Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Je crois que même Riis avait pas osé pareille démonstration 😁

Ben en fait déjà Pogaçar on le trouve suspect mais là :ninja: 

Grimper comme Rasmussen, rouler comme Indurain, avoir le capital sympathie de Lance Armstrong, j'avoue que c'est compliqué :ninaj: 

Les organisateurs avaient tablé sur un meilleur temps aux alentours des 36 min, il en a mis 32 :ninja: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Ben en fait déjà Pogaçar on le trouve suspect mais là :ninja: 

Grimper comme Rasmussen, rouler comme Indurain, avoir le capital sympathie de Lance Armstrong, j'avoue que c'est compliqué :ninaj: 

Les organisateurs avaient tablé sur un meilleur temps aux alentours des 36 min, il en a mis 32 :ninja: 

Ce qui est bien, c'est qu'il rend Pogacar sympathique en comparaison, alors que Pogi serait presque autant detesté s'il était tout seul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

Ce qui est bien, c'est qu'il rend Pogacar sympathique en comparaison, alors que Pogi serait presque autant detesté s'il était tout seul.

Pogacar a quand même bien plus de panache et a l’air apprécié des autres coureurs, pas sur qu’il aurait été détesté pour moi.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il va même finir par être détesté par ses coéquipiers. Quand tout le monde bosse il arrive au mieux dans la roue de Pogacar et quand il est tout seul, ben il est vraiment tout seul. Très franchement on peut se demander pourquoi la Jumbo Visma a voulu cadenasser des étapes de montagne alors que la leçon était prévue pour aujourd’hui. C’est tellement écrasant qu’on en vient à se dire qu’il a vraiment (accès à) quelque chose de spécial et qu’il est le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit :

C'est pas en traitant les autres de beauf a tour de bras que t'auras plus raison hein ?

L'idée n'est pas d'avoir raison, mais de proposer un point de vue plus profond que celui du français moyen qui regarde le vélo une fois par an en juillet et qui assène ses vérités sur le dopage, et ce uniquement à partir de clichés. Voilà ma "posture", pour reprendre le terme pédant que tu as employé. Et j'espère que tu as bien profité de la victoire du surdopé Vingegaard sur les bonnes ouailles honnêtes du fond du classement.

il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

Il va même finir par être détesté par ses coéquipiers. Quand tout le monde bosse il arrive au mieux dans la roue de Pogacar et quand il est tout seul, ben il est vraiment tout seul. Très franchement on peut se demander pourquoi la Jumbo Visma a voulu cadenasser des étapes de montagne alors que la leçon était prévue pour aujourd’hui. C’est tellement écrasant qu’on en vient à se dire qu’il a vraiment (accès à) quelque chose de spécial et qu’il est le seul dans ce cas.

L'an passé, Vingegaard et la Jumbo étaient sympa, cette année ils sont détestables. Magnifique esprit "allez poupou" qui fait détester aux français n'importe quel coureur qui devient le numéro 1.

Pour rappel, l'an dernier, il avait baissé le pied sur les 200 derniers mètres pour laisser WVA gagner le chrono ; geste dont la Jumbo est friante, envoyant Gesink, un lieutenant, prendre le jaune sur le premier CLM en équipe sur la Vuelta quelques semaines plus tard, sans parler des victoires données par WVA à Laporte. Ils doivent vraiment se détester pour fonctionner ainsi.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

L'idée n'est pas d'avoir raison, mais de proposer un point de vue plus profond que celui du français moyen qui regarde le vélo une fois par an en juillet et qui assène ses vérités sur le dopage, et ce uniquement à partir de clichés. Voilà ma "posture", pour reprendre le terme pédant que tu as employé. Et j'espère que tu as bien profité de la victoire du surdopé Vingegaard sur les bonnes ouilles honnêtes du fond du classement.

Pour l'instant, ton point de vue plus profond je l'attends...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vistule a dit :

L'an passé, Vingegaard et la Jumbo étaient sympa, cette année ils sont détestables. Magnifique esprit "allez poupou" qui fait détester aux français n'importe quel coureur qui devient le numéro 1.

Euh non l'an dernier la Jumbo était déjà détestable et même avant

C'est sûrement pas parce qu'ils gagnent cette année qu'ils sont détestés 😁

Lien vers le commentaire

Les chronos de la côte de Diomancy :

CICCONE Giulio 6'44" 5pts
VINGEGAARD Jonas 6'47" 3pts
YATES Simon 7'20" 2pts
POGAČAR Tadej 7'21" 1pt

Ciccone n'a courru que ca sur le CLM, le reste il fait partie des 10 moins bons temps.

Ciccone en velo de route, bien plus adapté aux montées, Vingegaard en velo de CLM.

 

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Je vole ce post http://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=19033&start=17220

Citation

 

40 chronos (hors prologues) sur le Tour depuis 2000.
Voilà ce que donnent les écarts entre le 1er et le 2ème, exprimés en pourcentage du temps du vainqueur pour pouvoir comparer des durées d'effort différentes.

oYE2v0R.png


Si on regarde la distribution, on a ça. http://legruppetto.fr/forum/images/smilies/arrow-a1f.gif
 

kt1yRH5.png


Vous devinerez aisément où se situe la perf' du jour sur ces deux graphes.


Et si on regarde les écarts entre le 1er et le 3ème, c'est encore plus délirant. http://legruppetto.fr/forum/images/smilies/eek-a24.gif
Plus de deux fois plus d'écart que sur n'importe quel chrono des 20 dernières années.
G1ZbzK6.png

 

6xGMIGa.png


Bref, chacun se fera son opinion. http://legruppetto.fr/forum/images/smilies/1.gif

 

Citation

L'écart entre le 1er et le 3éme et aussi important qu'entre le 3eme et le 50ème, en sachant que les mecs autour de la 50eme place n'ont sûrement pas autant "tout donné" que le 3ème sur ce chrono. Si tout le monde avait fait le chrono au max du max comme les mecs du général, l'écart entre le 1er et le 3eme serait comparable à l'écart entre le 3eme et le ~80~100eme je pense. C'est complètement surréaliste.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Même lorsque j'en gardais sous la pédale, j'envoyais des watts très élevés. Je n'en revenais pas. J'ai même cru que mon capteur de puissance était cassé. J'avais tablé de monter jusqu'à 360 watts et j'ai été surpris de monter jusqu'à 380

 

il n'a même pas tout donner ce baltringue...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Forrest a dit :

Même lorsque j'en gardais sous la pédale, j'envoyais des watts très élevés. Je n'en revenais pas. J'ai même cru que mon capteur de puissance était cassé. J'avais tablé de monter jusqu'à 360 watts et j'ai été surpris de monter jusqu'à 380

 

il n'a même pas tout donner ce baltringue...

Il manque la fin

" ce moteur indétectable, c'est quand même magique"

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.