Aller au contenu

OGC Nice 3 - TFC 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Sinon que c'est le même match qu'on livre depuis 4-5 journées. Mais pas contre le même pedigree, c'est sûr.


Donc pour toi, Notre production contre l'OL avec notre équipe type est la "même" que celle de hier soir avec 6 titulaires en moins? En terme de contenu, le match de Metz à domicile et celui à Nantes sont comparables?

Ne le prend pas mal , mais a vouloir absolument voir des grandes vérités absolu partout, tu oublies énormément de paramètres qui ont fait une vérité différente pour chaque match : Face à Lyon on fait une belle prestation plombée par de grosses erreurs arbitrales. A Nantes on fait une première mi temps de grandes qualités et une seconde trés moyenne, et on perd deux points sur un but gag en fin de match. Metz, c'est le début des emmerdes, et pour le coup d'une vrai tendance lourde, avec pour la première fois l'absence conjuguée de Diop et Trejo, qui plus est en dernière minute. En résulte un match indigne de notre part, mais une défaite aussi cruelle car concédée sur les deux seuls occasions adverses. A Rennes, avec un effectif déjà bien décimé, on fait 89,15 minutes trés honnête, et on perd un match que tout les observateurs, supporters adverses compris, considèrent que l'on ne doit jamais perdre.

En fait, les seuls productions comparables sont celles de Montpellier et celle de hier soir, et encore une fois c'est foireux parce que on aligne a nouveau deux équipes différentes et on compte encore un absent de plus.

Bref au fil de tes "4 ou 5 matchs" à soi disant mettre dans le même panier, on a perdu 6 titulaires sur 11, changé 4 fois de défense et de milieu de terrain, et donc de tactique, mais pour toi tu t'obstine quand même a voir un fil rouge, un lien logique entre tout ces matchs? Cite moi une équipe en Ligue 1 qui te fait le même niveau de prestation sans ses trois meilleurs joueurs et 6 de ces titulaires, et on en reparlera ;)

Lien vers le commentaire

On peut pas tenir sans défense, c'est tout. Pour le reste, on a été dominés mais pas ridicules. Mais avec des défenseurs centraux de troisième choix, des latéraux de 18 ans, et qui de plus n'ont pas l'habitude de jouer entre eux, c'est dur d'espérer contenir la meilleure équipe du championnat.

Diop - Jullien c'est une très belle charnière, mais il faut autre chose derrière pour compenser les absences sans perte de repère (même si je suis plutot agréablement surpris par Musavu). 

Il y a 11 heures, SpeedyTFC a dit :

Je vois que personne n'apprécie Toivonen pour son manque de Gnac , mais la défaite est collective pour moi.

Toivonen a été un de ceux qui ont joué le plus juste hier soir, même s'il a eu peu de ballons à exploiter.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

Ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y est pas de banc dans cette équipe les remplaçants ne valle rien

on a un banc pour remplacer 2 ou 3 titulaires absent, maintenant quand t'as 50% de l'équipe titulaire sur le carreau, y'a pas beaucoup de clubs en France qui pourraient aligner quand même une équipe qualitativement égale...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas inquiet, l'équipe se remettra en route quand nous aurons récupéré tous nos titulaires . Hier c'était impossible de faire mieux.

Tactiquement, Techniquement , Nice nous a mangé.:shock:

On a voulu imposé le duel, ce que personnellement, je pensais que c'était la bonne idée vu le nombre d'absences, mais j'avais complètement oublié le jeu long remarquable des Niçois ..... Favre est bien le meilleur entraîneur de Ligue 1 ...y'a pas photo -_-

Nice champion? Pourquoi pas......c'est en tout cas l'équipe qui m'a fait la plus forte impression .

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, PingouinToulousain a dit :

C'est vrai que les derniers résultats obtenus contre les équipes qui jouent le maintien n'incitent pas nécessairement à l'optimisme, mais je pense que Dupraz va nous les secouer cette semaine, parce que le calendrier nous est, en théorie, très favorable jusqu'à la trêve. Après, c'est comme toujours, il faudra voir comment le groupe réagit. Je pense que ça pourrait vraiment être une semaine charnière dans cette saison.

Secouer, sans doute. Mais je crois pas que cette équipe ait spécialement besoin d'être secouée. Ni d'être "en confiance". Je crois qu'elle aurait besoin d'apprendre à jouer au foot. Et ça c'est un truc que je remarquais la saison dernière bien avant que Dupraz n'arrive. Je nous trouve revenus à quelque chose que je n'espérais plus voir...

Et je lis beaucoup l'argument "blessés" mais j'ai l'impression que jusqu'à la trêve, il va falloir s'accommoder de nombreux absents...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :


Donc pour toi, Notre production contre l'OL avec notre équipe type est la "même" que celle de hier soir avec 6 titulaires en moins? En terme de contenu, le match de Metz à domicile et celui à Nantes sont comparables?

Ne le prend pas mal , mais a vouloir absolument voir des grandes vérités absolu partout, tu oublies énormément de paramètres qui ont fait une vérité différente pour chaque match : Face à Lyon on fait une belle prestation plombée par de grosses erreurs arbitrales. A Nantes on fait une première mi temps de grandes qualités et une seconde trés moyenne, et on perd deux points sur un but gag en fin de match. Metz, c'est le début des emmerdes, et pour le coup d'une vrai tendance lourde, avec pour la première fois l'absence conjuguée de Diop et Trejo, qui plus est en dernière minute. En résulte un match indigne de notre part, mais une défaite aussi cruelle car concédée sur les deux seuls occasions adverses. A Rennes, avec un effectif déjà bien décimé, on fait 89,15 minutes trés honnête, et on perd un match que tout les observateurs, supporters adverses compris, considèrent que l'on ne doit jamais perdre.

En fait, les seuls productions comparables sont celles de Montpellier et celle de hier soir, et encore une fois c'est foireux parce que on aligne a nouveau deux équipes différentes et on compte encore un absent de plus.

Bref au fil de tes "4 ou 5 matchs" à soi disant mettre dans le même panier, on a perdu 6 titulaires sur 11, changé 4 fois de défense et de milieu de terrain, et donc de tactique, mais pour toi tu t'obstine quand même a voir un fil rouge, un lien logique entre tout ces matchs? Cite moi une équipe en Ligue 1 qui te fait le même niveau de prestation sans ses trois meilleurs joueurs et 6 de ces titulaires, et on en reparlera ;)

Ne le prends pas mal non plus mais je crois que ton obstination à voir du "différent" dans nos dernières prestations confine à un soupçon de mauvaise foi.

Tu pourras toujours m'argumenter qu'un tel a réussi une passe à la 77ème mn qu'il a ratée à la 52ème mn du match d'après. Et t'appuyer sur ça pour trouver du "différent". Le "fil rouge", comme tu l'appelles, est pourtant clair : une équipe qui pressait haut et ne le peut plus. Une équipe qui mettait du dynamisme et ne le fait plus. Une équipe qui se crée deux occases par match (au mieux). Une équipe que ses placements approximatifs, son déchet systématique dans les passes et ses erreurs défensives (parce qu'on nous vend les absents mais on oublie que Jullien nous coûte le match contre Lyon et l'égalisation à Nantes...) condamnent irrémédiablement, sauf quand on a le bonheur de tomber sur le Montpellier de mercredi soir.

Je t'accorde qu'il y avait plus de densité contre Lyon et qu'en effet, on aurait du bénéficier d'un péno donc peut-être d'un point. Mais c'était une équipe lyonnaise en grande souffrance et on ne s'était pas créé d'occases, déjà. Ensuite, la première MT de "grande qualité" contre une équipe nantaise totalement à la dérive, pardon mais :blink2:. Je me rappelle très bien ce match et les deux équipes avaient eu leurs temps forts en première période, au demeurant très brouillons. À Rennes 89 mn très honnêtes ? On se flingue le match tout seul et notre adversaire gère ensuite, en étant inquiété deux fois.

Alors on dira pudiquement qu'on n'a pas la même vision des choses ;). Enfin, pour ce qui concerne les absents, personne ne le conteste sinon que les dernières sorties de Jullien n'ont pas été particulièrement éblouissantes. L'absence de Trejo est terrible comme l'est la méforme de Blin. Diop, inutile d'en parler. Mais ces absences sont aussi la conséquence d'un rythme qu'on a manifestement du mal çà tenir et qui se traduit par des blessures (bon, Trejo, c'est un coup du sort...). Et il faut faire avec. Or, ce que je constate au-delà des "absences", c'est que le contenu technique de nos matches est indigent. Même quand on a nos titulaires devant. Et qu'en conséquence, si on ne met pas un combat et un rythme d'enfer, on redevient une toute petite équipe de L1...

 

Lien vers le commentaire

On a plein de blessés et on a joué la meilleure équipe du championnat actuellement donc on en a pris 3, pas besoin d'aller chercher très loin pour expliquer ce match

 

J'espère qu'on va rentrer Diop et trejo assez vite sinon on va faire très prestations similaires jusqu'à Noël 

La différence c'est qu'on aura des équipes bien plus faibles en face, est ce que cela suffira pour prendre des points, pas sur...b c'est dommage parce que avec un effectif au complet je pense que Lorient Nancy Dijon on pouvait faire carton plein 

Lien vers le commentaire

Perdu pour perdu Pascal a tenté le tout pour le tout avec son trio de coureurs-gratteurs Somalia-Sangaré-Sylla. 

Pourquoi pas mais une fois mené 2-0 pourquoi ne pas avoir tenté autre chose (je ne compte pas l'entrée d'Edouard comme un changement tactique) ?

Pourquoi avoir balancé un changement en faisant entrer Pantxi, changement sans aucune plus-value ni sur ce match ni sur le futur. 

Je remarque juste qu'en faisant entrer Bodiger à la 56minutes celui-ci a touché 35 ballons et récupéré 12 avec un taux de 85% de passes réussis quand Sangaré a touché 28 ballons pour 11 récupérés sur les 56 minutes qu'il a jouées et 61% de passes réussis.

Alors oui, Nice a sans doute levé le pied mais quand même...

D'ailleurs j'ai l'impression que Dupraz se plante un peu sur le profil de Sangaré.

Je ne le trouve pas particulièrement performant à la récupération.

A mon sens si tu pars sur un trio Sylla-Somalia-Sangaré, c'est lui qui doit jouer le plus haut, à un poste où ses prises d'initiatives sont moins dangereuses et nécessaires pour créer une différence. A contrario Somalia qui est à l'aise pour gratter doit se contenter de donner la balle à son relayeur et simplifier au maximum son jeu compte tenu de ses difficultés dans les transmissions lorsque le bloc adverse se resserre sur lui. 

Pour moi Sangaré c'est le jeune Doumbia, il a un gabarit, du coffre mais ça n'en fait pas un récupérateur hors pair. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, mathematric said:

La différence c'est qu'on aura des équipes bien plus faibles en face, est ce que cela suffira pour prendre des points, pas sur...b c'est dommage parce que avec un effectif au complet je pense que Lorient Nancy Dijon on pouvait faire carton plein 

Attention, Lorient commence a replanter des buts, Nancy est pas du tout ridicule et Dijon accroche des points partout en remontant plusieurs fois des scores pas possibles. Bref, c'est pas gagne du tout...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, zerocool a dit :

Perdu pour perdu Pascal a tenté le tout pour le tout avec son trio de coureurs-gratteurs Somalia-Sangaré-Sylla. 

Pourquoi pas mais une fois mené 2-0 pourquoi ne pas avoir tenté autre chose (je ne compte pas l'entrée d'Edouard comme un changement tactique) ?

Pourquoi avoir balancé un changement en faisant entrer Pantxi, changement sans aucune plus-value ni sur ce match ni sur le futur. 

Je remarque juste qu'en faisant entrer Bodiger à la 56minutes celui-ci a touché 35 ballons et récupéré 12 avec un taux de 85% de passes réussis quand Sangaré a touché 28 ballons pour 11 récupérés sur les 56 minutes qu'il a jouées et 61% de passes réussis.

Alors oui, Nice a sans doute levé le pied mais quand même...

D'ailleurs j'ai l'impression que Dupraz se plante un peu sur le profil de Sangaré.

Je ne le trouve pas particulièrement performant à la récupération.

A mon sens si tu pars sur un trio Sylla-Somalia-Sangaré, c'est lui qui doit jouer le plus haut, à un poste où ses prises d'initiatives sont moins dangereuses et nécessaires pour créer une différence. A contrario Somalia qui est à l'aise pour gratter doit se contenter de donner la balle à son relayeur et simplifier au maximum son jeu compte tenu de ses difficultés dans les transmissions lorsque le bloc adverse se resserre sur lui. 

Pour moi Sangaré c'est le jeune Doumbia, il a un gabarit, du coffre mais ça n'en fait pas un récupérateur hors pair. 

Plutôt bien vu, tout ça...

Je crois que Dupraz est un peu désemparé. Mais je ne lui en veux pas.

Si tu regardes bien, Montpellier s'est sauvé avec Hantz mais pioche, cette saison (pas le WE pour dire ça mais bon :grin:). Nantes ne se sort pas de la nasse, quel que soit l'entraîneur. Renard a été tenu responsable de l'échec lillois ; Antonetti lui a redonné du souffle mais a du rendre les armes.

Certaines équipes ne parviennent pas à performer au-delà de quelques périodes d'euphorie. On pourra toujours trouver des exceptions à ça et sans doute signalent-elles de "super coachs" (par exemple, Kombouaré, je pense que c'est costaud...). Mais dans l'ensemble, c'est quand même l'effectif qui prime et sauf à être un génie du recrutement, on en reste tributaire.

Je pense donc que Dupraz est mis devant la réalité de son effectif et n'y peut pas grand chose. J'imagine qu'il mesure que la préparation physique a été un peu rude pour la capacité d'absorption de ses joueurs (mais comme ça a rapporté plein de points, ça se défend...). Et d'ailleurs, il réclame des renforts de manière on ne peut plus pressante. J'ai pas l'impression qu'apprendre le foot à ses joueurs soit sa tasse de thé alors en attendant de retrouver des joueurs et du peps, il tente des trucs... Tout n'est pas à jeter du match de Nice, d'ailleurs : je ne suis par exemple pas loin de penser que Sylla a livré un de ses meilleurs matches depuis longtemps, dans une position moins excentrée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Ce qui me contrarie le plus ne sont pas les trois buts pris à Nice ( je l'avais pronostiqué vu notre défense ), mais notre zéro buts marqués, un seul tir cadré de sylla détourné en corner par un talon Niçois, c'est faible ! donc autant je pense que l'on récupèrera notre solidité défensive dès les retours de Diop, Jullien et Moubandje, autant je suis plus inquiet pour notre jeu offensif. J'espère que le recrutement hivernal se concentrera sur les aspects offensifs !

D'après les échos qu'on en a c'est ce qui est prévu (un milieu offensif droit et un attaquant). 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Ne le prends pas mal non plus mais je crois que ton obstination à voir du "différent" dans nos dernières prestations confine à un soupçon de mauvaise foi.

Tu pourras toujours m'argumenter qu'un tel a réussi une passe à la 77ème mn qu'il a ratée à la 52ème mn du match d'après. Et t'appuyer sur ça pour trouver du "différent". Le "fil rouge", comme tu l'appelles, est pourtant clair : une équipe qui pressait haut et ne le peut plus. Une équipe qui mettait du dynamisme et ne le fait plus. Une équipe qui se crée deux occases par match (au mieux). Une équipe que ses placements approximatifs, son déchet systématique dans les passes et ses erreurs défensives (parce qu'on nous vend les absents mais on oublie que Jullien nous coûte le match contre Lyon et l'égalisation à Nantes...) condamnent irrémédiablement, sauf quand on a le bonheur de tomber sur le Montpellier de mercredi soir.

Je t'accorde qu'il y avait plus de densité contre Lyon et qu'en effet, on aurait du bénéficier d'un péno donc peut-être d'un point. Mais c'était une équipe lyonnaise en grande souffrance et on ne s'était pas créé d'occases, déjà. Ensuite, la première MT de "grande qualité" contre une équipe nantaise totalement à la dérive, pardon mais :blink2:. Je me rappelle très bien ce match et les deux équipes avaient eu leurs temps forts en première période, au demeurant très brouillons. À Rennes 89 mn très honnêtes ? On se flingue le match tout seul et notre adversaire gère ensuite, en étant inquiété deux fois.

Alors on dira pudiquement qu'on n'a pas la même vision des choses ;). Enfin, pour ce qui concerne les absents, personne ne le conteste sinon que les dernières sorties de Jullien n'ont pas été particulièrement éblouissantes. L'absence de Trejo est terrible comme l'est la méforme de Blin. Diop, inutile d'en parler. Mais ces absences sont aussi la conséquence d'un rythme qu'on a manifestement du mal çà tenir et qui se traduit par des blessures (bon, Trejo, c'est un coup du sort...). Et il faut faire avec. Or, ce que je constate au-delà des "absences", c'est que le contenu technique de nos matches est indigent. Même quand on a nos titulaires devant. Et qu'en conséquence, si on ne met pas un combat et un rythme d'enfer, on redevient une toute petite équipe de L1...

 


Bon...

Lien vers le commentaire

Bon reprenons pardon :grin:

J'ai en fait beaucoup de mal avec ton analyse qui consiste à dire en substance la même chose depuis cinq matchs : "on est une équipe de bourrins juste bon à courir et récupérer haut/ là on arrive plus a courir alors du coup on est nul".

Ce qui est pour moi à la fois trés sévère et trés réducteur. Certes en tout début de saison, en terme de jeu et de technique, c'était le néant, mais rien de plus logique alors que notre onze et ses automatismes se mettait en place. Petit à petit, on a vu une vrai progression collective dans la maitrîse technique de nos matchs, avec tout de même il est vrai comme qualité de base une débauche invraisemblable d'énergie. Point d'orgue de cette progression, le match de Monaco, référence de notre saison à tout les niveaux. Dans notre pèriode faste, on perd d'ailleurs notre match à l'exterieur le plus abouti techniquement à Caen.

Maintenant, que sur certain match on est était en dessous physiquement, oui certes, il est improbable de voir cette équipe être capable de telle production physique chaque week-end. Mais c'était plus là un problème intermittent qu'une vrai tendance lourde. Si on doit chercher un vrai responsable a nos dernières semaines difficiles, c'est bien plus la perte progressif de nos titulaires sur le pré, et une réussite jusque là un peu insolente qui a commencée à nous fuir, que notre supposée incapacité à presser et courir. Tu trouve qu'on à pas fait d'effort à Rennes, à Nice, face à Montpellier ? Pourtant c'est probablement collectivemment nos trois pires prestations à ce jour avec Metz a la maison...

On court pas moins, on court moins bien, on se déplace moins intelligemment , et ce parce que progressivement , des garçons avec une vrai lecture et une vrai intelligence de jeu ont progressivement quitter notre onze : Trejo, Blin, Diop, nos trois tête pensantes dans l'axe, plus un Durmaz qui joue blessé. Et on les a remplacer par des garçons peu avare d'efforts, mais bien incapable de nous amener un équivalent en terme de QI football...

Donc se servir de ces cinq derniers matchs pour tirer de grandes leçons collectives sur notre équipe alors qu'on a pas aligner un onze type depuis plus d'un mois, je mantien que ça n'a aucun sens. Comparé le TFC de Lyon et celui de Nice, ce n'est pas seulement comparé deux prestations différentes, c'est tout simplement comparé deux équipes qui n'on rien à voir entre elle.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Bon reprenons pardon :grin:

J'ai en fait beaucoup de mal avec ton analyse qui consiste à dire en substance la même chose depuis cinq matchs : "on est une équipe de bourrins juste bon à courir et récupérer haut/ là on arrive plus a courir alors du coup on est nul".

Ce qui est pour moi à la fois trés sévère et trés réducteur. Certes en tout début de saison, en terme de jeu et de technique, c'était le néant, mais rien de plus logique alors que notre onze et ses automatismes se mettait en place. Petit à petit, on a vu une vrai progression collective dans la maitrîse technique de nos matchs, avec tout de même il est vrai comme qualité de base une débauche invraisemblable d'énergie. Point d'orgue de cette progression, le match de Monaco, référence de notre saison à tout les niveaux. Dans notre pèriode faste, on perd d'ailleurs notre match à l'exterieur le plus abouti techniquement à Caen.

Maintenant, que sur certain match on est était en dessous physiquement, oui certes, il est improbable de voir cette équipe être capable de telle production physique chaque week-end. Mais c'était plus là un problème intermittent qu'une vrai tendance lourde. Si on doit chercher un vrai responsable a nos dernières semaines difficiles, c'est bien plus la perte progressif de nos titulaires sur le pré, et une réussite jusque là un peu insolente qui a commencée à nous fuir, que notre supposée incapacité à presser et courir. Tu trouve qu'on à pas fait d'effort à Rennes, à Nice, face à Montpellier ? Pourtant c'est probablement collectivemment nos trois pires prestations à ce jour avec Metz a la maison...

On court pas moins, on court moins bien, on se déplace moins intelligemment , et ce parce que progressivement , des garçons avec une vrai lecture et une vrai intelligence de jeu ont progressivement quitter notre onze : Trejo, Blin, Diop, nos trois tête pensantes dans l'axe, plus un Durmaz qui joue blessé. Et on les a remplacer par des garçons peu avare d'efforts, mais bien incapable de nous amener un équivalent en terme de QI football...

Donc se servir de ces cinq derniers matchs pour tirer de grandes leçons collectives sur notre équipe alors qu'on a pas aligner un onze type depuis plus d'un mois, je mantien que ça n'a aucun sens. Comparé le TFC de Lyon et celui de Nice, ce n'est pas seulement comparé deux prestations différentes, c'est tout simplement comparé deux équipes qui n'on rien à voir entre elle.

Je te reconnais de bien résumer mon point de vue :grin:.

Mais je continue de te trouver très optimiste sur l'idée de "progression". Je comprends bien qu'on veuille voir des progrès, c'est toujours rassurant mais j'ai hélas une autre lecture des choses. Pour moi, on fait UN match formidable cette saison, largement salué en tant que tel sur le forum (Monaco, bien sûr). Je n'ai pas vu Caen mais si une défaite à D'ornano sanctionne un match techniquement abouti (ou le plus abouti), c'est quand même que ça n'a pas du être formidable. Je me rappelle bien les deux occases foirées par Braithwaite mais on sait très bien que pour mettre un but, Braithwaite a besoin du triple de ça, au bas mot. Je ne vois donc pas de progrès : je vois un coup d'éclat footballistique. Ça me rappelle un peu la saison 2014-15 : trois matches d'enfer alignés à Sainté, contre Paris, à Rennes et puis... ce match à domicile contre Lens qu'on perd et qui précipite la (longue) chute de l'équipe et de Casa. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un effectif toulousain "progresser".

Après, je suis bien d'accord sur la réussite qui change de camp : mais comme par hasard, la réussite, tu l'as quand t'as le cm de détente qui te permet d'enlever un ballon de la tête d'un attaquant adverse, le petit coup de rein qui te permet de faire le tacle qui va bien (d'ailleurs, l'un des joueurs m'ayant paru le plus frais, ces temps ci, c'est Musavu et c'est sans doute pas un hasard), le petit plus d'oxygène qui te permet de garder la tête froide sur les points chauds...

Notre niveau d'effort n'a plus rien à voir avec ce qu'on proposait en début de saison (sans que l'état d'esprit soit en cause). En plus, en effet, on se déplace moins bien. Mais c'est lié. En début de saison, on gagnait les duels. Quand tu gagnes tes duels, tu minimises tes courses stériles. Chaque intervention est pour ainsi dire rentable. D'où cette impression de compacité que donnait notre bloc. À Nice, on a retrouvé cette compacité pendant une vingtaine de minutes grâce à de nombreuses courses. Et puis très vite, on est restés figés au milieu. Pas de pressing sur Dante qui en deux passes longues, efface les plots toulousains et tue le match... C'est l'indice d'un manque de mobilité criant et d'une fatigue précoce qui se voit notamment dans les duels (on a parfois été humiliés dans ce domaine...).

Quant aux absents, je suis pas radicalement en désaccord avec ce que tu dis mais je trouve le problème surévalué. D'abord parce que si Trejo manque cruellement, il apporte plus de punch que de justesse (c'est pas pour dévaluer, son punch et ses provocations, on en a absolument besoin). Ensuite et surtout parce que Blin n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'on ne fait plus grand chose. Et je crois que ce garçon est précisément le symbole et le baromètre de notre équipe. C'est de sa chute que vient notre chute. Et je ne serais pas surpris que sa blessure, comme celles de Durmaz ou Diop, soient le fruit d'une préparation physique intense, rentable à court terme mais intenable au long cours.

Les trois matches qui viennent nous mettront peut-être d'accord. Je souhaite que tu aies raison, en tout cas ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Bon reprenons pardon :grin:

J'ai en fait beaucoup de mal avec ton analyse qui consiste à dire en substance la même chose depuis cinq matchs : "on est une équipe de bourrins juste bon à courir et récupérer haut/ là on arrive plus a courir alors du coup on est nul".

Ce qui est pour moi à la fois trés sévère et trés réducteur. Certes en tout début de saison, en terme de jeu et de technique, c'était le néant, mais rien de plus logique alors que notre onze et ses automatismes se mettait en place. Petit à petit, on a vu une vrai progression collective dans la maitrîse technique de nos matchs, avec tout de même il est vrai comme qualité de base une débauche invraisemblable d'énergie. Point d'orgue de cette progression, le match de Monaco, référence de notre saison à tout les niveaux. Dans notre pèriode faste, on perd d'ailleurs notre match à l'exterieur le plus abouti techniquement à Caen.

Maintenant, que sur certain match on est était en dessous physiquement, oui certes, il est improbable de voir cette équipe être capable de telle production physique chaque week-end. Mais c'était plus là un problème intermittent qu'une vrai tendance lourde. Si on doit chercher un vrai responsable a nos dernières semaines difficiles, c'est bien plus la perte progressif de nos titulaires sur le pré, et une réussite jusque là un peu insolente qui a commencée à nous fuir, que notre supposée incapacité à presser et courir. Tu trouve qu'on à pas fait d'effort à Rennes, à Nice, face à Montpellier ? Pourtant c'est probablement collectivemment nos trois pires prestations à ce jour avec Metz a la maison...

On court pas moins, on court moins bien, on se déplace moins intelligemment , et ce parce que progressivement , des garçons avec une vrai lecture et une vrai intelligence de jeu ont progressivement quitter notre onze : Trejo, Blin, Diop, nos trois tête pensantes dans l'axe, plus un Durmaz qui joue blessé. Et on les a remplacer par des garçons peu avare d'efforts, mais bien incapable de nous amener un équivalent en terme de QI football...

Donc se servir de ces cinq derniers matchs pour tirer de grandes leçons collectives sur notre équipe alors qu'on a pas aligner un onze type depuis plus d'un mois, je mantien que ça n'a aucun sens. Comparé le TFC de Lyon et celui de Nice, ce n'est pas seulement comparé deux prestations différentes, c'est tout simplement comparé deux équipes qui n'on rien à voir entre elle.

Caen c'était pas si bien que ça, surtout offensivement, à peine 3 ou 4 occasions. Dont 2 nettes, on avait bien tenue le ballon mais pas mis tant que cela Caen en danger.. moi je ne compte pas Caen dans les bons matchs car trop peu d'occases avec beaucoup de possession avec une défaite chez une equipe très moyenne 

Monaco plus solide comme match avec une fin de match qui avait été un peu fofolle...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

Ce qui me contrarie le plus, ce n'est pas les trois buts pris à Nice ( je l'avais pronostiqué vu notre défense ), mais c'est le zéro buts marqués, un seul tir cadré de sylla détourné en corner par un talon Niçois, c'est faible ! donc autant je pense que l'on récupèrera notre solidité défensive dès les retours de Diop, Jullien et Moubandje, autant je suis plus inquiet pour notre jeu offensif. J'espère que le recrutement hivernal se concentrera sur les aspects offensifs !

Tout ça va ensemble. Diop et Jullien apportent offensivement, au moins par la confiance qu'ils insufflent au reste de l'équipe. Les latéraux encore plus directement. Il nous manque un milieu offensif excentré et un tueur de surfaces. Avec Trejo de retour, on aura une équipe hyper compétitive ! :-)

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2016 à 14:23, tatlecroate a dit :

Attention, Lorient commence a replanter des buts, Nancy est pas du tout ridicule et Dijon accroche des points partout en remontant plusieurs fois des scores pas possibles. Bref, c'est pas gagne du tout...

En effet, l'attaque de Lorient est loin d'être mauvaise, voire même plus que correcte et avec notre défense très affaiblie ça risque de coincer

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2016 à 20:36, Gollum a dit :

Quant aux absents, je suis pas radicalement en désaccord avec ce que tu dis mais je trouve le problème surévalué. D'abord parce que si Trejo manque cruellement, il apporte plus de punch que de justesse (c'est pas pour dévaluer, son punch et ses provocations, on en a absolument besoin). Ensuite et surtout parce que Blin n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'on ne fait plus grand chose. Et je crois que ce garçon est précisément le symbole et le baromètre de notre équipe. C'est de sa chute que vient notre chute. Et je ne serais pas surpris que sa blessure, comme celles de Durmaz ou Diop, soient le fruit d'une préparation physique intense, rentable à court terme mais intenable au long cours.

Les trois matches qui viennent nous mettront peut-être d'accord. Je souhaite que tu aies raison, en tout cas ;).


Un retour majeur ,Blin, ce qui recompose aussi notre milieu Blin-Bodiger, avec ça le retour d'une certaine complicité et de vrais automatismes. Et déjà un mieux indiscutable en termes d'assise technique et tactique (Blin et Bodiger sont présents sur l'action somptueuse du premier but). Et une victoire avec trois buts inscrits. Retour prochain de notre charnière et avec elle d'une équipe quasi type. J'attends notre prochain match avec impatience :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :


Un retour majeur ,Blin, ce qui recompose aussi notre milieu Blin-Bodiger, avec ça le retour d'une certaine complicité et de vrais automatismes. Et déjà un mieux indiscutable en termes d'assise technique et tactique (Blin et Bodiger sont présents sur l'action somptueuse du premier but). Et une victoire avec trois buts inscrits. Retour prochain de notre charnière et avec elle d'une équipe quasi type. J'attends notre prochain match avec impatience :grin:

Tu as bien de la chance d'avoir pu apprécier le match de Blin. Tu avais des lunettes infra rouge ? :grin:

Mais je crois qu'il est décisif sur le deuxième but, en effet (impossible pour moi de certifier que c'est lui qui fait la première tête mais je crois).

Pour le reste, j'ai quand même trouvé notre milieu en difficulté... Face à une bonne équipe lorientaise, au demeurant mais enfin, lanterne rouge de L1. On a souvent reculé, été pris dans notre dos, on a ramé dans de nombreux duels... Disons que si Toivonen n'avait pas été on fire et Lafont bien plus inspiré que son vis-à-vis, tu serais peut-être un peu moins impatient...

Mais je t'accorde deux choses : (1) au stadium, c'est mieux. L'air de rien, on est quand même en train de redevenir intraitables à domicile et de faire passer le match contre Metz pour un faux pas (laissons tomber Lyon, faussé par l'arbitrage). (2) on est quand même à pas mal de victoires heureuses, cette saison. Mais une victoire heureuse, c'est heureux. Trois, quatre, cinq, ça commence à ressembler à un savoir faire et celui consistant à gagner les matches sans les maîtriser n'est pas anodin.

Je suis cependant moins pressé que toi car je n'ai pas l'impression que l'on prenne les Nancéiens au bon moment... ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.