Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Planino a dit :

Pas du tout, j'ai fait une filière qui t'aurait rendu très fier si j'étais ton fils :love:

Economie et Gestion - option optimisation fiscale commerce international

C'est l'option commerce international qui t'a permis de décrocher un poste où tu cumulés les kilomètres sur les routes départementales ? :blush:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

C'est l'option commerce international qui t'a permis de décrocher un poste où tu cumulés les kilomètres sur les routes départementales ? :blush:

Et bien en fait, vu que mon patron est italien et que la plupart de nos réunions se font en anglais, oui.

Lien vers le commentaire

 

La jeune femme, très présente sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube), en turc, en farsi, et en anglais, pour défendre la cause végane, avait critiqué sur son site Internet les nouvelles règles de monétisation de YouTube.

 

Le frère a expliqué que sa sœur, qui habitait chez sa grand-mère à San Diego, se plaignait en permanence de Youtube, qui lui avait « gâché la vie ».

:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, rastabanana a dit :

C'est quoi un vrai taf ? :huh:

Un truc où tu produis quelque chose, où tu monnaies un service, des compétences, une expérience.

Les parodies de vidéos lifestyle Twitch, les skyblogs, Instagram, et autres sont des farces, où beaucoup espèrent trouver le succès de mecs qui, eux, ont été plus malins et ont réussi. C'est de la manche 2.0 où cette folle exigeait d'être rémunérée...

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Caramel a dit :

Un truc où tu produits quelque chose, où tu monnaies un service, des compétences, une expérience.

Les parodies de vidéos lifestyle Twitch, les skyblogs, Instagram, et autres sont des farces, où beaucoup espèrent trouver le succès de mecs qui, eux, ont été plus malins et ont réussi. C'est de la manche 2.0 où cette folle exigeait d'être rémunérée...

C'est surtout que ça fout en l'air toutes les théories des économistes, aujourd'hui tu gagnes plus d'argent en postant 3 merdes sur youtube qu'en bossant toute ta vie dans un champ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur-travail_(économie)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

C'est surtout que ça fout en l'air toutes les théories des économistes, aujourd'hui tu gagnes plus d'argent en postant 3 merdes sur youtube qu'en bossant toute ta vie dans un champ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur-travail_(économie)

non non, c'est toujours bel et bien soumis à la loi de l'offre et de la demande.... par contre les économistes n'avaient peut-être pas prévu que la demande serait constituée de millions de cassos décérébrés :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

non non, c'est toujours bel et bien soumis à la loi de l'offre et de la demande.... par contre les économistes n'avaient peut-être pas prévu que la demande serait constituée de millions de cassos décérébrés :ninaj: 

Oui mais dans leurs théories, tu dois travailler pour créer de la valeur.

Là, tu te mets un préservatif dans le nez, tu te filmes, tu postes sur youtube et hop tu fais 10 millions de vues et tu gagnes autant que celui qui a bossé deux ans comme menuisier :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

par contre les économistes n'avaient peut-être pas prévu que la demande serait constituée de millions de cassos décérébrés :ninaj: 

:crylol:

C'est justement le but de la "science économique" de la faire à l'envers à des millions de cassos décérébrés tout en les décérébrant toujours plus...

Donc pour le coup c'est pas un taf plus con ou plus "faux" qu'un autre...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

:crylol:

C'est justement le but de la "science économique" de la faire à l'envers à des millions de cassos décérébrés tout en les décérébrant toujours plus...

Donc pour le coup c'est pas un taf plus con ou plus "faux" qu'un autre...

c'est exactement ce que je dis, c'est pas le taf qui est plus con qu'un autre (et c'est même plutôt malin de se positionner sur un créneau "porteur"), c'est les consommateurs de ces "produits" :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Caramel a dit :

Un truc où tu produis quelque chose, où tu monnaies un service, des compétences, une expérience.

Les parodies de vidéos lifestyle Twitch, les skyblogs, Instagram, et autres sont des farces, où beaucoup espèrent trouver le succès de mecs qui, eux, ont été plus malins et ont réussi. C'est de la manche 2.0 où cette folle exigeait d'être rémunérée...

Ils produisent du divertissement, c'est aussi vil que de bosser à la télé (sachant que là, tu te retrouve à gérer la prod de A à Z donc ça demande plus de compétences que de faire le con avec Hanouna).

Après tu peux estimer que la télé, ce n 'est pas un vrai taf mais bon à ce compte là, on peut remettre en cause un paquet de "taf" de parasites qui ne produisent rien d'utile (par exemple banquier, agent immobilier, trader ou compteur de vaches :ninaj: )

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rastabanana a dit :

Ils produisent du divertissement, c'est aussi vil que de bosser à la télé (sachant que là, tu te retrouve à gérer la prod de A à Z donc ça demande plus de compétences que de faire le con avec Hanouna).

Après tu peux estimer que la télé, ce n 'est pas un vrai taf mais bon à ce compte là, on peut remettre en cause un paquet de "taf" de parasites qui ne produisent rien d'utile (par exemple banquier, agent immobilier, trader ou compteur de vaches :ninaj: )

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Donc pour le coup c'est pas un taf plus con ou plus "faux" qu'un autre...

 

Il y a 1 heure, rastabanana a dit :

Ils produisent du divertissement, c'est aussi vil que de bosser à la télé (sachant que là, tu te retrouve à gérer la prod de A à Z donc ça demande plus de compétences que de faire le con avec Hanouna).

Après tu peux estimer que la télé, ce n 'est pas un vrai taf mais bon à ce compte là, on peut remettre en cause un paquet de "taf" de parasites qui ne produisent rien d'utile (par exemple banquier, agent immobilier, trader ou compteur de vaches :ninaj: )

Non mais les chaînes de télé, privées, appartenant à des groupes solides pour la plupart, se financent presque entièrement. Et les programmes qui ne font pas d'audience dégagent sans ménagement. Elles n'espèrent pas le coup de pouce financier d'un site qui les héberge. Édit : ah bah tiens NoLife va fermer dimanche après 11 ans, faute de moyens.

Là, on est sur une meuf (comme la majorité de ces chaînes) qui se croit au-dessus de tout ça, et qui limite imagine qu'au prétexte qu'elle publie des vidéos plus ou moins visionnées doit forcément toucher de la caillasse. Comme un dû de la part de YouTube.

Et c'est le même délire pour les blogs.

Alors même que les streameurs et youtubers qui ont trouvé leur créneau ont toute ma sympathie, dans cette bulle internet.

C'est presque comme si FPIV, Piou ou Luther exigeaient d'être légitimement payés par FF sous prétexte qu'ils font cliquer les forumers.

Quant aux traders, négociateurs immo (et pas agents), vendeurs d'aloe vera, expert en séduction, coach de vie, pronostiqueurs ou en exagérant à peine psychologue... Bien entendu que ce ne sont pas des vrais tafs. Pour autant, bravo à ceux qui réussissent à se nourrir de la détresse et la naïveté des gens...

Quant au banquier, sans son concours, je serais encore locataire au lieu de chercher un deuxième appart... Mais oui.

 

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Les gens qui vivent de YouTube, comme n'importe quel autre travailleur qui vit "grâce" au succès de son entreprise, a le droit de défendre ses conditions de travail et ses revenus, surtout quand l'entreprise en question génère des profits toujours plus importants grâce (et pour le coup c'est sans guillemets) à ceux qui lui permette de générer ces profits.

Qu'après ça soit pas une raison pour aller shooter des gens c'est évidemment autre chose, mais dans l'absolu non c'est pas choquant de dire que les YouTubeurs/streamers en tous genre ont des droits.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Les gens qui vivent de YouTube, comme n'importe quel autre travailleur qui vit "grâce" au succès de son entreprise, a le droit de défendre ses conditions de travail et ses revenus, surtout quand l'entreprise en question génère des profits toujours plus importants grâce (et pour le coup c'est sans guillemets) à ceux qui lui permette de générer ces profits.

Qu'après ça soit pas une raison pour aller shooter des gens c'est évidemment autre chose, mais dans l'absolu non c'est pas choquant de dire que les YouTubeurs/streamers en tous genre ont des droits.

Ca doit être écrit dans son contrat de travail...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Caramel a dit :

Ca doit être écrit dans son contrat de travail...

Ben ça peut faire partie des choses qui peuvent être mises sur la table à propos du statut de ces YouTubeurs/streamers oui. C'est pour ça que je dis que dans l'absolu c'est un débat qui doit avoir lieu. -_-

(Et moi à titre perso ma position c'est surtout que YouTube ne devrait pas générer ces tunes-là, de la même façon qu'Internet ne devrait pas être un business, mais c'est autre chose :grin: )

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Ben ça peut faire partie des choses qui peuvent être mises sur la table à propos du statut de ces YouTubeurs/streamers oui. C'est pour ça que je dis que dans l'absolu c'est un débat qui doit avoir lieu. -_-

(Et moi à titre perso ma position c'est surtout que YouTube ne devrait pas générer ces tunes-là, de la même façon qu'Internet ne devrait pas être un business, mais c'est autre chose :grin: )

Là, on est presque complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LaCroix a dit :

Ben ça peut faire partie des choses qui peuvent être mises sur la table à propos du statut de ces YouTubeurs/streamers oui. C'est pour ça que je dis que dans l'absolu c'est un débat qui doit avoir lieu. -_-

(Et moi à titre perso ma position c'est surtout que YouTube ne devrait pas générer ces tunes-là, de la même façon qu'Internet ne devrait pas être un business, mais c'est autre chose :grin: )

Rien que pour ceux qui font du bon taf et du contenu de qualité je trouve ça normal, après y en a un paquet qui font des vidéos pourries juste pour l'argent et qui touchent encore plus, mais si c'est le prix à payer pour que des gens puissent faire partager leur travail de façon libre je vois pas le problème. Puis ça reste gratuit pour les viewers donc c'est plutôt gagnant gagnant. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.