Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Moi je suis relativement content du mercato et de la découverte de Mawissa. Pour moi, cet effectif a maintenant du potentiel, mais certainement pas utilisé comme ça.

Oui, le forum se divise en deux camps, comdab, concernant l'origine du marasme (encore que marasme est exagéré : pour l'heure, je ne vais pas au-delà de "saison décevante"). C'est la faute au coach ou c'est la faute aux joueurs. Je penche toujours pour la dernière option mais je suis quand même de plus en plus critique vis-à-vis du coach. 

Quant à Mawissa, il divise le forum en un seul camp :ninja: : celui de l'enthousiasme. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NicoPaviot a dit :

Parce que souvent, un mercato d'hiver n'apporte pas de réel plus value et la j'ai l'impression que nos recrues apportent du positif sur des postes où on était en souffrance.
Ca ne règle pas tous les problèmes mais c'est déjà ça.

Quand à Mawissa, avoir 3 DCs valable, ca ouvre des options.

Perso j'aurai préféré un seul ailier et prioriser l'enveloppe budget sur un milieu solide incontestablement une plus value titulaire  en vu du maintien même si je le conçois que c'est difficile de le déloger et de rattraper les erreurs sur  le mercato hivernal, dans tous les cas le profil des recrues hivernales amèneront certes de la vitesse mais pas plus de sérénité dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, veve a dit :

Alerte mercato : Jen Petter Hauge, ailier norvégien de H. Francfort, en approche.

Divers sites mercato.

Transfert Milan AC 8M€, puis prêts Francfort et La Gantoise, puis transfert en Allemagne où il joue peu.

Je suis un peu désabusé après le match de ce soir- après lui c'est un gros poisson- le mec a gagné l'EL avec Francfort...

Lien vers le commentaire
Le 26/01/2024 à 14:39, FrenchTuch a dit :

Je pense pareil, je verrais plus :

- Un ailier gauche pour stabiliser Gboho 10 (je pense pas que ce soit l’idée)

- Ou un 8/10 (A la Dejaegere)

- Ou un 6/8 (Box to Box)

Quoi qu’il en soit l’urgence est clairement au milieu.

Tout à fait pareil! 
un ailier gauche, àdroite Babicka

Gboho ou Skytta en 10. Dejaegere manque beaucoup.

et un 6/8

 

Il y a 14 heures, NicoPaviot a dit :

Moi je suis relativement content du mercato et de la découverte de Mawissa. Pour moi, cet effectif a maintenant du potentiel, mais certainement pas utilisé comme ça.

Content du mercato ??? Donc tu es content de Schmidt et Donnum entre autres ???

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Tout à fait pareil! 
un ailier gauche, àdroite Babicka

Gboho ou Skytta en 10. Dejaegere manque beaucoup.

et un 6/8

 

Content du mercato ??? Donc tu es content de Schmidt et Donnum entre autres ???

Si tu versais 1 € à chaque fois que tu parles de lui, le coût de son transfert serait largement amorti tu sais 😉

à l’instant, vince82 a dit :

Si tu versais 1 € à chaque fois que tu parles de lui, le coût de son transfert serait largement amorti tu sais 😉.

ah et je voulais rajouter.... pourquoi tant de haine?

 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Chubee était un honnête latéral, mais qui se faisait toujours prendre intérieur. Cela lui causait de grandes tristesses, d'autant plus que les pipeeeeees qui lui disaient de faire attention parlaient beaucoup mais n'y connaissaient rien srx !

Depuis, ses démons resurgissent dès qu'il voit un ailier qui joue faux-pied et qui rentre en permanence et les névroses reviennent plus fortes que jamais avec Dønnum. Courage.

  • Haha 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, LutherBlissett a dit :

Donnum c'est le gourou d'une secte qui pousse des gens honnêtes, mais un peu naïfs (comme HMG) à devenir de dangereux criminels.

Il a aussi introduit de graves maladies comme la peste et le choléra. 

Certains diront que c'est la réincarnation de Charles Manson EN PIRE !!!

D'ailleurs en catalan Charles Manson se dit Carles Martinez, ce n'est à mon avis pas une coïncidence.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rémi Loret a dit :

Peut être que la tentative de recrutement de Jen Petter Hauge annonce le départ de Dallinga ?

Pas de 6 ? peut être qu'avec le retour de Costa, on va tenter Mawissa ou Costa en N°6 

https://www.transfermarkt.fr/jens-petter-hauge/profil/spieler/422355

J'avais pas vu côté droit les probabilités de transfert : ils disent 10 % vers le TFC

Et pourquoi pas? Peut-être une idée

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Aucune idée. Il faut donc prendre ce joueur, quoi qu'il arrive?

Oui puisqu'apparemment si on le prend on est dispensés de descente automatiquement. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gollum a dit :

Oui, le forum se divise en deux camps, comdab, concernant l'origine du marasme (encore que marasme est exagéré : pour l'heure, je ne vais pas au-delà de "saison décevante"). C'est la faute au coach ou c'est la faute aux joueurs. Je penche toujours pour la dernière option mais je suis quand même de plus en plus critique vis-à-vis du coach. 

Quant à Mawissa, il divise le forum en un seul camp :ninja: : celui de l'enthousiasme. 

Je vois mal aujourd’hui comment éviter de dresser un constat d’échec.
Que ce soit la faute du coach ou la faute des joueurs, le seul levier réaliste est de changer le coach. On peut toujours espérer que de nouvelles recrus vont booster le groupe mais deux ou trois joueurs qui arrivent dans un groupe éteint c’est compliqué et le risque est grand qu’ils tombent vite dans la morosité ambiante. Qu’on l’aime ou non, qu’on pense qu’il a l’étoffe ou non, le coach est forcément un fusible idéal. 
Maintenant s’il est encore aux commandes pour le prochain match, je serai toujours à fond avec lui en espérant toujours le voir redresser la barre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, elkjaer a dit :

Je vois mal aujourd’hui comment éviter de dresser un constat d’échec.
Que ce soit la faute du coach ou la faute des joueurs, le seul levier réaliste est de changer le coach. On peut toujours espérer que de nouvelles recrus vont booster le groupe mais deux ou trois joueurs qui arrivent dans un groupe éteint c’est compliqué et le risque est grand qu’ils tombent vite dans la morosité ambiante. Qu’on l’aime ou non, qu’on pense qu’il a l’étoffe ou non, le coach est forcément un fusible idéal. 
Maintenant s’il est encore aux commandes pour le prochain match, je serai toujours à fond avec lui en espérant toujours le voir redresser la barre.

Complètement d'accord avec ça ;).

Du coup j'envisage désormais de liker tous tes posts dans le topic "actualités politiques" :ninja:.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Oui puisqu'apparemment si on le prend on est dispensés de descente automatiquement. 

non mais il fait bien faire un truc pour essayer de sauvé le soldat TFC  , après on peut aussi  garder notre merveilleuse équipe qui nous fait rêver depuis le mois d'aout et croiser les doigts , sur un malentendu ça peut marcher...😁

Lien vers le commentaire

Bon, après, on est 14ème soit environ la même chose que notre classement final de l'an passé avec St Montanier.
Je suis bien d'accord que CMN n'arrive pas à faire jouer cette équipe, et qu'il va falloir qu'il trouve la clé très vite ou qu'il dégage... mais bon, la situation n'est pas encore catastrophique.

Je pense qu'avec les joueurs techniques que l'on a (comme Schmidt et Donnum) on devrait pouvoir s'en sortir !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rissili a dit :

Bon, après, on est 14ème soit environ la même chose que notre classement final de l'an passé avec St Montanier.
Je suis bien d'accord que CMN n'arrive pas à faire jouer cette équipe, et qu'il va falloir qu'il trouve la clé très vite ou qu'il dégage... mais bon, la situation n'est pas encore catastrophique.

Je pense qu'avec les joueurs techniques que l'on a (comme Schmidt et Donnum) on devrait pouvoir s'en sortir !

Par contre je ne vois pas de sentiment de révolte, hier en particulier, et ça, ça craint !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Rissili a dit :

Bon, après, on est 14ème soit environ la même chose que notre classement final de l'an passé avec St Montanier.
Je suis bien d'accord que CMN n'arrive pas à faire jouer cette équipe, et qu'il va falloir qu'il trouve la clé très vite ou qu'il dégage... mais bon, la situation n'est pas encore catastrophique.

Je pense qu'avec les joueurs techniques que l'on a (comme Schmidt et Donnum) on devrait pouvoir s'en sortir !

La grosse différence c'est qu'à la 20 eme journée de l'an passé le tef avait 26 pts et 7 victoires au compteur.( et aussi 31 buts marqués , quant je vois ces chiffres je suis encore plus déprimé...😢)

Modifié par sankokai
.
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.