Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

 

Citation

 "Merci d'être là. Merci l'Ancienne Belgique d'être moins atteint par la misérabilité de la France", a-t-il lâché, rapporte de son côté le site BX1.

C'est bien, il continue de tout comprendre :ninja:

Bon, sinon ce que j'en vois c'est qu'il arrête sa bande actuelle, rien de plus. Beaux titre et article putaclics :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

Clairement, ces mecs là méritent aucun respect.

Après, même si je te crois sans problème que le mec est pas premier degré dans ses titres d'album et chansons, c'est pas non plus super malin...

Si on inverse, c'est du même niveau que le mec dont l'album s'appelle "Sandwich au saucisson", qui a un morceau qui s'appelle "Tuons tous les barbus" (mais en fait au second degré, parce qu'il parle des gens qui ont une barbe en général 😉 😉 ) et dont le rêve est de chanter "Vous êtes tous des porcs" (chanson végétarienne qui parle du mauvais traitement des cochons dans les abattoirs) sur le parvis de la Mecque.

Alors même si le fond est bon, le mec est un appel a avoir ses propos détournés.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Si on inverse, c'est du même niveau que le mec dont l'album s'appelle "Sandwich au saucisson", qui a un morceau qui s'appelle "Tuons tous les barbus" (mais en fait au second degré, parce qu'il parle des gens qui ont une barbe en général 😉 😉 ) et dont le rêve est de chanter "Vous êtes tous des porcs" (chanson végétarienne qui parle du mauvais traitement des cochons dans les abattoirs) sur le parvis de la Mecque.

Y a quand même une contextualisation à faire: l'album Jihad sort en 2005, à une époque où la connotation du mot et la notoriété du gars étaient d'un tout autre niveau. C'est pas comme si le mec avait sorti l'album 10 ans plus tard où le concept a pris une toute autre résonnance et sa notoriété une toute autre ampleur.

Je pense que si tu lui demandes si aujourd'hui il le referait sa réponse serait a minima un peu plus complexe qu'un simple "oui" ou "non", ou serait "non". Medine a jamais été dans la provoc' gratuite.

Après ce que tu veux caricaturer je te signale qu'un certain nombre de mecs le font au premier degré (je cite pas leur nom parce que j'ai aucune envie de leur faire de la pub, d'autant que c'est particulièrement mauvais musicalement parlant) et personne ne s'en offusque. Après, ils ont une notoriété très limitée et à titre perso je suis d'avis qu'on les laisse raconter leurs merdes, mais ça existe.

Mais ce qui est encore plus amusant c'est d'entendre les mêmes qui défendent Céline parce que "il n'a pas écrit que des saloperies" ou encore "faut replacer ça dans le contexte de l'époque" (et ils ont raison de le faire) venir tenter de trouver un prétexte pour interdire un mec de chanter juste parce que c'est un arabe :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Y a quand même une contextualisation à faire: l'album Jihad sort en 2005, à une époque où la connotation du mot et la notoriété du gars étaient d'un tout autre niveau. C'est pas comme si le mec avait sorti l'album 10 ans plus tard où le concept a pris une toute autre ampleur.

Je pense que si tu lui demandes si aujourd'hui il le referait sa réponse serait a minima un peu plus complexe qu'un simple "oui" ou "non".

Après ce que tu veux caricaturer je te signale qu'un certain nombre de mecs le font au premier degré (je cite pas leur nom parce que j'ai aucune envie de leur faire de la pub, d'autant que c'est particulièrement mauvais musicalement parlant) et personne ne s'en offusque. Après, ils ont une notoriété très limitée et à titre perso je suis d'avis qu'on les laisse raconter leurs merdes, mais ça existe.

Mais ce qui est encore plus amusant c'est d'entendre les mêmes qui défendent Céline parce que "il n'a pas écrit que des saloperies" ou encore "faut replacer ça dans le contexte de l'époque" (et ils ont raison de le faire) venir tenter de trouver un prétexte pour interdire un mec de chanter juste parce que c'est un arabe :grin:

y'en a aussi qui trouvent des prétextes pour interdire un mec de chanter au motif d'une affaire pour laquelle il a pourtant purgé sa peine :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

y'en a aussi qui trouvent des prétextes pour interdire un mec de chanter au motif d'une affaire pour laquelle il a pourtant purgé sa peine :rolleyes: 

Tiens, c'est marrant, on pouvait pas miser sur "Ekelund vient faire une comparaison absolument hors-sujeto-foireuse avec Cantat" sur les sites de paris en ligne :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Tiens, c'est marrant, on pouvait pas miser sur "Ekelund vient faire une comparaison absolument hors-sujeto-foireuse avec Cantat" sur les sites de paris en ligne :ninja:

bah, il est bien entendu absolument pas question de religion et de racisme dans l'affaire Cantat, mais sur un plan liberté d'expression/censure/moralisateurs à 2 balles, je trouve la comparaison pas forcément HS.

et pour ton info je suis contre le fait d'interdire à Medine de se produire au Bataclan, même si certaines de ses paroles me semblent assez connes de prime abord (je suis pas un connaisseur de tous ses textes non plus) -_- 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

bah, il est bien entendu absolument pas question de religion et de racisme dans l'affaire Cantat, mais sur un plan liberté d'expression/censure/moralisateurs à 2 balles, je trouve la comparaison pas forcément HS.

et pour ton info je suis contre le fait d'interdire à Medine de se produire au Bataclan, même si certaines de ses paroles me semblent assez connes -_- 

Non mais c'est même pas ça, je te signale juste que tu compares "c'est un arabe" et "il a tué sa femme". Faut pas s'étonner de ta réputation si pour toi les 2 sont des crimes équivalents hein :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Non mais c'est même pas ça, je te signale juste que tu compares "c'est un arabe" et "il a tué sa femme". Faut pas s'étonner de ta réputation si pour toi les 2 sont des crimes équivalents hein :ninja:

Ceux qui veulent le faire interdire c'est pas "parce que c'est un arabe" hein, c'est pour une soi-disant incitation à la haine et apologie de terrorisme, c'est pas vraiment la même chose (et encore une fois je fais pas de comparaison directe avec un homicide, juste sur l'aspect répercussion et censure) -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

Ceux qui veulent le faire interdire c'est pas "parce que c'est un arabe" hein, c'est pour une soi-disant incitation à la haine et apologie de terrorisme, c'est pas vraiment la même chose (et encore une fois je fais pas de comparaison directe avec un homicide, juste sur l'aspect répercussion et censure) -_- 

CQFD :ninja:

A la base tu quotes mon post et mets en gras le "ils veulent l'interdire parce que c'est un arabe" pour comparer à Cantat, permettant de sous-entendre que tu disais qu'être arabe est un crime, donc je te trollais juste sur ça au départ :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, KousKous a dit :

En plus ses sons déchirent, et sa voix elle fait au moins 3 ou 4 tonalités en seulement 2 titres, ça y en a pas beaucoup qui le font !

Lien vers le commentaire

Ce gars est toujours très juste, c'est un plaisir de le voir mettre en PLS Pascal Praud à chaque fois. Il a fait l'effort intellectuel de se renseigner au lieu d'aboyer avec la meute sans rien connaitre.

Il va m'éviter d'aller sortir toutes ses lyrics et déclarations pour prouver que comme d'habitude les fachos parlent sans connaitre quitte à manipuler pour servir une idéologie à vomir.  

- Médine est fidèle à l'esprit de la loi de 1905, il dénonce ceux qui utilisent la laicité dans le but d'étouffer TOUTES les religions. Ce qui est contraire à l'esprit de cette loi.

- Quand il utilise le mot Jihad (en 2005 dans un autre contexte), il utilise la définition historique du Jihad, qui est un combat spirituel. D'ailleurs les journalistes comme cette facho d'Appoline de Malherbe réduit le titre de son album à Jihad, alors que le vrai titre est Jihad, le plus grand des combats est contre soi même. 

- Médine passe son temps à lutter contre l'intégrisme religieux. Dans #Faisgafatwa il dit: 

"Heureusement qu'j'ai connu la foi avant d'connaître les pratiquants
Heureusement qu'j'ai connu l'Islam avant d'connaître les musulmans
Heureusement qu't'as trouvé la voie avant d'connaître le Vatican
Heureusement qu'on a lu l'Coran avant d'connaître ces charlatans

Ou encore:

"Viens pas recruter dans mon quartier c'est pas ta pépinière"

Dans Allumettes il dit:

"Ce qu'ils font d'une main, ils le défont de l'autre
Ils combattent les extrêmes avec l'argent du Golfe
Je fustige leur cinquième colonne et ces pseudos muslims qui se croient dans Call Of
Djihadistes et hauts fonctionnaires
Sont les deux faces d'une même pièce

Et il y aura bientôt deux enfers
Si ces chiens rentrent au jardin d'Eden

Moi j'appelle pas ça le progrès
Un cannibale qui mange à la cuillère

Ils sont bonnet blanc, blanc bonnet
On est pot de terre contre pot de fer"

ou encore:

"Quand t'allumes un feu
Ne dis pas "c'est la faute aux allumettes"
Ils ont ouvert le feu
Ils ont pris une centaine de nos âmes humaines
No drama, no more
C'est vos guerres mais nos morts

J'te l'répète encore : l'amour des siens c'est pas la haine des autres"

Dans Porteur saint il dit:

"On s'est habillé de soutanes à 500 billets
Au lieu de s'éclairer, on se sert du feu de Dieu pour s'incendier
Églises, mosquées, synagogues, ne doivent pas devenir des casernes
Considérez-bien cet appel d'un croyant qui s'est fait lanceur d'alertes"
 

"La foi, une histoire vraie racontée par des menteurs
Les foules ont interféré dans le message de l'auteur
Les forts s'en sont emparés pour toujours mieux dominer

On s'est fait électrocuter par des courants de pensée
Protégeons la foi d'elle-même, n'en faisons pas qu'un tutoriel
Dépoussiérons les manuels, réunissons frères et sœur Emanuelle
C'est comme dans le film avec Denzel, faudrait moins lire au pied de la lettre
Car là ou l'homme enflamme le texte, il finira par y brûler des êtres
Mais les livres sont silencieux, seuls les Hommes leur donnent de la voix

Si l'Homme est à l'image de Dieu, il est photoshopé par le diable
On est plus que des avatars, pilotés par nos idoles"
Si la religion c'est l’opium du peuple, c'est que le peuple a pris pour religion, l'opium

 

Si après avoir lu ces extraits pour êtes toujours d'accord avec le troupeau d'ignorant qui veut le faire censurer je ne peux rien pour vous. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, KousKous a dit :
- Quand il utilise le mot Jihad (en 2005 dans un autre contexte), il utilise la définition historique du Jihad, qui est un combat spirituel.

Oué le reste OK mais là non :grin:

Il n'y a pas UNE définition de "jihad", il y a plusieurs formes de "jihad". Comme disait NP, il pouvait pas à la base ne pas avoir pesé le pour et le contre sur le choix du mot.

Ca ne me pose aucun souci dans le fond parce que comme je disais en 2005 ça n'avait absolument pas la même résonnance (ça laissait plutôt indifférent dans l'ensemble et c'était assez populaire dans les quartiers puisque ceux qui se revendiquaient du jihad "par l'épée" étaient à l'époque assimilés à ceux qui combattaient l'impérialisme américain).

Mais faut faire gaffe aux arguments qu'on emploie pour le défendre et assumer le fait qu'il connaissait parfaitement les plusieurs sens d'interprétation possibles du terme. Et qu'il a d'ailleurs volontairement joué sur ça parce qu'encore une fois à l'époque c'était beaucoup moins problématique et que ça ne choquait que les cons. ;)

Bon, c'est toujours un peu le cas mais le nombre de cons a sacrément augmenté en une quinzaine d'années par contre :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Oué le reste OK mais là non :grin:

Il n'y a pas UNE définition de "jihad", il y a plusieurs formes de "jihad". Comme disait NP, il pouvait pas à la base ne pas avoir pesé le pour et le contre sur le choix du mot.

Ca ne me pose aucun souci dans le fond parce que comme je disais en 2005 ça n'avait absolument pas la même résonnance (ça laissait plutôt indifférent dans l'ensemble et c'était assez populaire dans les quartiers puisque ceux qui se revendiquaient du jihad "par l'épée" étaient à l'époque assimilés à ceux qui combattaient l'impérialisme américain). Mais faut faire gaffe aux arguments qu'on emploie pour le défendre et assumer le fait qu'il connaissait parfaitement les plusieurs sens d'interprétation possibles du mot ;)

C'est vrai que c'est inexact, mais ça reste le Jihad majeur historiquement si je me souviens bien.

Tiens d'ailleurs en tapant jihad sur google on a une photo d'Abaoud et la définition donnée est ...

djihad, jihad
nom masculin
  1. Guerre sainte menée pour propager ou défendre l'islam.
     
    Preuve que ce mot a largement été détourné de sa signification initiale dans l'esprit des gens, une des grandes réussites des terroristes. 
     
     
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

non mais OSEF des définitions...c'est comme pour Dieudonné, y'a pas à interdire, ceux qui veulent aller le voir y vont, ceux que ça dérangent y vont pas, point barre.

#HalteALaCensure

#LiberalismePowa

Si interdiction il doit y avoir elle doit résulter de la justice en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

 

Mais ce qui est encore plus amusant c'est d'entendre les mêmes qui défendent Céline parce que "il n'a pas écrit que des saloperies" ou encore "faut replacer ça dans le contexte de l'époque" (et ils ont raison de le faire) venir tenter de trouver un prétexte pour interdire un mec de chanter juste parce que c'est un arabe :grin:

Bon là aussi la comparaison est hors de propos il me semble. Pas autant que pour Cantat cela dit :grin:

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Bon là aussi la comparaison est hors de propos il me semble. Pas autant que pour Cantat cela dit :grin:

Ah nonnon, je parle bien de ces personnes qui défendent Céline en même temps qu'elles critiquent tout ce qui porte une barbe un peu trop longue sur un visage un peu basané ou un niqab, pas des gens qui en toute bonne foi tiennent ce discours sur Céline et se foutent de savoir si untel ou untel fait l'apologie du terrorisme par sa seule présence sur Terre :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Ah nonnon, je parle bien de ces personnes qui défendent Céline en même temps qu'elles critiquent tout ce qui porte une barbe un peu trop longue sur un visage un peu basané ou un niqab, pas des gens qui en toute bonne foi tiennent ce discours sur Céline et se foutent de savoir si untel ou untel fait l'apologie du terrorisme par sa seule présence sur Terre :grin:

Sur le plan artistique ces personnes n'ont peut-être pas tout à fait tort? :ninja:

Non mais là tu parles de gros cons dont tout le monde sait qu'ils ne racontent que des conneries.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.