Aller au contenu

TFC - AS Monaco FC / 17è journée de L1


Modérateur

résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/20/23 à 20:00

Messages recommandés

Oui enfin celui qui manque vraiment c'est Aboukhlal, avec lui cette demi-saison aurait été bien différente, on n'aurait pas été obligés de bricoler sur les ailes et il en aurait mis quelques uns au fond. Malheureusement sa blessure (conjuguée à celle de Cissoko, sur lequel je suis moins enthousiaste au niveau efficacité) nous a bien mis dans le rouge. Je ne doute pas qu'on saura compenser ça au mercato d'hiver.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Master a dit :

Il nous manque un joueur fluoriclasse. Quelqu'un que tout le monde regarde pour faire la différence quand ca va mal.

Hier on aurait pu jouer 8 ans sans même faire un tir potable.

Ca me rappelle l'année ou l'arrivée de Fernandao nous avait remis sur les rails.

il y a une heure, Gollum a dit :

Au-delà du mercato, il y a un élément clé pour comprendre la saison en cours : on a beaucoup vanté la data mais ces trois dernières saisons, on a toujours pu compter sur de jeunes offensifs du centre de formation, particulièrement brillants : Adli, Ngoumou et Chaibi, sans oublier Koné, dont l'apport offensif n'était pas négligeable. Cette saison, rien à ce niveau et ça se voit cruellement. Le rush de Mawissa, hier, a suffi à rappeler combien le talent issu de notre jeunesse nous manque...

Oui, il faut croire que cette saison on n'a pas de joueurs issues du centre, qui soient capable de s'imposer en équipe 1, ou alors c'est le staff qui ne sait pas le voir mais ça m'étonnerait. On a Mawissa et Restes c'est tout, et personne en offensif. 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Oui enfin celui qui manque vraiment c'est Aboukhlal, avec lui cette demi-saison aurait été bien différente, on n'aurait pas été obligés de bricoler sur les ailes et il en aurait mis quelques uns au fond. Malheureusement sa blessure (conjuguée à celle de Cissoko, sur lequel je suis moins enthousiaste au niveau efficacité) nous a bien mis dans le rouge. Je ne doute pas qu'on saura compenser ça au mercato d'hiver.

Ok mais c'est délicat de dépendre d'un seul joueur. Ca doit s'anticiper. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Oui enfin celui qui manque vraiment c'est Aboukhlal, avec lui cette demi-saison aurait été bien différente, on n'aurait pas été obligés de bricoler sur les ailes et il en aurait mis quelques uns au fond. Malheureusement sa blessure (conjuguée à celle de Cissoko, sur lequel je suis moins enthousiaste au niveau efficacité) nous a bien mis dans le rouge. Je ne doute pas qu'on saura compenser ça au mercato d'hiver.

Je suis d'accord que c'est à ce poste que tout se joue. Il manque un manque qui ait foutu 5 pions en contre, exactement comme Aboukhlal.

Cissoko devait être remplaçait derrière Aboukhlal et Dønnum qui remplaçait Chaïbi. Et Bangré devait en être, mais voilà, visiblement, il n'est pas au niveau.

il y a une heure, CanisLupus a dit :

Oui, il faut croire que cette saison on n'a pas de joueurs issues du centre, qui soient capable de s'imposer en équipe 1, ou alors c'est le staff qui ne sait pas le voir mais ça m'étonnerait. On a Mawissa et Restes c'est tout, et personne en offensif. 

On a déjà l'équipe la plus jeune du championnat et peut-être aussi de la Coupe d'Europe, ça je sais plus. Pas sûr que la solution vienne de joueurs qui réduirait encore plus l'âge moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

On a déjà l'équipe la plus jeune du championnat et peut-être aussi de la Coupe d'Europe, ça je sais plus. Pas sûr que la solution vienne de joueurs qui réduirait encore plus l'âge moyen.

Je ne dis pas qu'il faut que notre 11 soit plus jeune et que ce serait la solution, je dis que l'on constate que cette année on ne peut compter sur les jeunes du centre de formation, là où il y a deux ans on pouvait le faire. On avait un mélange de recrutement data et de jeunes du centre. En l'occurrence je répondais à Gollum qui l'explique très bien dans son post. 

En gros, si ton recrutement data est très bon, alors tu peux faire sans les jeunes, et s'il ne l'est pas assez tu peux avoir la chance que des jeunes du centre s'imposent et compensent. Cette année mis à part Mawissa et Restes, il n'y a semble t-il aucun autre jeune qui peut prétendre faire mieux que nos Casseres, Sierro, Gellabert, Donnum, Magri...

On n'a pas de Rouault, Koné, Adli, Chaibi, c'est comme ça.  Quand des jeunes viennent compenser des recrues défaillantes on voit moins les manques, mais là (2023), les manques sont criant. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rissili a dit :

Oui enfin celui qui manque vraiment c'est Aboukhlal, avec lui cette demi-saison aurait été bien différente, on n'aurait pas été obligés de bricoler sur les ailes et il en aurait mis quelques uns au fond. Malheureusement sa blessure (conjuguée à celle de Cissoko, sur lequel je suis moins enthousiaste au niveau efficacité) nous a bien mis dans le rouge. Je ne doute pas qu'on saura compenser ça au mercato d'hiver.

je suis entièrement d'accord, c'est ce que je pense depuis le début du championnat et je crois l'avoir écrit quelque  part sur ce site ! mais çà n 'explique pas tous ces points perdus bêtement entre 6 et 8 à mon avis !!!

Lien vers le commentaire

Le mercato à venir sera très révélateur de la stratégie Redbird. Comolli prétend qu'on est autosuffisant. Avec les 11 millions de l'Europa, si on est incapable de dépenser ne serait ce que 8 millions sur 1, 2 ou 3 joueurs de qualités alors c'est que les américains veulent se faire des sous sur le dos du centre de formation avant de revendre et un point c'est tout. Car notre survie en Ligue 1 dépend du mercato à venir selon moi... Je ne vois pas cette équipe faire beaucoup mieux que ce qu'elle a fait sur cette 1 ère partie de saison, autrement dit la marge de progression me paraît faible. Une blessure de Nicolaisen et ce serait sûrement la panique en défense car on ne maîtrise aucunement le scénario de nos matchs, soit on subit soit on est dans la réaction. Mais j'ai espoir malgré tout, un sauvetage à la dernière journée m'irait en espérant que Comolli apprenne de ses erreurs dans le futur (en ligue 1 espérons le).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Je suis d'accord que c'est à ce poste que tout se joue. Il manque un manque qui ait foutu 5 pions en contre, exactement comme Aboukhlal.

Cissoko devait être remplaçait derrière Aboukhlal et Dønnum qui remplaçait Chaïbi. Et Bangré devait en être, mais voilà, visiblement, il n'est pas au niveau.

On a déjà l'équipe la plus jeune du championnat et peut-être aussi de la Coupe d'Europe, ça je sais plus. Pas sûr que la solution vienne de joueurs qui réduirait encore plus l'âge moyen.

Donnum est nul

et Comolli l’a dit il pensait Begraoui tres fort apres sa Can…. Pas faute de l’avoir dit ici tiens.

Comolli a dit un sacré paquet de conneries et le recrutement data est catastrophique. Il y a de grosses reussites mais sur le nombre de joueurs recrutés par la data sur ces dernières années, le taux est pas vraiment avantageux … les hamulic birmancevic tsingaras zanden, les gardiens et j’en passe c’est cata! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Donnum est nul

et Comolli l’a dit il pensait Begraoui tres fort apres sa Can…. Pas faute de l’avoir dit ici tiens.

Comolli a dit un sacré paquet de conneries et le recrutement data est catastrophique. Il y a de grosses reussites mais sur le nombre de joueurs recrutés par la data sur ces dernières années, le taux est pas vraiment avantageux … les hamulic birmancevic tsingaras zanden, les gardiens et j’en passe c’est cata! 

La Data est un outil utilisé par chaque club ;-). On fait certainement différemment et avec nos moyens mais ce discours m'insupporte. Ne retenir que le négatif est facile.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, vince82 a dit :

La Data est un outil utilisé par chaque club ;-). On fait certainement différemment et avec nos moyens mais ce discours m'insupporte. Ne retenir que le négatif est facile.

 

Clairement surtout quand on voit le nombre de réussite réalisé avec la data :

Dupé, Costa, Nicolaisen, Desler, Machado, Suazo, Spierings, van den Boomen, Schmidt, Dejaegere, Aboukhlal, Ratão, Dallinga, et Healey

A un degré moindre parce qu’ils ont été recrutés pour être dans la rotation : Sierro, Genreau, Magri, et Onaiwu

Reste à juger pour savoir s’ils peuvent être titulaire : Cásseres, Gelabert, Skyttä, Dønnum et Cissoko (Mais pour la rotation c’est plus que correct) 

C’est énorme surtout avec ce que l’on a connu sous l’ère Sadran…

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, vince82 a dit :

La Data est un outil utilisé par chaque club ;-). On fait certainement différemment et avec nos moyens mais ce discours m'insupporte. Ne retenir que le négatif est facile.

 

Justement je parle de taux… 

il y a 11 minutes, FrenchTuch a dit :

Clairement surtout quand on voit le nombre de réussite réalisé avec la data :

Dupé, Costa, Nicolaisen, Desler, Machado, Suazo, Spierings, van den Boomen, Schmidt, Dejaegere, Aboukhlal, Dønnum, Ratão, Dallinga, et Healey

A un degré moindre parce qu’ils ont été recrutés pour être dans la rotation : Sierro, Genreau, Magri, et Onaiwu

Reste à juger : Cásseres, Gelabert, Skyttä, et Cissoko mais qui sont partis pour être des réussîtes que ce soit dans la rotation ou pour être titulaire.

C’est énorme surtout avec ce que l’on a connu sous l’ère Sadran…

Donnum reussite?!  Ms srx vous etes tous fan de tattoos?! Il est nul! Il fait aucune différence ! Un begraoui amelioré

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Cette année mis à part Mawissa et Restes, il n'y a semble t-il aucun autre jeune qui peut prétendre faire mieux que nos Casseres, Sierro, Gellabert, Donnum, Magri...

Ba c'est sûr que si on enlève les deux jeunes du centre, plus Diarra qui est pas si loin du capitanat non plus, il n'y a aucun jeune du centre qui nous aide. Mais si on les compte, ba ça en fait quand même 3. Plus Bangré souvent sur le banc et qui est rentré hier, ça fait même 4 :ninja:

Ce n'est pas là que se trouve notre problème actuel. Tous les ans, les équipes comptent plus ou moins de jeunes issus du centre selon ce que chaque génération peut ou ne peut pas apporter.

D'ailleurs, Comolli dit bien que les 2006 sont impressionnants. C'est juste qu'ils sont encore un peu trop jeunes. Et encore, avec Mawissa et Restes déjà installés dans l'équipe, on doit être dans les standarts du reste de la L1 sur l'intégration de cette très jeune génération. Et même peut-être devant des clubs comme Clermont, Brest, Nantes, ...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chubee a dit :

Donnum est nul

et Comolli l’a dit il pensait Begraoui tres fort apres sa Can…. Pas faute de l’avoir dit ici tiens.

Comolli a dit un sacré paquet de conneries et le recrutement data est catastrophique. Il y a de grosses reussites mais sur le nombre de joueurs recrutés par la data sur ces dernières années, le taux est pas vraiment avantageux … les hamulic birmancevic tsingaras zanden, les gardiens et j’en passe c’est cata! 

Je ne sais pas si tu suis la L1, mais le taux n'est ni plus impressionant ni moins impressionant qu'ailleurs. Tous les clubs ont des ratés de recrutement, quelque soit leurs méthodes. Par contre, on recrute pour facilement 3 fois moins cher que les autres. Je ne crois pas qu'un club français de notre budget ait déjà tapé un club du Big 5 anglais. Ça montre que le recrutement marche plutôt bien par rapport au budget qui y est consacré.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Donnum reussite?!  Ms srx vous etes tous fan de tattoos?! Il est nul! Il fait aucune différence ! Un begraoui amelioré

Je ne vais pas débattre avec toi ;-). Toujours dans l'excès. Dans une équipe pas au top offensivement, il arrive tout de même à percuter, provoquer des fautes et cartons, pressing intéressant... Certes du déchet et parfois facilement lisible pour ses adversaires mais il n'est pas "nul" je te le dis. Bisous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, chubee a dit :

Justement je parle de taux… 

Donnum reussite?!  Ms srx vous etes tous fan de tattoos?! Il est nul! Il fait aucune différence ! Un begraoui amelioré

Je l’ai changé de case, pour moi c’est une réussite, pour le moment ce n’est pas un titulaire en puissance mais dans la rotation c’est pour moi un remplaçant de luxe. 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, FrenchTuch a dit :

Clairement surtout quand on voit le nombre de réussite réalisé avec la data :

Dupé, Costa, Nicolaisen, Desler, Machado, Suazo, Spierings, van den Boomen, Schmidt, Dejaegere, Aboukhlal, Ratão, Dallinga, et Healey

A un degré moindre parce qu’ils ont été recrutés pour être dans la rotation : Sierro, Genreau, Magri, et Onaiwu

Reste à juger pour savoir s’ils peuvent être titulaire : Cásseres, Gelabert, Skyttä, Dønnum et Cissoko (Mais pour la rotation c’est plus que correct) 

C’est énorme surtout avec ce que l’on a connu sous l’ère Sadran…

on peut faire la liste inverse des échecs aussi , et elle sera toute aussi longue...

Donc en fait , si je comprends bien , avec la data , y'a des échecs et des réussites, soit pareil que sans elle.

Effectivement c'est probant comme exemple ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Beto3173 a dit :

on peut faire la liste inverse des échecs aussi , et elle sera toute aussi longue...

Donc en fait , si je comprends bien , avec la data , y'a des échecs et des réussites, soit pareil que sans elle.

Effectivement c'est probant comme exemple ...

D’accord, échecs :

Zandèn, Serber, Flemmings, Birmansevic, Begraoui et Hamulic.

Tu peux mettre Tsingaras si tu le souhaites mais ce n’était qu’un prêt (le risque avait donc était anticipé).

Et en plus pour Birmansevic on voit que c’est plus un problème d’acclimatation que de niveau.

Alors ?

Modifié par FrenchTuch
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

D’accord, échecs :

Zandèn, Serber, Flemmings, Birmansevic, Begraoui et Hamulic.

Tu peux mettre Tsingaras si tu le souhaites mais ce n’était qu’un prêt (le risque avait donc était anticipé).

Alors ?

Donnum et Schmidt, c'est loin d'être une réussite pour l'instant AMHA... Trop tôt pour juger, mais leurs stats sont trop faibles pour les mettre en réussite en tout cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Beto3173 a dit :

on peut faire la liste inverse des échecs aussi , et elle sera toute aussi longue...

Donc en fait , si je comprends bien , avec la data , y'a des échecs et des réussites, soit pareil que sans elle.

Effectivement c'est probant comme exemple ...

 

il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

D’accord, échecs :

Zandèn, Serber, Flemmings, Birmansevic, Begraoui et Hamulic.

Tu peux mettre Tsingaras si tu le souhaites mais ce n’était qu’un prêt (le risque avait donc était anticipé).

Alors ?

Et encore moi je trouve que Cissoko et Casseres sont des réussites. Ils ont beaucoup d'avenir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zestump2 a dit :

Donnum et Schmidt, c'est loin d'être une réussite pour l'instant AMHA... Trop tôt pour juger, mais leurs stats sont trop faibles pour les mettre en réussite en tout cas. 

Et leur niveau est trop haut pour les mettre dans échecs.. Schmidt avec de la confiance c’est un top player, Dønnum on verra bien mais pour le moment s’il doit passer sur la case banc il restera toujours un remplaçant de choix pour notre effectif.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Et leur niveau est trop haut pour les mettre dans échecs.. Schmidt avec de la confiance c’est un top player, Dønnum on verra bien mais pour le moment s’il doit passer sur la case banc il restera toujours un remplaçant de choix pour notre effectif.

Le problème de Schmidt, je crois qu'il n'est pas sur le terrain malheureusement, et ça on le savait... Donc s'il ne peut jouer que la moitié des matchs sur une saison, ça peut être problématique dans un club comme le notre. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Beto3173 a dit :

on peut faire la liste inverse des échecs aussi , et elle sera toute aussi longue...

Donc en fait , si je comprends bien , avec la data , y'a des échecs et des réussites, soit pareil que sans elle.

Effectivement c'est probant comme exemple ...

Oui, sauf qu'on recrute beaucoup moins cher qu'avec les méthodes classiques. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Beto3173 a dit :

on peut faire la liste inverse des échecs aussi , et elle sera toute aussi longue...

Donc en fait , si je comprends bien , avec la data , y'a des échecs et des réussites, soit pareil que sans elle.

Effectivement c'est probant comme exemple ...

Fais la même chose avec les autres clubs et tu verras que c'est a minima pareil ailleurs. Voire pire.

Penser que l'on peut recruter 100% de joueurs qui finiront titulaire, c'est vraiment illusoire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.