n'était « pas à la carte », une version corroborée par plusieurs personnes sur place.

L'international français (29 sélections, 2 buts) aurait contre-argumenté en mettant en avant son comportement sans vague, ce à quoi le technicien de 60 ans aurait répondu une remarque plutôt désobligeante, en quittant le vestiaire. À ces mots, le joueur serait sorti de ses gonds et aurait attrapé son entraîneur par le col, avant de le faire tomber par terre, selon plusieurs témoins de la scène. Les deux hommes ont très rapidement été séparés par des joueurs et membres du staff. D'abord interloqué puis très énervé, Michel Der Zakarian a quitté la pièce en tapant sur les murs et les portes. Contacté tard hier soir, le technicien pailladin n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations (« il n'y a rien eu, je n'ai rien à dire là-dessus »).

Un licenciement pourrait être envisagé

L'entourage du joueur, sollicité également, n'a pas fait de retour. Cet épisode pourrait mettre un terme au passage de Mamadou Sakho dans l'Hérault. Arrivé à l'été 2021 pour 3 ans, le défenseur n'entre plus dans les plans de Der Zakarian, qui lui a signifié cet été. Mais l'ex-Parisien n'a pas trouvé de porte de sortie et il est resté au MHSC, où il souhaitait respecter son contrat jusqu'à son terme, en juin 2024. La vive altercation de ce mardi pourrait en décider autrement. Si la direction du club s'empare de l'affaire, comme cela était la tendance hier soir, Sakho pourrait être assez lourdement sanctionné, voire licencié pour faute grave, si les faits, ainsi que sa responsabilité, peuvent être clairement établis.

Modifié par Modérateur
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Bon ben je c/c du coup ma remarque dans un autre topic -_- 

Donc faisons le point à Montpellier 

- Ils perdent le bénéfice de la victoire à la dernière minute chez eux contre Clermont suite à un jet de pétard d'un débile en tribune.

- Ils sont dans l'attente de sanctions plus ou moins lourde qui peuvent les enfoncer en bas de classement.

- Derrière du propre aveu de leur coach ils vont faire un match lamentable à la Beaujoire.

- Leur coach s'embrouille violemment avec un des cadres du vestiaire.

- Ils vont donc nous jouer ce week-end, vraisemblablement avec très peu ou pas de public, et une pression énorme. 

Tous les ingrédients pour qu'ils dégoupillent ce dimanche contre nous , des mecs intelligents comme Ferri ou Savanier devraient gérer ça sereinement :ninaj: 

  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Bon ben je c/c du coup ma remarque dans un autre topic -_- 

Donc faisons le point à Montpellier 

- Ils perdent le bénéfice de la victoire à la dernière minute chez eux contre Clermont suite à un jet de pétard d'un débile en tribune.

- Ils sont dans l'attente de sanctions plus ou moins lourde qui peuvent les enfoncer en bas de classement.

- Derrière du propre aveu de leur coach ils vont faire un match lamentable à la Beaujoire.

- Leur coach s'embrouille violemment avec un des cadres du vestiaire.

- Ils vont donc nous jouer ce week-end, vraisemblablement avec très peu ou pas de public, et une pression énorme. 

Tous les ingrédients pour qu'ils dégoupillent ce dimanche contre nous , des mecs intelligents comme Ferri ou Savanier devraient gérer ça sereinement :ninaj: 

Ça reste une bonne équipe notamment leur attaquant de pointe et leur ailier jordanien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GG a dit :

Et toi tu sais déjà qu'on va faire 1-1, bravo :ninja:

 

Oui, jusque là je fais volontairement n'importe quoi dans le jeu des pronos pour cacher mes dons de voyance, aussi pour ne pas me faite traiter de tricheur par le vil Blisset, mais voilà, je suis démasqué.  😮‍💨

il y a 20 minutes, Casimir a dit :

J’espère que nos joueurs seront plus concentrés que Vistule :ninja:

Pas dur. Même Ahamada fait mieux que moi :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Flolynyk a dit :

A part Savanier ça me choque pas 😀

Oula, Ferri est un champion aussi, le petit Chotard qui suit les grands, Kazhri qui chouine tout le match contre l'arbitre, le tout encouragé par un coach connu pour sa combativité :ninaj:

Si le match ne tourne pas en leur faveur, je peux t'assurer que l'ambiance va devenir détestable sur le pré.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Oui ils sont pénibles Savanier et Ferri, mais très bons joueurs de foot surtout. Je me méfie de ce match, on peut basculer dans une période de doutes si on perd après la sauce qu'on a pris à Liverpool, qui fait mal aux têtes quoi qu'on en dise. Un très bon test mental ce match à Montpellier, j'espère qu'on aura récupéré physiquement.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que le match de Liverpool ait trop fait mal aux têtes de nos joueurs (même en se battant, ils devaient savoir qu'ils allaient perdre largement) , mais au physique c'est sûr ! 

Je pense en particulier à nos defenseurs majeurs, tous titulaires à Anfield, ils ont  pris des vagues comme jamais, ils doivent être bien cramés... Hâte de voir la compo en défense dimanche. 

Lien vers le commentaire

Je nous vois repartir en championnat sur une série . ( de toute façon , va falloir en faire une ...) d’un , Montpellier c’est notre championnat , de deux aprés y a le Havre au stadium , de trois aprés la leçon de réalisme d’hier soir , nos gars ont forcément décoché des cases en terme de timidité . Ça forge Anfield .  Le groupe doit se resserrer aprés ça . C’est une aventure humaine e qui soude .

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, GigiMontanier a dit :

Il ne faut surtout pas qu’il y ai un relâchement c’est surtout ça l’inquiétude juste après un tel match à Anfield. C’est jamais simple d’enchaîner derrière ce type de rencontre contre un adversaire hors du commun, quel que soit le score 

Nous ne te lâcherons pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/10/2023 à 12:05, Cyrkys a dit :

Je ne pense pas que le match de Liverpool ait trop fait mal aux têtes de nos joueurs (même en se battant, ils devaient savoir qu'ils allaient perdre largement) , mais au physique c'est sûr ! 

Je pense en particulier à nos defenseurs majeurs, tous titulaires à Anfield, ils ont  pris des vagues comme jamais, ils doivent être bien cramés... Hâte de voir la compo en défense dimanche. 

moi c'est ce qui me fait le plus peur, ces enchainements... J'imagine meme pas cet hiver quand faudra enchainer la coupe de France, les quarts de finale de l'EL et le championnat. :smoke: 

Lien vers le commentaire
Le 27/10/2023 à 11:21, Asha31 a dit :

Oula, Ferri est un champion aussi, le petit Chotard qui suit les grands, Kazhri qui chouine tout le match contre l'arbitre, le tout encouragé par un coach connu pour sa combativité :ninaj:

Si le match ne tourne pas en leur faveur, je peux t'assurer que l'ambiance va devenir détestable sur le pré.

Asha je te remercie car, contrairement à certains, tu es le seul, ou presque, à comprendre ce que je voulais dire ! certes les joueurs cités, par d'autres, sont d'excellent joueurs de ballon mais parfois, pour ne pas dire souvent, ils pètent un plomb ! allez le TFC !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.