Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Ça l’air pas mal comme vitesse. Je galère dans les montées. A plus de 9 % en VTT je suis à 7/8 km/h. J’en chie des bulles. 

Non, franchement, pour un mec comme moi qui fait beaucoup de sport, 10,5km/h c'est pas terrible! J'espère que quand j'aurai moins mal au dos je le monterai à 11!

De toute façon, même à l'époque où je faisais de la compèt, je n'ai jamais été "grimpeur". Plus à l'aise sur les bosses qui peuvent se monter sur la "plaque"

Sinon, on ne peut pas comparer la vitesse entre un route et un VTT. Le VTT ne rend pas, n'a pas le même rendement avec son poids, les pneus, la géométrie, la position...rien à voir! Moi aussi, à plus de 9% je suis à 8 en VTT !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tad11 a dit :

 J'avais bien compris 🙂 Mais entre tout, TFC forum, (Déjà, ici j'y passe pas mal de temps!) Kikourou, WhatsApp, FB, Messenger, Garmin Connect....ça fait beaucoup! Je suis pas trop branché par ça, il me faut du temps pour franchir le pas à chaque fois! J'ai toujours 5 ans de retard environ! Peut-être qu'un jour je me pencherai sur Strava!

Perso je suis comme toi. Je m'en bas les steacks d'analyser et partager mes perf (franchement ça intéresse qui? J'ai jamais compris ces gus qui partageait leur timing de course à pied... ). Je me contente de regarder le profil avant une sortie (ça, j'ai fait l'erreur de pas le faire pour mon premier col, je le ferai pas deux fois "c'est encore loiiiiiiin?" :grin: ).

Il y a 13 heures, tad11 a dit :

 

Et puis les données sont pas très exactes! Hier mon gps me donne 1680 comme alt max alors que beille est à 1785, ( pourtant alt calibrée)

Entre l'influence de la lune sur le niveau de la mer et la dérive des continents, faut-il s'en étonner? :ninja: 

Sinon, ton GPS est bien en WGS84? C'est con, mais le mauvais référentiel géodésique, ça rend inutilisable des données.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Perso je suis comme toi. Je m'en bas les steacks d'analyser et partager mes perf (franchement ça intéresse qui? J'ai jamais compris ces gus qui partageait leur timing de course à pied... ). Je me contente de regarder le profil avant une sortie (ça, j'ai fait l'erreur de pas le faire pour mon premier col, je le ferai pas deux fois "c'est encore loiiiiiiin?" :grin: ).

Entre l'influence de la lune sur le niveau de la mer et la dérive des continents, faut-il s'en étonner? :ninja: 

Sinon, ton GPS est bien en WGS84? C'est con, mais le mauvais référentiel géodésique, ça rend inutilisable des données.

Non mais Strava ça doit être chouette (pour ceux qui aiment ça🙂). C'est sympa de partager sa passion avec d'autres personnes, juste que moi, je fais partie des vieux, que je suis long à m'y mettre, j'ai 5 ans de retard environ! Pendant le confinement je me suis mis sur WhatsApp et Messenger pour assurer mes cours à distance!! Peut-être qu'un jour.... mais c'est pas le genre de truc qu'il me tarde mais j'ai déjà l'appli sur mon smartphone!

Sinon mon gps c'est le Byron Rider 10, bas de gamme à 50€ et pour le moment ça me convient!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

Perso je suis comme toi. Je m'en bas les steacks d'analyser et partager mes perf (franchement ça intéresse qui? J'ai jamais compris ces gus qui partageait leur timing de course à pied... ). Je me contente de regarder le profil avant une sortie (ça, j'ai fait l'erreur de pas le faire pour mon premier col, je le ferai pas deux fois "c'est encore loiiiiiiin?" :grin: ).

Entre l'influence de la lune sur le niveau de la mer et la dérive des continents, faut-il s'en étonner? :ninja: 

Sinon, ton GPS est bien en WGS84? C'est con, mais le mauvais référentiel géodésique, ça rend inutilisable des données.

Au dela de partager les performances, je l'utilise surtout pour récupérer des parcours, au moins je sais que c'est praticable. 

Après si c'est juste pour marquer "20 kil a fond KOM 2nd time" ca n'as que peut d'intérêt..

Lien vers le commentaire

Strava c'est quand même bien pratique pour stocker tes sorties et comparer d'une année sur l'autre tes "perfs".

Les classements dans les segments c'est sympa mais maintenant avec tous les pros (et coureurs amateurs élite) qui mettent leurs sorties pour faire des KOM faut s'arracher... et avoir un gros vent dans le dos :ninja:

Bien souvent je compare avec mes propres temps des années précédentes plus qu'avec les autres :grin:

Sur des cols de plus de 10/15 bornes (et du pourcentage comme Beille) faut être une machine pour monter à 15 km/h ou plus. L'immense majorité des cyclos, même bien entrainés, montent entre 10 et 14 km/h de moyenne. Perso, quand je suis correctement entrainé, je monte aux alentours de 12 km/h. Et à cette vitesse-là je me fais très rarement doubler... et j'en double pas mal par contre :grin:

Le kiff ultime c'est de suivre un Jean-Michel Froome en bas d'un col qui se retourne tous les 100m dans l'espoir de te distancer, se met dans le rouge et explose au milieu du col :love:

Et une fois en haut tu l'attends il te dit "je suis pas en forme aujourd'hui, d'habitude je le monte tranquille à 15 km/h ce col" :vrai:

  • Top ! 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Damdam a dit :

Perso, quand je suis correctement entrainé, je monte aux alentours de 12 km/h. Et à cette vitesse-là je me fais très rarement doubler... et j'en double pas mal par contre 

12 de moyenne dans Beille bravo parce que c'est sévère comme montée!👍

Lien vers le commentaire

100 bornes ce matin dans les Hautes Corbières, du côté de Villardebelle, Bouisse....C'est sympa le coin, du côté du "col de l'homme mort", des cols pas difficiles qui peuvent se monter sur la plaque! Mais alors, quel con ce vent!!

Sinon, j'ai rencontré un coureur de Gérone, qui avait laissé le matin sa voiture à Maury dans les P.O et qui était parti pour...180 bornes! Pas mal, parce qu'avec le vent pleine poire ça use!

 

Et cet am, je vais chez l'osthéo pour savoir pourquoi j'ai mal "là" dans les montées longues et pentues

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, tad11 a dit :

12 de moyenne dans Beille bravo parce que c'est sévère comme montée!👍

Ces montées difficiles je ne les fais que quand je sens que je suis prêt. Si je l'avais faite juste après le déconfinement je pense j'aurais peiné à faire ton temps :grin:

Comme je te disais j'ai horreur de voir mon compteur passer en-dessous des 10 km/h même si je sais que la pente est très sévère, c'est psychologique...

Depuis la reprise j'ai fait des grosses sorties à plus de 100 km avec du D+ (entre 1500 et 2000 m) avec des petits cols comme le Larrieu ou le Portech. Reprise des gros cols pour Juiller/Août avec comme objectif de prendre une revanche sur le Port de Balès et mes crampes de l'automne dernier !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Damdam a dit :

objectif de prendre une revanche sur le Port de Balès et mes crampes de l'automne dernier !

Pas de problème, tu seras en  cannes, tu vas même te régaler!

Et Pailhères côté Rouze, tu l'as déjà fait?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

100 bornes ce matin dans les Hautes Corbières, du côté de Villardebelle, Bouisse....C'est sympa le coin, du côté du "col de l'homme mort", des cols pas difficiles qui peuvent se monter sur la plaque! Mais alors, quel con ce vent!!

Sinon, j'ai rencontré un coureur de Gérone, qui avait laissé le matin sa voiture à Maury dans les P.O et qui était parti pour...180 bornes! Pas mal, parce qu'avec le vent pleine poire ça use!

 

Et cet am, je vais chez l'osthéo pour savoir pourquoi j'ai mal "là" dans les montées longues et pentues

Déjà dans le midi toulousain (et même dans les Pyrénées) je trouve que ça souffle de plus en plus alors dans ce coin ça doit être quelque chose...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit :

je voulais faire le col de la colombière dimanche, mais je crois que la meteo va en décider autrement...

C'est le pb des sorties en montagne! 

à l’instant, Damdam a dit :

Déjà dans le midi toulousain (et même dans les Pyrénées) je trouve que ça souffle de plus en plus alors dans ce coin ça doit être quelque chose...

Oui, du côté de Lagrasse, pleine tronche, c'est pénible!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Pas de problème, tu seras en  cannes, tu vas même te régaler!

Et Pailhères côté Rouze, tu l'as déjà fait?

Non, jamais fait Pailhères. Assez court mais costaud à ce que je vois :grin:

J'ai fait un tour sur Google Maps, la montée a l'air magnifique :shock:

il y a 18 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je voulais faire le col de la colombière dimanche, mais je crois que la meteo va en décider autrement...

Tu vas te contenter de la bière ! :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Damdam a dit :

Non, jamais fait Pailhères. Assez court mais costaud à ce que je vois :grin:

 

Heu, court? Non , non pas trop comme Beille, une quinzaine de bornes au départ de Usson avec un joli mur d'entrée avant d'arriver à Rouze! C'est costaud Pailhères! Et là aussi, si tu prends le vent, sur les longues lignes droites jusqu'à la station, ça fait mal!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Heu, court? Non , non pas trop comme Beille, une quinzaine de bornes au départ de Usson avec un joli mur d'entrée avant d'arriver à Rouze! C'est costaud Pailhères! Et là aussi, si tu prends le vent, sur les longues lignes droites jusqu'à la station, ça fait mal!

J'avais regardé que la partie depuis Mijanès :grin:

ça monte à partir d'Usson en effet, 5 bornes de plus!

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Damdam a dit :

J'avais regardé que la partie depuis Mijanès :grin:

ça monte à partir d'Usson en effet, 5 bornes de plus!

Et 5 bornes difficiles à part un petit replat à la sortie de Rouze. Il y a aussi un tronçon un peu mois dur après Mijanes où on peut récupérer un peu  mais ça reste une montée pénible (enfin, pour moi!!)

Lien vers le commentaire

Re Plateau de Beille ce matin. Mieux monté que la semaine dernière!

Par contre, toujours autant de mouches! C'est infernal et un taon qui m'a piqué! Je pensais que c'était peut-être moi qui puait et qui attirait les mouches mais les cyclistes avec qui j'ai discuté au sommet on été dans le même cas! En fait, tu montes avec une main sur le cintre et une main qui balaie devant pour chasser les mouches! Comme si c'était pas assez dur sans ça!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je rentre du col de Menté, ils ont gravilloné une bonne partie de la montée... ce fut horrible :(

Je suis arrivé en haut mais j'ai eu plusieurs fois envie de faire demi-tour, ils mettent une couche de 3 cm de cette merde ta roue s'enfonce dans le bordel. Et ça abime le vélo ça me rend fou, j'ai insulté toutes les mamans des agents d'entretien de la route :ninja:

La descente sur les freins à 20 km/h :grin:

Je rentre par le col de Larrieu à aspet et coup de bol ils ont aussi gravilloné le Larrieu :chatnoir:

Le seul point positif de la sortie c'est que j'ai pas crevé...

PS: j'ai croisé Anthony Perez (il habite à Tournefeuille) de Cofidis dans le Menté, il devait faire la reco de l'étape Cazères - Loudenvielle

Le 23/06/2020 à 13:16, Casimir a dit :

Un mec a fait 1000 bornes entre Parla (Espagne) et Moncuq (Lot) seulement pour le calembour. 🤔

On peut en conclure que le gars est Français... et con :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.