Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient au titre


Piou

Messages recommandés

j'annonce la saison, les deux premières journées à domicile et ça donne deux défaites (par exemple bastia ou metz), mais aussitôt après on enchaîne une très longue série de victoires à l'extérieur et à domicile, puis en plein hiver deux petites défaites à domicile (exemple bordeaux et monaco), et au final un bon bilan (à l'extérieur 19 victoires, zéro match nul et zéro défaite, à domicile 15 victoires, zéro match nul et quatre défaites) avec ça on a de bonnes chances d'être champion, et favori pour la C1 en mai 2018, C1 dont la finale aura lieu au stadium,

Lien vers le commentaire

On connait donc le 3éme rival du TFC pour le titre , (Apres PSG et Lyon, ce sera .....Nice)

Puel vient de démissionner et Nice a pris à sa place Lucien Favre (Ancien coach du Borrusia  Mönchenglabach)

Ce sera donc un championnat à 4 équipes ( ou pas :ninja:)

 

Quoi ? Laissez moi rêver cet été :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Désolé les gars mais je n'en suis pas pour cette saison. Pour moi le PSG garde une bonne longueur d'avance pour le titre 2017 et les suivants.

Par contre je crois fermement à la 2eme place. Objectivement, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'être les dauphins des parisiens au printemps prochain.

:echarpe:    :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Le_saint a dit :

Désolé les gars mais je n'en suis pas pour cette saison. Pour moi le PSG garde une bonne longueur d'avance pour le titre 2017 et les suivants.

Par contre je crois fermement à la 2eme place. Objectivement, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'être les dauphins des parisiens au printemps prochain.

:echarpe:    :drapeau-tfc2:

groundskeeper-wille.jpg

TU-ONS LE!!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le_saint a dit :

Désolé les gars mais je n'en suis pas pour cette saison. Pour moi le PSG garde une bonne longueur d'avance pour le titre 2017 et les suivants.

Par contre je crois fermement à la 2eme place. Objectivement, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'être les dauphins des parisiens au printemps prochain.

:echarpe:    :drapeau-tfc2:

malheureusement, maintenant que le PSG va avoir un véritable entraineur à sa tête, j'ai bien peur qu'ils ne soient réellement inaccessibles :(

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

malheureusement, maintenant que le PSG va avoir un véritable entraineur à sa tête, j'ai bien peur qu'ils ne soient réellement inaccessibles :(

Tiens, je prends les paris. M'est avis qu'on sous-estime gaillardement l'apport d'Ibra dans cette équipe. On fait comme si les stats de ce type étaient juste normales dans un championnat aussi naze que le nôtre. Je ne tiens pas la L1 en haute estime mais je crois quand même qu'avant de retoucher un tel monstre de régularité et d'efficacité, va falloir un peu de temps... Et puis, Blanc n'est peut-être pas si nul qu'on le dit. Je suis vraiment pas certain que gagner tous les matches de L1 ou presque, ce soit si trivial...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Tiens, je prends les paris. M'est avis qu'on sous-estime gaillardement l'apport d'Ibra dans cette équipe. On fait comme si les stats de ce type étaient juste normales dans un championnat aussi naze que le nôtre. Je ne tiens pas la L1 en haute estime mais je crois quand même qu'avant de retoucher un tel monstre de régularité et d'efficacité, va falloir un peu de temps... Et puis, Blanc n'est peut-être pas si nul qu'on le dit. Je suis vraiment pas certain que gagner tous les matches de L1 ou presque, ce soit si trivial...

pour Ibra je plussoie , par contre pour cette chèvre de Blanc un peu moins d'accord .

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Tiens, je prends les paris. M'est avis qu'on sous-estime gaillardement l'apport d'Ibra dans cette équipe. On fait comme si les stats de ce type étaient juste normales dans un championnat aussi naze que le nôtre. Je ne tiens pas la L1 en haute estime mais je crois quand même qu'avant de retoucher un tel monstre de régularité et d'efficacité, va falloir un peu de temps... Et puis, Blanc n'est peut-être pas si nul qu'on le dit. Je suis vraiment pas certain que gagner tous les matches de L1 ou presque, ce soit si trivial...

on verra bien... l'apport d'Ibra était énorme..au niveau national :)

j'irais pas jusqu'à dire que ça a été un boulet plus qu'autre chose au niveau européen mais pas loin. et pour les parisiens il vaudrait peut-être mieux gagner le titre national avec une plus petite marge que cette année mais en contrepartie faire plus que de la figuration à l'échelon supérieur.

quant à Blanc, nul serait peut-être pas le terme...transparent lui irait comme un gant

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

on verra bien... l'apport d'Ibra était énorme..au niveau national :)

j'irais pas jusqu'à dire que ça a été un boulet plus qu'autre chose au niveau européen mais pas loin. et pour les parisiens il vaudrait peut-être mieux gagner le titre national avec une plus petite marge que cette année mais en contrepartie faire plus que de la figuration à l'échelon supérieur.

quant à Blanc, nul serait peut-être pas le terme...transparent lui irait comme un gant

Ouais. En cette matière aussi, les conneries des journalistes me laissent perplexe. Genre, en France, on envoie l'équipe B pour exploser tout le monde 6-0 et au niveau européen, il suffit d'acheter deux ou trois bons joueurs pour taper le Bayern, le Real et Barcelone easy. Parce que ce que tu appelles "figuration", c'est trois quarts consécutifs, quand même... Et cette saison, je n'oublie pas que Paris a joué son quart sans son milieu de terrain titulaire et notamment sans Verrati, ce qui est une perte incommensurable. 

Faut pas mal de coups de pouce du destin pour gagner une LDC. Or, cette saison, la manière dont la presse a considéré que Paris devait exploser City en dépit des absences de Verrati, Matuidi et du décès footballistique de Motta est quand même symptomatique de l'immense délire de notre presse nationale...

Du coup, je ne suis pas d'accord avec le saint. Je mise sur un coup de mou du PSG la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire

Emery (si c'est bien lui le futur entraîneur du PSG) est de toute façon plus un homme de coupes que de championnat et il pratique un immense turnover qui fait que, parfois, son équipe passe à côté en championnat. 

Je ne serais pas étonné que Paris lâche du leste en championnat cette année pour privilégier la santé physique de ses meilleurs joueurs dans la dernière ligne droite de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

Emery (si c'est bien lui le futur entraîneur du PSG) est de toute façon plus un homme de coupes que de championnat et il pratique un immense turnover qui fait que, parfois, son équipe passe à côté en championnat. 

Je ne serais pas étonné que Paris lâche du leste en championnat cette année pour privilégier la santé physique de ses meilleurs joueurs dans la dernière ligne droite de la saison.

Disons qu'à Séville, il n'avait pas la possibilité de mener 2 ou plusieurs objectifs à la fois (mais il a bien géré), alors qu'au PSG, il aura les moyens et l'effectif de jouer toutes les compets...surtout que la concurrence est nulle. C'est surtout la gestion de la LdC et le jeu ministériel que l'on reproche à l'ancien coach du PSG, Jean-Louis Gasset. 

Lien vers le commentaire

L'effectif du PSG est meilleur qualitativement que celui de Séville mais quantitativement par contre il me paraît trop limité pour un club qui vise le dernier carré de la LDC (surtout quand on accorde si peu de confiance aux joueurs du centre de formation comme c'était le cas de Blanc).  

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zerocool a dit :

L'effectif du PSG est meilleur qualitativement que celui de Séville mais quantitativement par contre il me paraît trop limité pour un club qui vise le dernier carré de la LDC (surtout quand on accorde si peu de confiance aux joueurs du centre de formation comme c'était le cas de Blanc).  

Rien n'est figé...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Ouais. En cette matière aussi, les conneries des journalistes me laissent perplexe. Genre, en France, on envoie l'équipe B pour exploser tout le monde 6-0 et au niveau européen, il suffit d'acheter deux ou trois bons joueurs pour taper le Bayern, le Real et Barcelone easy. Parce que ce que tu appelles "figuration", c'est trois quarts consécutifs, quand même... Et cette saison, je n'oublie pas que Paris a joué son quart sans son milieu de terrain titulaire et notamment sans Verrati, ce qui est une perte incommensurable. 

Faut pas mal de coups de pouce du destin pour gagner une LDC. Or, cette saison, la manière dont la presse a considéré que Paris devait exploser City en dépit des absences de Verrati, Matuidi et du décès footballistique de Motta est quand même symptomatique de l'immense délire de notre presse nationale...

Du coup, je ne suis pas d'accord avec le saint. Je mise sur un coup de mou du PSG la saison prochaine. 

:D

trois quarts consécutifs, au vu du budget et de l'effectif, c'est tout juste acceptable.

parce que si on ramène au budget et à l'effectif, que penser de ce qu'à fait l'Atletico dans le même laps de temps ? :rolleyes: 

quant à l'absence de Verrati, oui elle a été préjudiciable, mais un bon tacticien aurait essayé de changer son système de jeu pour pallier cette absence plutôt que de faire un remplacement poste pour poste avec forcément une moins-value à la clé

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

:D

trois quarts consécutifs, au vu du budget et de l'effectif, c'est tout juste acceptable.

parce que si on ramène au budget et à l'effectif, que penser de ce qu'à fait l'Atletico dans le même laps de temps ? :rolleyes: 

quant à l'absence de Verrati, oui elle a été préjudiciable, mais un bon tacticien aurait essayé de changer son système de jeu pour pallier cette absence plutôt que de faire un remplacement poste pour poste avec forcément une moins-value à la clé

Les résultats ne sont heureusement pas une fonction linéaire du budget... Si t'as pas un gros paquet de sous, t'es pas invité mais passé un certain seuil, tout le monde se vaut... 

Pour le reste, Blanc est trop dépendant de ses titulaires et le recrutement parisien a été foireux (Stambouli). Mais sans Verrati, cette équipe ne peut pas prétendre au top niveau européen, en l'état. J'attends de voir ce qu'en fera son successeur et quelque chose me dit que la période Blanc/Ibra pourrait l'air de rien avoir correspondu à un âge d'or... Wait and see ;).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

:D

trois quarts consécutifs, au vu du budget et de l'effectif, c'est tout juste acceptable.

parce que si on ramène au budget et à l'effectif, que penser de ce qu'à fait l'Atletico dans le même laps de temps ? :rolleyes: 

quant à l'absence de Verrati, oui elle a été préjudiciable, mais un bon tacticien aurait essayé de changer son système de jeu pour pallier cette absence plutôt que de faire un remplacement poste pour poste avec forcément une moins-value à la clé

Ca ne fait pas partie des choses qui lui ont été reprochées justement ? 

Quant à l'effectif du PSG  quand je vois que l'avant-centre remplaçant c'est l'ailier gauche titulaire, qu'au milieu ils ont seulement 4 joueurs pour 3 postes dont 3 gauchers, que l'arrière droit remplaçant est le 2e meilleur défenseur central de l'effectif et qu'incidemment ils n'ont que 3 défenseurs centraux de métiers dont un qui doit dépanner latéral droit voir milieu récupérateur, franchement c'est pas digne des ambitions d'un club qui vise le dernier carré de la LDC. 

L'Atletico a peut être moins de joueurs de top niveau mais tous les postes sont au minimum doublés voir triplés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gollum a dit :

Tiens, je prends les paris. M'est avis qu'on sous-estime gaillardement l'apport d'Ibra dans cette équipe.

Remplacer Ibra par Cavani. Au contraire, il est loin d'être sous-estimé, il est ce qu'il est : fort avec les faibles et faible avec les forts. De toute façon il n'aurait pas sa place dans notre équipe -_-

Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

on verra bien... l'apport d'Ibra était énorme..au niveau national :)

Tiens ça me rappelle quelqu'un ça ... mais j'ai comme un Blanc :unsure2:

Lien vers le commentaire

J'ai loupé un épisode ?... Ils sont interdits de recrutement Paris ?...

Quand bien même le départ d'Ibra ne serait pas compensé, quand bien même le niveau général de leur équipe s'affaiblirait, je maintien que nous n'aurons pas les moyens de leur prendre le titre cette année. -_-

C'est écrit, conduits par leur chef allobroge, nos vaillants volques tectosages renverseront tout sur leur passage mais se heurteront aux parisiis qui ne se laisseront pas dépouiller si facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Le_saint a dit :

J'ai loupé un épisode ?... Ils sont interdits de recrutement Paris ?...

Quand bien même le départ d'Ibra ne serait pas compensé, quand bien même le niveau général de leur équipe s'affaiblirait, je maintien que nous n'aurons pas les moyens de leur prendre le titre cette année. -_-

C'est écrit, conduits par leur chef allobroge, nos vaillants volques tectosages renverseront tout sur leur passage mais se heurteront aux parisiis qui ne se laisseront pas dépouiller si facilement.

Jamais ils n'auront nos moyens malheureux !

On s'est lancés à la poursuite des plus grands sur le ForumTFC, Neymar, Ibra, j'en passe.

Alors le PSG ça fait petit bras à côté :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, zerocool a dit :

Ca ne fait pas partie des choses qui lui ont été reprochées justement ? 

Quant à l'effectif du PSG  quand je vois que l'avant-centre remplaçant c'est l'ailier gauche titulaire, qu'au milieu ils ont seulement 4 joueurs pour 3 postes dont 3 gauchers, que l'arrière droit remplaçant est le 2e meilleur défenseur central de l'effectif et qu'incidemment ils n'ont que 3 défenseurs centraux de métiers dont un qui doit dépanner latéral droit voir milieu récupérateur, franchement c'est pas digne des ambitions d'un club qui vise le dernier carré de la LDC. 

L'Atletico a peut être moins de joueurs de top niveau mais tous les postes sont au minimum doublés voir triplés. 

L'effectif limité en nombre, mais qualitatif, ca se défend comme orientation. Si tu triples les postes, cela veut dire que de bons joueurs vont devoir faire banquette 2 fois sur 3.

A part le chèque, difficile de motiver ces joueurs là. Et même quand tu as un large effectif, tu as quand même tendance à vouloir faire jouer les tous meilleurs. Donc cela revient à peu près au même sauf pour la masse salariale..

Disons qu'il manquait 3 ou 4 joueurs au PSG pour être à l'aise, et je ne m'en fais pas pour leur mercato à venir.

Lien vers le commentaire
Le 24/05/2016 à 17:33, spidav32 a dit :

On connait donc le 3éme rival du TFC pour le titre , (Apres PSG et Lyon, ce sera .....Nice)

Puel vient de démissionner et Nice a pris à sa place Lucien Favre (Ancien coach du Borrusia  Mönchenglabach)

Ce sera donc un championnat à 4 équipes ( ou pas :ninja:)

 

Quoi ? Laissez moi rêver cet été :grin:

Nice ils vont récupérer combien de thunes pr leur budget avec leur nouvel actionnaire? Si en plus l'om ramène leur milliardaire iranien, j'ai bien peur que nous soyons un peu juste avec notre millionnaire de patron malgré qu'on ait Dupraz!! Je verrais bien un sponsoring de leader price qui nous permettrait d'acheter un orteil de de preville :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.