Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/14/en-russie-mobilisation-quasi-inexistante-en-faveur-de-charlie-hebdo_1180681?utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social

 

"La police n’a pas hésité à interpeller les deux personnes qui ont osé brandir un «Je suis Charlie» aux abords du Kremlin, sans intervenir toutefois quand des militants ultra-religieux tout aussi solitaires sont sortis avec des pancartes «Les blasphémateurs de France ont reçu la punition qu’ils méritaient».

"

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

10922639_772755129445851_696643888242685

Le schéma présenté comme tel tend a faire croire que les chrétiens sont persécutés en France. Et ça marche super... Sans légende qui explique, des chiffres ne valent rien.

Il ne s'agit pas d'un recensement d'actes anti-chrétiens, contrairement à ce que le document laisse penser. Il n'y a pas de recensement de ce type d'acte car manifestement les autorités chrétiennes ne le souhaitent pas. Donc dans ces actes, il y a les petits vandalismes, les vols d'objets... Bien loin d'une croix gammée dessinée ou d'une tête de porc balancée. La source est ici :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-14282QE.htm

S'i y avait plus de mosquées et plus de trucs à chourer dedans, à vue de nez, ça ferait péter la stat...

Si on rapporte le nb d'attaque au nb de lieux de cultes par religion, cela nous donnerait 1,2% (45000 lieux) pour les catholiques, 3,5% (2400) pour les musulmans, et 14,3% (280) pour les juifs. Une vision bien différente...

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Ouais ton raisonnement a l'air correct mais il ne l'est pas du tout. Tu compares des lieux qui ne sont pas comparables. Quand on dit qu'il y a 2400 mosquées en France, c'est une vaste blague parce ce que tu mets dans les mosquées c'est dans l'écrasante majorité des cas, de toutes petites salles de prières dans des immeubles plus ou moins salubres et plus ou moins visibles.

 

Cette statistique pour moi n'a aucun sens même rapporté au nombre de lieux de cultes car on ne peut pas mettre en face, une cave qui sert de salle de prière dans un village perdu face à Notre Dame et ensuite regarder "qui subit le plus d'attaques".

 

Il faudrait plutôt recenser les violences faites sur des personnes parce qu'un musulman, un catholique ou un juif ça peut se comparer.

Lien vers le commentaire

Cette statistique pour moi n'a aucun sens même rapporté au nombre de lieux de cultes car on ne peut pas mettre en face, une cave qui sert de salle de prière dans un village perdu face à Notre Dame et ensuite regarder "qui subit le plus d'attaques".

Un graphique sans légende, tu lui fais dire ce que tu veux, c'était le sens de mon propos -1er cas les cathos "l’emportent", 2eme cas les musulmans et 3eme cas les juifs-. Après, libre à toi de pinailler...

 

Il faudrait plutôt recenser les violences faites sur des personnes parce qu'un musulman, un catholique ou un juif ça peut se comparer.

Houlaaaa... ta phrase en gras est chelou...

Sinon, complètement en désaccord: une mémé qui se fait voler son sac, c'est parce que c'est d'abord une proie facile -et qu'elle a toujours du liquide sur elle :grin:- rien à voir avec sa religion, sa couleur de peau etc etc... Tu pourras faire dire à tes chiffres ce que tu voudras...une fois de plus.

Lien vers le commentaire

Ouais ton raisonnement a l'air correct mais il ne l'est pas du tout. Tu compares des lieux qui ne sont pas comparables. Quand on dit qu'il y a 2400 mosquées en France, c'est une vaste blague parce ce que tu mets dans les mosquées c'est dans l'écrasante majorité des cas, de toutes petites salles de prières dans des immeubles plus ou moins salubres et plus ou moins visibles.

 

Cette statistique pour moi n'a aucun sens même rapporté au nombre de lieux de cultes car on ne peut pas mettre en face, une cave qui sert de salle de prière dans un village perdu face à Notre Dame et ensuite regarder "qui subit le plus d'attaques".

 

Il faudrait plutôt recenser les violences faites sur des personnes parce qu'un musulman, un catholique ou un juif ça peut se comparer.

Pas forcement non plus. 

Je m'en carre complet de la religion, pourtant je suis baptisé et donc catholique. Tu me met dans quelle catégorie?

Lien vers le commentaire

Pas forcement non plus. 

Je m'en carre complet de la religion, pourtant je suis baptisé et donc catholique. Tu me met dans quelle catégorie?

 

Exactement la réflexion que je me faisais. Un athée est dans quelle case ? comme si tout le monde était croyant...

D'ailleurs cette omniprésence de la religion dans notre quotidien me gonfle de plus en plus. Même au collège ils font des cours et je n'ai pas envie qu'on inculque des foutaises à ma fille. 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Exactement la réflexion que je me faisais. Un athée est dans quelle case ? comme si tout le monde était croyant...

D'ailleurs cette omniprésence de la religion dans notre quotidien me gonfle de plus en plus. Même au collège ils font des cours et je n'ai pas envie qu'on inculque des foutaises à ma fille.

Je pense au contraire qu'une initiation aux différentes religions est une très bonne chose pourvu que ce ne soit pas pendant les cours de sciences :grin:

Lien vers le commentaire

Pas forcement non plus.

Je m'en carre complet de la religion, pourtant je suis baptisé et donc catholique. Tu me met dans quelle catégorie?

tu as tout à fait raison. Ce genre de stats n'a pas de sens. Mais alors comparer les violences sur des lieux de culte est encore plus absurde car il n'y a pas d'unité statistique commune. Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il faudrait plutôt recenser les violences faites sur des personnes parce qu'un musulman, un catholique ou un juif ça peut se comparer.

 

 C'est faux et archi-faux ( à ne pas confondre avec un artichaut). Un musulman sera vêtu d'une seyante djellaba, le juif aura la tête couverte par une kippa tandis que le catholique arborera fièrement un polo Vicomte Arthur ou une cotte de maille surmonté d'une croix selon son humeur du jour ( à ne pas confondre avec les caprices de Georges-Alain lors des séances matinales organisées par Raphie pour permettre aux académiciens d'évacuer les tensions inhérentes à la vie en communauté en vase-clos filmée par de nombreuses caméras). Lorsque le catholique est habillé en croisé, il est évident que sa protection lui confère un pouvoir de dissuasion face à un délinquant armé d'un couteau et qui aurait l'intention de lui dérober sa bourse. A titre de comparaison, le musulman vêtu d'une djellaba aura plus de mal à fuir à cause de la résistance au vent de sa tenue et constitue donc une proie plus facile. -_-

Lien vers le commentaire

 C'est faux et archi-faux ( à ne pas confondre avec un artichaut). Un musulman sera vêtu d'une seyante djellaba, le juif aura la tête couverte par une kippa tandis que le catholique arborera fièrement un polo Vicomte Arthur ou une cotte de maille surmonté d'une croix selon son humeur du jour ( à ne pas confondre avec les caprices de Georges-Alain lors des séances matinales organisées par Raphie pour permettre aux académiciens d'évacuer les tensions inhérentes à la vie en communauté en vase-clos filmée par de nombreuses caméras). Lorsque le catholique est habillé en croisé, il est évident que sa protection lui confère un pouvoir de dissuasion face à un délinquant armé d'un couteau et qui aurait l'intention de lui dérober sa bourse. A titre de comparaison, le musulman vêtu d'une djellaba aura plus de mal à fuir à cause de la résistance au vent de sa tenue et constitue donc une proie plus facile. -_-

 

:grin:

 

Cela dit mieux vaut la djellaba que j'ai ici que la cote de maille que j'ai là-bas.

:bonjourdondiego:

Lien vers le commentaire

on peut les comparer si la nature de l'agression est spécifiquement anti-religieuse, sinon ça n'a effectivement pas de sens...

 

 Peut-on parler de spécificité anti-religieuse quand 91% des agressions pour des motifs religieux sont directement liées à une compétition entre deux religions. :siffle:  Bientôt il va falloir s'excuser d'être athée dans ce pays. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire

on peut les comparer si la nature de l'agression est spécifiquement anti-religieuse, sinon ça n'a effectivement pas de sens...

 

et encore : on peut pas comparer une attaque contre l'église catholique, qui s'inscrit dans une longue histoire révolutionnaire et en partie républicaine aussi, et une attaque contre une mosquée qui s'inscrit juste dans de l'islamophobie.

Lien vers le commentaire

 Peut-on parler de spécificité anti-religieuse quand 91% des agressions pour des motifs religieux sont directement liées à une compétition entre deux religions. :siffle:  Bientôt il va falloir s'excuser d'être athée dans ce pays. :rolleyes:

jme suis peut-être mal exprimée mais pour moi, oui, ça compte -_-

peut importe qui t'agresse, si c'est à cause de ta religion, ça compte...

d'ailleurs, j'imagine qu'on peut aussi se faire agresser selon sa "supposée" religion sans en être et que ça compte aussi :ninja:

 

c'est sur que compter le vol d'un sac de vieille comme agression anti-catho, c'est complètement con par contre :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.