Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Meme à pas "à l'insue de son plein gré" ??

Il est suivi par le Doc de la Fédé française, soit le Mr Propre du vélo. Et de tous les bouquins que j'ai lu, plus toutes les performances qu'il a pu réaliser, et sa façon de courir aussi, tout concorde à dire que lui est propre.

La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir parlé lors de l'hégémonie Armstrong, afin de garder sa place dans le peloton.

Lien vers le commentaire

C'est pas du cyclisme mais ça confirme ce qui est dit plus haut : y a pas que le cyclisme qui souffre du dopage

Article sports.fr

Dopage: Coulaud bel et bien positive

Révélé le 1er juillet dernier, le contrôle positif à la testostérone de la vice-championne d'Europe de cross-country, Julie Coulaud, a été confirmé par l'analyse de l'échantillon B, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier. Alors qu'elle encourt une suspension pouvant aller de deux à six ans et qu'elle sera entendue prochainement par la commission de discipline de la Fédération française d'athlétisme (FFA), l'ancienne recordwoman du 3 000 m steeple perd désormais toute chance de participer aux prochains JO de Pékin pour lesquels l'athlète française n'avait toujours pas réaliser les minima. Suspendue à titre conservatoire jusqu'à son audition, Coulaud tire un trait sur l'échéance olympique.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pour avoir lu plein de bouquins et de temoignages de coureurs du peloton de diverse nationalités n'ayant aucun lien entre eux qui s'entrecoupent à dire qu'un mec comme Moncoutier roule completement à l'eau claire, je pense que c'est hyper fiable. Y'a pas un complot international visant à faire passer Moncoutier pour un coureur propre. Donc oui ca existe.

Je n'ai pas parlé de Moncoutié, j'ai pris la discution au mieux, j'ai juste parlé d'une personne que j'ai connu. <_<

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander le nom des substances.

De plus, ça ne date pas d'aujourd'hui mais de quelques années, cela a forcément dû changer depuis, avec la lutte contre le dopage.

Je pense comme la plupart d'entre vous certains roulent à l'eau claire et ça se voit (surtout pour les français :blush: ). :grin:

Lien vers le commentaire
INFO : Dans un communiqué, la Saunier Duval annonce avoir licencié Riccardo Ricco et Leonardo Piepoli pour violation du code éthique. Piepoli n'ayant pas été contrôlé positif sur le Tour, la suspicion d'un système plus ou moins organisé dans l'équipe grandit...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Oui, les généralités circulent vite dès qu'un cas se présente. Et il faut reconnaitre que le depart de l'équipe Saunier-Duval n'incite pas à la nuance.

"Dès qu'un cas se présente"? Tout le monde savait que des mecs allaient se faire chopper à partirs du moment ou le Tour commence, c'était qu'une question de temps. Et mon hypothèse selon laquelle un mec aurait dû mal à tenir sans rien prendre, je ne l'ai pas faite dès qu'un cas s'est présenté cette année.

Même en amateur, ca se dope allègrement (pas qu'en cyclisme bien sûr, moi qui fait du tennis, je sais que ca se fait), alors me faite pas croire que dès qu'il ya de l'argent en jeu, les mecs sont cleans.

Lien vers le commentaire

le peloton est à Gignac -_-:ninja:

Il est hors délai sur chaque étape

et?

Je n'ai pas parlé de Moncoutié, j'ai pris la discution au mieux, j'ai juste parlé d'une personne que j'ai connu. :ninja:

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander le nom des substances.

De plus, ça ne date pas d'aujourd'hui mais de quelques années, cela a forcément dû changer depuis, avec la lutte contre le dopage.

Je pense comme la plupart d'entre vous certains roulent à l'eau claire et ça se voit (surtout pour les français :blush: ). B)

Je sais bien que tu n'as pas parlé de Moncoutié, mais tu doutais du fait que ca existe des coureurs qui roulent à l'eau claire. Ben je t'en donne un.

"Dès qu'un cas se présente"? Tout le monde savait que des mecs allaient se faire chopper à partirs du moment ou le Tour commence, c'était qu'une question de temps. Et mon hypothèse selon laquelle un mec aurait dû mal à tenir sans rien prendre, je ne l'ai pas faite dès qu'un cas s'est présenté cette année.

Même en amateur, ca se dope allègrement (pas qu'en cyclisme bien sûr, moi qui fait du tennis, je sais que ca se fait), alors me faite pas croire que dès qu'il ya de l'argent en jeu, les mecs sont cleans.

Mais qui a dit que personne se dopait? Faut arreter d'être manichéen. Oui y'a des mecs qui se dopent, oui y'a des mecs qui se dopent pas. Et pour chaqu'une des deux categories c'est pas une infime minorité.

Lien vers le commentaire
Mais qui a dit que personne se dopait? Faut arreter d'être manichéen. Oui y'a des mecs qui se dopent, oui y'a des mecs qui se dopent pas. Et pour chaqu'une des deux categories c'est pas une infime minorité.

Complétement. Et de toute façon, en regardant les performances en détail, et les compositions des staffs d'équipe, c'est pas difficile de les connaître.

Il peut toujours y avoir des surprises maintenant, on ne se trompe pas en disant que dans les 20 premiers, il y en a 90% qui se dopent et inversement dans les 20 derniers.

:ninja:

Lien vers le commentaire
le peloton est à Gignac :blush::ninja:

et?

Je sais bien que tu n'as pas parlé de Moncoutié, mais tu doutais du fait que ca existe des coureurs qui roulent à l'eau claire. Ben je t'en donne un.

Mais qui a dit que personne se dopait? Faut arreter d'être manichéen. Oui y'a des mecs qui se dopent, oui y'a des mecs qui se dopent pas. Et pour chaqu'une des deux categories c'est pas une infime minorité.

heureusement, on serait emmerdé pour classer la grosse majorité :ninja:

Lien vers le commentaire
le peloton est à Gignac :ninja: :ninja:

et?

Bah le mec prouve quoi ? Qu'on peut faire les mêmes étapes que les professionnels ? On le savait non ? Sauf que le mec se prend 1h ou 1h30 sur chaque étape, donc ca ne représente rien à mes yeux.

Je n'ai jamais dis qu'il n'y a que des dopés dans le tour, mais en l'occurence c'est pas parcequ'un mec qui est cycliste aguerri réussi à faire les étapes du Tour que ca me fera changé mon avis.

Lien vers le commentaire
Bah le mec prouve quoi ? Qu'on peut faire les mêmes étapes que les professionnels ? On le savait non ? Sauf que le mec se prend 1h ou 1h30 sur chaque étape, donc ca ne représente rien à mes yeux.

Je n'ai jamais dis qu'il n'y a que des dopés dans le tour, mais en l'occurence c'est pas parcequ'un mec qui est cycliste aguerri réussi à faire les étapes du Tour que ca me fera changé mon avis.

Mais t'as vu les éclats que prennent les pros sur les une étape de plat quand il se font lacher du peloton?

1h-1h30 dans une étape de plat par un amateur et dans les conditions dans lequel il le fait (parcours pas balisé, circulation pas neutralisée, pas de peloton) c'est rien!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.