Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 16è journée de L1


Modérateur

résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Rennes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Violet82 a dit :

Non on est pas aux fraises surtout quand tu vois l effectif de Rennes, mais on a un souci dans les 20 derniers mètres, la frappe qui reste dans les pieds, cissoko qui n appuie pas assez ça "passe dé" dans la surface adverse etc etc.....ca va venir, j en suis sur !! 

Je vois ce que propose l’équipe depuis le début du championnat et je constate de nets progrès malgré un calendrier relou et des absents importants. Ça n’est pas l’eldorado mais ça n’est pas scandaleux du tout. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Bonne 1ere mi temps, en 2nde, j'ai eu l'impression qu'on n'avait plus de jus, les lignes se détendaient et du coup on est plus vulnerable. D'ailleurs en 2nde, à part le coup franc de sierro, je pense qu'on pourrait jouer 2-3h sans marquer.

On manque clairement de rythme, soit un trop grand pressing en 1ere soit une baisse generale du physique

Quant à l'entree de Begraoui...

Lien vers le commentaire

J'ai envie de poser une question simple: Que reprocher aux joueurs aujourd'hui ?

Franchement pas grand chose , c'est ce qui est le plus malheureux au final.

Je pense que l'on a vu dans ce match tout le TFC version2023-24: Parfois naïve, parfois interessante, parfois brillante mais au final totalement improductive et totalement inconstante.

Les 25 premières minutes sont belles, assurément.

J'ai cru revoir la fluidité du tfc 2022-23.

Mais si ça joue bien, ça reste terriblement stérile dans la création d'occasions et dans la finition.

Encore et toujours un manque flagrant de vitesse , de percussion sur les cotés.

Hors de question d'en vouloir à Suazo qui est admirable d'abnégation et le joueur surement le plus juste techniquement de l'équipe

Cissokho revient de blessure est reste un joueur en apprentissage

Mais c'est mou , c'est lent , ça percute pas quoi .

Dommage parce que Gelabert en 10 a vraiment apporté du liant et de la fluidité milieu/attaque

Très interessant son match mais lui aussi est trop juste physiquement, à l'image de l'équipe dont on sent que l'enchainement des matchs fait mal.

Peut on faire mieux que ce que l'on a vu aujourd'hui ?

Personnellement je ne le crois pas, avec ou sans CMN d'ailleurs ....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Je ne comprends absolument pas les sifflets. C’est à côté de la plaque. On a joué jeudi, on produit du jeu, on a eu des occasions. Je ne saisis pas. 

 

 

 

 

 

Tu ne sais pas ? Je t'invite à lire les commentaires sous les postes du club et les tweets de l'ab** NDLM insulte rédac.

Voilà l'influence de cette jeune bande de spectateurs et la culture de l'instant.

Ils avaient quel âge la plupart quand on se tapait les vraies purges de casa et consort.

Le bourrage de crâne fonctionne bien.

J'espère que les nvdrs feront passer le message 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, FrenchTuch a dit :

Il manque deux ailiers surtout, et peut être un défenseur pour remplacer Costa si Keben n’est pas au niveau. Sinon pour tout le reste l’effectif est solide.

Il faut clairement un défenseur parce que ce serait miraculeux qu'on puisse faire une saison entière avec la charnière actuelle. Si Nicolaisen se blesse on est très mal.

Et il faut aussi un attaquant parce que déjà là, vu nos résultats, c'est très léger, et si pendant la CAN on se retrouve avec Dallinga Begraoui j'ai peur que le compteur de buts ne reste désespérément bas.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Toulousain31 a dit :

 

 

 

 

 

Tu ne sais pas ? Je t'invite à lire les commentaires sous les postes du club et les tweets de l'ab** NDLM insulte rédac.

Voilà l'influence de cette jeune bande de spectateurs et la culture de l'instant.

Ils avaient quel âge la plupart quand on se tapait les vraies purges de casa et consort.

Le bourrage de crâne fonctionne bien.

J'espère que les nvdrs feront passer le message 

 

 

 

 

La génération PS5 où tout est facile au foot :grin: 

On fait un parcours sympa en C3, on progresse après être partis de très très loin avec cet effectif renouvelé et des absents. Le coach semble revenu à des choix moins exotiques mais plus efficaces…

Ok, ça manque de peps dans la SR adverse, on ne produit pas du foot champagne mais de là à siffler…

Bizarre. 

Skytta apporte vraiment quelque chose. Il dynamise le milieu et l’attaque. 

Modifié par Casimir
  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trinita a dit :

Il faut clairement un défenseur parce que ce serait miraculeux qu'on puisse faire une saison entière avec la charnière actuelle. Si Nicolaisen se blesse on est très mal.

Et il faut aussi un attaquant parce que déjà là, vu nos résultats, c'est très léger, et si pendant la CAN on se retrouve avec Dallinga Begraoui j'ai peur que le compteur de buts ne reste désespérément bas.

A part costa, qui part à la CAN parmi nos défenseurs ?
Devant, il va nous falloir un ailier quoiqu'il arrive, on pourra pas faire la saison avec seulement Cissoko et Donnum, sachat que Bangré est blacklisté.
Après Mawissa est encore jeune et pourrait aussi se révéler à ce poste.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rooney a dit :

20 min de jeu sur 100 proposé du coup on s ennuis durant 4/5 du match merci l entraîneur le message ne passe plus dans les vestiaires cela ce voit 

S'il y a bien deux matchs où ça ne s'est pas vu, c'est précisément Linz et Rennes. Énorme solidité d'équipe.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, format_c a dit :

A part costa, qui part à la CAN parmi nos défenseurs ?
Devant, il va nous falloir un ailier quoiqu'il arrive, on pourra pas faire la saison avec seulement Cissoko et Donnum, sachat que Bangré est blacklisté.
Après Mawissa est encore jeune et pourrait aussi se révéler à ce poste.

Keben et Mawissa ont très très peu de temps de jeu en L1, ça risque d'être  compliqué de les lancer dans une équipe qui se bat pour le maintien et qui aura besoin de résultats. Pourquoi ne pas essayer, mais si ça ne marche pas faudra pas venir se plaindre qu'on bricole.

 

Lien vers le commentaire

Ce match est vraiment dommage à bien des égards.
Déjà, ca m'ennuie qu'on arrive pas à enchainer et déclencher une dynamique positive, c'est ça à chaque petit coup de mieux

Aujourd'hui on met les ingrédients en première période pour ouvrir le score mais y a ce manque de confiance présent. Personne ne prends sa chance. Car honnêtement les situations on les a. 
On va se répéter mais y a un vrai problème dans les 30 derniers mètres, il manque le mec qui se projette, l'ailier qui percute ou la passe qui transperce...
Sans être un fan, on voit à quel point un Aboukhlal manque à cette équipe et que le mercato va tomber à point nommé.

Ensuite, dommage de pas avoir pu reproduire ça sur la deuxième période mais là encore tu cours après tout ce que tu n'as pas réussi à conclure. On a vraiment eu du mal physiquement et puis les Rennais ont davantage posé le pied sur le ballon.
Ils avaient vraiment décu et inquiété dans l'attitude à Lyon mais ils ont visiblement pas lâché leur coach. Et puis, on peut dire ce qu'on veut mais ils s'y filent.

Devant, Gelabert et Cissoko, ca joue pas mal au foot mais ca reste encore trop tendre.
A souligner, le gros match de notre milieu de terrain, j'adore la doublette Casseres Sierro : ce dernier aurait d'ailleurs pu s'offrir un magnifique but sans un sacré arrêt de Mandanda

Bon c'est dur mais faut s'accrocher. En ce moment, ca tourne pas du tout dans notre sens mais faut surtout pas de désunir. Joueurs comme supporters hein (on en a vu des boulets au Tef, et ca c'est pas ma défintion de boulets)
Le contenu est de mieux en mieux et je suis persuadé qu'il manque pas grand chose. Mercredi, faudra sortir le grand jeu mais on en est capable

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Enieme constat identique. On joue à la baballe mais on marque pas. 
 

Certes il y a du mieux comme à chaque fois que l’on joue un adversaire faible. Rennes est pas terrible en ce moment et linz équivaut à un milieu de tableau ligue 2. 
 

Monaco, qui vient de perdre va certainement jouer à son niveau et si l’on joue au nôtre ….

Vu du stade, ce qui m’a le plus choqué est le fait que les joueurs n’osent plus tirer au but. Les frappes sont écrasées, déclenchées à une vitesse beaucoup trop lente à ce niveau, comme si les joueurs voulaient rentrer dans le but pour pas rater. Le déficit de confiance me paraît énorme. J’espère que le mercato corrigera cela avec un état d’esprit beaucoup plus tueur et surtout oser. 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, pedrometo a dit :

… tu as oublié 0 but … encore 

c’est pas le nombre d’occasions ou de tirs cadrés qui comptent au classement 

Tu vas te flinguer avant la fin de la saison si tu attends un jeu à la City :grin: 

C’est important de voir d’où on vient aussi. On est en construction. On peut critiquer à l’envi les choix du début de saison de Comolli mais ça ne fera rien avancer et il faut faire avec ça. Et de ce point de vue, on progresse. 

Je préférerai aussi être tranquillement accroché à la 7 ou 6e place. Mais je considère que, à l’heure actuelle, on n’est pas dans une spirale inquiétante. On l’a été mais on en est sorti. Pour le moment. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

J’en peux plus de tous ces gros cons qui sifflent et ça me fait honte. Qu’ils restent chez eux ! Et tant pis si on n’est plus que 15000 au Stadium, on n’a pas besoin de ces grosses merdes à nos côtés.

Incroyable d’oser siffler l’équipe après le match d’aujourd’hui et la qualification de jeudi…

Peut-être qu'ils sifflaient pour se réchauffer ? Il faisait frais dans les tribunes.

Il y a 2 heures, vince82 a dit :

Bien entendu, c'est une faiblesse qu'il doit travailler. Il n'empêche que la vitesse d'exécution de son arrêt est folle

Oui, c'est un bel arrêt réflexe très spectaculaire mais tout de même moins compliqué à réaliser qu'il n'y paraît. Aller au charbon dans une forêt de joueurs avec le bon timing, c'est plus technique 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jpaul1171 a dit :

Oui, c'est un bel arrêt réflexe très spectaculaire mais tout de même moins compliqué à réaliser qu'il n'y paraît. Aller au charbon dans une forêt de joueurs avec le bon timing, c'est plus technique 

Ce qu'il fait très bien, c'est qu'il ne la remet pas dans les pieds des joueurs devant lui, elle repart en l'air 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.