Aller au contenu

TFC - AS Monaco FC / 17è journée de L1


Modérateur

résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/20/23 à 20:00

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi je lis autant qu'on manque de hargne, de physique ou d'intensité... Le physique et l'intensité, ça ne joue pas dès la quinzième minute, même en ayant joué trois jours avant... 

Je trouve que notre vraie carence se trouve dans la technique! Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop de passes mal ajustées, que ce soit dans leur orientation ou dans leur puissance. Il y a peut être aussi une carence tactique qui fait que le jeu déployé ne permet pas de faciliter les passes, mais je ne suis pas assez aguerri pour en juger. Ce que je vois en revanche, c'est que beaucoup de passes FACILES sont manquées. 

Et comment on résout une telle carence technique? À part le recrutement, je vois pas.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Theyass a dit :

On a pas vu le même match. Les joueurs font des passes latérales et mettent beaucoup de temps dans les transmissions. Tu n'es pas d'accord avec ce constat ?

Non, les joueurs ont poussé toute la deuxième MT, Cissoko a éliminé je sais pas combien de fois son adversaire, les joueurs ont essayé.
Forcément Monaco était recroquevillé en jouant à 10 et y avait aucun espace pour y entre. Et comme on n'a pas la qualité technique supérieure à Monaco on n'a pas réussi à casser le verrou..

Mais les joueurs n'ont pas joué "tranquillement"..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grominet a dit :

Je ne comprends pas pourquoi je lis autant qu'on manque de hargne, de physique ou d'intensité... Le physique et l'intensité, ça ne joue pas dès la quinzième minute, même en ayant joué trois jours avant... 

Je trouve que notre vraie carence se trouve dans la technique! Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop de passes mal ajustées, que ce soit dans leur orientation ou dans leur puissance. Il y a peut être aussi une carence tactique qui fait que le jeu déployé ne permet pas de faciliter les passes, mais je ne suis pas assez aguerri pour en juger. Ce que je vois en revanche, c'est que beaucoup de passes FACILES sont manquées. 

Et comment on résout une telle carence technique? À part le recrutement, je vois pas.

La qualité technique c'est aussi le physique....des joueurs en forme physiquement ont une meilleure lucidité pour la qualité de leur passé, de frappe, de vision du jeu , et d'intervention 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zorglub a dit :

Que reprocher à l'entraineur ? et m^me à l'équipe si ce n'est une incroyable maladresse à l'approche des buts adverses ! 20 tirs dont à peine 5 cadrés !

Sur la compo honnêtement pas grand chose il fait démarrer les meilleurs qu’il a sous la main.

Par contre Gelabert et surtout Mawissa qui sortent avec Suazo qui reste alors qu’il fait saucisse sur saucisse.

Et objectivement on voit de l’amélioration dans les transitions en contres et l’utilisation des côtés mais je crains que tout ça ait été mis en chantier bien trop tard.

Je pense au contraire que beaucoup d’explications de notre première moitié catastrophique en L1 viennent malgré tout de convictions et d’un travail tactique aux fraises et bien trop longtemps en mode têtu (la possession, les relances au sol en jeu court, les blocs regroupés , l’axe, l’axe, l’axe).

On a plus le temps de donner du temps il faut des schémas et des organisations qui marchent maintenant. Il faut des attaquants qui touchent le ballon dans la surface. Notre total en phase aller est dramatique. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Non, les joueurs ont poussé toute la deuxième MT, Cissoko a éliminé je sais pas combien de fois son adversaire, les joueurs ont essayé.
Forcément Monaco était recroquevillé en jouant à 10 et y avait aucun espace pour y entre. Et comme on n'a pas la qualité technique supérieure à Monaco on n'a pas réussi à casser le verrou..

Mais les joueurs n'ont pas joué "tranquillement"..

Ils font de leurs mieux, je ne remets pas en cause leurs investissements ou leurs motivations mais ça manque de vitesse et de caractère. Sans parler du déchet technique. Le "tranquillement" c'est un manque de vitesse dans les transmissions, peu de joueurs essayent de gagner du terrain balle au pied, mis a part Cissoko qui fait une grosse entrée. Peu de prise d'initiative et beaucoup attendent que cela se passe. En gros trop souvent c'était Spierings Suazo puis un long ballon devant qui trouve personne. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Spidav3231 a dit :

La qualité technique c'est aussi le physique....des joueurs en forme physiquement ont une meilleure lucidité pour la qualité de leur passé, de frappe, de vision du jeu , et d'intervention 

Bah oui mais on peut pas être en méforme physique dès la dixième minute! On est mauvais sur les passes depuis le début de la saison... On n'est quand même pas cramés depuis le 1er août, si?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

À 10 contre 11, le gardien adverse n’a pas un arrêt à faire. 

On manque un peu de folie et de spontanéité devant, sans doute à cause d'un déficit de confiance.

Mais on ne peut pas reprocher aux joueurs leur investissement. Monaco est d'un autre calibre et a surtout bien joué le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

On manque un peu de folie et de spontanéité devant, sans doute à cause d'un déficit de confiance.

Mais on ne peut pas reprocher aux joueurs leur investissement. Monaco est d'un autre calibre et a surtout bien joué le coup.

N'empêche qu'une égalisation était largement en notre faveur mais combien de centre mou de tir mou de passe non appliquée on a fait.

Dans cette équipe la sérénité ne règne pas et pour moi comparé a l'année dernière l'ambiance générale m'a l'air un peu tendue et ça se ressent sur le terrain 

Lien vers le commentaire

On a fini la phase aller, on est à notre place et le chantier reste ouvert. On peut faire une phase retour bien meilleure mais il va falloir trouver la bonne recette et démarrer fort dès janvier. Du changement sera inévitable. Malgré tout, qualifié en C3 avec un parcours historique et abouti. Entre le TDC et la CDF plus le maintien et Benfica, ça va être électrique ! 
 

Bonnes fêtes de fin d’année, prenez soin de vous ! 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.