Aller au contenu

TFC - AS Monaco FC / 17è journée de L1


Modérateur

résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/20/23 à 20:00

Messages recommandés

à l’instant, Beto3173 a dit :

Abdennour, il avait couté cher ?

Jullien aussi ? 

Je précise que c'est exact ce que tu dis mais tu peux aussi trouver du bon joueur sans elle...

Si tu ne te rends pas compte qu'on a beaucoup moins d'échecs que sous Sadran, c'est vraiment que tu romanticises le passé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beto3173 a dit :

Abdennour, il avait couté cher ?

Jullien aussi ? 

Je précise que c'est exact ce que tu dis mais tu peux aussi trouver du bon joueur sans elle...

Je ne dis pas que c'est impossible, je parle dans la globalité, on recrute pour moins cher qu'avant, avec - jusqu'à présent - un ratio réussite / échec au moins aussi bon.  

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FrenchTuch a dit :

D’accord, échecs :

Zandèn, Serber, Flemmings, Birmansevic, Begraoui et Hamulic.

Tu peux mettre Tsingaras si tu le souhaites mais ce n’était qu’un prêt (le risque avait donc était anticipé).

Et en plus pour Birmansevic on voit que c’est plus un problème d’acclimatation que de niveau.

Alors ?

Ah OK, les gardiens ça compte pas ?

Haug, Peterson  ce sont  des  vraies réussites , c'est évident ...

Je sais pas mais c'est super probant ?

Ah oui ?

Comment expliquer que les 2 plus gros transferts de l'ére Redbird (aux dires de Comolli , pas de moi) à savoir Birmancevic et Donnum sont à l'instant T 2  échecs.

Comme Said en fait , mais avec la data.

pas évident quand même ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beto3173 a dit :

Ah OK, les gardiens ça compte pas ?

Haug, Peterson  ce sont  des  vraies réussites , c'est évident ...

Je sais pas mais c'est super probant ?

Ah oui ?

Comment expliquer que les 2 plus gros transferts de l'ére Redbird (aux dires de Comolli , pas de moi) à savoir Birmancevic et Donnum sont à l'instant T 2  échecs.

Comme Said en fait , mais avec la data.

pas évident quand même ...

 

Haug non il nous a ramené un titre de Champion de France et il était programmé pour jouer les doublures.

Idem pour Pettersson qui était une doublure en ligue 2.

Apres si tu juges qu’ils n’ont pas été bons en doublure libre à toi de les mettre dans les échecs.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTuch a dit :

Haug non il nous a ramené un titre de Champion de France et il était programmé pour jouer les doublures.

Idem pour Pettersson qui était une doublure en ligue 2.

Apres si tu juges qu’il faut n’ont pas été bon en doublure libre à toi de les mettre dans les échecs.

Je les y mets sans aucun doute 

Haug était censé concurrencer Dupé à son arrivée puis être titulaire cette saison (faut juste se souvenir des discours de Comolli d'avant saison) ...

Si y'a réussite le concernant , elle réside surtout dans le fait que le gars était tellement pas bon qu'il a propulsé Restes en pro...

Effectivement, je t'accorde qu'indirectement il est une réussite

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beto3173 a dit :

Je les y mets sans aucun doute 

Haug était censé concurrencer Dupé à son arrivée puis être titulaire cette saison (faut juste se souvenir des discours de Comolli d'avant saison) ...

Si y'a réussite le concernant , elle réside surtout dans le fait que le gars était tellement pas bon qu'il a propulsé Restes en pro...

Effectivement, je t'accorde qu'indirectement il est une réussite

D’accord avec toi en début de saison, le tef lui a laissé sa chance en tant que titulaire, chance qu’il n’a pas su saisir. 
Il voulait du temps de jeux, c’est pourquoi il est parti en prêt. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Beto3173 a dit :

Je les y mets sans aucun doute 

Haug était censé concurrencer Dupé à son arrivée puis être titulaire cette saison (faut juste se souvenir des discours de Comolli d'avant saison) ...

Si y'a réussite le concernant , elle réside surtout dans le fait que le gars était tellement pas bon qu'il a propulsé Restes en pro...

Effectivement, je t'accorde qu'indirectement il est une réussite

Valverde, Goicoechea, Boucher, Blondel ont vite été oubliés, non ? Et pour Jullien, combien de Perrier-Doumbé, de Jonsson ?

Vous romanticisez le passé et le recrutement des autres clubs. Intéressez-vous au football en dehors du TFC et vous comprendrez un peu mieux que ce n'est pas bien différent de chez nous ailleurs. Par contre, c'est moins cher chez nous. Dallinga, pour l'avoir à 2,5m sans data, fallait se lever tôt.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beto3173 a dit :

on peut faire la liste inverse des échecs aussi , et elle sera toute aussi longue...

Donc en fait , si je comprends bien , avec la data , y'a des échecs et des réussites, soit pareil que sans elle.

Effectivement c'est probant comme exemple ...

A la différence que la data te permet de recruter les mêmes joueurs équivalent "sans data" mais 10 fois moins cher .🤷🏻‍♂️

il y a 48 minutes, Flolynyk a dit :

Oui, sauf qu'on recrute beaucoup moins cher qu'avec les méthodes classiques. 

Oups pardon j'avais pas vu ....mais oui 100% d'accord 

Lien vers le commentaire

Trés bien tout ça . On va donc recruter pour espérer remonter la pente . Je ne doute pas des capacités de nos joueurs à se transcender dans les match à audience ; leur carrière dépend de ceux ci . On verra le 3 janvier au parc des princes qu’ils donneront encore leur max . Mais ensuite ?

Il faut de bonnes séries pour remonter au classement . Le déficit de la période match aller ne se comblera qu’en faisant un parcours digne du 5 majeur . En a -t-on les moyens ? Et si le mercato nous apporte des joueurs plus talentueux comme le souhaite bon nombre d’entre nous , auront ils un coaching à la hauteur ? On voit avec Brest l’importance d’un entraîneur avec l’expérience de la ligue 1 . Un briscard . Je doute encore - et désolé pour ceux que ça irrite -  que CMN en soit un .

Il y a 8 heures, Master a dit :

Il nous manque un joueur fluoriclasse. Quelqu'un que tout le monde regarde pour faire la différence quand ca va mal.

Hier on aurait pu jouer 8 ans sans même faire un tir potable.

Tu veux pas dire fluorescent plutôt ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Valverde, Goicoechea, Boucher, Blondel ont vite été oubliés, non ? Et pour Jullien, combien de Perrier-Doumbé, de Jonsson ?

Vous romanticisez le passé et le recrutement des autres clubs. Intéressez-vous au football en dehors du TFC et vous comprendrez un peu mieux que ce n'est pas bien différent de chez nous ailleurs. Par contre, c'est moins cher chez nous. Dallinga, pour l'avoir à 2,5m sans data, fallait se lever tôt.

Alors pour le coup je suis pas d'accord.

Avec ses stats ahurissantes en D2 NL je pense qu'il a fait biper tout les programmes Data all around the world.

Tu m'aurais dit Desler ou Machado en revanche...

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Ba c'est sûr que si on enlève les deux jeunes du centre, plus Diarra qui est pas si loin du capitanat non plus, il n'y a aucun jeune du centre qui nous aide. Mais si on les compte, ba ça en fait quand même 3. Plus Bangré souvent sur le banc et qui est rentré hier, ça fait même 4 :ninja:

Ce n'est pas là que se trouve notre problème actuel. Tous les ans, les équipes comptent plus ou moins de jeunes issus du centre selon ce que chaque génération peut ou ne peut pas apporter.

D'ailleurs, Comolli dit bien que les 2006 sont impressionnants. C'est juste qu'ils sont encore un peu trop jeunes. Et encore, avec Mawissa et Restes déjà installés dans l'équipe, on doit être dans les standarts du reste de la L1 sur l'intégration de cette très jeune génération. Et même peut-être devant des clubs comme Clermont, Brest, Nantes, ...

Tu le fais exprès, tu n'es pas objectif avec les posts je le constate de plus en plus, c'est dommage. Je n'ai pas enlever les deux jeunes du centre. Diarra ce n'est pas un nouveau. On faisait (je dis on car je plussoyais un post de Gollum) une comparaison entre l'année où jouaient souvent Rouault, Koné, Adli, avec Diarra et N'Goumou souvent rentrant, plus Chaibi qui est arrivé très vite l'an suivant, avec le fait que cette saison on a moins de jeunes qui peuvent intégrer le groupe. Ce n'est pas une critique envers Comolli, ni envers les jeunes, c'est juste un constat. Toi tu cherches à démonter le contraire, limite en te moquant, et en prenant Diarra (certes pitchoun mais pas de l'année) et Bangré qui ne joue que 15mn de temps à autre. Donc, pour reprendre une dernière fois, après j'abandonne, il est effectivement intéressant de voir que l'éclosion de jeunes peut parfois compenser un manque à un poste, ou un loupé data. Par ex Mawissa, va peut-être compenser la stagnation de Kamanzi, Restes nous a soulagé de l'erreur Haug, mais quand tu n'as pas de jeunes qui ô surprise (Chaibi) s'affirment là où tu les croyais encore trop tendre et bien il faut espérer que ton recrutement data sera sans trop d'échec. 

Maintenant, notre mauvais début de saison n'est pas dû au fait que l'on a pas assez de jeunes qui éclosent, il est ailleurs. A mon avis c'est la méthode Novell qui n'est pas bonne, ou alors si elle peut l'être, ce sera avec deux ou trois joueurs capables d'hausser le niveau de l'ensemble sur le terrain. Il faut les trouver. Comme ce ne sera pas chez les jeunes, faut que la data, et l'humain j'espère, fassent les bon choix. 

il y a une heure, Vistule a dit :

Et pourtant, c'est nous, avec nos méthodes, qui l'avons eu, et pour seulement 2,5M d'euros.

Oui pour ça la data et la politique de gestion drastique des finances c'est très bien. Les échecs de recrutement sont moins difficile à digérer et les réussites sont des plus values sportives (assurément) et financières (normalement, sauf si départ en fin de contrat). La data a ses avantages, c'est certain. 

Modifié par CanisLupus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chubee a dit :

Donnum est nul

et Comolli l’a dit il pensait Begraoui tres fort apres sa Can…. Pas faute de l’avoir dit ici tiens.

Comolli a dit un sacré paquet de conneries et le recrutement data est catastrophique. Il y a de grosses reussites mais sur le nombre de joueurs recrutés par la data sur ces dernières années, le taux est pas vraiment avantageux … les hamulic birmancevic tsingaras zanden, les gardiens et j’en passe c’est cata! 

Donnum nul ? Qui a dit çà ? J'espère que c'est une plaisanterie

Lien vers le commentaire

Les jeunes que vous citez ont fait leurs classes en L2 , maintenant nous sommes  L1 et la marche est beaucoup plus haute .On ne passe pas facilement de N3 en L1 et en plus en étant performant . Donc il faut laisser le temps au temps. Mawissa a commencé à avoir un peu de temps de jeu l'an dernier, et il commence à peine à trouver sa place en équipe 1., aprés le plus dur c'est d'étre constant sur la duréé un match et hier  il a montré que ce n'était pas evident à gérer

A part d'avoir un phénomene comme Zaire du PSG .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Les jeunes que vous citez ont fait leurs classes en L2 , maintenant nous sommes  L1 et la marche est beaucoup plus haute .On ne passe pas facilement de N3 en L1 et en plus en étant performant . Donc il faut laisser le temps au temps. Mawissa a commencé à avoir un peu de temps de jeu l'an dernier, et il commence à peine à trouver sa place en équipe 1., aprés le plus dur c'est d'étre constant sur la duréé un match et hier  il a montré que ce n'était pas evident à gérer

A part d'avoir un phénomene comme Zaire du PSG .

On a eu Chaïbi nous aussi , sorti de nulle part , aucun match en L2 , directement de la réserve à la ligue 1 ...  Et quelle saison à l'arrivée,  une belle pépite qu'on a sorti comme ça du jour au lendemain, avec les performances qu'on lui connaît .

Donc ça nous arrive aussi d'avoir des pépites dans notre centre 😉

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Donnum nul ? Qui a dit çà ? J'espère que c'est une plaisanterie

Quand on voit le débordement que fait Donnum et le centre au second poteau dans les pieds de Suazo pour le 2eme but contre le LASK ,  c'est difficile de dire qu'il est "nul" effectivement 😌

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

On a eu Chaïbi nous aussi , sorti de nulle part , aucun match en L2 , directement de la réserve à la ligue 1 ...  Et quelle saison à l'arrivée,  une belle pépite qu'on a sorti comme ça du jour au lendemain, avec les performances qu'on lui connaît .

Donc ça nous arrive aussi d'avoir des pépites dans notre centre 😉

Tout à fait d’accord mais commençons à les faire jouer ces jeunes. Si tu leur files 3 arrêts de jeu, ils feront jamais rien. On doit avoir mieux que begraoui et kamanzi en réserve non ?

Montanier et garande et céda avaient l expérience pour repérer, faire jouer et faire progresser. Novell a sorti qui du centre ?

On est dans les meilleurs centres d Europe. On peut tous repérer un Zidane, c est facile mais polir un joyau, on a au moins un très bon joueur qui déviendra meilleur avec un bon coach. Le problème est que cet entraîneur est incompétent sur un grand nombre de sujets. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marcicus a dit :

Tout à fait d’accord mais commençons à les faire jouer ces jeunes. Si tu leur files 3 arrêts de jeu, ils feront jamais rien. On doit avoir mieux que begraoui et kamanzi en réserve non ?

Montanier et garande et céda avaient l expérience pour repérer, faire jouer et faire progresser. Novell a sorti qui du centre ?

On est dans les meilleurs centres d Europe. On peut tous repérer un Zidane, c est facile mais polir un joyau, on a au moins un très bon joueur qui déviendra meilleur avec un bon coach. Le problème est que cet entraîneur est incompétent sur un grand nombre de sujets. 

Les entraîneurs précédents ont juste surfé sur une génération exceptionnelle , celle qui est allée en finale de Gambardella en 2019, tout simplement .

Quand on voit l'équipe qui a rencontré St Etienne , on comprend pourquoi ils sont allés si haut dans cette compétition 

Himeur - Cazenave, Rouault, Diakité, Diarra (Cap.) - Tounkara, Koné - Adli, Taoui, Ngoumou - Corredor.

Y avait quand même du beau monde dans cette équipe . Mais bon, c'est pas tous les ans qu'on sort des joueurs comme ça , même si notre centre de formation est très bon , là, c'était exceptionnel .

Le staff l'avait déjà mentionné , (et Labinocle pourrait peut-être nous en dire plus) mais il y a eu un "creux" après cette génération doré, donc faut être patient et attendre que les "2004" éclosent et montrent leur bout de nez .

Bref, on n'a pas en réserve des Adli , Ngoumou , Koné, etc..... Tous les ans .... malheureusement 🥺

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Le staff l'avait déjà mentionné , (et Labinocle pourrait peut-être nous en dire plus) mais il y a eu un "creux" après cette génération doré, donc faut être patient et attendre que les "2004" éclosent et montrent leur bout de nez .

Comolli a parlé des 2006.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Les entraîneurs précédents ont juste surfé sur une génération exceptionnelle , celle qui est allée en finale de Gambardella en 2019, tout simplement .

Quand on voit l'équipe qui a rencontré St Etienne , on comprend pourquoi ils sont allés si haut dans cette compétition 

Himeur - Cazenave, Rouault, Diakité, Diarra (Cap.) - Tounkara, Koné - Adli, Taoui, Ngoumou - Corredor.

Y avait quand même du beau monde dans cette équipe . Mais bon, c'est pas tous les ans qu'on sort des joueurs comme ça , même si notre centre de formation est très bon , là, c'était exceptionnel .

Le staff l'avait déjà mentionné , (et Labinocle pourrait peut-être nous en dire plus) mais il y a eu un "creux" après cette génération doré, donc faut être patient et attendre que les "2004" éclosent et montrent leur bout de nez .

Bref, on n'a pas en réserve des Adli , Ngoumou , Koné, etc..... Tous les ans .... malheureusement 🥺

 

7 joueurs qui sont en pro (dont 6 au plus haut niveau national) c'est exceptionnel effectivement

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.