Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 8 heures, FranckProvostIV a dit :

Finalement la prestation du grand Marc Lavoine en flic imbuvable dans un film pourri dont j'ai oublié le nom était plus réaliste que ce que je pensais.

 

Marco forme avec Patriiiick l'élite des chansonniers troubadours francais voire meme mondiaux..

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NicoPaviot a dit :

Marco forme avec Patriiiick l'élite des chansonniers troubadours francais voire meme mondiaux..

 C'est surtout en tant qu'acteur qu'ils donnent la pleine mesure de leur talent je trouve, même si Marco lui a réussi le tour de force de percer à l'étranger.  

https://www.tf1.fr/tf1/crossing-lines/videos/crossing-lines-marc-lavoine-sommet-d-un-casting-international.html

 💪

 

 Impressive Marco! Jeep going!

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Et que ça soit pas forcément au niveau du "point culminant" du viaduc, même si je doute que ça change quoi que ce soit :(

 

En effet, que tu fasses une chute de 20 ou 50 m accompagnée de tonnes de gravats doit pas changer grand chose.

Pas de bilan provisoire ?

@Doberman :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

En effet, que tu fasses une chute de 20 ou 50 m accompagnée de tonnes de gravats doit pas changer grand chose.

Pas de bilan provisoire ?

@Doberman :ninaj:

https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/direct-italie-un-viaduc-de-l-autoroute-a10-s-ecroule-a-genes-les-equipes-de-pompiers-engagees-en-nombre_2895873.html

Ca fait froid dans le dos ces images...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

En effet, que tu fasses une chute de 20 ou 50 m accompagnée de tonnes de gravats doit pas changer grand chose.

Ce que je veux dire c'est que peut-être du coup le fait que ça se soit effondré au milieu et pas sur un côté ça a pas entièrement déstabilisé la structure. J'y connais pas grand-chose là-dessus mais j'imagine que si ça s'était effondré d'un côté ou d'un autre d'abord et pas au milieu c'était l'ensemble de la structure qui s'effondrait avec le poids. :unsure:

(du coup le terme "point culminant" est mal choisi parce que je parlais pas sur la hauteur mais sur la longueur en fait)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LaCroix a dit :

Ce que je veux dire c'est que peut-être du coup le fait que ça se soit effondré au milieu et pas sur un côté ça a pas entièrement déstabilisé la structure. J'y connais pas grand-chose là-dessus mais j'imagine que si ça s'était effondré d'un côté ou d'un autre d'abord et pas au milieu c'était l'ensemble de la structure qui s'effondrait avec le poids. :unsure:

A ce niveau là, pas de certitudes non...  -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

M'enfin bon, j'attends les vidéos expliquant où étaient placées les charges explosives pour me faire un avis :ninaj:

J'ai déja vu passer des tweets avec la vidéo du pont qui s'effondrent et des gens qui disent "hé, c'est quoi le flash lumineux et le bruit d'explosion là?" :vrai:

Avec d'autres mecs qui leur répondent "l'orage". Internet c'est magnifique :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, VIX15 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que si c'est un hauban qui a lâché, pourquoi les deux cotés du tablier s'effondrent ?

De ce qu'on voit, c'est toute la partie supportée par ce hauban qui est tombée. Donc les deux cotés qu'il supportait.

@LaCroix Les tabliers de l'ouvrage semblent certainement "désolidarisés", soit sur des haubans soit sur des piles. Ça n'aurait pas changé grand chose à la résistance de l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Caramel a dit :

De ce qu'on voit, c'est toute la partie supportée par ce hauban qui est tombée. Donc les deux cotés qu'il supportait.

@LaCroix Les tabliers de l'ouvrage semblent certainement "désolidarisés", soit sur des haubans soit sur des piles. Ça n'aurait pas changé grand chose à la résistance de l'ouvrage.

OK merci. :)

* part chercher la définition de "hauban" * :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Caramel a dit :

De ce qu'on voit, c'est toute la partie supportée par ce hauban qui est tombée. Donc les deux cotés qu'il supportait.

@LaCroix Les tabliers de l'ouvrage semblent certainement "désolidarisés", soit sur des haubans soit sur des piles. Ça n'aurait pas changé grand chose à la résistance de l'ouvrage.

Il me semble que chaque hauban est ancré d'un côté sur le pilier, de l'autre sur le tablier. Si un hauban "de droite" avait cédé, seule le tablier de droite aurait du s'effondrer... Après, il s'est certainement produit un enchainement de contraintes qui ont fait que. :huh:

Edit: bon visiblement, il faut plutôt chercher des causes du côté des migrants ou de la mafia. :ninja:

Modifié par VIX15
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, VIX15 a dit :

Il me semble que chaque hauban est ancré d'un côté sur le pilier, de l'autre sur le tablier. Si un hauban "de droite" avait cédé, seule le tablier de droite aurait du s'effondrer... Après, il s'est certainement produit un enchainement de contraintes qui ont fait que. :huh:

Edit: bon visiblement, il faut plutôt chercher des causes du côté des migrants ou de la mafia. :ninja:

Sur les photos on voit clairement que le hauban, ou mât, portait des deux côtés. Et les sections tombées correspondent un peu près à sa portée. Après je ne fais que supposer, j'ai quelques notions de génie civil, mais j'ai fait bâtiment.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Caramel a dit :

Sur les photos on voit clairement que le hauban, ou mât, portait des deux côtés. Et les sections tombées correspondent un peu près à sa portée. Après je ne fais que supposer, j'ai quelques notions de génie civil, mais j'ai fait bâtiment.

Ouais, moi j'ai fait génie climatique, donc bon :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.