Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

euh...tu confonds un peu tout là :grin: 

c'est elle qui est accusée, elle était présumée innocente, c'était à l'accusation d'apporter la preuve de sa culpabilité.

la notion de légitime défense est justement une exception car elle interrompt la notion de culpabilité au pénal

«C'est à celui qui invoque la légitime défense de prouver qu'il remplit toutes les conditions exigées. Autrement dit, c'est celui qui est poursuivi pour avoir commis une infraction pénale qui doit prouver qu'il était en état de légitime défense.»

Si la légitime défense n'a pas pu être prouvé ça devrait être défavorable à la défense non ? 

J'ai fait très peu de pénal possible que je me trompe complètement :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

C'est pas grave on va lui donner la légion d'honneur. Il sera parmi les grands de la Nation Française aux côtés de Mimi Mathy par exemple :ninja:

 

 

 

Enfin rien que pour avoir menti à ses gosses et cacher le cadavre de leur père au dessus de leur chambre je trouve quand même ça bien peu.

Sans compter que la légitime défense n'a pas pu être prouvé tout comme la dispute au moment du drame si ce que j'ai lu est exact, alors que les enfants étaient censés être présent dans la maison au moment du drame. 

De toute façon j'imagine que la famille de la victime fera appel.

Dans une affaire aussi complexe, il me parait hasardeux de commenter le jugement sans avoir été juré soi même.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

«C'est à celui qui invoque la légitime défense de prouver qu'il remplit toutes les conditions exigées. Autrement dit, c'est celui qui est poursuivi pour avoir commis une infraction pénale qui doit prouver qu'il était en état de légitime défense.»

Si la légitime défense n'a pas pu être prouvé ça devrait être défavorable à la défense non ? 

J'ai fait très peu de pénal possible que je me trompe complètement :grin:

non mais ok mais ça n'a rien à voir avec un renversement de la charge de la preuve :grin: 

la légitime défense est un élément que la défense doit prouver, mais ça reste à l'accusation de prouver la culpabilité de l'accusé

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Dans une affaire aussi complexe, il me parait hasardeux de commenter le jugement sans avoir été juré soi même.

 

 Kouskous n'a aucune pitié pour les mauvaises mères, les mauvaises épouses  et les moches.:rolleyes:

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

C'est pas grave on va lui donner la légion d'honneur. Il sera parmi les grands de la Nation Française aux côtés de Mimi Mathy par exemple :ninja:

 

Enfin rien que pour avoir menti à ses gosses et cacher le cadavre de leur père au dessus de leur chambre je trouve quand même ça bien peu.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

non mais ok mais ça n'a rien à voir avec un renversement de la charge de la preuve :grin: 

la légitime défense est un élément que la défense doit prouver, mais ça reste à l'accusation de prouver la culpabilité de l'accusé

Ah oui mais je disais n'importe quoi je croyais que la légitime défense avait été retenue mais apparemment c'est juste l'homicide involontaire qui a été retenu donc c'est plutôt logique même si ça fait quand même bien peu je trouve vu la tentative de dissimulation et le mensonge. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Ah oui mais je disais n'importe quoi je croyais que la légitime défense avait été retenue mais apparemment c'est juste l'homicide involontaire qui a été retenu donc c'est plutôt logique même si ça fait quand même bien peu je trouve vu la tentative de dissimulation et le mensonge. 

Ca change de d'habitude.:ninja:

Et le fait qu'il la foutait dehors nue quand il trouvait qu'elle baisait mal ?  Et quand il lui a grave ses initiales au couteau sur le cul ?  Et quand il était défoncé et bourré et qu'il l'a baisé sous la douche alors quelle venait d'avorter ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PaG a dit :

Ca change de d'habitude.:ninja:

Et le fait qu'il la foutait dehors nue quand il trouvait qu'elle baisait mal ?  Et quand il lui a grave ses initiales au couteau sur le cul ?  Et quand il était défoncé et bourré et qu'il l'a baisé sous la douche alors quelle venait d'avorter ? 

Y avait pas ses éléments dans les articles que j'ai lu. Tant mieux pour elle du coup.

Lien vers le commentaire

L'article du Monde sur le sujet (écrit par pascale Robert-Diard) ne cache pas sa perplexité devant ce verdict un peu étonnant dans sa conclusion

Par le décalage qu’il révèle entre la sévérité d’une accusation exprimée « au nom de la société » et la clémence dont a témoigné l’échantillon majoritairement féminin de cette même société, la décision de la cour d’assises de Haute-Garonne est un révélateur qui dépasse le cas d’Edith Scaravetti. Juridiquement, la motivation du verdict qui rappelle que, faute de preuves, le doute doit profiter à l’accusée, est irréprochable. Il serait exemplaire s’il s’appliquait à parité
 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Bah je peux comprendre, si j'organisais un truc j'aurais pas non plus envie de voir la gueule de Le Pen ou Mélénchon :grin:

Et si le fils de la victime a dit qu'ils pouvaient venir ? Encore une fois le CRIF fait de la politique. Et les juifs qui ont voté Mélenchon ou Le Pen ils sont aussi exclus du rassemblement car ils sont antisémites ? 

Mais encore une fois c'est le CRIF qui fait fait l'amalgame entre antisémitisme et antisionisme. Et c'est cette confusion qui est responsable d'une partie des actes antisémites de notre époque et peut être même de l'assassinat de cette dame. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, LaCroix a dit :

Je pense que tu serais sacrément surpris :grin:

Je ne suis plus surpris de rien en politique, les gens choisissent leur candidat pour des raisons tellement débiles que ça donne des trucs géniaux.

Je vote pour Macron parce qu'il faut un peu de jeunesse !
Je vote pour Ségolène parce qu'il faudrait une femme au pouvoir !
Je vote Robert Hue parce qu'il ressemble au Père Noël !
Je vote pour Fillon parce que je suis Emmanuel Chain !
Je vote pour Cheminade parce que j'ai un ovni !
Je vote pour Poutou parce qu'il a un nom rigolo !
Je vote pour Jean Lassalle parce que je comprends rien à ce qu'il dit mais ça a l'air authentique !

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Planino a dit :

Je ne suis plus surpris de rien en politique, les gens choisissent leur candidat pour des raisons tellement débiles que ça donne des trucs géniaux.

Je vote pour Macron parce qu'il faut un peu de jeunesse !
Je vote pour Ségolène parce qu'il faudrait une femme au pouvoir !
Je vote Robert Hue parce qu'il ressemble au Père Noël !
Je vote pour Fillon parce que je suis Emmanuel Chain !
Je vote pour Cheminade parce que j'ai un ovni !
Je vote pour Poutou parce qu'il a un nom rigolo !
Je vote pour Jean Lassalle parce qu'il fait des paquitos 

c'est mieux comme ça -_-

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, VIX15 a dit :

moi ma belle famille ne nous a jamais dit pour qui ils votaient. -_-

alors que tout le monde sait qu'ils votent FN :ninja:

Y'en a un qui vote FN dans la belle famille, celui là même qui ne sort jamais de son village :ninja: 

Lien vers le commentaire

Je vote FN parce que j'ai plein de sous et tout ce qu'on me prend c'est pour les étrangers

Je vote FN parce qu'il faut pas oublier de mettre l'alarme parce que les gitans sont dans le coin

Je vote FN parce que j'ai un ami noir

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.