Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 43 minutes, LaCroix a dit :

Ah ben oui je vois dans ce sens-là c'est du mélange dans l'autre c'est du bon sens :ninja:

Non mais ton laïus sur les étudiants saoulards du jeudi soir, les flics qui ont toujours le mauvais rôle, etc.. Y a presque du Dupraz dans le style :ninja:

Loin de moi l'idée de penser que les flics / mecs de la sécurité font que du bon boulot, cette prof a visiblement connu le contraire, maintenant je crois que des 2 côtés y a vraiment personne de parfait non plus. 

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

 

Loin de moi l'idée de penser que les flics / mecs de la sécurité font que du bon boulot, cette prof a visiblement connu le contraire, maintenant je crois que des 2 côtés y a vraiment personne de parfait non plus. 

voilà...le récit est tellement manichéen (les étudiants parfaits, polis, bienveillants propres sur eux d'un côté, les méchants flics fachos et mangeurs d'enfants de l'autre côté) que ça enlève quand même pas mal de crédibilité au truc, pour peu qu'on regarde ça en étant ni d'un camp ni de l'autre...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Piou a dit :

Non mais ton laïus sur les étudiants saoulards du jeudi soir, les flics qui ont toujours le mauvais rôle, etc.. Y a presque du Dupraz dans le style :ninja:

Loin de moi l'idée de penser que les flics / mecs de la sécurité font que du bon boulot, cette prof a visiblement connu le contraire, maintenant je crois que des 2 côtés y a vraiment personne de parfait non plus. 

Si les médias parlaient un peu plus du comportement des flics et jamais de celui des manifestants je prendrais sans aucun doute la position inverse, crois-moi. ;)

Je trouve juste marrant que tu me reproches de caricaturer quand je fais volontairement le choix de mettre en avant des images et des situations qui prouvent que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, alors que je ne fais essentiellement que répondre à ceux qui viennent nous donner des avis bien tranchés et pas du tout caricaturaux du genre "les zadistes sont des hippies ou des punks à chien crades qui veulent juste foutre le bordel", ou "les étudiants qui bloquent c'est des branleurs qui veulent juste avoir la moyenne aux exams".

Quand j'étais à la fac, je n'ai jamais voté en faveur d'un blocage. J'ai d'ailleurs jamais voté lors des AG (auxquelles je me rendais pour l'immense majorité), parce qu'il y avait plein de choses sur lesquelles je n'étais pas d'accord au niveau de la façon dont elles étaient posées. Oui y a du troll et de l'exagération dans ce que je dis, qui apparait souvent comme binaire alors que j'ai une pensée bien plus complexe que ça. Maintenant, ça me fait chier d'entendre tous ces discours de petits cons qui se rendent pas compte qu'eux aussi sont bourrés de clichés.

Tiens petite anecdote perso: je sais plus en quelle année c'était, mais on avait dû faire un exposé collectif sur un bouquin d'histoire quand j'étais au Mirail, par groupes de 3. Les 2 personnes avec qui j'étais tombé n'avaient RIEN branlé et avaient remis leur partie du boulot la veille au soir, parce que je suis pas du genre à harceler les gens pour qu'ils se bougent le cul (et je l'étais encore moins à l'époque :grin: ). Je me suis tapé une nuit blanche pour tout refaire à leur place, sur des parties de livre (800 pages :ninja: ) que j'avais pas lu au départ. J'ai tout réussi à rattraper plus ou moins et à limiter la casse.

Quelques semaines à peine plus tard, ces 2 sympathiques personnages, je les revoyais à la tête du mouvement "Libère ta Fac" contre le blocage, parce qu'ils voulaient "travailler" et qu'ils en avaient marre que "des crasseux gauchistes les empêchent de le faire"... Donc tu vois, des cas particuliers, on en voit des 2 côtés. Mais c'est toujours les mêmes qu'on montre du doigt, à un moment il faut aussi se demander pourquoi ;)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

voilà...le récit est tellement manichéen (les étudiants parfaits, polis, bienveillants propres sur eux d'un côté, les méchants flics fachos et mangeurs d'enfants de l'autre côté) que ça enlève quand même pas mal de crédibilité au truc, pour peu qu'on regarde ça en étant ni d'un camp ni de l'autre...

Je viens de lire, c'est clair que la fille vit dans un monde parallèle :grin:

Disons que s'il y avait un ninja à la fin du texte, on aurait compris qu'elle exagère pour déconner, un peu comme quand on dit que tous les ZADistes sont des crados pieds-nus qui détestent la vie "normale" parce qu'ils ne veulent pas prendre de douches et qui vivent des aides sociales :ninja: (voilà avec un ninja ça passe tout seul, elle n'y connait décidément rien)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Tiens tu vois pendant que toi et tes copains "on veut pouvoir sécher les cours quand ON l'a décidé" vous battez pour de vraies causes (le droit à l'absentéisme auto-géré du vendredi matin parce que le jeudi soir on s'est foutu la race, mais "on a pas de thunes :cry: "), y a des gens du camp d'en face à qui il arrive de menues broutilles:

 

Y a surement des excès qui ont été commis effectivement. Le sentiment d'impunité chez certains flics c'est pas nouveau ou surprenant. Mais c'est pas le propos ici, on est pas obligé de choisir un camp entre la police et les bloqueurs. 

Toujours est-il que c'est quand même nous prendre pour des cons que d'affirmer que le gros des dégâts matériels a été commis par les flics. Au mirail les flics ont pas mis un pied dans la fac et y a des tags, des distributeurs de nourriture saccagés, du matériel informatique volé, ... C'est quand même incroyable de voir ces gens là dénoncer le manque de moyens et dans le même temps détruire les biens communs de tous les étudiants et du personnel. 

Je passe sur le coup de la cuite du jeudi soir qui est totalement à côté de la plaque, moi je suis pour la liberté d'aller en cours comme de ne pas aller en cours. Personnellement je pense que la sélection existe déjà à la fac. Plus de 1000 en Eco G pour une centaine en L3. Et je pense que c'est une bonne chose d'examiner les dossiers pour certaines filières quand tu sais que selon son bac un étudiant peut ne pas avoir 2% de chances de réussite. 

Que des gens soient pas d'accord je l'accepte parfaitement, même si je pense qu'au final ils sont pas du tout majoritaires (même dans les facs bloquées). Mais que certains bloquent tout le monde pour réclamer plus de moyens et saccagent leur fac c'est intolérable. Le tout cautionné par l'UNEF et sa présidente qui a chaque fois qu'elle prend la parole sort des trucs hallucinants. 

Et c'est même pas une question d'être pro blocus ou pas. La plupart des bloqueurs sont je l'espère d'accord avec ça. 

Et pour ton anectode oui la gauche n'a pas le monopole des branleurs. 

 

 

 

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire

Salauds de flics ! :angry: 

des-l-annonce-de-la-fin-de-l-evacuation-

l-entree-principale-est-elle-entierement

dans-la-quot-fosse-quot-du-site-des-bout

Que ça doit sentir bon dans cette amphi :love::ninaj: 

dans-un-amphi-le-materiel-audiovisuel-a-

Je tiens quand même à préciser que je viens juste pour troller, que jusqu'à ce matin je ne savais même pas qu'il y avait une fac bloquée (je n'écoute presque plus les médias, et je ne sélectionne que ce qui m’intéresse) et que d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait une fac qui s'appelait Tolbiac :ninja: 

Lien vers le commentaire

Alors qu'en temps normal toutes ces tables, chaises et murs qui sont taguées dans les salles de classe (sans doute par des bloqueurs gauchistes qui ont des messages aussi puissants à faire passer que "si tu te fais chier mets une croix") ça passe :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Alors qu'en temps normal toutes ces tables, chaises et murs qui sont taguées dans les salles de classe (sans doute par des bloqueurs gauchistes qui ont des messages aussi puissants à faire passer que "si tu te fais chier mets une croix") ça passe :ninja:

C'est de là que viens ton pseudo ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.