Aller au contenu

Topic aéronautique


FF

Messages recommandés

Je trouve toujours aussi dingue d'avoir une passion si forte pour un avion...

M'enfin, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

J'ai toujours trouvé dingue d'avoir une passion pour les jeux en réseau où on "joue à la gueguerre"...

Ah! ah!.

Fin du Off Topic.

Lien vers le commentaire
Je trouve toujours aussi dingue d'avoir une passion si forte pour un avion...

M'enfin, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

<{POST_SNAPBACK}>

ouais pareil...

mais faut dire qu'un avion regroupe tous les domaines de la technologies, à peu près tout ce que c'est faire l'Homme...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
a propos de ça,le jour de son premier vol,un avion le suivait et les journalistes disaient que c'était un avion pour filmer l'evenement...mais au fait c'était un avion pour l'abattre en plein vol en cas de probleme...

N'importe quoi... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...
TOULOUSE (AFP) - Airbus livre avec 18 mois de retard le premier exemplaire de son A380, le plus gros avion de ligne de l'histoire, à la compagnie Singapore Airlines.

Airbus livre lundi avec 18 mois de retard le premier exemplaire de son A380, le plus gros avion de ligne de l'histoire, à la compagnie Singapore Airlines, à Toulouse, siège de l'avionneur européen.

Cet événement, qui devait marquer la fin des déboires industriels du programme, intervient en pleine affaire de délits d'initié chez EADS, maison mère d'Airbus, liée précisément aux problèmes de fabrication de l'avion géant.

Lors de la cérémonie, le quadriréacteur, livré devant 600 personnes --salariés d'Airbus, de Singapore Airlines et de journalistes-- roulera mais ne volera pas. Il partira le lendemain pour Singapour, d'où il effectuera son premier vol commercial le 25 octobre en ralliant Sydney.

Les places de ce vol aller-retour, mises aux enchères sur le site internet eBay, ont rapporté 1,3 million de dollars, somme reversée à des oeuvres caritatives.

La livraison de l'avion a été repoussée en raison de problèmes d'industrialisation, en particulier dans l'assemblage des câblages électriques. Des difficultés qui ont mis en lumière le manque d'intégration entre les différentes composantes d'Airbus et conduit à la simplification de la direction franco-allemande.

Destiné à défier le 747 de l'américain Boeing (seul super-jumbo dans les airs depuis 1970, et doté dans sa version élargie de 450 places), l'A380 pourra transporter 525 passagers en aménagement standard, et jusqu'à 853 en charter.

Il totalise à ce jour 189 commandes fermes et engagements d'achat émanant de 16 clients, principalement de la région du Golfe, d'Asie et d'Europe.

Les charges liées au retard de l'A380 ont pesé pour 2,5 milliards d'euros dans l'exercice 2006 d'Airbus, en perte de 572 millions d'euros. La facture totale de la crise devrait dépasser 6 milliards d'euros d'ici à 2010.

Lien vers le commentaire
La facture totale de la crise devrait dépasser 6 milliards d'euros d'ici à 2010.

Le chèque du gouvernement était de combien ?

Ouais sinon il y a une thèse qui dit que les retards étaient prémédités ou plutôt que les conséquences de ces retards ont été exagérés pour pouvoir virer sous traitants, intérim, etc.... plus facilement. Vu que l'A380 fini beaucoup de monde ne sert plus à rien. Ca colle pas mal avec les délits d'initiés :complot: :shock:

Lien vers le commentaire
Le chèque du gouvernement était de combien ?

Ouais sinon il y a une thèse qui dit que les retards étaient prémédités ou plutôt que les conséquences de ces retards ont été exagérés pour pouvoir virer sous traitants, intérim, etc.... plus facilement. Vu que l'A380 fini beaucoup de monde ne sert plus à rien. Ca colle pas mal avec les délits d'initiés :complot: :shock:

Prémédité je sais pas... Mais ça a arrangé pas mal de monde je pense.

Lien vers le commentaire
a propos de ça,le jour de son premier vol,un avion le suivait et les journalistes disaient que c'était un avion pour filmer l'evenement...mais au fait c'était un avion pour l'abattre en plein vol en cas de probleme...

Un Cessna qui dégomme un A380 :shock: Mais Ah&#33; ah&#33; quoi :shock:

Lien vers le commentaire
c'es les allemands qui ont retardé les avions! C'est sur leur troncon ( depuis racheté par Labinal ) que les cablages étaient pas du tout les bons. Et apès ils gueulent sur nous parce que les dérivations sont mal faites! Pfff!!

J'y suis allé en stage l'année dernière pendant une semaine et d'après ce que j'ai compris, c'est bien à cause des allemands :shock:

Lien vers le commentaire

Vous vous doutez bien que les gens avec qui vous bossez vont pas dire que c'est leur faute :shock:

Ouais sinon Tom31 est ce que tu participes aux soirées des stagaires anglaises ou irlandaises d'Airbus ? Elles sont en coloc place st pierre et font des soirées avec tous les stagiaires ou autre d'Airbus . :shock:

Lien vers le commentaire
Vous vous doutez bien que les gens avec qui vous bossez vont pas dire que c'est leur faute :shock:

Ouais sinon Tom31 est ce que tu participes aux soirées des stagaires anglaises ou irlandaises d'Airbus ? Elles sont en coloc place st pierre et font des soirées avec tous les stagiaires ou autre d'Airbus . :ninja:

Je suis pas chez airbus, juste sous-traitant! C'est bien dommage :shock:

Lien vers le commentaire
Depuis hier je suis revenu sur l'avion n°12 car il y a des retouches ( cheminement sur supports pas fait , étiquettes structures manquantes,... )! Il devait etre fini depuis Aout! J'ai l'impression qu'on le finira jamais :blush:

c'est pas grave, je suis patient :ninja: Toi devoir prendre tempspour moi avoir beau avion :abramovitch:

Lien vers le commentaire
Vous vous doutez bien que les gens avec qui vous bossez vont pas dire que c'est leur faute :blush:

Ouais sinon Tom31 est ce que tu participes aux soirées des stagaires anglaises ou irlandaises d'Airbus ? Elles sont en coloc place st pierre et font des soirées avec tous les stagiaires ou autre d'Airbus . :ninja:

ca a été confirmé lors d'une interview que j'ai vue ce matin sur TLT, c'est bien la faute des allemands.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.