Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Le but de tout sport est de pouvoir tenir l'effort à son maximum le plus longtemps possible; donc je comprendrais pas pourquoi il n'y aurait pas des produits dopants comme cela dans le foot ou le rugby. Y a qu'à voir le procès de la Juve ou de l'EPO était pris, le but étant de répéter la performance le plus longtemps possible, les russes à l'Euro qui couraient comme des lapins etc...

tu veux dire comme l'avaient fait les coréens en 2002 ... :thumb:

Lien vers le commentaire
Le but de tout sport est de pouvoir tenir l'effort à son maximum le plus longtemps possible; donc je comprendrais pas pourquoi il n'y aurait pas des produits dopants comme cela dans le foot ou le rugby. Y a qu'à voir le procès de la Juve ou de l'EPO était pris, le but étant de répéter la performance le plus longtemps possible, les russes à l'Euro qui couraient comme des lapins etc...

Sans parler de ce courreur dont j'ai oublié le nom, qui au début de l'affaire Puerto avait déclaré ne pas comprendre pourquoi on s'acharnait sur les cyclistes, alors qu'il avait croisé des footeux dans la salle d'attente de Fuentes, (des mecs du Réal apparemant), mais que personne n'en parlait...

Sans parler de la créatine a la Juve, des piqures "placebo" de l'OM, et de Johnny qui se fait changer son sang...

Mais l'espagne semble quand meme etre un leader dans le domaine est pour cela qu'il sont si bon dans de nombreuses disciplines?

rien qu'en 2008, Foot, Tennis, Golf, Cyclisme... il ne laisse que des miettes au autres nations européennes.

Lien vers le commentaire
Sans parler de ce courreur dont j'ai oublié le nom, qui au début de l'affaire Puerto avait déclaré ne pas comprendre pourquoi on s'acharnait sur les cyclistes, alors qu'il avait croisé des footeux dans la salle d'attente de Fuentes, (des mecs du Réal apparemant), mais que personne n'en parlait...

Sans parler de la créatine a la Juve, des piqures "placebo" de l'OM, et de Johnny qui se fait changer son sang...

Mais l'espagne semble quand meme etre un leader dans le domaine est pour cela qu'il sont si bon dans de nombreuses disciplines?

rien qu'en 2008, Foot, Tennis, Golf, Cyclisme... il ne laisse que des miettes au autres nations européennes.

tu oublie le basket également

forcément qu'on s'acharne sur les cyclistes vu que le tour de france est une des rares compétitions super controlée

comment Ricco 2eme du Giro était propre en mai ou juin et qu'il est surchargé en juillet ?

je pense sincèrement que de nombreux leaders italiens ne viennent pas sur le tour de peur d'être trop fatigué pour bien figurer mais par peur du gendarme :thumb:

pourquoi l'UCI et le CIO n'emboitent-ils pas le pas d'ASO ?

comment un Bettini médaillé d'or et double champion du monde peut il aussi ouvertement se prononcer contre la charte des coureurs propres et continuer a gagner les grandes compétitions ?

Lien vers le commentaire
Cavendish "abandonne". Ca laissera plus de chance aux autres, sur les prochains sprints...

Oui, il l'avait annoncé ya 4 ou 5 jours déjà c'était prévu. :thumb: Il va se préparer pour les JO sur piste.

200708_cavendish-reu.jpg

Le sprinteur Mark Cavendish (Team Columbia) ne remportera pas de cinquième étape cette année. Le Britannique (photo Reuters) a déclaré forfait avant le départ de la 15 étape, qui marque l'arrivée du peloton dans les cols alpins. Il s'est dit fatigué par les deux premières semaines de course.

Deux semaines bien remplies après des victoires à Châteauroux, Toulouse, Narbonne et Nîmes. A mi-chemin du mythique record de victoires d'étapes sur un même Tour (8), détenu par Charles Pélissier (1930), Eddy Merckx (1970, 1974) et Freddy Maertens (1976). Agé de 23 ans, Cavendish disputera les Jeux Olympiques sur piste. Il est champion du monde en titre de la course américaine.

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
voila typiquement sur une étape comme hier c'était pour les baroudeurs et si le peloton avait voulu revenir il pouvait pas controler comme il le fait maintenant et ca aurait flingué de partout

bah non maintenant les sprinteurs passent toutes les bosses

Exagere pas quand même, une côte de 2 kilometres sur une route de 7 metres de larges sans virages c'est pas un exploit que de la passer avec un peloton :ninja:

Lien vers le commentaire
Pas des produits favorisant l'endurance, enfin je crois pas, à quoi ça servirait en proportion du risque encouru ? Des trucs pour les muscles, certainement. Pas interdits dans l'hémisphère sud, apparemment.

Disons que le jour ou dans le rugby, des mecs comme Michalak n'auront plus leur place sur des pelouses, tout comme des Van Impe n'ont plus leur place dans le cyclisme, on pourra se faire beaucoup de souci.

bien naïve ton analyse quand même... quand on voit que certains produits pris par les cyclistes étaient testés par les footballeurs un ou 2 ans avant, y'a pas de raison que des sports physiques comme le rugby soient épargnés. L'endurance est importante, la masse musculaire est importante, la recuperation est importante, etc...

Lien vers le commentaire
Bon voilà il s'est strictement rien passé dans le premier col, et comme le deuxieme est plus facile, il risque de ne pas y avoir d'écart importants.

C'était prévisible! Y a trop de vallée pour faire la différence. Les équipe avaient interet à ce qu'un max de coureurs passe le sommet avec le peloton... La grosse bataille c'est pour mercredi : Galibier + Croix de Fer + Alpe d'Huez. Beaucoup de cols, peu de vallée, ça va morfler!

Lien vers le commentaire
C'était prévisible! Y a trop de vallée pour faire la différence. Les équipe avaient interet à ce qu'un max de coureurs passe le sommet avec le peloton... La grosse bataille c'est pour mercredi : Galibier + Croix de Fer + Alpe d'Huez. Beaucoup de cols, peu de vallée, ça va morfler!

Bah c'est ce que j'avais dit, c'est Faurégol qui disait blabla le col blabla  :ninja:

Lien vers le commentaire
Bon voilà il s'est strictement rien passé dans le premier col, et comme le deuxieme est plus facile, il risque de ne pas y avoir d'écart importants.

Bah c'est ce que j'avais dit, c'est Faurégol qui disait blabla le col blabla :ninja:

Tu te fies au fait qu'il soit classé en 1ere catégorie le dernier col...Il est pas hors catégorie car pas assez long. Et c'est logique qu'un col que tu attaques d'emblée en début d'étape les leaders n'attaquent pas... :!:

Et je persiste à dire que dans cette montée finale ça va faire mal...Enfin si on retrouve l'image. :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu te fies au fait qu'il soit classé en 1ere catégorie le dernier col...Il est pas hors catégorie car pas assez long. Et c'est logique qu'un col que tu attaques d'emblée en début d'étape les leaders n'attaquent pas... :ninja:

Et je persiste à dire que dans cette montée finale ça va faire mal...Enfin si on retrouve l'image. :ninja:

Moi je pense pas, il y aura eu quasiment que de la descente, le col n'est pas tres dur et pas très long.

Lien vers le commentaire

Bon ben Polo...Désolé mais j'avais raison... :ninja:

On se retrouve avec une situation inédite au général à savoir 6 coureurs (Schleck,Kohl,Evans,Menchov,Vandevelde et Sastre) en 49 secondes, et les 3 premiers sont en 8 secondes ! :ninja:

Evans perd son maillot jaune et a littéralement craqué, même s'il n'a pas concédé beaucoup de temps il a montré de sérieuses limites, il risque de concéder pas mal de temps mardi et mercredi s'il ne se refait pas la cerise !

Kohl m'a impressionné aujourd'hui, et Valverde m'a agréablement surpris ça fait plaisir de le revoir au niveau...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.