Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Le_relou a dit :

Oh le ton inquisiteur :lol2: "un vegan a fauté, tous au b(o)ucher!"

Etrange comme tu penses avoir le droit de demander des comptes.

-----------

On vit une époque de merde oui, mais pas sur du tout que c'était mieux avant par contre !

non mais c'était pour la vanne hein, mon message n'attendait pas de réponse de sa part :grin: 

et je suis quand même pas assez crétin pour penser que tous les vegans cautionnent ça

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

et je suis quand même pas assez crétin pour penser que tous les vegans cautionnent ça

Alors que pourtant dans l'autre sens y a une sacrée proportion de vegans pour qui quand tu bouffes de la viande t'es un putain de monstre sanguinaire pire qu'Hitler :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

non mais c'était pour la vanne hein, mon message n'attendait pas de réponse de sa part :grin: 

et je suis quand même pas assez crétin pour penser que tous les vegans cautionnent ça

Ah ok désolé du coup, j'avais pas perçu ton post comme ça^ Sorry:)

Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Alors que pourtant dans l'autre sens y a une sacrée proportion de vegans pour qui quand tu bouffes de la viande t'es un putain de monstre sanguinaire pire qu'Hitler :ninja:

Ouais 'fin j'imagine que tu parles de ton cas perso, et je l'entends; dans le mien, végé qui n'emmerde personne, les gens notamment ceux qui ne me connaissent ni d'ève ni d'adam se permettent des remarques de merde en permanence. Ya 5j au resto, la mère d'une amie: "ça mange pas de viande ça là-bas?" pour entamer le dialogue. Ya 2 semaines le cousin d'un ami: "je toucherai jamais à votre nourriture d'hérétique". La proportion d'omnis abrutie me semble a minima pas moins grande que les végé abrutis, ça c'est clair et net.

Et pour prendre la défense des copains, quand dans ton esprit l'humain peut se passer pour sa survie de parquer des milliards d'animaux comme des plots, de les entasser, puis de les buter à la chaîne, ouais ça fout les boules c'est indéniable, et tu peux vite perdre ton empathie et ta tolérance quand tu causes avec quelqu'un qui te cherche des pous, même avec le sourire. Perso que les gens bouffent des animaux me dérange pas, chacun ses choix. J'ai juste une grand peine pour nos frères & soeurs qui sont parqués comme des merdes depuis leur naissance, sans autre optique que l'échafaud à la fin, et du coup parler spécisme, végé, "bouffe" avec un omni m'amène surtout beaucoup de tristesse, donc j'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le_relou a dit :

Ouais 'fin j'imagine que tu parles de ton cas perso, et je l'entends; dans le mien, végé qui n'emmerde personne, les gens notamment ceux qui ne me connaissent ni d'ève ni d'adam se permettent des remarques de merde en permanence. Ya 5j au resto, la mère d'une amie: "ça mange pas de viande ça là-bas?" pour entamer le dialogue. Ya 2 semaines le cousin d'un ami: "je toucherai jamais à votre nourriture d'hérétique". La proportion d'omnis abrutie me semble a minima pas moins grande que les végé abrutis, ça c'est clair et net.

Et pour prendre la défense des copains, quand dans ton esprit l'humain peut se passer pour sa survie de parquer des milliards d'animaux comme des plots, de les entasser, puis de les buter à la chaîne, ouais ça fout les boules c'est indéniable, et tu peux vite perdre ton empathie et ta tolérance quand tu causes avec quelqu'un qui te cherche des pous, même avec le sourire. Perso que les gens bouffent des animaux me dérange pas, chacun ses choix. J'ai juste une grand peine pour nos frères & soeurs qui sont parqués comme des merdes depuis leur naissance, sans autre optique que l'échafaud à la fin, et du coup parler spécisme, végé, "bouffe" avec un omni m'amène surtout beaucoup de tristesse, donc j'en vois pas l'intérêt.

les relous (rien à voir avec ton pseudo :ninja: ) sont des 2 côtés (tu prends l'exemple des omnis qui t'agressent au resto mais il y a tous les vegans qui harcèlent les omnis via les rézosocios) et je trouve ça assez malhonnête intellectuellement de justifier le harcèlement des uns et de ne trouver aucune excuse à celui des autres...

Lien vers le commentaire

Comment ça serait étonnant ça té :ninja:

Et puis ça permettrait aussi ptêtre du coup de dire que le président de la république qui porte une kippa lors d'une marche ouverte à tous (sauf les méchants cocos et les méchants racistes), y a de quoi se poser des questions sans être soi-même taxé d'antisémitisme, ou ça suffit pas? :ninja:

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, LaCroix said:

Comment ça serait étonnant ça té :ninja:

Et puis ça permettrait aussi ptêtre du coup de dire que le président de la république qui porte une kippa lors d'une marche ouverte à tous (sauf les méchants cocos et les méchants racistes), y a de quoi se poser des questions sans être soi-même taxé d'antisémitisme, ou ça suffit pas? :ninja:

BHL a dit que c'était un meutre à caractère antisémite. Je pense que ce point clôture le débat à tout jamais. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Blob Marley a dit :

Putain de gros lâches, ça casse de l'étudiant pacifiste mais bizarrement quand il faut aller combattre l'Islam radical dans les cités ils se contentent d'envoyer des knackis devant les mosquées. Mais ils se sentent fier d'eux et courageux apparemment :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Putain de gros lâches, ça casse de l'étudiant pacifiste mais bizarrement quand il faut aller combattre l'Islam radical dans les cités ils se contentent d'envoyer des knackis devant les mosquées. Mais ils se sentent fier d'eux et courageux apparemment :ninja:

 

C'est clair qu'avec quelques ratonades dans les Cités on les trouverait vite plus sympathiques :lolol:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Blob Marley a dit :

A Strasbourg aussi il y a des blocages ? C'est pas qu'à Montpellier ?

Quelqu'un de neutre peut me résumer pourquoi les étudiants bloquent ? J'ai pas envie de me taper 50 articles de journalistes subjectifs sur le sujet pour comprendre :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

A Strasbourg aussi il y a des blocages ? C'est pas qu'à Montpellier ?

Quelqu'un de neutre peut me résumer pourquoi les étudiants bloquent ? J'ai pas envie de me taper 50 articles de journalistes subjectifs sur le sujet pour comprendre :grin:

Oula non, ça bloque absolument partout en France hein.

Je sais pas si je suis très neutre :ninja: mais en gros ça concerne principalement le projet de réforme visant à entériner le principe de sélection à l'entrée des universités.

Et localement comme à Toulouse ça vise aussi à lutter contre les "regroupements" d'universités entre elles (par exemple à Toulouse il est question de mettre l'UT 2 et l'UT 3, avec quelques succursales et écoles privées sous une seule et même bannière appelée "Université de Toulouse" - l'UT 1 a refusé d'emblée de prendre part au regroupement se sachant quasiment condamnée à être mise en minorité au sein des instances :grin: -, ce qui remettrait en cause l'attribution de crédits pour certaines filières et les mettrait même carrément en danger car jugées peu rentables - en gros tu peux tirer un trait sur les 3/4 des formations proposées par le Mirail aujourd'hui :ninja: ).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

OK merci.

Le deuxième point j'y comprends rien.
Mais le premier je suis d'accord avec les étudiants. Le principe même de l'université c'est qu'il n'y ait pas de sélection.
Et parfois tu as de bonnes surprises, mon exemple perso par exemple: j'ai eu mon bac en deux fois et à l'arrache, je n'aurais été pris nulle part et pourtant je finis avec bac+5 avec des mentions chaque année. 
La sélection à l'entrée m'aurait empêché de trouver ma voie. Et aujourd'hui je serais surement tombé dans la drogue et la délinquance, je violerais des grands-mères avec l'aide de mon complice Stormy et je volerais des gens honnêtes comme Piou et Ekelund.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Le deuxième point j'y comprends rien.

Pour faire simple, il y a un projet de fusion qui est dans les tuyaux depuis pas mal de temps (je devais à peine sortir de la fac quand ça commençait à en parler, donc facile 6 ou 7 ans quoi) entre les différentes universités, sous prétexte de permettre au Mirail de sortir du rouge à tous les niveaux (financiers mais aussi au niveau du fonctionnement général de la fac qui est un sacré bordel).

C'est pour ça que la fac a changé de nom: fallait faire peau neuve pour préparer la fusion, et surtout effacer le nom de "Mirail", beaucoup trop connoté (à la fois au niveau du quartier - ça fait pas propre pour les investisseurs démocrates qui ont fait barrage au racisme en votant Macron :ninja: - mais aussi en terme de passif de l'université elle-même, beaucoup trop marquée comme historiquement un bastion de la contestation sociale) et faire peau neuve en donnant un nom beaucoup plus consensuel à tout ça.

Sauf qu'en fait, les conséquences d'un tel projet, couplé à celui contre lequel c'était le gros bordel en 2007 et qui a vu progressivement le jour depuis (mais fallait laisser les gens aller en cours, ils allaient lutter contre et pas laisser faire, mais en-dehors des heures de cours, chaque chose en son temps c'est tout :ninja: ) ça serait la fermeture de certaines filières jugées peu rentables (là encore suis mon regard :ph34r: ) pour les investisseurs potentiels venus du milieu des affaires et qui n'auraient pas besoin de sociologues, psychologues, philosophes, musiciens/artistes diverzévariés (sur ce point je les comprends et les soutiens :ninja: ) ou historiens en veux-tu en voila.

Donc forcément tous les mecs qui sont dans ces filières-là (bien que depuis le passage de la précédente réforme dont le nom m'échappe Edit: ah oui, la LRU, et c'était en 2009 l'UT 2 a développé un bon nombre de filières plus attractives et "marché du travail-compatible") ils voient que leur avenir s'assombrit et ils gueulent.

J'ai essayé de rester le plus neutre possible dans la présentation du truc à part les 2 ou 3 planches gratos que j'ai pas pu m'empêcher de distribuer :grin: mais je pense que globalement tu vois l'idée quoi. ;)

Tiens, c'est pas issu d'un site "neutre" mais ça résume assez objectivement la situation: https://www.bastamag.net/L-universite-du-Mirail-a-Toulouse-coeur-de-la-contestation-etudiante-contre-la

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Après je comprends qu'ils cherchent à supprimer les filières musicales notamment. Quand tu vois des artistes comme Maître Gims se faire tout seuls quel intérêt de financer des mecs qui même avec des cours n'arriveront pas au quart de son talent ? -_-

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, KousKous a dit :

Après je comprends qu'ils cherchent à supprimer les filières musicales notamment. Quand tu vois des artistes comme Maître Gims se faire tout seuls quel intérêt de financer des mecs qui même avec des cours n'arriveront pas au quart de son talent ? -_-

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:

N’hésites pas a l'alimenter ! ;)

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Planino a dit :

OK merci.

Le deuxième point j'y comprends rien.
Mais le premier je suis d'accord avec les étudiants. Le principe même de l'université c'est qu'il n'y ait pas de sélection.
Et parfois tu as de bonnes surprises, mon exemple perso par exemple: j'ai eu mon bac en deux fois et à l'arrache, je n'aurais été pris nulle part et pourtant je finis avec bac+5 avec des mentions chaque année. 
La sélection à l'entrée m'aurait empêché de trouver ma voie. Et aujourd'hui je serais surement tombé dans la drogue et la délinquance, je violerais des grands-mères avec l'aide de mon complice Stormy et je volerais des gens honnêtes comme Piou et Ekelund.

toi t'as dû faire une filière ALC genre philo ou psycho non ? :ninaj: 

coucou @LaCroix

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.