Aller au contenu

Topic aéronautique


FF

Messages recommandés

Pourtant tu risques pas beaucoup plus qu'en prenant ta voiture. Au contraire même...

Ouais mais en voiture j'ai les 4 roues sur terre et je peux ouvrir les fenêtre et m'arrêter pour pisser si j'en ai envie. :ninja:

Et à mourrir, je préfère que ce soit en bagnole qu'en avion. :angry:

Lien vers le commentaire
Merci xywti pour les photos ! :angry:

De nada j'étais très curieux en fait de cet avion dont beaucoup de potes me parlent depuis (très) longtemps. :ninja:

"Personne" en a parler en France mais mardi a eu lieu le premier vol du Boeing 787 "Dreamliner".

Wiki

Impressionnant le nombre de "partenaires" francais.

boeing787dreamliner.jpg

C'est clair!

Lien vers le commentaire
Ouais mais en voiture j'ai les 4 roues sur terre et je peux ouvrir les fenêtre et m'arrêter pour pisser si j'en ai envie. :ninja:

Et à mourrir, je préfère que ce soit en bagnole qu'en avion. :angry:

Ouais mais si tu dois traverser l'atlantique avec ta bagnole, et que tu dois t'arrêter pour pisser, tu vas avoir un problème... <_<

Par contre en avion même pas besoin de t'arrêter pour pisser <_<

Lien vers le commentaire
Ouais mais si tu dois traverser l'atlantique avec ta bagnole, et que tu dois t'arrêter pour pisser, tu vas avoir un problème... :unsure:

Par contre en avion même pas besoin de t'arrêter pour pisser -_-

Ben oui, je sais. Et c'est bien ce qui me panique. :(

Un ami part 1 an à Montréal et c'est l'occase ou jamais d'aller dans le pays de mes rêves. Mais la contrainte c'est l'avion. 12 heures de traversées aller/retour sans compter le trajet jusqu'à Paris. :(

Si je veux y aller, va falloir que je me drogue. :(

Lien vers le commentaire
Pareil pour moi, qui admire les avions depuis que je suis gamin...

Mais je n'ai pas dit que je ne les trouvais pas beaux. Ils le sont. Les hélicos et les avions me fascinent surtout si je ne suis pas dedans.

J'ai eu l'occasion de monter dans le cockpit d'un hélico de secours en monragne. C'est la classe. Il a decollé devant moi et j'étais comme un gamin.

Lien vers le commentaire
Un ami part 1 an à Montréal et c'est l'occase ou jamais d'aller dans le pays de mes rêves. Mais la contrainte c'est l'avion. 12 heures de traversées aller/retour sans compter le trajet jusqu'à Paris. -_-

Si je veux y aller, va falloir que je me drogue. :(

C'est pas trop le sujet, mais si c'est pas trop indiscret, en quoi c'est le pays de tes rêves :unsure:

Lien vers le commentaire
Ben oui, je sais. Et c'est bien ce qui me panique. :(

Un ami part 1 an à Montréal et c'est l'occase ou jamais d'aller dans le pays de mes rêves. Mais la contrainte c'est l'avion. 12 heures de traversées aller/retour sans compter le trajet jusqu'à Paris. -_-

Si je veux y aller, va falloir que je me drogue. :(

Après les peurs de Mister T, les peurs de Mister Y :unsure:

Lien vers le commentaire
Quelques photos d'un projet qui a un peu trainé :unsure:

Je bosse dessus en ce moment :(

"Personne" en a parler en France mais mardi a eu lieu le premier vol du Boeing 787 "Dreamliner".

Wiki

Impressionnant le nombre de "partenaires" francais.

La France possède une grosse compétence, parfois unique, en aéonautique, et si les boîtes peuvent choper un client comme Boeing elles vont pas se gêner -_-

Lien vers le commentaire
C'est pas trop le sujet, mais si c'est pas trop indiscret, en quoi c'est le pays de tes rêves :unsure:

En fait c'est surtout le Québec qui me fascine.

Difficile d'argumenter. Il y a un truc indicible qui me lie à ce pays mais je ne saurais l'expliquer.

J'ai toujours eu envie d'aller à la rencontre de nos "cousins" québécois.

Et puis, de manière plus pragmatique, c'est une terre d'histoire pour les explorateurs français du XVIIeme siècle, la terre des trappeurs, des grands espaces, les fjords entourés de forets aux teintes orangées en automne. C'est le le pays de la démesure spatiale, c'est l'Amérique mais une autre Amérique.

Il y a beaucoup d'autres endroits que j'aimerais connaitre (Scandinavie, Argentine, Polynésie, Liban/Syrie/Jordanie, la Toscane en Italie...) mais le Canada et le le Quebec c'est plus fort que tout.

autre continent / la découverte des grands espaces / L'appel de la foret / etc...

enfin j'imagine :(

j'avais pas vu ton post. :(

Bon, ça fait super conservateur mais la Louisiane du XVIIIeme s'étendait des Grands lacs à la Nouvelle Orléans. Y aller ce serait marcher dans les pas des explorateurs comme Champlain, Cavelier de Lasalole...

ça devrait rassurer Yoda :D

Tu peux pas savoir à quel point -_-

Après les peurs de Mister T, les peurs de Mister Y :(

Mais j'ai une plus jolie coupe de cheveux. -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.