Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Mais t'as vu les éclats que prennent les pros sur les une étape de plat quand il se font lacher du peloton?

1h-1h30 dans une étape de plat par un amateur et dans les conditions dans lequel il le fait (parcours pas balisé, circulation pas neutralisée, pas de peloton) c'est rien!

Un pote cycliste amateur m'a dit qu'il avait réussi à monter le Tourmalet plus vite que le grupetto de l'an dernier. Il était tout content et je peux certifier qu'il ne se dope qu'au pastis. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ricco avait juré sur la tête de sa mère

Gianetti, dont la responsabilité de chef d'équipe a été mise en cause de façon presqu'explicite par Christian Prudhomme ( "pas un parangon de vertu"), se défend mentionnant que "l'équipe est totalement étrangère aux pratiques dopantes et que ses athlètes ont toujours été scrupuleusement surveillés. Avant chaque signature, nous demandons aux coureurs la plus grande rigueur, ce qu'ils nous ont toujours garanti, notamment Riccardo Ricco qui m'a juré sur la tête de sa mère qu'il n'avait jamais utilisé de produits dopants. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à éviter cette situation absurde".

Vendredi matin, le directeur général de Saunier Duval, Thierry Leroy, avouait réfléchir sérieusement à se retirer. "Il est fortement probable que nous allons sortir du sponsoring cycliste suite à cette affaire", a-t-il déclaré, partagé entre "la déception et la colère" et prêt à porter l'affaire devant la justice en cas de dopage organisé au sein de l'équipe. "Si effectivement on est dans un cas de dopage organisé, il est clair que notre entreprise prendra ses responsabilités et demandera des dommages et intérêts envers l'équipe". Les coureurs et les directeurs sportifs n'ont pas fini de payer. Et tant mieux.

L'article

Non mais Ah! ah!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Un pote cycliste amateur m'a dit qu'il avait réussi à monter le Tourmalet plus vite que le grupetto de l'an dernier. Il était tout content et je peux certifier qu'il ne se dope qu'au pastis. :ninja:

C'est autorisé ? :ninja:

Lien vers le commentaire
quand tu jure et que tu mens, tu fais "les croix", il avait croisé les doigts quoi...t'as jamais été jeune toi? :confus:

Tu m'aurais dit croisé ne compte pas j'aurais compris... Mais comme t'étais à l'école quand l'église n'était pas encore séparée de l'État, je comprends que tu aies des expressions désuètes :ninja:

Lien vers le commentaire
Non, pas quand y a du suspense, que t'as 4 ou 5 types qui se valent, que ça se joue à rien, que tout l'art est de bien se placer et de se lancer au bon moment.

Là le type il gagne tout, tout seul, à l'aise.

en plus en te disant qu'il avait "juste" donné un coup de rein ... et il mets 2 longueurs a tout le monde :confus:

ca va il est juste chez Columbia :ninja:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je vous propose un petit jeu: combien de fois Thierry Adam va utiliser l'expression "drôle de numéro" ou "sacré numéro" (Rappel: dans les 20 derniers kilometres,il a du le dire 15 fois hier, 7 fois pour Tepstra, 8 fois pour Chavannel).

:confus:

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui je vous propose un petit jeu: combien de fois Thierry Adam va utiliser l'expression "drôle de numéro" ou "sacré numéro" (Rappel: dans les 20 derniers kilometres,il a du le dire 15 fois hier, 7 fois pour Tepstra, 8 fois pour Chavannel).

:confus:

Et combien d'onomatopées va-t-il utiliser ?

C'est insupportable :ninja:

Lien vers le commentaire
Cyclisme : Heulot avait alerté les dirigeants de Saunier-Duval

L'Indépendant

Les véhicules de l'équipe Saunier-Duval ont été arrêtés à 20 km de la frontière espagnole. Triste fin de Tour de France pour cette équipe qui a quitté la Grande Boucle hier. Le Breton Stéphane Heulot (ici en médaillon) avait pourtant mis en garde les responsables de cette formation. : L'Indépendant

Treizième étape. Présent sur le Tour, le Rennais a collaboré avec l'entreprise Saunier-Duval. Ce qui est arrivé ne le surprend guère.

NÎMES (de l'un de nos envoyés spéciaux). Par le biais de sa société HPC Événements, Stéphane Heulot était chargé des relations publiques pour le groupe Saunier-Duval sur le Tour de France, entre 2005 à 2007. Le Rennais faisait de la représentation pour la marque et conduisait ses invités. En aucun cas, il n'avait des contacts avec la structure sportive de l'équipe, dirigée par Mauro Gianetti. Après avoir noué des liens avec les dirigeants de l'entreprise, dont le siège est basé à Nantes, l'ancien champion de France et maillot en 1996 n'a pas hésité à les alerter sur les doutes qu'il avait sur la formation espagnole, au coeur du scandale depuis le contrôle positif de Riccardo Ricco. Entretien.

Stéphane Heulot, comment êtes-vous arrivé à exprimer vos doutes sur cette équipe auprès des responsables de la société Saunier-Duval ?

Le contrat de partenariat entre l'entreprise et l'équipe cycliste avait été signé par des personnes qui l'ont quittée depuis. Les dirigeants, notamment le président Thierry Leroy, m'ont alors demandé conseil, car ils ne connaissaient rien au vélo. Un exemple : à la présentation de l'équipe avant le Tour 2005, la responsable de communication a présenté Mauro Gianetti comme « le patron des chaudières Saunier-Duval ». En entendant cela, j'ai cru à une blague. Elle ne savait même pas que dans le jargon, une chaudière est un coureur dopé !

Qu'est-ce que vous leur avez dit exactement ?

Je leur ai présenté Mauro Gianetti, le manager et propriétaire de la structure sportive de l'équipe, et je leur ai donné mon sentiment sur cet homme (!)... C'est quelqu'un que je connais bien. Il a été mon coéquipier à la Française des Jeux et je partageais sa chambre lors du fameux Tour de Romandie, où il a failli mourir après avoir absorbé du PFC (1). À l'époque, je n'avais rien vu, il faisait ses trucs dans son coin. Il a un côté très poli, très avenant. Mais, de l'autre...

Pourquoi Saunier-Duval est-il resté dans le cyclisme alors ?

Parce que leur contrat était bétonné juridiquement. Gianetti avait tout verrouillé, comme si on avait confié les clés de la Banque de France à Al Capone. Sans condamnation officielle d'un de leurs coureurs, ils ne pouvaient pas s'en aller. Le cas de Mayo (contrôlé positif à l'EPO sur le Tour de France 2007) n'ayant toujours pas été réglé, ils n'ont pas pu le faire l'an passé. Cette fois, avec Ricco, je crains qu'ils aient tout ce qu'il faut pour quitter le vélo. C'est regrettable, car j'ai rencontré chez Saunier-Duval des gens très bien, avec qui j'ai sympathisé. Je peux dire qu'ils aimaient le vélo. Mais à cause de Gianetti, ils vont sans doute partir. Pour cela, il est impardonnable.

À la vue des récentes performances de l'équipe, pensez-vous qu'il y avait un dopage organisé chez Saunier-Duval ?

Oui. Le dopage est tellement ancré chez certains managers, comme Gianetti, qu'ils ne peuvent pas concevoir le cyclisme autrement. Jusqu'ici, cela ne se voyait pas trop parce que les coureurs de Saunier-Duval ne « marchaient » jamais sur le Tour. Mais après ce qu'on a vu dans les Pyrénées... Il y a trois jours, Thierry Leroy, le PDG, m'a appelé pour me demander ce que je pensais de ces victoires. Il voulait croire qu'ils gagnaient parce que les autres avaient arrêté de se charger. J'ai lui répondu que non, il ne fallait surtout pas y croire...

Quel est votre sentiment sur cette vague de contrôles positifs depuis le départ du Tour ?

Avec Beltran et Duenas, on a pris des mecs qui n'ont jamais fait un mètre de vélo sans se charger. Mais la très bonne nouvelle, c'est qu'on a aussi chopé un coureur, Ricco, et sans doute son équipe, qui se croyait à la pointe du dopage et qui pensait ne jamais se faire prendre.

Et d'un point de vue sportif, quel regard portez-vous sur la première partie du Tour ?

A Hautacam, j'ai laissé passer les trois premiers sans regarder. Après, j'ai vu du vrai vélo, qui ressemblait à quelque chose. On arrivait même à lire les marques sur les roues quand elles tournaient...

Gérard GOURMELON.

(1) Mauro Gianetti avait été victime d'un malaise après avoir consommé du PFC (substance utilisée à titre expérimental dans les hôpitaux, proche de l'EPO). Il était resté trois jours dans le coma, en 1998.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.