Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a une heure, tad11 a dit :

1h30 pour Balès c'est bien car même si le pourcentage moyen n'est pas énorme car les10 premiers kms sont assez " roulants" les 10 autres sont très durs, à plus de 8% sur une route qui rend pas!

Bravo

Oui et les 10 derniers sont très irréguliers, quand tu sors d'un kilomètre avec du 11% ou 12% de moyenne t'as pas trop envie d'envoyer quand tu passes sur du 6/7% ... t'as juste besoin de récupérer :grin:

C'est plus facile d'optimiser ton effort quand tu restes sur du 8/9% régulier.

Les encouragements du public font beaucoup de bien :vrai:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, marco a dit :

Quelqu"un a des capteurs de puissance sur sa bécane ?

J'ai pris un compteur garmin pour le daron mais pour les watts faut ces capteurs..(ça douille sévère) :ninja:

https://www.probikeshop.fr/pedales-capteur-de-puissance-favero-assioma-duo/166941.html

A part si tu fais de la compet ça n'a aucun intérêt d'avoir un capteur de puissance.

Fréquence cardiaque + cadence pédalage ça suffit pour faire de l'entrainement spécifique

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

A part si tu fais de la compet ça n'a aucun intérêt d'avoir un capteur de puissance.

Fréquence cardiaque + cadence pédalage ça suffit pour faire de l'entrainement spécifique

Ma question portait pas sur l'intêret d'en posséder un mais si quelqu'un en avait un -_-

Tu connais pas la cadence d'entrainement de mon daron :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, marco a dit :

Ma question portait pas sur l'intêret d'en posséder un mais si quelqu'un en avait un -_-

Tu connais pas la cadence d'entrainement de mon daron :ninja:

ça devrait te donner une indication sur le fait que non, très certainement, personne n'en a ici :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, marco a dit :

Quelqu"un a des capteurs de puissance sur sa bécane ?

J'ai pris un compteur garmin pour le daron mais pour les watts faut ces capteurs..(ça douille sévère) :ninja:

https://www.probikeshop.fr/pedales-capteur-de-puissance-favero-assioma-duo/166941.html

Tu peux en trouver des beaucoup moins cher sur aliexpress, bon après la qualité est moindre aussi. 

Comme dit damdam, pas d'interet sauf s'il aime les stats qui servent a rien 

Lien vers le commentaire

Décrassage post voyage avec la montée au Salève. J'ai aussi des progrès à faire, surtout sur les passages après les raidillons, les deux cyclistes qui m'ont doublé m'ont perdu à ces moments car ils explosaient là où moi je gardais un rythme de croisière, mais bon, je monte en gravel tout équipé, et comme un con j'ai oublié d'enlever l'antivol d'un kilo avant de partir :lolol: 

Nom : Mont Salève
Altitude : 1307 m
Départ : Annemasse
Longueur : 15.30 km
Dénivellation : 877 m
% Moyen : 5.73%
% Maximal : 17.7%
Massif : Jura, France

 

195.gif

 

Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? :ninaj: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Décrassage post voyage avec la montée au Salève. J'ai aussi des progrès à faire, surtout sur les passages après les raidillons, les deux cyclistes qui m'ont doublé m'ont perdu à ces moments car ils explosaient là où moi je gardais un rythme de croisière, mais bon, je monte en gravel tout équipé, et comme un con j'ai oublié d'enlever l'antivol d'un kilo avant de partir :lolol: 

Nom : Mont Salève
Altitude : 1307 m
Départ : Annemasse
Longueur : 15.30 km
Dénivellation : 877 m
% Moyen : 5.73%
% Maximal : 17.7%
Massif : Jura, France

 

195.gif

 

Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? :ninaj: 

Tu as quoi comme modèle de vélo gravel ? 

Pour tes triceps, ne serait-ce par rapport à la position de tes mains sur le cintre et au fait que force trop sur tes bras en grimpette (phénomène de tirer le guidon vers toi) ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

Décrassage post voyage avec la montée au Salève. J'ai aussi des progrès à faire, surtout sur les passages après les raidillons, les deux cyclistes qui m'ont doublé m'ont perdu à ces moments car ils explosaient là où moi je gardais un rythme de croisière, mais bon, je monte en gravel tout équipé, et comme un con j'ai oublié d'enlever l'antivol d'un kilo avant de partir :lolol: 

Nom : Mont Salève
Altitude : 1307 m
Départ : Annemasse
Longueur : 15.30 km
Dénivellation : 877 m
% Moyen : 5.73%
% Maximal : 17.7%
Massif : Jura, France

 

195.gif

 

Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? :ninaj: 

Costaud le passage entre les kilomètres 7 et 10 !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sandwich2Ross a dit :

Décrassage post voyage avec la montée au Salève. J'ai aussi des progrès à faire, surtout sur les passages après les raidillons, les deux cyclistes qui m'ont doublé m'ont perdu à ces moments car ils explosaient là où moi je gardais un rythme de croisière, mais bon, je monte en gravel tout équipé, et comme un con j'ai oublié d'enlever l'antivol d'un kilo avant de partir :lolol: 

Nom : Mont Salève
Altitude : 1307 m
Départ : Annemasse
Longueur : 15.30 km
Dénivellation : 877 m
% Moyen : 5.73%
% Maximal : 17.7%
Massif : Jura, France

 

195.gif

 

Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? :ninaj: 

Tu montes beaucoup en danseuse ou assis ?

Si tu montes assis tu es peut-être trop allongé sur ton vélo.

Salève c'est le Jura ? pas les Alpes ?

Lien vers le commentaire

Je suis monté au col de Portel tout à l'heure, la route sur la fin de la crouzette (par rimont) puis jusqu'au portel c'est un scandale... un chemin de terre est en meilleur état que ça.

La descente est absolument ignoble, tétanisé par les sauts/vibrations :mellow:

Il serait peut-être temps de refaire le bitume...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Sur le site où je regarde les cols (que je considère fiable), ce n'est pas tout à fait le même profil effectivement

https://www.cyclingcols.com/col/Croisette

 

CroisetteN.gif

PS : Je présume que c'est par ce coté ;)

 

Ca me semble beaucoup plus coller avec mon ressenti : la sortie de Monnetier était effrayante :grin: 

Il y a 1 heure, Damdam a dit :

Tu montes beaucoup en danseuse ou assis ?

Si tu montes assis tu es peut-être trop allongé sur ton vélo.

Salève c'est le Jura ? pas les Alpes ?

assis dans cette montée (mains sur les cocottes) . J'utilise la danseuse en dernier recours, ou pour relancer quand je peux redescendre d'un pignon.

Le Salève, tout le monde se plante : c'est au sud de Genève, donc on dirait que c'est les Alpes, mais en fait géologiquement, c'est la même chaine  qui fait tout le tour de Genève. :) 

Bon pour les bras, y a peut etre le retour à la natation d'hier qui a pu jouer aussi... mais j'ai souvent les avant bras qui tirent un peu dans les longues sorties. Cela dit on avait déjà noté que mon vélo était pas à la bonne taille :grin: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Ca me semble beaucoup plus coller avec mon ressenti : la sortie de Monnetier était effrayante :grin: 

assis dans cette montée (mains sur les cocottes) . J'utilise la danseuse en dernier recours, ou pour relancer quand je peux redescendre d'un pignon.

Le Salève, tout le monde se plante : c'est au sud de Genève, donc on dirait que c'est les Alpes, mais en fait géologiquement, c'est la même chaine  qui fait tout le tour de Genève. :) 

Bon pour les bras, y a peut etre le retour à la natation d'hier qui a pu jouer aussi... mais j'ai souvent les avant bras qui tirent un peu dans les longues sorties. Cela dit on avait déjà noté que mon vélo était pas à la bonne taille :grin: 

ok donc surement mauvaise position sur le vélo. Mais je te conseille de plutôt mettre les mains sur le cintre que sur les cocottes pour plus ouvrir la cage thoracique. Mieux pour la respiration

Belle cacahuète de Julian dans le Poggio :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.