Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 16è journée de L1


Modérateur

résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Rennes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 16 minutes, FrenchTuch a dit :

Ça fait plusieurs matchs que je le trouve en dedans quand même .. Spierings récupère à tous les matchs son lot de ballon. 

Apres pourquoi pas mettre Cásseres, je suis pas contre, mais il doit être entouré de techniciens Schmidt et Gelabert.

Avec un milieu Spierings, Cásseres, Genreau, tu touches deux fois le ballon dans le match et tu te créer 0 occasion.

Il récupère des ballons et en distribue, mais dans notre jeu comme dans celui de Lens, ce n'est plus pas aussi utile qu'un milieu qui se projette. Le match à Lille en est un bon exemple. On peut aussi regarder son bilan 2023/2024 : 1 victoire, 4 nuls et 4 défaites. En cumulant les matchs à Lens, on tombe à 1 victoire, 5 nuls et 7 défaites sur la saison. 8 points en 13 matchs. Pour des équipes qui, sans lui, se remettent à gagner...
https://www.transfermarkt.fr/stijn-spierings/leistungsdaten/spieler/241501

J'aimerais voir un joueur qui court et récupère en 6 (Casséres, Genreau), un stratège en 8 (Schmidt, Sierro, Spierings) et un esthète en 10 (Gélabert, Skytta). 3 places pour 7, et que le meilleur soit dans le 11, statut ou pas statut.

Mais bon, je suis pas entraîneur. J'imagine qu'il me manque des paramètres.

Lien vers le commentaire

Il va falloir que Casseres épaississe son jeu, on l'attendait en box to box en début de saison mais il n'y arrive pas. Des débuts avec nous très neutres, puis quelques matchs un peu plus convaincants mais c'est encore tendre. En 6 malgré qu'il soit assez petit, il est pas mauvais dans le harcèlement mais il est encore trop limité dans ses duels notamment aérien. En concurrence avec un Spierings, plus complet, plus dominant au duel, déjà deux fois dans l'équipe type L1, il risque légitimement de faire banquette mais si ça peut le booster comme pour Sierro, qui joue quand même mieux depuis sa mise au piquet logique, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tibs6031 a dit :

Pas de bangré mais toujours Begraoui….

Aboukhlal en moins 

Donnum suspendu....

Et toujours pas de Bangré, même pas dans le groupe , je pense que Comolli va signer un contrat de vente dans très peu de temps ...  Tout cela semble très clair . Il ne fait pas partie des plans de CMN pour cette saison 🤷🏻‍♂️.  

Je ne sais pas quel niveau il a , je ne suis pas les entraînements , mais pour être le n4 ou même n5 dans la hiérarchie des ailiers droits , c'est qu'il doit vraiment faire des entraînements dégueu 
 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, JR31 a dit :

Aboukhlal en moins 

Donnum suspendu....

Et toujours pas de Bangré, même pas dans le groupe , je pense que Comolli va signer un contrat de vente dans très peu de temps ...  Tout cela semble très clair . Il ne fait pas partie des plans de CMN pour cette saison 🤷🏻‍♂️.  

Je ne sais pas quel niveau il a , je ne suis pas les entraînements , mais pour être le n4 ou même n5 dans la hiérarchie des ailiers droits , c'est qu'il doit vraiment faire des entraînements dégueu 
 

On a beaucoup d’attente et une certaine affection pour lui parce que c’est un pitchoun, je pense (moi le premier).

Mais force est de constater qu’aucun de nos entraîneurs l’a fait jouer même en ligue 2.. 

Je pense que c’est la fin de son aventure au TFC.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

On a beaucoup d’attente et une certaine affection pour lui parce que c’est un pitchoun, je pense (moi le premier).

Mais force est de constater qu’aucun de nos entraîneurs l’a fait jouer même en ligue 2.. 

Je pense que c’est la fin de son aventure au TFC.

 

C'est étonnant car en match de prépa c'était lui qui nous faisait la meilleure impression ... Mais bon , effectivement , ça sent la fin de l'aventure chez nous . 

Faudra quand même trouver des ailiers au mercato. ...réponse dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

C'est étonnant car en match de prépa c'était lui qui nous faisait la meilleure impression ... Mais bon , effectivement , ça sent la fin de l'aventure chez nous . 

Faudra quand même trouver des ailiers au mercato. ...réponse dans quelques jours !

J’ai eu la même impression que toi lors des matchs de prépa où je pensais que c’était son année… également il m’avait bluffé lors de son entrée contre la Roma …

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, JR31 a dit :

C'est étonnant car en match de prépa c'était lui qui nous faisait la meilleure impression ... Mais bon , effectivement , ça sent la fin de l'aventure chez nous . 

Faudra quand même trouver des ailiers au mercato. ...réponse dans quelques jours !

Novell ne lui a jamais fait confiance, il aura même fait jouer Suazo ou Kamanzi à sa place pour les résultats qu'on connait tous. 

Novell a ses raisons que la raison ignore à ce poste.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrenchTuch a dit :

On a beaucoup d’attente et une certaine affection pour lui parce que c’est un pitchoun, je pense (moi le premier).

Mais force est de constater qu’aucun de nos entraîneurs l’a fait jouer même en ligue 2.. 

Je pense que c’est la fin de son aventure au TFC.

 

Ba il a signé une passé dé en prépa et une en match off. Ça fait une passe dé de plus que Cissoko en prépa, et une de plus en matchs off, pour un temps de jeu total beaucoup plus faible.

Qu'il soit un pitchoun ou pas, ça n'a pas vraiment d'importance. On galère sur les ailes, on a pas assez de joueur à ce poste, et la solution de Novell est d'y décaler des joueurs jouant ailleurs. Y'a eu Suazo, Gélabert, Genreau, Magri et Kamanzi. Pareil pour le poste de latéral droit, où Keben/Mawissa ont un temps eu de l'avance sur Kamanzi, qui y était plutôt bon avant et qui y est bon depuis qu'il y est revenu.

J'ai toujours préféré voir le numéro 4 de la hiérarchie galérer et décevoir en tant que titulaire plutôt que de décaler des joueurs, parce qu'après il faut décaler d'autres joueurs pour remplacer ceux qui ont été décalé. Ça me paraît sans fin. Et les compos de Novell le prouve. Même si je ne pense pas Begraoui prêt pour la L1 sur cette demi-saison, je le préfèrerais toujours lui 9 plutôt que de passer un joueur de l’aile pour boucher une double indisponibilité de Dallinga et Magri.

Une question de préférence perso je présume. Mais aussi de logique, à mon sens.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Novell ne lui a jamais fait confiance, il aura même fait jouer Suazo ou Kamanzi à sa place pour les résultats qu'on connait tous. 

Novell a ses raisons que la raison ignore à ce poste.

Suazo joue exclusivement à gauche ...

Bangré à droite mais effectivement il passe derrière Aboukhlal, Donnum , Kamanzi , voire Begraoui ou Genreau .... Ça fait loin quand même . C'est dommage car l'année dernière en L2 il avait bien fait le taf et à l'intersaison également, je pensais naïvement qu'après la blessure d'Aboukhlal il aurait eu du temps de jeu , ben je me suis trompé . 

Hâte de savoir qui aura la charge de remplacer Donnum demain 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zorglub a dit :

Vu les absences,j 'espère un 3412. Gelabert derrière Dallinga et Magri (classique pour le reste, en concurrence pour les 2 places du milieu)

Avec l'absence de Donnum et Schmidt tu peux aussi aligner un 4-4-2 avec une défense classique, le trident Spierings-Sierro-Caceres et Gelabert positionné derrière Dallinga et Magri.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zorglub a dit :

Vu les absences,j 'espère un 3412. Gelabert derrière Dallinga et Magri (classique pour le reste, Spierings, Sierro et Caceres en concurrence pour les 2 places du milieu)

+1 quand on voit le groupe on ne peut s’empêcher d’imaginer un 3-5-2. 
Mais ça peut tout autant être un classique 4-5-1 avec Suazo et Cissoko dans les couloirs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fernando a dit :

content pour lui sur son but j'adore ce joueur mais il en a aussi raté 457 et certains tout faits. C'est pas son poste naturel et ça se voit.

Je suis d'accord que ce n'est pas son poste naturel, pour autant c'est sans doute la moins pire des solutions. Son poste est le seul qui est doublé et solidd depuis le début de la saison malgré les blessé, donc faire jouer son remplaçant et le faire monter est une solution. 

Ses loupés il les a fait en position de piston, encore que le premier de Liverpool il me semble c'est un joueur qui l'enlève sur la ligne même s'il peut faire mieux... 

Tu parlais de Bangré, il en a loupé un belle dans mes souvenirs non? 😅

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.