Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Le mec dont tu parles c'est qui ? Le faire c'est possible, suivre la cadence d'un peloton c'est plus difficile

http://www.rfi.fr/actufr/articles/091/article_54580.asp

je dirais que c'est beaucoup plus facile en peloton qu'à deux mais bon <_<

Suffit d'avoir fait un tout petit peu de vélo pour savoir que le pire ennemi du cycliste c'est le vent et que dans un peloton le phénomène d'abri est énorme.

Lien vers le commentaire
Surtout sa concentration, plus que le mental.

Personnellement j'y crois.

C'est accessible à presque n'importe qui de sportif, un peu entrainé, de faire 150 bornes (et encore plus quand c'est en peloton) donc le faire pendant 20 jours pour des professionnels, ça ne me choque pas.

je partage ton optimisme mais si tu as déjà fréquenté un peu le monde de la competition amateur tu dois savoir que les produits circulent. Mais à ce niveau aussi, il y a beaucoup de non-dits.

Toutefois, le fait qu'aucun leader se s'impose de manière outrageuse (à la Armstrong) me laisse penser que ce Tour est bien plus propre que d'autres années.

Modifié par Bik
Lien vers le commentaire
je partage ton optimisme mais si tu as déjà fréquenté un peu le monde de la competition amateur tu dois savoir que les produits circulent. Mais à ce niveau aussi, il y a beaucoup de non-dits.

Personne n'a dit qu'il n'y a pas de dopage. Même au niveau amateur, pas besoin d'avoir fait de compet, c'est plus que de notoriété publique.

Mais le "tous dopé" est faux aussi, j'en suis sûr.

tiens j'avais pas fait gaffe que Guillaume Prébois repartait "pour un tour" :

http://www.guillaumeprebois.com/

Regardez les moyennes.

Lien vers le commentaire
Personne n'a dit qu'il n'y a pas de dopage. Même au niveau amateur, pas besoin d'avoir fait de compet, c'est plus que de notoriété publique.

Mais le "tous dopé" est faux aussi, j'en suis sûr.

Oui, les généralités circulent vite dès qu'un cas se présente. Et il faut reconnaitre que le depart de l'équipe Saunier-Duval n'incite pas à la nuance.

Lien vers le commentaire
je partage ton optimisme mais si tu as déjà fréquenté un peu le monde de la competition amateur tu dois savoir que les produits circulent. Mais à ce niveau aussi, il y a beaucoup de non-dits.

Toutefois, le fait qu'aucun leader se s'impose de manière outrageuse (à la Armstrong) me laisse penser que ce Tour est bien plus propre que d'autres années.

Le seul mec ayant fait des coups d'éclats avec des démarrages hallucinant, c'est Ricco....

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Le seul mec ayant fait des coups d'éclats avec des démarrages hallucinant, c'est Ricco....

Oui, mais comme l'avais souligné NP, fort justement, si le demarrage est fulgurant la remontée l'est moins (pardon pour Di Grégorio qui se fait avaler). On est loin de la honteuse attaque de Riis il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Le seul mec ayant fait des coups d'éclats avec des démarrages hallucinant, c'est Ricco....

enfin la montée de Cobo Acebo et Piepoli dans Hautacam était pas mal non plus... ils semblaient d'une facilité assez étonnante...

Pour rappel Piepoli partage la même chambre que Ricco... sans faire de raccourcis faire la prise de produits dopants pour Piepoli j'ai du mal à croire qu'il n'était au moins pas au courant de la pratique de Ricco...

Lien vers le commentaire
enfin la montée de Cobo Acebo et Piepoli dans Hautacam était pas mal non plus... ils semblaient d'une facilité assez étonnante...

Pour rappel Piepoli partage la même chambre que Ricco... sans faire de raccourcis faire la prise de produits dopants pour Piepoli j'ai du mal à croire qu'il n'était au moins pas au courant de la pratique de Ricco...

ça se passe comment pour ces deux là d'ailleurs (enfin, pour le vainqueur que j'ai oublié): on leur enlève les victoires acquises dans le tour et on les raye des victoires d'étape? <_<

Lien vers le commentaire
enfin la montée de Cobo Acebo et Piepoli dans Hautacam était pas mal non plus... ils semblaient d'une facilité assez étonnante...

Pour rappel Piepoli partage la même chambre que Ricco... sans faire de raccourcis faire la prise de produits dopants pour Piepoli j'ai du mal à croire qu'il n'était au moins pas au courant de la pratique de Ricco...

J'ai quand même l'impression que les Français (Ou Allemand il est vrai) dans tout ça (sans être chauvin), sont moins touché par le dopage...

Ils paraissent plus humain dans leurs réactions et fatigue tout au long de la course. <_<

Lien vers le commentaire
Ils ont pas été contrôlés positifs donc non.

Pourquoi tu crois qu'ils ont filé? <_<

merci, sinon, c'était marrant hier à la radio: "si ça intéresse les gendarmes, on nous signale que les camions saunier-duval auraient été vus sur l'A61 entre carcassonne et narbonne; si ça intéresse les autorités, ils se dirigent vers l'espagne à vive allure " :blush:
Lien vers le commentaire
J'ai quand même l'impression que les Français (Ou Allemand il est vrai) dans tout ça (sans être chauvin), sont moins touché par le dopage...

Ils paraissent plus humain dans leurs réactions et fatigue tout au long de la course. <_<

On peut dire ça de tous ceux qu'on a pas vu, c'est à dire 90% du peloton... Ce seront toujours ceux qu'on voir en tête du classement ou vainqueur d'une étape de montagne qui seront soupçonnés. Hors si un français gagnait à l'Alpe d'Huez, on le soupçonnerait pas ?

Les premiers seront toujours suspects, et si on les enlève, il y a toujours des premiers, ce qui fait que finalement ce sport perd toute crédibilité (malheureusement pour les non tricheurs)...

Lien vers le commentaire
Ils ont pas été contrôlés positifs donc non.

Pourquoi tu crois qu'ils ont filé? <_<

Qu'ils aient filé ou pas c'est la même...Regarde le cas de dopage de Ricco révélé hier correspond au contrôle subit lors du contre la montre de la 4e étape...Les résultats de l'étape de SuperBesse (remportée par Ricco), Bagnères (Ricco aussi) et Hautacam (Piepoli) ne sont pas encore sortis...Ils sont donc à l'abri de rien. :blush:

Lien vers le commentaire
Qu'ils aient filé ou pas c'est la même...Regarde le cas de dopage de Ricco révélé hier correspond au contrôle subit lors du contre la montre de la 4e étape...Les résultats de l'étape de SuperBesse (remportée par Ricco), Bagnères (Ricco aussi) et Hautacam (Piepoli) ne sont pas encore sortis...Ils sont donc à l'abri de rien. <_<

ah oui je voulais pas dire ça, mais c'est pas parce que SD est parti que Piepoli perd son étape. Faut qu'il y ait un contrôle positif pour ça (qui peut eventuellement arriver!).

Lien vers le commentaire

C'est exagéré de dire qu'ils sont tous dopés dans le cyclisme. C'est ausi extrémiste que de dire que le dopage est marginal. Un peu de retenue ferait du bien de temps en temps.

Je suis absolument certain qu'un coureur cycliste professionnel de bon niveau peut commencer et terminer un Tour de France "à l'eau claire". Il peut même se montrer dans les premières places en cours d'étape. Je suis convaincu qu'ils sont une bonne dizaine dans ce cas, dans le peloton, peut-être plus.

En revanche, c'est clair que pour finir dans les vingt, c'est une autre paire de manches. A moins d'un gros concours de circonstances, grosse échappée dont personne ne se méfie parce que pas de grands noms, et qui permet de se rapprocher d'un quart d'heure.

Et dans l'état présent de mon esprit, un gars qui finirait dans les dix sans rien prendre, j'ai beaucoup de peine à l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
C'est exagéré de dire qu'ils sont tous dopés dans le cyclisme. C'est ausi extrémiste que de dire que le dopage est marginal. Un peu de retenue ferait du bien de temps en temps.

Je suis absolument certain qu'un coureur cycliste professionnel de bon niveau peut commencer et terminer un Tour de France "à l'eau claire". Il peut même se montrer dans les premières places en cours d'étape. Je suis convaincu qu'ils sont une bonne dizaine dans ce cas, dans le peloton, peut-être plus.

En revanche, c'est clair que pour finir dans les vingt, c'est une autre paire de manches. A moins d'un gros concours de circonstances, grosse échappée dont personne ne se méfie parce que pas de grands noms, et qui permet de se rapprocher d'un quart d'heure.

Et dans l'état présent de mon esprit, un gars qui finirait dans les dix sans rien prendre, j'ai beaucoup de peine à l'imaginer.

Je ne sais pas quoi penser de ça.

Mais il y a quelques années j'ai connu un champion régional qui n'a pas pu passer pro car il devait prendre des substances (je ne sais pas lequelles) et il n'a pas voulu.

Cela dis, c'est ce qu'il m'a dit et je n'ai jamais vérifié.

En plus, impossible de verifier aujourd'hui car il est décédé (RIP <_< ) d'une chute dans un ravin lié a sa passion qu'est le vélo.

Donc je suis réservé quand il s'agit de dopage sur le tour.

Ayant fait pas mal de vélo, je pense comme Franfrou qu'avec de l'entrainement on peut y arriver.

Par contre quand j'ai vu le numéro de Rico dans les Pyrénées j'avais trouvé ça suspect.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas quoi penser de ça.

Mais il y a quelques années j'ai connu un champion régional qui n'a pas pu passer pro car il devait prendre des substances (je ne sais pas lequelles) et il n'a pas voulu.

Cela dis, c'est ce qu'il m'a dit et je n'ai jamais vérifié.

En plus, impossible de verifier aujourd'hui car il est décédé (RIP <_< ) d'une chute dans un ravin lié a sa passion qu'est le vélo.

Donc je suis réservé quand il s'agit de dopage sur le tour.

Ayant fait pas mal de vélo, je pense comme Franfrou qu'avec de l'entrainement on peut y arriver.

Par contre quand j'ai vu le numéro de Rico dans les Pyrénées j'avais trouvé ça suspect.

Pour avoir lu plein de bouquins et de temoignages de coureurs du peloton de diverse nationalités n'ayant aucun lien entre eux qui s'entrecoupent à dire qu'un mec comme Moncoutier roule completement à l'eau claire, je pense que c'est hyper fiable. Y'a pas un complot international visant à faire passer Moncoutier pour un coureur propre. Donc oui ca existe.

Lien vers le commentaire
C'est exagéré de dire qu'ils sont tous dopés dans le cyclisme. C'est ausi extrémiste que de dire que le dopage est marginal. Un peu de retenue ferait du bien de temps en temps.

Je suis absolument certain qu'un coureur cycliste professionnel de bon niveau peut commencer et terminer un Tour de France "à l'eau claire". Il peut même se montrer dans les premières places en cours d'étape. Je suis convaincu qu'ils sont une bonne dizaine dans ce cas, dans le peloton, peut-être plus.

En revanche, c'est clair que pour finir dans les vingt, c'est une autre paire de manches. A moins d'un gros concours de circonstances, grosse échappée dont personne ne se méfie parce que pas de grands noms, et qui permet de se rapprocher d'un quart d'heure.

Et dans l'état présent de mon esprit, un gars qui finirait dans les dix sans rien prendre, j'ai beaucoup de peine à l'imaginer.

En 2001 François Simon termine 6e du classement général après avoir porté le maillot jaune.Certes il avait repris 35minutes grâce à l'échapée fleuve de Pontarlier, mais ce qu'il avait réalisé en montagne était assez fort, arrivant à saccrocher dans les 20 premiers sur ce genre d'étape...Ce qui lui a permis de longtemps conserver son maillot jaune...Pareil pour Voeckler en 2004 qui s'est super bien accroché en montagne alors qu'il ne grimpe pas, tous ça au courage...Et au final il fait 13e. Ces deux petits français étaient propres je pense malgré leur classement final...Et la preuve en est la manière dont ils en ont chié... <_<

Lien vers le commentaire
T'as déjà essayé ?

Oui

http://www.rfi.fr/actufr/articles/091/article_54580.asp

je dirais que c'est beaucoup plus facile en peloton qu'à deux mais bon <_<

Suffit d'avoir fait un tout petit peu de vélo pour savoir que le pire ennemi du cycliste c'est le vent et que dans un peloton le phénomène d'abri est énorme.

Je n'ai jamais dis que c'était impossible, et je sais bien que c'est plus simple d'être dans un peloton que seul.

Sur son site officiel on voit que malgré des moyennes très bonnes pour un amateur (et sachant qu'il n'est pas à l'abri dans un peloton), il est quand même très loin.

Lien vers le commentaire
Oui

Je n'ai jamais dis que c'était impossible, et je sais bien que c'est plus simple d'être dans un peloton que seul.

Sur son site officiel on voit que malgré des moyennes très bonnes pour un amateur (et sachant qu'il n'est pas à l'abri dans un peloton), il est quand même très loin.

très loin? franchement, alors qu'il peut pas prendre les descentes à fond (suffit de regarder la descente du Tourmalet pour voir que ca n'a rien à voir de négocier une descente quand y'a des voitures en face), qu'il doit eviter les gens qui marchent sur la route, les voitures, les moutons qui traversent (oui oui <_<), etc...

Moi je trouve qu'il est pas loin au contraire!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.