Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 2 / 31è journée de L1


résultat  

35 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Lorient
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fernando a dit :

je dois être à 40 pulsations minutes, je suis plus calme que le Bernard Hinault au repos de sa grande époque, je te vois stresser et je m'étonne de ton incapacité à ne pas voir des éléphants dans un couloir quand on te les montre. Vous, car vous êtes légion, n'accepterez jamais de vous laisser convaincre qu'on est limités techniquement 50% du temps que l'on a 1500 poteaux qui nous sauvent la face, que ce soir l'on a pas fait un centre, un dédoublement élémentaire, une action offensive construite sur 90 minutes. et si on vous le dit, on est débiles et on nous le prouve😇. C'est plus le grosse tête qui te menace mais une tête pleine d'eau.

Les arguments sur le niveau est inferieur, les poteaux... c'est quand même rétrograde et archaïque en terme de réflexion, ne pas réfléchir une seconde sur ce qui se passe au club en terme d'évolution ça me laisse pantois, totalement dépassé par ce qui se passe actuellement au club.

Perso j'adore notre coté clinque qui n'est d'ailleurs pas le fruit du hasard mais d'un travail réalisé au sein d'un club moderne prenant en compte toutes les données pour faire mal aux adversaires, le foot romantique avec les basiques élémentaires des années 80 ne suffisent plus, il s'agit aussi d'une économie, ça passe par des résultats et une nouvelle façon d'aborder les matchs, aux manettes c'est bien plus compliqué que sur un forum ou sur Fifa. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui, ça serait bien pour qu'on vous rachète vos joueurs et qu'on fasse une fusion comme le Red Star l'avait fait à la belle époque.

En tout cas le business plan est prêt, on attend de monter en Ligue 1 pour tout rafler chez vous.

Le deal a été conclu la semaine dernière avec les Américains à La Maison de l'Aubrac aux Champs Elysées :thumb:

Y'a plus qu'à 😌

C'est surtout qu'on pourrait s'entraider lorsqu'une team aurait besoin de 3 points en fin de saison soit pour assurer son maintien, soit pour accrocher l'Europe ou le titre (on aura besoin de tout le monde en 2070 à ce qu'il parait d'après l'IA -_-).

A vous de voir si ça vous intéresse ou pas, car vous n'étiez pas très coopératif pour nous filer un coup de main en L2 je trouve. :ninja:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

C'est surtout qu'on pourrait s'entraider lorsqu'une team aurait besoin de 3 points en fin de saison soit pour assurer son maintien, soit pour accrocher l'Europe ou le titre (on aura besoin de tout le monde en 2070 à ce qu'il parait d'après l'IA -_-).

A vous de voir si ça vous intéresse ou pas, car vous n'étiez pas très coopératif pour nous filer un coup de main en L2 je trouve. :ninja:

Désolé mais si on veut grandir il faut qu'on vous mange, ça se passe comme ça par chez nous -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Les arguments sur le niveau est inferieur, les poteaux... c'est quand même rétrograde et archaïque en terme de réflexion, ne pas réfléchir une seconde sur ce qui se passe au club en terme d'évolution ça me laisse pantois, totalement dépassé par ce qui se passe actuellement au club.

Perso j'adore notre coté clinque qui n'est d'ailleurs pas le fruit du hasard mais d'un travail réalisé au sein d'un club moderne prenant en compte toutes les données pour faire mal aux adversaires, le foot romantique avec les basiques élémentaires des années 80 ne suffisent plus, il s'agit aussi d'une économie, ça passe par des résultats et une nouvelle façon d'aborder les matchs, aux manettes c'est bien plus compliqué que sur un forum ou sur Fifa. 

Sacré Mercato land, tu aimes tout ce qui est précis, moderne, prenant en compte toutes les données, clinique comme en source journalistique,😂 et moi je serai dépassé? rétrogarde et archaîque? aïe les chiens de garde attaquent en masse ce soir. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Désolé mais si on veut grandir il faut qu'on vous mange, ça se passe comme ça par chez nous -_-

😆 On savait que vous étiez vorace, mais à ce point.

Bordel de m... :suelol:

Je vois que vous n'avez toujours pas digérer la défaite de la louve au Stadium lors de la pré-saison. C'était un simple match amical hein. Faut pas en faire tout un plat, même si j'avoue que la purée aveyronnaise avec la tome de fromage dedans est très bonne, oui. :)

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

 

Le coeur du problème, c'est l'égo de chacun et à quel point certains ne supportent tout simplement pas qu'on leur dise "tu dis une bêtise" en le leur prouvant. On a tous notre fierté, notre point de vue, pas de soucis avec ça. Mais c'est bon, à un moment on peut défendre ce qui nous semble être la vérité sans se voir répondre que "non mais c'est pas gentil ou arrogant ou donneur de leçon donc il faut pas le faire". On est tous des adultes.

 

Je trouve ce paragraphe assez cocasse à lire, vu la tournure de notre discussion suite à une critique que j'essaye gentiment de t'adresser, mais je dois très mal m'y prendre donc autant arrêter là de mon côté. Bonne soirée à toi malgré tout, je réitère ☺️

Me tarde déjà la saison prochaine perso. J'espère un peu plus de combinaisons offensives, mais je suis probablement trop gourmand, vu ce qu'on a bouffé avant Redbird de toute façon on va pas faire les difficiles !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Fernando a dit :

Sacré Mercato land, tu aimes tout ce qui est précis, moderne, prenant en compte toutes les données, clinique comme en source journalistique,😂 et moi je serai dépassé? rétrogarde et archaîque? aïe les chiens de garde attaquent en masse ce soir. 

Les chiens ou les vautours qui attendaient impatiemment que CMN ne passe pas l'année 2023 ou qui postait en début de semaine que Schmidt n'avait même pas une jambe de VDB, vraiment comme toujours dans l'immédiateté et le buzz, faut faire preuve de patience et moins d'arrogance il y a eu si tu suis un peu le foot suffisamment de joueurs dénigrés qui se sont ensuite révélés la saison suivante, mercato land qui au passage nous a aussi permis  d'atteindre les résultats et les titres en l'espace de 3 ans, mais ça encore ça te dépasse, préférer cracher sur le club semble être une passion, je n'imagine pas les commentaires sur la Direction et Redbird si on serait dans le bas fond du classement.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fernando a dit :

je dois être à 40 pulsations minutes, je suis plus calme que le Bernard Hinault au repos de sa grande époque, je te vois stresser et je m'étonne de ton incapacité à ne pas voir des éléphants dans un couloir quand on te les montre. Vous, car vous êtes légion, n'accepterez jamais de vous laisser convaincre qu'on est limités techniquement 50% du temps que l'on a 1500 poteaux qui nous sauvent la face, que ce soir l'on a pas fait un centre, un dédoublement élémentaire, une action offensive construite sur 90 minutes. et si on vous le dit, on est débiles et on nous le prouve😇. C'est plus le grosse tête qui te menace mais une tête pleine d'eau.

Arrives tu a voir que les 3/4 de nos poteaux sont en début de saison où on perd tous nos matchs et qu'ils n'ont donc presque aucune influence ? C'est pourtant c'est comme louper un cachalot dans un terrier de gazelle ! 

Maintenant remets toi dans le contexte, essaie aussi de réfléchir à celui ci. 

On joue une equipe dans le doute. Qui marque peu, prend beaucoup de buts et n'a pas d'autre choix que gagner. Ils font énormément d'erreurs défensives en voulant jouer un beau football. On joue à l'extérieur, sans latéral droit disponible alors que mes latéraux sont les déterminants de notre equipe. Est ce que jouer en transition n'est pas un bon choix? 

Les laisser venir, être inoffensif(1.28xg dont 0.97xg sur le but) puis contrer ? 

Manque de "chance" pour le coach Suazo, Keben et Donnum ont été catastrophiques. Spierings et Dallinga dans une moindre mesure aussi. Je ne crois pas que CMN leur ai donné cette consigne, d'ailleurs à l'heure de jeu ils étaient tous dehors, sauf Dallinga qui marque. 

Tu réponds toujours à côté (quand tu réponds), en utilisant des métaphores, pensant être le pingouin qui glisse le plus loin mais en ne donnant jamais de chiffre pour étayer ce que tu penses. Quand quelqu'un vient te donner des chiffres, tu zapes ou tu réponds à côté et c'est ce que beaucoup, en premier lieu te reprochent. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, VioletSmurf a dit :

Arrives tu a voir que les 3/4 de nos poteaux sont en début de saison où on perd tous nos matchs et qu'ils n'ont donc presque aucune influence ? C'est pourtant c'est comme louper un cachalot dans un terrier de gazelle ! 

Maintenant remets toi dans le contexte, essaie aussi de réfléchir à celui ci. 

On joue une equipe dans le doute. Qui marque peu, prend beaucoup de buts et n'a pas d'autre choix que gagner. Ils font énormément d'erreurs défensives en voulant jouer un beau football. On joue à l'extérieur, sans latéral droit disponible alors que mes latéraux sont les déterminants de notre equipe. Est ce que jouer en transition n'est pas un bon choix? 

Les laisser venir, être inoffensif(1.28xg dont 0.97xg sur le but) puis contrer ? 

Manque de "chance" pour le coach Suazo, Keben et Donnum ont été catastrophiques. Spierings et Dallinga dans une moindre mesure aussi. Je ne crois pas que CMN leur ai donné cette consigne, d'ailleurs à l'heure de jeu ils étaient tous dehors, sauf Dallinga qui marque. 

Tu réponds toujours à côté (quand tu réponds), en utilisant des métaphores, pensant être le pingouin qui glisse le plus loin mais en ne donnant jamais de chiffre pour étayer ce que tu penses. Quand quelqu'un vient te donner des chiffres, tu zapes ou tu réponds à côté et c'est ce que beaucoup, en premier lieu te reprochent. 

Non mais moi j'en peux plus de lire ça, vous excusez tout tout le temps, vous avez toujours l'absent qui va bien pour vous aider à vous justifier (Aboukhlal pendant 6 mois, Mawissa hier, Gboho, l'équipe en face qui est dans le doute, l'équipe en face qui a un budget supérieur, l'arbitre, les xg). Vous faites passer Novell pour un génie qui a juste pas de "chance". Tu te relis franchement. C'est au-delà de la mauvaise foi, rien n'est jamais de la faute de CMN, rien! Vous êtes dans la caricature du chien de garde. Ah, et les chiffres il en faut tellement pour analyser entièrement et honnêtement un contenu (ce sont de gros logiciels et c'est un vrai métier) que ni toi ni moi n'avons le temps et la compétence nécessaire, alors inutile de faire une fixette sur les xg qui n'en sont qu'une infime partie (à la mode).

Alors, je ne sais pas si les pingouins glissent mais les moutons bêlent c'est certain.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Oui, ça serait bien pour qu'on vous rachète vos joueurs et qu'on fasse une fusion comme le Red Star l'avait fait à la belle époque.

En tout cas le business plan est prêt, on attend de monter en Ligue 1 pour tout rafler chez vous.

Le deal a été conclu la semaine dernière avec les Américains à La Maison de l'Aubrac aux Champs Elysées :thumb:

Y'a plus qu'à 😌

J'espère que ça va se faire, ça m'arrangerait pas mal. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Fernando a dit :

Non mais moi j'en peux plus de lire ça, vous excusez tout tout le temps, vous avez toujours l'absent qui va bien pour vous aider à vous justifier (Aboukhlal pendant 6 mois, Mawissa hier, Gboho, l'équipe en face qui est dans le doute, l'équipe en face qui a un budget supérieur, l'arbitre, les xg). Vous faites passer Novell pour un génie qui a juste pas de "chance". Tu te relis franchement. C'est au-delà de la mauvaise foi, rien n'est jamais de la faute de CMN, rien! Vous êtes dans la caricature du chien de garde. Ah, et les chiffres il en faut tellement pour analyser entièrement et honnêtement un contenu (ce sont de gros logiciels et c'est un vrai métier) que ni toi ni moi n'avons le temps et la compétence nécessaire, alors inutile de faire une fixette sur les xg qui n'en sont qu'une infime partie (à la mode).

Et sinon, tu lis souvent lesviolets.com ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Fernando a dit :

je balance rien bordel de m, je dis depuis le début que notre jeu est limité et assommant. Qu'il suffise à certains dont toi ok, mais il serait bien de respecter les avis différents même si tu les trouve toxiques, débiles, d'enfants gâtés et d'autres attaques in nomine qui ne te font pas honneur (mais quel honneur?.) Ces avis existent, partagés par beaucoup (hors forum) et tu pourras tambouriner sur ton djembé les soirs de pleine lune, invoquer, insulter pour que cela cesse, ça n'arrivera pas. Mais peut-être que cette intolérance à la critique ne vient pas de moi, mais est plus ancienne, merci de te pencher sur ça  pendant quelques temps et reparlons de foot tout simplement à ton retour.

On a un budget de bas de tableau. Tu ne peux pas attendre des performances de Champions League. C'est comme si tu espérais faire du 0 à 100 en 4 s avec une Twingo. 

Il y a 13 heures, ventremou a dit :

Stills n'a jamais caché ses envies de premier league ...

Pour se faire battre par Clearmount ? Qu'il reste en Ligue 1...c'est déjà pas si mal pour lui (quelle tête à claques ce mec). 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Fernando a dit :

Non mais moi j'en peux plus de lire ça, vous excusez tout tout le temps,tain.

Non, y a eu des périodes de sinistroses ici, genre cet automne/début hiver, on était très nombreux à douter du coach.

Là, on gagne de nouveau, on choppe le maintient, et donc on est heureux. Je comprends que ça dérange les raleurs éternels, mais que veux tu, on est des supporter du TFC. Quand on te lis dire "vous acceptez pas qu'on soit pas d'accord", ça me fait rire, les derniers échanges que je vois, c'est clairement toi qui n'argumente pas grand chose à par dire que tu t'emmerdes devant les matchs mais qui ne semble pas accepter la critique. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Navillus a dit :

23 ans, international U20, encore un an de contrat, Lorient qui risque de descendre. Si Gelabert part en prêt, ça peut être une belle pioche. 

C'est ça le pire pour Lorient : avoir le 8eme budget de Ligue  et recruter un paquet de chèvres au point que leur meilleur joueur sort du centre de formation...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Louvin a dit :

C'est ça le pire pour Lorient : avoir le 8eme budget de Ligue  et recruter un paquet de chèvres au point que leur meilleur joueur sort du centre de formation...

Ils avaient d'excellents joueurs qu'ils ont vendu à prix d'or pour recruter des joueurs plus inconstants voire sur le déclin.

Quel énorme gachis...

Lien vers le commentaire
Paris Saint-Germain  700 millions
Olympique de Marseille 270 millions
Olympique Lyonnais 220 millions
AS Monaco 205 millions
RC Lens 118 millions
Stade Rennais 110 millions
Lille OSC 100 millions
OGC Nice 85 millions
FC Nantes 75 millions
Stade de Reims 75 millions
FC Lorient 70 millions
RC Strasbourg 65 millions
Montpellier HSC 50 millions
Toulouse FC 50 millions
Stade Brestois 48 millions
FC Metz 45 millions
Le Havre 35 millions
Clermont Foot 63 22 millions

 

Ça permet de voir qui est performant et qui l'est moins. Dans une certaine mesure, évidemment. 

Brest fait des étincelles. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

On a un budget de bas de tableau. Tu ne peux pas attendre des performances de Champions League. C'est comme si tu espérais faire du 0 à 100 en 4 s avec une Twingo. 

Pour se faire battre par Clearmount ? Qu'il reste en Ligue 1...c'est déjà pas si mal pour lui (quelle tête à claques ce mec). 

Je l'aime bien moi perso. Il a clearmount perdu pied depuis son faux départ en L2 anglaise, et son groupe avec, avec une tonne de blessés cela il me semble... Mais il est très jeune, il est extrêmement courageux dans ses choix tactiques et de joueurs, il innove beaucoup, n'a pas froid aux yeux, et un truc que j'aime encore plus, c'est qu'il assume énormément ses propres erreurs ou celle de ses joueurs plutôt que se défausser.

Bref, il a l'air d'avoir le mal du pays de ce que je lis de lui, mais sinon, je suis fan de ce genre de coachs perso. Il a l'air cassecouilles, surtout quand tes son adversaire, mais chez toi tu l'adores à mon avis ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :
Paris Saint-Germain  700 millions
Olympique de Marseille 270 millions
Olympique Lyonnais 220 millions
AS Monaco 205 millions
RC Lens 118 millions
Stade Rennais 110 millions
Lille OSC 100 millions
OGC Nice 85 millions
FC Nantes 75 millions
Stade de Reims 75 millions
FC Lorient 70 millions
RC Strasbourg 65 millions
Montpellier HSC 50 millions
Toulouse FC 50 millions
Stade Brestois 48 millions
FC Metz 45 millions
Le Havre 35 millions
Clermont Foot 63 22 millions

 

Ça permet de voir qui est performant et qui l'est moins. Dans une certaine mesure, évidemment. 

Brest fait des étincelles. 

C'est là qu'on comprend que Brest surperforme cette saison.

Modifié par pedrometo
  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fernando a dit :

Non mais moi j'en peux plus de lire ça, vous excusez tout tout le temps, vous avez toujours l'absent qui va bien pour vous aider à vous justifier (Aboukhlal pendant 6 mois, Mawissa hier, Gboho, l'équipe en face qui est dans le doute, l'équipe en face qui a un budget supérieur, l'arbitre, les xg). Vous faites passer Novell pour un génie qui a juste pas de "chance". Tu te relis franchement. C'est au-delà de la mauvaise foi, rien n'est jamais de la faute de CMN, rien! Vous êtes dans la caricature du chien de garde. Ah, et les chiffres il en faut tellement pour analyser entièrement et honnêtement un contenu (ce sont de gros logiciels et c'est un vrai métier) que ni toi ni moi n'avons le temps et la compétence nécessaire, alors inutile de faire une fixette sur les xg qui n'en sont qu'une infime partie (à la mode).

Alors, je ne sais pas si les pingouins glissent mais les moutons bêlent c'est certain.

Non, personne n'a jamais dis ça. Fais l'effort de lire les propos des autres pour rendre les échanges possibles.

Et ce n'est pas parce que l'on ne pense pas comme toi que l'on est des "moutons". Tu ne détient pas la juste vérité face au troupeau des ignorants. Mais enfin, paraît il que c'est les autres qui ont un problème d'égo...

Il y a 1 heure, Louvin a dit :

C'est ça le pire pour Lorient : avoir le 8eme budget de Ligue  et recruter un paquet de chèvres au point que leur meilleur joueur sort du centre de formation...

Et pour rappel, Lorient c'était (dans une moindre mesure) le Brest de la saison dernière. Ça va tellement vite dans le foot, je préfère un board qui prend son temps pour construire sur la durée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Non, personne n'a jamais dis ça. Fais l'effort de lire les propos des autres pour rendre les échanges possibles.

?

Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

Manque de "chance" pour le coach Suazo, Keben et Donnum ont été catastrophiques. Spierings et Dallinga dans une moindre mesure aussi.

🧐

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fernando a dit :

?

🧐

Violetsmurf utilise des guillemets justement pour adoucir le côté "chance". Et il explique que beaucoup de joueurs on été mauvais. En quoi est-ce dédouaner le coach ?

Quand au "Novell est un génie", j'attends.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :
Paris Saint-Germain  700 millions
Olympique de Marseille 270 millions
Olympique Lyonnais 220 millions
AS Monaco 205 millions
RC Lens 118 millions
Stade Rennais 110 millions
Lille OSC 100 millions
OGC Nice 85 millions
FC Nantes 75 millions
Stade de Reims 75 millions
FC Lorient 70 millions
RC Strasbourg 65 millions
Montpellier HSC 50 millions
Toulouse FC 50 millions
Stade Brestois 48 millions
FC Metz 45 millions
Le Havre 35 millions
Clermont Foot 63 22 millions

 

Ça permet de voir qui est performant et qui l'est moins. Dans une certaine mesure, évidemment. 

Brest fait des étincelles. 

Le TFC 50 millions d'euros de budget ??? J'ai cru qu'on était plutôt à 40...:unsure2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.