Aller au contenu

L'arbitrage lors de TFC-OL


mario132

Messages recommandés

moi Toon excuse moi mais tu me fais rire, tu essayes de combattre la mauvaise foi de certain, qui veulent pas reconnaitre que lyon a eu une bonne défense. et tu fais la même mauvaise foi sur l'arbitrage et la "passe" en retrait volontaire involontaire ( choisis ton camp camarade) de Bedimo, alors que sur les images le doute n'est plus trop permis, et du coup tu repars sur ton cheval de bataille ( alors Lyon a pas uen bonne défense) pour oublier ta premiére affirmation cette fois réfutée, mais que tu as semble t'il du mal a reconnaitre.

Pour moi que toulouse a perdu c'est pas grave ça arrive, surtout devant une équipe avec beaucoup plus d'expériences, si une équipe comme Toulouse chatouille des éqipes comme Lyon et consorts qui ont un budget au moins 4 fois plus important ça me satisfait pleinement. on joue pas trop dans le même registre et pourtant on a tenu la dragée haute ça me semble suffisant déja pour l'instant.

quand ala prestation des lyonnais et ça engage que moi, elle aété bonne dans la preméire mi temps, je pensais vraiment qu'on allais perdre ds la preméire mi temps, espérant la mi temps pr que le coaching fasse son travail, mais ds la deuxiéme mi temps je ne les ai pas trouvés transcendant preuve en est que petit a petit on c'est retrouvé de plus en plus proche du but de coupet, maintenant par contre la précision des balles et le calme olympien dont ils font preuve m'ont impressionés, mais la défense bof, surtout quand on siffle pas toutes les fautes de jeu bien rugueuses, un bon défenseur c'est Kapsis pendeant l'euro, quaisment jamais de faute et pour le passer faut s'accrocher.

Sur ce bon courage contre Monaco

Lien vers le commentaire
moi Toon excuse moi mais tu me fais rire, tu essayes de combattre la mauvaise foi de certain, qui veulent pas reconnaitre que lyon a eu une bonne défense. et tu fais la même mauvaise foi sur l'arbitrage et la "passe" en retrait volontaire involontaire ( choisis ton camp camarade) de Bedimo, alors que sur les images le doute n'est plus trop permis, et du coup tu repars sur ton cheval de bataille  ( alors Lyon a pas uen bonne défense) pour oublier ta premiére affirmation cette fois réfutée, mais que tu as semble t'il du mal a reconnaitre.

<{POST_SNAPBACK}>

One more time:

Je ne sais pas et je ne vois pas si la passe est volontaire ou non, donc je ne tranche pas...

Lien vers le commentaire

Il est vrai que Lyon a une super défense, surtout centrale avec 2 mecs qui ont toutes les qualités pour jouer au rugby... J'ai bien aimé Caçapa qui a trouvé de bonnes touches, et ce tout au long du match. Il ne faut pas oublier Cris qui à mon avis est le meilleur plaqueur du championnat. Demandez à D.Arribagé ce qu'il en pense...

Veissière :blink:

Lien vers le commentaire

une bonne défense parfaite, c'est une défense qui ne laisse pas l'adversaire tirer dans les buts. Un milieu de terrain parfait, c'est celui qui gagne tous les duels des milieux, une attaque parfaite, c'est une attaque qui marque à tous les coups. Point.

Paul Le Guen qui dit que son équipe se ballade... Il se balade dans les rêves lui. Un défense costaud certes, mais pas impécable. On a réussi à se trouver seul devant les buts. La faute vient de la défense. On a réussi a passer le milieu de terrain, la faut vient des milieux de terrain. Y a pas à chier. Des deux côtés y a du bon et du mauvais. Que ce soit triple champion ou pas. Comme dit Atom, à 25 Millions d'euros contre 80 Millionss (je ne suis pas sûr de moi, on me corrigera), c'est plaisant de troué la défense et le milieu adverse. Dommage qu'on a pas troué Coupet ^^. Enfin, pensons à Bordeaux. Ce match est un mauvais souvenir.

Votre goal lui est impécable, il n'as pas pris de but.

Lien vers le commentaire

Ancien arbitre international, Joël Quiniou intervient régulièrement dans L’Équipe pour donner son avis à propos des problèmes d’arbitrage.

Un rappel au règlement

TROIS FAITS DE JEU concernant deux rencontres de Ligue 1 ont donné lieu à des décisions arbitrales qui méritent quelques explications.

D’abord, lors de Toulouse-Lyon (0-2), l’arbitre, Gilles Veissières, a accordé logiquement un coup franc aux joueurs locaux à une trentaine de mètres des buts de Grégory Coupet. Daniel Moreira, dans l’attente du coup de sifflet de l’arbitre, et peut-être dans le but de surprendre l’adversaire, a alors touché le ballon une première fois et l’a fait rouler imperceptiblement, mais sans s’en séparer. Stoppant son mouvement, il a ensuite réclamé à M. Veissières que la distance réglementaire des 9,15 m soit respectée avant de toucher une deuxième fois le ballon. L’arbitre a estimé qu’en touchant deux fois consécutivement le ballon, le joueur s’est mis en infraction et a accordé un coup franc indirect, cette fois aux Lyonnais. Cette sanction s’inscrit dans la nouvelle rédaction de la loi 9. Elle précise que le ballon est en jeu à partir du moment où il a été touché par le joueur et non pas, comme par le passé, après avoir parcouru sa circonférence. Si le règlement a bien été appliqué, au sens strict, on pourrait peut-être regretter, en la circonstance, un relatif manque de souplesse.

Deuxième fait du même match : à la 50e minute de jeu, pressé par Sidney Govou, qui est parvenu à le déborder par la droite, le défenseur Henri Bédimo tente désespérément d’éloigner le danger. Il parvient tout de même à prolonger la course du ballon de l’extérieur du pied droit mais en direction de son propre but. Le ballon est alors récupéré et bloqué par le gardien Christophe Revault. Jean-Philippe Izzo, l’arbitre assistant, estime qu’il s’agit d’une passe en retrait volontaire et l’indique par oreillette à son central. L’article 12.03 des lois du jeu entre ici en vigueur. Si, de l’avis de l’arbitre, un gardien de but touche le ballon des mains après une passe bottée délibérément par un coéquipier, un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse. S’agit-il ici d’une passe délibérée ? En l’occurrence, la notion de passe intentionnelle n’est pas évidente. Toutefois, il s’agit d’une question d’interprétation. Et le gardien aurait pu dégager du pied et éviter ainsi toute mauvaise surprise liée à une décision aléatoire, forcément source de contestation.

Enfin, le dernier fait concerne la rencontre Rennes-Marseille (1-0). À la réception d’un centre, Étienne Didot, en pleine surface de réparation, s’est élevé plus haut que tout le monde mais a touché intentionnellement le ballon de la main. Pascal Garibian, l’arbitre du match, a sanctionné ce geste d’un penalty et d’un carton jaune. Certains auraient souhaité que cette sanction soit synonyme d’expulsion. Or le règlement est clair. Le carton rouge ne peut être brandi que si un joueur anéantit une occasion nette de but. En aucun cas la main de Didot n’empêche directement les Marseillais de marquer. Précisons enfin que la faute de main est jugée au même titre qu’un croc-en-jambe, un tirage de maillot ou un tacle.

Quiniou, un peu langue de boois

Lien vers le commentaire

Il ne dit pas vraiment que tout est litigieux mais que tout est fonction de l'interpretation arbitrale. Pour resumer tout cela, il faut reconnaitre que dans les matchs serres, une decision arbitrale peut faire basculer la rencontre, il faut l'accepter car c'est son role. La polemique vient du fait que Veissiere est un recidiviste vis a vis du tef et le doute qui plane sur son impartialite est insupportable. Les petites remarques assassines qu'il est cense avoir prononcees ( ex "je vais me faire Moreira" ) sont elles reelles ? Le role de la commission de designation des arbitres devient des lors tres important.

Lien vers le commentaire
Selon une source proche de l'arbitre international Gilles Veissière, il semblerait que ce dernier ai voulu pour sa dernière année sur les terrains se venger de ce qui restera pour lui le moment le plus douloureux de sa carrière à savoir sa rétrogradation en deuxième division suite à son erreur intervenue lors de Bordeaux-TFC dans les années 90. Il se serait jurer de faire payer au club toulousain sur une action similaire ce qu'il considère comme une humiliation personnelle. Le "On fait comme on a dit" lancé à ses arbitres assistants à son entrée sur la pelouse du Stadium mardi soir ne laisse planer aucun doute quant à ses intentions. Pas dupes mais intelligents, les dirigeants toulousains n'ont pas décidé de porter l'affaire devant les hautes instances du football français.

Source: Paranomag.fr

Lien vers le commentaire
Selon une source proche de l'arbitre international Gilles Veissière, il semblerait que ce dernier ai voulu pour sa dernière année sur les terrains se venger de ce qui restera pour lui le moment le plus douloureux de sa carrière à savoir sa rétrogradation en deuxième division suite à son erreur intervenue lors de Bordeaux-TFC dans les années 90. Il se serait jurer de faire payer au club toulousain sur une action similaire ce qu'il considère comme une humiliation personnelle. Le "On fait comme on a dit" lancé à ses arbitres assistants à son entrée sur la pelouse du Stadium mardi soir ne laisse planer aucun doute quant à ses intentions. Pas dupes mais intelligents, les dirigeants toulousains n'ont pas décidé de porter l'affaire devant les hautes instances du football français.

Ca me parait vraiment gros cette histoire... Sur le coup Vaissière semble surpris que son assistant l'appelle, il ne vient sur l'action qu'au dernier moment.

Je trouve dommage que l'AA ait fait du zèle, car seul Govou a ralé (un peu pour la forme). Il s'est replacé illico, et aucun autre lyonnais ne s'est plaint de quoi que ce soit. Je crois que tous avaient compris le caractère involontaire de l'action de Bedimo.

Lien vers le commentaire
Invité ronaldingo
Il est bien sûr evident que Bedimo fait la passe à Revault en décalant le bout du pied vers la droite  :ninja:

Oui je suis rancunier  :doh:

bedimo.gif

Merci à Javelplus pour le gif :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Si quelqu'un ose encore dire que la passe n'est pas volontaire, c'est à désespérer !

Vous feriez mieux de vous en prendre à Revault qui n'avait qu'à réflèchir avant de se servir de ses mains. Le principal fautif c'est lui.

Lien vers le commentaire
Si quelqu'un ose encore dire que la passe n'est pas volontaire, c'est à désespérer !

Vous feriez mieux de vous en prendre à Revault qui n'avait qu'à réflèchir avant de se servir de ses mains. Le principal fautif c'est lui.

<{POST_SNAPBACK}>

jalouuuuuucine :doh: c'est une blague,non?

je suis ok pour dire que revault aurait du dégager et assurer, mais bon, penser quand même que bedimo fait une passe volontaire sur c'te action,faut y aller !! :ninja: en +,dans le cas du doute, il ne faut pas sanctionner, avantage à la défense,je dis bien dans le cas du DOUTE

Lien vers le commentaire
Invité ronaldingo
jalouuuuuucine :doh: c'est une blague,non?

je suis ok pour dire que revault aurait du dégager et assurer, mais bon, penser quand même que bedimo fait une passe volontaire sur c'te action,faut y aller !! :ninja:  en +,dans le cas du doute, il ne faut pas sanctionner, avantage à la défense,je dis bien dans le cas du DOUTE

<{POST_SNAPBACK}>

si tu regardes bien le pied du défenseur toulousain, le ballon est dosé. En général quand on veut dégager en corner, on utilise un bon dégagement des familles, surtout où se situe l'action. En résumé, je crois qu'il faille très vite vous enlever de la tête que Veissières vous a enflés. Vous avez cette année un bonne "petite" équipe, alors commencer pas à pleurnicher comme Aulas-Hélas l'a fait ces dernières années. Je crains cependant que des petites crapules comme Dalmat ou Moreira vous claquent avant la fin de la saison pour aller voir ailleurs où ça paie plus. Quand on voit le comportement d'un Moreira ou de Dalmat, on a de quoi être dégouté de ces petits merdeux qui n'ont encore rien prouvé et qui veulent nous faire croire que les stars ce sont eux !

Lien vers le commentaire
Invité ronaldingo
moi je suis pas Lyonnais ni toulousain mais bon :ninja:

franchement déçu du manque d'objectivité de certains :doh:

ps: c'est wiltord qui a failli marqué sur la cagade d'arribagé :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

tu manges à tous les rateliers si je comprends bien. Non?

Lien vers le commentaire
si tu regardes bien le pied du défenseur toulousain, le ballon est dosé. En général quand on veut dégager en corner, on utilise un bon dégagement des familles, surtout où se situe l'action. En résumé, je crois qu'il faille très vite vous enlever de la tête que Veissières vous a enflés. Vous avez cette année un bonne "petite" équipe, alors commencer pas à pleurnicher comme Aulas-Hélas l'a fait ces dernières années. Je crains cependant que des petites crapules comme Dalmat ou Moreira vous claquent avant la fin de la saison pour aller voir ailleurs où ça paie plus. Quand on voit le comportement d'un Moreira ou de Dalmat, on a de quoi être dégouté de ces petits merdeux qui n'ont encore rien prouvé et qui veulent nous faire croire que les stars ce sont eux !

<{POST_SNAPBACK}>

je suis toujours objectif,ou tt du moins j'essaie de l'etre le + possible

et sur cette action,bedimo est penché en arrière,désiquilibré,et on voit qu'il veut seulement enlever le ballon des pieds de govou (tres bon au passage), il pouvait pas mettre une mine,trop reculé!! je pense que t'essaie de te la jouer justicier,un peu,non???

en +,veissieres a été mauvais dans lensemble du match,pas seulement sur cette action !! donc si on "pleurniche",comme tu le dis si bien, c pour la bonne cause je pense,meme si ca ne sert à rien,au moins,on exprime notre mécontentement !!

moreira,attiré par le fric???ca,c'est la meilleure !!! c'est vrai qu'il est venu à toulouse parcequ'il est payé 6miilions de francs a lannée, c sur!!c un de ceux qui se bat le + sur le terrain,donc des merdeux comme ca,j'en demanderais 10 de +,crois moi!

Lien vers le commentaire
si tu regardes bien le pied du défenseur toulousain, le ballon est dosé. En général quand on veut dégager en corner, on utilise un bon dégagement des familles, surtout où se situe l'action. En résumé, je crois qu'il faille très vite vous enlever de la tête que Veissières vous a enflés. Vous avez cette année un bonne "petite" équipe, alors commencer pas à pleurnicher comme Aulas-Hélas l'a fait ces dernières années. Je crains cependant que des petites crapules comme Dalmat ou Moreira vous claquent avant la fin de la saison pour aller voir ailleurs où ça paie plus. Quand on voit le comportement d'un Moreira ou de Dalmat, on a de quoi être dégouté de ces petits merdeux qui n'ont encore rien prouvé et qui veulent nous faire croire que les stars ce sont eux !

<{POST_SNAPBACK}>

je suis toujours objectif,ou tt du moins j'essaie de l'etre le + possible

et sur cette action,bedimo est penché en arrière,désiquilibré,et on voit qu'il veut seulement enlever le ballon des pieds de govou (tres bon au passage), il pouvait pas mettre une mine,trop reculé!! je pense que t'essaie de te la jouer justicier,un peu,non???

en +,veissieres a été mauvais dans lensemble du match,pas seulement sur cette action !! donc si on "pleurniche",comme tu le dis si bien, c pour la bonne cause je pense,meme si ca ne sert à rien,au moins,on exprime notre mécontentement !!

moreira,attiré par le fric???ca,c'est la meilleure !!! c'est vrai qu'il est venu à toulouse parcequ'il est payé 6miilions de francs a lannée, c sur!!c un de ceux qui se bat le + sur le terrain,donc des merdeux comme ca,j'en demanderais 10 de +,crois moi!

Lien vers le commentaire

:P apres les lyonnais vous vous etonnez qu'on vous aimes pas quand on voit vos reactions c normal vous etes tellement orgueilleux et nargeur ( voir toon ) que vous voulez pas admettre que le coup franc ni était pas, en etant objectif et vu la situation,la normalité aurait était que larbitre de touche qui c vrai,maintenant a plus d'importance que l'arbitre centrale, ne dise rien !

mais maitenant peut on dire que toutes les choses sont normales ? :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.