Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Piou a dit :

Je trouve très bizarre ce changement de stratégie depuis quelques semaines.

Suspect même :ninja: 

https://www.courrierinternational.com/article/en-coree-du-nord-le-site-des-tests-nucleaires-sest-effondre

la pokerface quand tout le monde sait que t'as une paire de 2 dans les mains ça a ses limites :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Parce que son tweet ressemble au "Mais euuuuhhh" de Bayrou.

Exactement :grin:

C'est le degré zéro de l'analyse. "Gneugneu les méchants qui cassent tout #notinmyname".

il y a 58 minutes, KousKous a dit :

Parce que le génie du village (Mélenchon) a dit que c'était sans doute des milices d'extrême droite :ninja:

J'ai pas lu ce qu'avait dit Mélenchon et je m'en cogne.

Maintenant, jouer les étonnés du climat de violence qui règne actuellement dans le pays en mettant tout sur le dos des mecs qui vont péter des trucs dans les cortèges, c'est pitoyable et digne de l'idiot du village qui découvre la vie.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Exactement :grin:

C'est le degré zéro de l'analyse. "Gneugneu les méchants qui cassent tout #notinmyname".

J'ai pas lu ce qu'avait dit Mélenchon et je m'en cogne.

Maintenant, jouer les étonnés du climat de violence qui règne actuellement dans le pays en mettant tout sur le dos des mecs qui vont péter des trucs dans les cortèges, c'est pitoyable et digne de l'idiot du village qui découvre la vie.

Il pouvait dire quoi d'autre concrètement ? Son tweet c'est une condamnation en déplorant le fait que les violences sont contre productives et étouffe la parole des cheminots ou des personnels de santé entre autres.  Ce qui est absolument vrai puisqu'on ne parle plus des revendications aux infos mais seulement des casseurs et des dégradations. 

Je vois pas d'autre posture tenable pour un homme politique de gauche sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Ce qui est absolument vrai puisqu'on ne parle plus des revendications aux infos mais seulement des casseurs et des dégradations. 

Oui, on parle vachement des revendications sans ça :ninja:

il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Je vois pas d'autre posture tenable pour un homme politique de gauche sur ce coup là.

Fermer leur gueule tous autant qu'ils sont, ou alors tenter de contextualiser les violences, expliquer qu'elles sont le fruit d'une crispation de plus en plus systématique de chaque embryon de début de sujet de conversation, mettre enavant le fit que les gens en ont de plus en plus plein le cul de tout?

Ah ba non faut continuer à faire les fragiles et à fermer les yeux sur la réalité sociale du pays. Paske la violence bouuuuh c'est caca, manifester pacifiquement ça a toujours fait avancer les choses dans l'histoire de l'humanité.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

ou alors tenter de contextualiser les violences, expliquer qu'elles sont le fruit d'une crispation de plus en plus systématique de chaque embryon de début de sujet de conversation, mettre enavant le fit que les gens en ont de plus en plus plein le cul de tout?

 

Ça sous entendrait dans ce cas là qu'il cautionne les faits, et je ne pense pas que ce soit le cas de Hamon. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Ça sous entendrait dans ce cas là qu'il cautionne les faits, et je ne pense pas que ce soit le cas de Hamon. 

Tu peux ne pas cautionner en tentant d'expliquer. De toute façon il suffit de voir la tempête médiatique, que les différents responsables politiques condamnent ou pas ce qui s'est passé ça ne change rien du traitement qui leur est réservé.

Par contre pour le coup dire que ce qu'il se passe est le fruit d'une situation qui se crispe de plus en plus parce que personne ne veut plus parler à personne sans chercher à se foutre sur la gueule, c'est pas cautionner le fait que les gens cherchent à se taper dessus ou à péter des trucs, c'est essayer de trouver le moyen d'enclencher une désescalade...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, LaCroix a dit :

Oui, on parle vachement des revendications sans ça :ninja:

Fermer leur gueule tous autant qu'ils sont, ou alors tenter de contextualiser les violences, expliquer qu'elles sont le fruit d'une crispation de plus en plus systématique de chaque embryon de début de sujet de conversation, mettre enavant le fit que les gens en ont de plus en plus plein le cul de tout?

Ah ba non faut continuer à faire les fragiles et à fermer les yeux sur la réalité sociale du pays. Paske la violence bouuuuh c'est caca, manifester pacifiquement ça a toujours fait avancer les choses dans l'histoire de l'humanité.

C'est sûrement ce qu'il pense mais dans un cas comme ça essayer de trouver des explications ou des circonstances atténuantes serait perçu comme un cautionnement. Surtout à chaud.

Puis c'est le genre de truc qu'il vaut mieux expliquer en interview et pas sortir en 140 caractères. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Maintenant, jouer les étonnés du climat de violence qui règne actuellement dans le pays en mettant tout sur le dos des mecs qui vont péter des trucs dans les cortèges, c'est pitoyable et digne de l'idiot du village qui découvre la vie.

Tu lis tout ça dans le tweet de Hamon? :huh: 

Punaise je vais vite prendre des cours de traduction. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, dondiego a dit :

Tu lis tout ça dans le tweet de Hamon? :huh: 

Punaise je vais vite prendre des cours de traduction. :ninaj: 

Relis-le, le tweet, si t'as pas lu ça. Il fait un distingo clair et net entre les manifestants pacifiques et gentils qui savent comment exprimer correctement leur colère d'un côté et les méchants casseurs qui violent la démocratie de l'autre.

On en a vu se faire taxer de mépris de classe pour moins que ça :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Relis-le, le tweet, si t'as pas lu ça. Il fait un distingo clair et net entre les manifestants pacifiques et gentils qui savent comment exprimer correctement leur colère d'un côté et les méchants casseurs qui violent la démocratie de l'autre.

On en a vu se faire taxer de mépris de classe pour moins que ça :ninja:

J’ai relu et je ne vois pas l’étonnement que tu mentionnes dans ton post. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

  Ce qui est absolument vrai puisqu'on ne parle plus des revendications aux infos mais seulement des casseurs et des dégradations. 

Je vois pas d'autre posture tenable pour un homme politique de gauche sur ce coup là.

 Profiter de l'occasion pour critiquer le traitement de l'information par les médias et pointer du doigt leur rôle, leur manque de neutralité voire leur implication directe pour les éléments conscients de la machine médiatique, du durcissement des violences, quand ils font monter la sauce entre les deux camps supposés grâce au poids des mots et au choc des photos/vidéos.  

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Profiter de l'occasion pour critiquer le traitement de l'information par les médias et pointer du doigt leur rôle, leur manque de neutralité voire leur implication directe pour les éléments conscients de la machine médiatique, du durcissement des violences, quand ils font monter la sauce entre les deux camps supposés grâce au poids des mots et au choc des photos/vidéos.  

Oui et on aurait dit que c'était une tentative de diversion pour ne pas parler des casseurs ou minimiser la gravité des actes. 

Les médias parlent jamais de ses idées mais pour le coup s'il avait fait autre chose que condamner simplement il s'en serait pris plein la gueule. Et il a pas besoin de mauvaise pub. 

Mélenchon a pris une autre option lui, un peu plus explosive on va dire :ninja:

Lien vers le commentaire

Peut-être , vous pouvez me prendre pour un parano mais ces " Blacks-Block" ne sont pas des extrêmes...mais en utilisent tout les codes (sigles anarchistes, cassage, etc....)....

https://www.francetvinfo.fr/decouverte/1er-mai/manifestations-du-1er-mai-des-debordements-etaient-attendus-mais-les-blacks-blocs-avaient-bien-prevu-leur-coup_2732353.html

Bizarrement, la préfecture de police était au courant de la venue de ce groupuscule ....et n'a rien fait ....(où alors a suivi les ordres de plus haut si vous voyez ce que je veux dire) ;)

Comme si ça voulait montrer au médias qu'une grève n'est pas possible sans violence .....( Je n'ai toujours pas compris pourquoi , il s'en sont pris à ....... une pelleteuse :ninja: ) 

Pendant ce temps.... curieux même si Agenda présidentiel, que le Président Macron, que j'ai trouvé très tendu avec les journalistes est loin..loin.. très loin de tout cela ....

 

Lien vers le commentaire

Les "Black Blocks" ne sont pas un ou des groupuscules, c'est une tactique de combat. ;) Dire "les Blacks Blocks attaquent", c'est comme si tu disais "les Quinconces se positionnent".

Bon sinon j'ai relevé au minimum une double-alerte "on devrait faire comme au foot et interdire ces hooligans de manif" de la part d'Estrosi et de la maire UMP du Ve arrondissement :siffle:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Tu sais Marco vouloir donner des causes profondes à tous les actes de violence en surinterprétant le contexte ça peut aussi être neuneuh. La violence gratuite et la volonté d'en découdre avec la police simplement parce que c'est fun, ça a toujours existé et c'est sans doute aujourd'hui plus facile à organiser avec les réseaux sociaux. Pas besoin de se lancer dans des analyses d'une situation sociale explosive ou de souligner encore la sénilité agressive de Colomb. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

Peut-être , vous pouvez me prendre pour un parano mais ces " Blacks-Block" ne sont pas des extrêmes...mais en utilisent tout les codes (sigles anarchistes, cassage, etc....)....

https://www.francetvinfo.fr/decouverte/1er-mai/manifestations-du-1er-mai-des-debordements-etaient-attendus-mais-les-blacks-blocs-avaient-bien-prevu-leur-coup_2732353.html

Bizarrement, la préfecture de police était au courant de la venue de ce groupuscule ....et n'a rien fait ....(où alors a suivi les ordres de plus haut si vous voyez ce que je veux dire) ;)

Comme si ça voulait montrer au médias qu'une grève n'est pas possible sans violence .....( Je n'ai toujours pas compris pourquoi , il s'en sont pris à ....... une pelleteuse :ninja: ) 

Pendant ce temps.... curieux même si Agenda présidentiel, que le Président Macron, que j'ai trouvé très tendu avec les journalistes est loin..loin.. très loin de tout cela ....

 

Apparemment certains flics disent que comme souvent ils ont eu la consigne d'intervenir assez tard. Sûrement un moyen pour le gouvernement d'étouffer la contestation sous des éditions spéciales de BFM TV.

Et cette armée de gros débiles leur ont donné exactement ce dont ils avaient besoin. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Apparemment certains flics disent que comme souvent ils ont eu la consigne d'intervenir assez tard. Sûrement un moyen pour le gouvernement d'étouffer la contestation sous des éditions spéciales de BFM TV.

Et cette armée de gros débiles leur ont donné exactement ce dont ils avaient besoin. 

Pour moi c'est loin d'être de gros débiles.... tout était calculé... Macron a des contacts qui peuvent toujours intervenir quand le bateau tangue....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.