Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Damdam a dit :

Sortie dans le volvestre/couserans ce matin :)

hrof.jpg

On sait tous que les Pyrénées montent en direction de l'Espagne, mais maintenant on voit bien qu'ils montent aussi en direction de l'océan Atlantique ! 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, PaG a dit :

et tu devrais monter ta selle, tu vas te flinguer les genoux ! 

et mettre des vraies chaussures :ninja:

Elle est au max, mais c'est exactement la remarque que j'ai faite sur FB : vélo est trop petit (mais je m'en rends compte qu'en voyant cette photo). Pour les genoux, ça va, j'ai checké les angles (y a une super vidéo de kinés quebequois qui expliquent bien tout ça). C'est plus pour le haut du corps, peut etre l'écartement selle/guidon, la hauteur du guidon, et celle de la selle... genre le cou, il est pas content.

 

pour les chaussures, c'est ma passion du shopping... je suis toujours avec ces godasses de rando, et je sais que c'est pas bon, mais ça me gonfle d'acheter des trucs... :ninja: 

Modifié par Sandwich2Ross
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sandwich2Ross a dit :

c'est moi :ninja: à part les bourelets, non :ninaj:  Comment tu peux dire ça sur une image fixe? 

Ah merde :ninaj:

J'ai l'impression que tu pédales un peu "de travers" d'où ma question sur la hanche.

Jalabert pédalait un peu comme ça suite à sa chute d'échelle, il avait des soucis aux vertèbres et à la hanche.

Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit :

Elle est au max, mais c'est exactement la remarque que j'ai faite sur FB : vélo est trop petit (mais je m'en rends compte qu'en voyant cette photo). Pour les genoux, ça va, j'ai checké les angles (y a une super vidéo de kinés quebequois qui expliquent bien tout ça). C'est plus pour le haut du corps, peut etre l'écartement selle/guidon, la hauteur du guidon, et celle de la selle... genre le cou, il est pas content.

 

pour les chaussures, c'est ma passion du shopping... je suis toujours avec ces godasses de rando, et je sais que c'est pas bon, mais ça me gonfle d'acheter des trucs... :ninja: 

Il faut que tes coudes en soient pas tendus quand poses tes mains sur le cintre. Ils doivent être légèrement pliés (pas trop non plus sinon c'est que t'es trop prêt)

Si t'as sorti la selle au max tu dois avoir le guidon un peu loin peut-être. Dans ce cas faudrait que t'avances la selle ou que tu remontes un peu le guidon.

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Quelqu'un a déjà rallié Saint Ferreol par le canal et ensuite par la rigole du canal? Ca me botte bien mais je sais pas si c'est faisable en 4h

 

Je suis déjà allé au lac en vélo mais en passant par St Félix Lauragais, ça fait déjà un bon morceau.

Alors en passant par le canal (jusqu'à Castelnaudary j'imagine) puis en remontant vers le lac il doit falloir 4 bonnes heures sans trainer :grin:

Parce qu'en plus ça monte pour aller au lac

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Damdam a dit :

Ah merde :ninaj:

J'ai l'impression que tu pédales un peu "de travers" d'où ma question sur la hanche.

Jalabert pédalait un peu comme ça suite à sa chute d'échelle, il avait des soucis aux vertèbres et à la hanche.

Il faut que tes coudes en soient pas tendus quand poses tes mains sur le cintre. Ils doivent être légèrement pliés (pas trop non plus sinon c'est que t'es trop prêt)

Si t'as sorti la selle au max tu dois avoir le guidon un peu loin peut-être. Dans ce cas faudrait que t'avances la selle ou que tu remontes un peu le guidon.

Je suis déjà allé au lac en vélo mais en passant par St Félix Lauragais, ça fait déjà un bon morceau.

Alors en passant par le canal (jusqu'à Castelnaudary j'imagine) puis en remontant vers le lac il doit falloir 4 bonnes heures sans trainer :grin:

Parce qu'en plus ça monte pour aller au lac

Bord du canal jusqu'à port lauragais, puis rigole de la pleine et a revel chemin de la montagne a 15%. 

Ya 100km, donc 4h c'est un peu ambitieux :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Damdam a dit :

Ah merde :ninaj:

J'ai l'impression que tu pédales un peu "de travers" d'où ma question sur la hanche.

je pense pas- d'ailleurs je pense régulièrement à gainer un peu, parce que j'ai toujours le souvenir de mon pote (celui qui prend la photo) s'appitoyer de la perte d'énergie liée au dandinement d'un cycliste pendant les montée au tour de France (Alaphilipe, peut etre, je sais plus, j'y connais rien). Bon, c'est pas impossible que je sois en train de fouiller mes sacoches de cadres, pour l'appareil, vu qu'on descendait les gorges à ce moment (c'est marant on a l'impression que ça monte sur la photo).

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Sandwich2Ross a dit :

Allez on attaque les choses sérieuses... Montée à Morzine via Taninges, redescente sur Thonon. 110km, 1250D+.

101377965_10219942938097752_605215162354

 

84113559_2973719485997411_95683859522886

 

101145109_2973720509330642_2967448052186

 

Demain ça va être compliqué je sens :ninja: 

 

 

Conclusion : le vélo ne vous aidera pas à perdre du poids :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sandwich2Ross a dit :

Bon, c'est pas impossible que je sois en train de fouiller mes sacoches de cadres, pour l'appareil, vu qu'on descendait les gorges à ce moment (c'est marant on a l'impression que ça monte sur la photo).

Ah ben carrément, j'étais certain que t'étais en plein effort de montée... ça doit être ta position sur le vélo qui génère cet effet d'optique :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Sandwich2Ross a dit :

je pense pas- d'ailleurs je pense régulièrement à gainer un peu, parce que j'ai toujours le souvenir de mon pote (celui qui prend la photo) s'appitoyer de la perte d'énergie liée au dandinement d'un cycliste pendant les montée au tour de France (Alaphilipe, peut etre, je sais plus, j'y connais rien). Bon, c'est pas impossible que je sois en train de fouiller mes sacoches de cadres, pour l'appareil, vu qu'on descendait les gorges à ce moment (c'est marant on a l'impression que ça monte sur la photo).

Le gainage est très important pour avoir un coup de pédale efficace et même pour les douleurs liés au maintien de la position.

En général le cycliste qui se dandine (l'expression cycliste associée c'est pédaler avec les oreilles ^_^) c'est qu'il est à fond et qu'il va pas tarder à exploser :grin:

Sauf Bauke Mollema qui a ce style dégueulasse tout le temps :ninaj:

Lien vers le commentaire

@Sandwich2Ross nous fait profiter de ses belles aventures, nous poste de belles photos, nous fait partager son intimité parce qu'il nous fait confiance et que ça permet d'entretenir de bons rapports entre nous, nous donne envie de faire du sport, de faire du tourisme en Suisse..... et qu'est ce qu'il a en retour ? on le traite d'obèse, de malformé, de touriste du vélo maléquipé, d'arnaque à la Woerth... :ninaj:

  • Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chronos a dit :

@Sandwich2Ross nous fait profiter de ses belles aventures, nous poste de belles photos, nous fait partager son intimité parce qu'il nous fait confiance et que ça permet d'entretenir de bons rapports entre nous, nous donne envie de faire du sport, de faire du tourisme en Suisse..... et qu'est ce qu'il a en retour ? on le traite d'obèse, de malformé, de touriste du vélo maléquipé, d'arnaque à la Woerth... :ninaj:

C'est pas le principe du supporter du TFC? :ninja: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.