Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Tu as déjà fait du cyclisme ?

Oui je devais avoir 12 ou 13 ans. Malheureusement pour rentrer chez moi je devais monter une grosse côte alors depuis je suis légèrement traumatisé. J' ai mal au dos et aux cuisses rien qu'en y repensant :ninja: .

Plus sérieusement, de telles moyennes de vitesse pendant 15 jours (sans compter le reste de la saison), sur des étapes d' environ 200 km ( j' ai pas les distances exactes en tête), avec parfois plusieurs cols des plus rudes dans un même étape, ça me parait assez gros. Après il y a peut-être de types qui ne trichent pas, mais tu avoueras que ce type de sport ( natation, athlétisme etc...) est quand même plus propice à l' usage du dopage.

Lien vers le commentaire
Pas faux. :ninja:

Jens Voigt qui parle de dopage ça me fait doucement rigoler...

Pareil pour Millar qui a dans son équipe Vandevelde,3e au général a 48sec alors qu'il n'a jamais passé un pont...

je connaissais pas ce mec vu que je fais plus de pronos et que je suis plus le cyclisme plus autant qu'avant

alors j'ai matté sa fiche et j'ai découvert qu'il avait tout pour rouler avec Millar l'ancien suspendu

carrière chez US Postal d'Armstrong puis Liberty Seguros de Manolo Sainz et la CSC de Bjarne Riis :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui je devais avoir 12 ou 13 ans. Malheureusement pour rentrer chez moi je devais monter une grosse côte alors depuis je suis légèrement traumatisé. J' ai mal au dos et aux cuisses rien qu'en y repensant :ninja: .

Plus sérieusement, de telles moyennes de vitesse pendant 15 jours (sans compter le reste de la saison), sur des étapes d' environ 200 km ( j' ai pas les distances exactes en tête), avec parfois plusieurs cols des plus rudes dans un même étape, ça me parait assez gros. Après il y a peut-être de types qui ne trichent pas, mais tu avoueras que ce type de sport ( natation, athlétisme etc...) est quand même plus propice à l' usage du dopage.

Y'a pas un sport qui soit pas propice au dopage. C'est juste que dans le cyclisme et dans une moindre mesure en athlé, ben on cherche.

Lien vers le commentaire
soit disant qu'il existe celui de 4eme génération déjà, directement dans les gènes :ninja:

Il serait peut-être au point déjà ... c'est une sorte de virus qui modifie l'organisme et qui permet au corps de fabriquer lui-même ses substances dopantes ...

Merci l'émission de France Culture sur le sport après, même ma2t aurait pu prendre part au débat.

Sinon une petite suspension à vie contre les tricheurs serait à mon sens le meilleure remède à l'heure actuelle !

J'ai regonflé les roues de mes vélos et je vais pouvoir pédaler maintenant que les beaux jours sont revenus !!

C'était ma minute cycliste annuelle.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a quand même des sports pour lesquels la prise de dopants est plus bénéfique que dans d'autres tout de même.

Je suis assez d'accord. Certains sports pour l'endurance, cyclisme, fond...et d'autres pour la puissance Foot US, Haltérophilie, nécessitent d'énormes capacités physiques. Mais vu qu'il y a du dopage dans le Golf également... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord. Certains sports pour l'endurance, cyclisme, fond...et d'autres pour la puissance Foot US, Haltérophilie, nécessitent d'énormes capacités physiques. Mais vu qu'il y a du dopage dans le Golf également... :ninja:

Une forme tout à fait différente de dopage qui booste considérablement le mental du joueur. Quid du curling?

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, que quelqu'un m'explique comment on peut penser qu'il y ait un coureur cycliste qui ne se dope pas à leur actuelle. Ou sinon, le mec est un sur-homme pour tenir le rythme par rapport aux dopés. Pour moi, s'il y avait des mecs pas dopés, on les verrait à la traîne dès les premiers jours. Mais je me trompe certainement. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord. Certains sports pour l'endurance, cyclisme, fond...et d'autres pour la puissance Foot US, Haltérophilie, nécessitent d'énormes capacités physiques. Mais vu qu'il y a du dopage dans le Golf également... <_<

je pense qu'on peut même aller au dela du sport

dans le monde du travail ou chez les étudiants il y a du dopage.

c'est à la mode de vouloir augmenter ses capacités

Lien vers le commentaire
je pense qu'on peut même aller au dela du sport

dans le monde du travail ou chez les étudiants il y a du dopage.

c'est à la mode de vouloir augmenter ses capacités

Exactement, je suis moi-même dopé au coca :blush:

Je suis assez d'accord. Certains sports pour l'endurance, cyclisme, fond...et d'autres pour la puissance Foot US, Haltérophilie, nécessitent d'énormes capacités physiques. Mais vu qu'il y a du dopage dans le Golf également... <_<

rugby?...

Lien vers le commentaire
Une forme tout à fait différente de dopage qui booste considérablement le mental du joueur. Quid du curling?

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, que quelqu'un m'explique comment on peut penser qu'il y ait un coureur cycliste qui ne se dope pas à leur actuelle. Ou sinon, le mec est un sur-homme pour tenir le rythme par rapport aux dopés. Pour moi, s'il y avait des mecs pas dopés, on les verrait à la traîne dès les premiers jours. Mais je me trompe certainement. <_<

un mec y'a deux ans a prouvé qu'on pouvait tout à fait faire le tour à l'eau claire. Et le mec était tout seul alors que rouler en peloton ca te tire bien quand même. Moi je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de coureurs à l'eau claire.

puis tous le monde ne suit pas le rythme des dopés et les dopés ne font pas des perfs tous les jours.

Lien vers le commentaire
un mec y'a deux ans a prouvé qu'on pouvait tout à fait faire le tour à l'eau claire. Et le mec était tout seul alors que rouler en peloton ca te tire bien quand même. Moi je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de coureurs à l'eau claire.

puis tous le monde ne suit pas le rythme des dopés et les dopés ne font pas des perfs tous les jours.

Qui ?

Lien vers le commentaire
Une forme tout à fait différente de dopage qui booste considérablement le mental du joueur. Quid du curling?

Surtout sa concentration, plus que le mental.

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, que quelqu'un m'explique comment on peut penser qu'il y ait un coureur cycliste qui ne se dope pas à leur actuelle. Ou sinon, le mec est un sur-homme pour tenir le rythme par rapport aux dopés. Pour moi, s'il y avait des mecs pas dopés, on les verrait à la traîne dès les premiers jours. Mais je me trompe certainement. <_<

Personnellement j'y crois.

C'est accessible à presque n'importe qui de sportif, un peu entrainé, de faire 150 bornes (et encore plus quand c'est en peloton) donc le faire pendant 20 jours pour des professionnels, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.