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[Topic Cyclisme]


Faurégol

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Il y a 5 heures, HelloMoto a dit :

Présent hier sur la ligne d'arrivée, moi je trouve çà toujours aussi cool, l'ambiance est toujours bonne et le spectacle est là bien que fugace...

3ème fois que je suis a l'arrivée, et après Durand et Moncout 3ème victoire d'un frenchy pour moi 😎

C'est la fin du tour et les mecs sont quand meme bien rincés, çà se voit sur leurs visages...

Du coup hormis les tout premiers ils sont arrivés bien étalés et on a quand meme pu les voir de prés et au ralenti pendant quelques minutes...

A l'applaudimètre du podium, Wout vainqueur, bon y'a toujours des belges sur le tour, devant Poga...

 

Le chien a aboyé mais la caravanne est passée, l'honneur est sauf avec le bob cochonou, mais j'aurais trop kiffé la casquette jaune LCL...

 

Putain je l'ai eue ce midi ! Alors que c'est le bob que je voulais !! On échange ??

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Bon ben c'était très sympa ce chrono, positionné dans la côte de Mages à 5 bornes de l'arrivée.

 Comme à l'accoutumée une journée conviviale, on s'est fait des potes Belges, y'a pas à chier pour mettre l'ambiance ils sont bons.

Pompon sur la Garonne, début de la célébrité avec la FFL aujourd'hui. :grin:

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il y a une heure, Faurégol a dit :

Bon ben c'était très sympa ce chrono, positionné dans la côte de Mages à 5 bornes de l'arrivée.

 Comme à l'accoutumée une journée conviviale, on s'est fait des potes Belges, y'a pas à chier pour mettre l'ambiance ils sont bons.

Pompon sur la Garonne, début de la célébrité avec la FFL aujourd'hui. :grin:

Spotted 😁

 

 

Modifié par Vistule
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Le 22/07/2022 à 15:02, 3noze3 a dit :

Si je vois un truc dans le tennis aussi lolesque que ce qu'a fait Wout the fuck hier, j'irai surement le dire aussi là bas ne t'en fais pas

Comme un type de 36 ans écraser tout le monde physiquement alors qu'il a une maladie grave au pied ? :ninaj:

 

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il y a 35 minutes, 3noze3 a dit :

C'est public et officiel non qu'il est chargé en infiltrations ?

En infiltrations oui, mais je pense qu'il y a plus.
Les infiltrations permettent de ne pas sentir la douleur mais ça n'explique pas qu'il ait largement plus d'endurance que TOUS les autres tennismen même ceux qui ont 10 à 15 ans de moins que lui.

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Planino tu te bats contre un moulin à vent. Les types qui crient au dopage à la moindre performance dans les sports où il y a eu des affaires (athlé, vélo), mais qui refusent de voir qu'il en est de même ailleurs, on peut pas discuter raisonnablement avec eux.

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il y a une heure, Vistule a dit :

Planino tu te bats contre un moulin à vent. Les types qui crient au dopage à la moindre performance dans les sports où il y a eu des affaires (athlé, vélo), mais qui refusent de voir qu'il en est de même ailleurs, on peut pas discuter raisonnablement avec eux.

Non il deteste juste Nadal ! 

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il y a 1 minute, PaG a dit :

Non il deteste juste Nadal ! 

Non je déteste la triche dans le sport, particulièrement quand les médias font de ces gars là des héros.

Tu peux donc ajouter pas mal de monde à Nadal dans la liste de ceux que je déteste (dont son rival Djoko d'ailleurs)

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Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Planino tu te bats contre un moulin à vent. Les types qui crient au dopage à la moindre performance dans les sports où il y a eu des affaires (athlé, vélo), mais qui refusent de voir qu'il en est de même ailleurs, on peut pas discuter raisonnablement avec eux.

Mais :lol:

Je m'en tape pas mal du tennis du coup j'y connais pas grand chose et je m'exprime pas dessus. Je répondais juste pour l'histoire du pied où il me semblait avoir entendu de manière tout à fait publique qu'il était bourré d'infiltrations. Pour son endurance oui évidemment qu'il est chargé comme les autres, on le découvre pas à 35 ans. Mais a priori il a quand même toujours été très endurant tout le long de sa carrière.

S'il était passé de mec qui tient pas un match en 5 sets à un mec qui increvable du jour ou lendemain ça serait aussi grotesque que les journées de Bjerg et de McNulty sur le Tour effectivement.

Et pareil pour le tour de Van Aert, c'est probablement le meilleur coureur du monde et oui il a les qualités pour être fort sur tous les terrains.

Mais ce qu'il a fait dans le Tour cette année jusqu'à l'apothéose de l'étape pyrénéenne où il décroche Pogacar après avoir passé la journée devant (comme presque tous les jours précédents), n'importe qui suivant vraiment le vélo et le pratiquant en compétition en a recraché ses céréales tellement c'était risible.

Après si tu veux le voir comme un moulin à vent, grand bien te fasse, mais sur ce sujet t'es à côté de la plaque en faisant comme si les perfs de Bjerg McNulty and co sont "normales", ou en justifiant ça par une amélioration des gels énergétiques....

C'est quand même bête pour Armstrong d'avoir dépensé des millions pour son empire de dopage, alors qu'il lui aurait suffi d'investir cet argent dans des pneus de meilleures qualité et des gel énergétique, il aurait pu gagner sans se faire gronder !

Après, si pour avoir le droit de m'exprimer sur un sujet que je maîtrise, je suis obligé de faire le tour des autres topics pour dire que c'est pas mieux ailleurs ça va être long :ninja:

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Il y a 8 heures, easy listening a dit :

Que ça confirme ce qu'on pense, au delà des perfs de Pogaçar et Vingegaard, les perfs les plus hallucinantes sont peut-être celles de Bjerg et McNulty.

Pour le reste, je ne sais pas si tous les français sont propres, les équipes le sont plus que d'autres je pense. L'exemple de Christophe Laporte est assez parlant je trouve, il est bien "meilleur" dans une équipe étrangère...

Après un type comme Gaudu est connu depuis très longtemps pour avoir un physique hors norme avec des watts naturelles très très élevées, donc le voir à ce niveau n'est pas étonnant et laisse le doute sur ceux de devant.

Donc vainqueur moral pour moi oui -_- #TeamChauvin

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C'est fou comme la moindre performance sur le TDF brigue le mot dopage dans son sillon. Tous les ans.

McNulty a aussi gagné un étape en solitaire sur le Paris-Nice, juste après sa victoire sur la classique de l'Ardèche. Deux grosses perfs, du même coureur, cette même année. Pourquoi à ce moment-là ne parlait-on pas de dopage après son exploit ? Peut-être parce que Radio Chauvin n'était pas allumée...

Il y a un effet "loupe" sur le TDF, qui grossit ce qui s'y passe et aveugle sur tout ce qu'il y a à côté. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage dans le vélo, juste que concentrer toutes les discussions sur le vélo tous les ans, à la même période, sur les mêmes cas de figure, c'est d'un contre-productif.

À côté de ça, on a tout le peloton qui va battre le record de vitesse global du tour. Ci-dessous, un article passionnant de L'Équipe qui explique quelques unes des raisons que le mot "dopage" occulte : entrainement, matos, état des routes... Il y est dit que les équipes vont devoir s'habituent aux nouvelles façons de courir, qui commencent à changer. Mais plutôt que de regarder ça et de bosser, en France, on préfère penser les champions nationaux comme état victime de la triche des autres équipes. Le côté "Allez poupou !" sans doute. Par contre, quand c'est Jeannie Longo, Julien-Alain Philippe, ou tous les Quickstep qui gagnent le championnat national, museau ! 

Révélation

Le Tour de France va battre son record de vitesse moyenne cette saison

La vitesse moyenne du Tour sera la plus élevée de son histoire. Elle révèle de nouvelles façons de courir auxquelles les équipes vont devoir s'habituer, et vite.

 
Les moyennes s'affolent sur les routes du Tour de France, à l'instar de la 6e étape reliant Binche à Longwy. (S. Mantey/L'Équipe)
 
Les moyennes s'affolent sur les routes du Tour de France, à l'instar de la 6e étape reliant Binche à Longwy. (S. Mantey/L'Équipe)
Pierre Callewaert, à Cahors (Lot)mis à jour le 22 juillet 2022 à 22h45
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Entre Copenhague et Cahors, Jonas Vingegaard a parcouru 3 187,5 km à la vitesse moyenne de 42,068 km/h. Il bouclera à Paris le Tour de France le plus rapide jamais couru. Privilège du sport cycliste, le spectre du dopage constituera une explication simple à ce record. Et un fait autorisera ce recours au prêt-à-penser : jusqu'à présent, seul Lance Armstrong avait fait mieux (en 2005, 41,654 km/h).

 
 

Alors qu'on cisaillait vendredi les causses du Quercy à 48,684 km/h de moyenne, revenait en souvenir la brutalité des épisodes précédents. Simon Clarke a abattu les 153,7 km de la 5e étape, totalement plate si ce n'est 11 km de pavés, à plus de 48 km/h. Pas nécessaire de prétexter la brièveté de l'étape : le lendemain, après 219 km, plus longue du Tour, Pogacar sautait à Longwy pied au plancher à 49,4 km/h. Le peloton bouclait la première semaine à 45 km/h, épuisé. « On traverse les villages de plus en plus vite et on n'a même plus le temps de s'arrêter pour pisser », souriait Aurélien Paret-Peintre.

« L'idée, ce n'est pas de tuer les échappées, mais de les compléter, de travailler avec elles. »

Jean-Baptiste Quiclet, directeur de la performance de l'équipe AG2R-Citroën

 
 
 

Ces chiffres une fois posés (et toute infraction au Code mondial antidopage mise à part, faute de preuve), ces vitesses sont liées à de nombreux paramètres. Certains ne dépendent pas des hommes. « Entre la topographie et le sens dominant du vent cette année, souvent dans le dos dans l'est et le sud-est, on a vite vu, détaille Jean-Baptiste Quiclet, directeur de la performance de l'équipe AG2R-Citroën, que les vitesses allaient grimper. »

Les coureurs des années 2020 roulent plus vite parce qu'ils sont mieux entraînés. Le peloton pro récolte les fruits de la multiplication des entraîneurs. Les spécialistes estiment même que le cyclisme ne fait que combler un retard sur d'autres sports qui se sont tournés plus tôt vers les méthodes issues de la science.

Résultat : les 176 partants du Tour de France sont mieux préparés. D'où ces échappées formées au kilomètre 0 qui poussent les compteurs autour des 55 km/h dans la première heure de course. Les stratégies ultra-offensives, entraperçues en 2021, et affichées cette année dans le « cyclisme total » des Jumbo-Visma par exemple, toujours à l'avant, ont aussi affolé l'aiguille du compteur dans un Tour de France réputé comme la course la plus facile à contrôler.

« Une fois l'échappée formée, selon Quiclet, les relances des Jumbo ou des UAE interrogeaient. On pouvait se dire qu'ils auraient eu intérêt à être économes de leur énergie. Mais, même avant Hautacam (jeudi), vingt coureurs sortent. On pourrait se dire que c'est bon, le peloton va ''faire rideau'' (laisser partir), les échappés vont prendre un quart d'heure et jouer l'étape. Mais, même si on comprend à la fin le pourquoi (la victoire de Vingegaard), on ne saisit pas toujours leur stratégie initiale. Pourquoi Van Aert, Benoot, Christophe Laporte se mettent dans des coups ? L'idée, ce n'est pas de tuer les échappées, mais de les compléter, de travailler avec elles. C'est nouveau. Et ça se répercute sur la vitesse. »

(E. Garnier/L'Équipe)
 
(E. Garnier/L'Équipe)

Des entraînements modifiés

L'autre argument pour expliquer la hausse des moyennes, aussi vieux que le dérailleur autorisé seulement en 1937, est l'amélioration du matériel. Il ne faiblit pas. Avec les pneumatiques (boyaux, pneus avec chambre et tubeless, tous bien améliorés ces derniers temps), un des progrès les plus significatifs est le vélo de montagne « aéro », aux caractéristiques aérodynamiques.

Explication : les techniques liées au carbone (qui compose les cadres des pros) évoluent sans cesse. Alors qu'il fallait, avant, choisir entre un cadre aéro qui nécessite plus de carbone, donc plus lourd, et un cadre de montagne léger, donc moins aérodynamique, les fabricants peuvent s'approcher de nos jours du poids limite fixé par l'UCI (6,8 kg), soit 7,1 ou 7,2 kg, pour produire un vélo de montagne aéro. « On sait même qu'il vaut mieux un vélo un peu plus lourd et aéro en montagne que plus léger et plus résistant à l'air, explique Quiclet. Ça sert en descente, où l'économie d'énergie permet de moins entamer les coureurs. » Et en montée ? « Sur le Tour, où les routes sont en bon état, les vitesses ascensionnelles sont élevées, 20 ou 25 km/h de moyenne, la résistance aérodynamique d'un vélo pèse dans la performance, et c'était le cas cette année. »

Si le Tour accélère, va-t-il attirer de nouveaux profils de coureurs et modifier la façon de les entraîner ? « Oui, répond celui qui a accompagné Romain Bardet. On a été biberonnés à l'idée que le but d'une journée était d'être le plus économe pour donner la meilleure performance dans la dernière montée. » Aujourd'hui, l'intention est de répéter sur chaque col des performances proches du maximum. « Dans l'étape de Peyragudes (mercredi), les niveaux de puissance enregistrés dans le passé dans la dernière ascension ont été produits sur ce Tour dès l'avant-dernière. On observe qu'on décale d'un col les niveaux de puissance. Ça tourne à une épreuve d'endurance et de résistance. Nos entraînements sont donc adaptés. Savoir faire des efforts violents en début de course, ça se travaille. »

Le vent souffle où il veut, l'organisateur trace où il peut, l'ingénieur sort des machines de plus en plus rapides, la victoire coûte de plus en plus cher, et l'homme à vélo s'adapte.

Modifié par Vistule
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ce qui me fait marrer c'est que lorsque Alaphilippe remporte en 2019 le CLM de Pau devant tous les rouleurs du peloton, y'a étrangement personne en France pour suspecter quoi que ce soit :grin: 

je prétends pas du tout que Alain Philippe était chargé (ou pas, j'en sais strictement rien en fait) juste le fait que le doute et la suspicion soient à géométrie variable.

Modifié par Ekelund
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il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

ce qui me fait marrer c'est que lorsque Alaphilippe remporte en 2019 le CLM de Pau devant tous les rouleurs du peloton, y'a étrangement personne en France pour suspecter quoi que ce soit :grin: 

je prétends pas du tout que Alain Philippe était chargé (ou pas, j'en sais strictement rien en fait) juste le fait que le doute et la suspicion soient à géométrie variable.

Moi je dis juste que le même Alain Philippe avec le mailoot de la Wanty Gobbert il le gagne pas ce CLM, c'est tout.

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