Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nijni a dit :

J'irai probablement -_- 

 

Idem.

J'aimais beaucoup la BD gamin, mais m'en souviens plus trop :ninaj:

Je viens de voir la bande annonce, ben même si la narration, ou le charisme de bulot des héros, doivent pêcher selon les critiques, au moins le spectacle (visuel) semble au RV.

Quitte à faire 3 cinés par an, je préfère opter pour ça, qu'un meilleur film qui rendrait aussi bien à la TV.

 

Lien vers le commentaire
15 hours ago, HaGu said:

 

Idem.

J'aimais beaucoup la BD gamin, mais m'en souviens plus trop :ninaj:

Je viens de voir la bande annonce, ben même si la narration, ou le charisme de bulot des héros, doivent pêcher selon les critiques, au moins le spectacle (visuel) semble au RV.

Quitte à faire 3 cinés par an, je préfère opter pour ça, qu'un meilleur film qui rendrait aussi bien à la TV.

 

Voilà pareil.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Hasdrubald a dit :

la même, ...et je serai probablement aussi déçu que par le 5 ème élément, m'enfin...quand t'aimes la SF, tu gobes tout :grin:

après je connais pas du tout la BD, donc déjà de ce côté là je serai pas emmerdé^^

Ah non, j'aime bien la SF mais j'ai du mal avec Star Wars.

C'est grave docteur SDRUBALD ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Dunkerque. Que dire si ce n'est un vrai bon film.  Rien que pour les dogfhigts, il justifie presque l'achat du ticket. Les spitfires vs les Messerschmitt 109 :love: @Wingeeky 

Grande maîtrise de Nolan sur une réalisation parfaite, avec une musique présente pendant 90% du film (peut-être un peu trop ?), très peu de dialogue, ce qui rend l'immersion encore plus prenante à mon sens. Pas d'acte d'héroïsme à l'américaine, ni de phrases prout prout pour souligner les actes des uns et des autres. On se sent littéralement  embarqué avec ses soldats qui chacun essaient de survivre, sauver les autres ou défendre dans les airs. Par contre si vous êtes phobique de l'eau vous allez vous sentir mal :grin: 

En tout cas Nolan retranscrit bien le chaos qu'on vécut ses soldats lors de ce fiasco. Par contre Tom Hardy ça lui arrive de jouer sans être masqué ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Je sors de Valerian, bah pas déçu. C'est pas le meilleur film de l'histoire mais c'est carrément plaisant. Alors oui, ça mélange plusieurs albums et tout et tout mais dans l'ensemble, je trouve ça plutôt réussi. En tout cas, c'est aussi bien que n'importe lequel des Marvel sortis depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 19:56, Nijni a dit :

Je viens de voir Dunkerque. Que dire si ce n'est un vrai bon film.  Rien que pour les dogfhigts, il justifie presque l'achat du ticket. Les spitfires vs les Messerschmitt 109 :love: @Wingeeky 

Grande maîtrise de Nolan sur une réalisation parfaite, avec une musique présente pendant 90% du film (peut-être un peu trop ?), très peu de dialogue, ce qui rend l'immersion encore plus prenante à mon sens. Pas d'acte d'héroïsme à l'américaine, ni de phrases prout prout pour souligner les actes des uns et des autres. On se sent littéralement  embarqué avec ses soldats qui chacun essaient de survivre, sauver les autres ou défendre dans les airs. Par contre si vous êtes phobique de l'eau vous allez vous sentir mal :grin: 

En tout cas Nolan retranscrit bien le chaos qu'on vécut ses soldats lors de ce fiasco. Par contre Tom Hardy ça lui arrive de jouer sans être masqué ? :ninja: 

Idem.

Plutôt bien fait. J'ai apprécié 

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 19:56, Nijni a dit :

Pas d'acte d'héroïsme à l'américaine

:huh:

Mais ... mais ... c'est QUE ça ce film !

L'aviateur qui a plus de jus et qui décide quand même de pas rentrer et de sauver la patrie, le jeune bitou qui prend seul contre tous la défense de son pote français, le commandant qui se sacrifie à la fin en restant sur le quai pour sauver les Français incapables de débrouiller sans son aide, et qui renvoie tout le monde d'un bon salut miliaire à l'Américaine, je sais pas ce qu'il te faut :unsure:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

:huh:

Mais ... mais ... c'est QUE ça ce film !

L'aviateur qui a plus de jus et qui décide quand même de pas rentrer et de sauver la patrie, le jeune bitou qui prend seul contre tous la défense de son pote français, le commandant qui se sacrifie à la fin en restant sur le quai pour sauver les Français incapables de débrouiller sans son aide, et qui renvoie tout le monde d'un bon salut miliaire à l'Américaine, je sais pas ce qu'il te faut :unsure:

Dans ce cas cite moi un film qui n'entre pas dans ces standards ?! il y en a partout ou presque. Disons que la mise en scène et le jeu d'acteurs ne rendent pas leurs actions dégoulinantes de patriotisme. Et ce genre d'agissements, notamment du pilote, a bien existé, comment tu le retranscrirais autrement que le fait Nolan ?

Lien vers le commentaire

Ouais, je suis pas du tout convaincu que ce soit retranscription réaliste d'une guerre de ce genre.  Par contre je suis ok pour la mise en scène, c'est vraiment immersif et t'en prends plein les oreilles :grin: 

Après le coup du salut militaire à la fin ca m'a tuer (c), + la frustration de ne rien connaître des personnages de l'histoire et je suis ressorti globalement déçu de la salle.

Comment il aurait pu faire pour retranscrire ça autrement, je sais pas te répondre, et j'ai pas d'exemples en tête où c'est mieux fait

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Ouais, je suis pas du tout convaincu que ce soit retranscription réaliste d'une guerre de ce genre.  Par contre je suis ok pour la mise en scène, c'est vraiment immersif et t'en prends plein les oreilles :grin: 

Après le coup du salut militaire à la fin ca m'a tuer (c), + la frustration de ne rien connaître des personnages de l'histoire et je suis ressorti globalement déçu de la salle.

Comment il aurait pu faire pour retranscrire ça autrement, je sais pas te répondre, et j'ai pas d'exemples en tête où c'est mieux fait

Ca à la limite on s'en fiche. En tout cas moi ça ne m'a pas dérangé, ce n'est pas le but du film et l'angle choisi par le réalisateur. Tu t'attendais surement à autre chose et de fait ça t'a déçu. 

il y a 40 minutes, max65 a dit :

La ligne rouge, Apocalypse now, Voyage au bout de l'enfer...

Comme j'ai dit, il y en a, mais peu et ce sont des "vieux films". Récemment il n'y en a pas, à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

C'est ça, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de vrai bon film de guerre (avec soldats américains).

Pour toi ce serait quoi ton top 5 des films du genre ?

Apocalypse now j'avais trouvé ça chiant quand je l'ai vu, j'étais ado et j'ai jamais trop eu l'occase de le revoir. Certainement que mon jugement changerait maintenant. 
Voyage au bout de l'enfer ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu non plus, je n'ai plus de souvenirs. 
La ligne rouge j'avais bien aimé (un peu long de mémoire) mais pareil ça fait pas loin de 20 ans que je l'ai pas vu. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nijni a dit :

 

Apocalypse now j'avais trouvé ça chiant quand je l'ai vu, j'étais ado et j'ai jamais trop eu l'occase de le revoir. Certainement que mon jugement changerait maintenant. 
 

 A part les scènes de la conquête de la plage, il n'y a pas trop de scènes de guerre au final. Après il faut quand même être adulte ou en passe de l'être pour l'apprécier je pense ( j'ai dû le voir comme toi très jeune la première fois et j'en avais une mauvaise opinion également avant de le revoir ).

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2017 à 16:44, Nista a dit :

Je sors de Valerian, bah pas déçu. C'est pas le meilleur film de l'histoire mais c'est carrément plaisant. Alors oui, ça mélange plusieurs albums et tout et tout mais dans l'ensemble, je trouve ça plutôt réussi. En tout cas, c'est aussi bien que n'importe lequel des Marvel sortis depuis 10 ans.

 

J'en sors aussi.

M'en sors pas trop mal : 10€ à 4 via les offres ciné day d'abonnés orange

 

L'impression à la sortie :

 

Quel gâchis .

Y a un taf de ouf côté artistique, le concept art, le caractère art, les univers créés.

Et c'est plombé par :

-  un scénario simpliste, même pas assez pour éviter des incohérences.

- des dialogues niais des protagonistes

- un casting de merde, trop jeune, aucun charisme, et un jeu\dialogues(voix vf) qui sied pas aux personnages incarnés (les 2 héros switchent entre des postures d'ados inlove et d'agents pros tout du long, ça fonctionne pas)

Bref, si on oublie les héros, le scénario, les dialogues... c du très beau boulot.

Et c énervant, y a tant de créativité, de talent, dans la recherche artistique, le rendu... (Qui vaut largement n'importe quel blockbuster us) 

que ça saoule que l'écriture ait péché.

Luc, fait toi relire s'il te plaît.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.