Aller au contenu

Les Cahiers du Football


Toulousiano

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je me retrouve tellement dans cet article.

Notamment ces 2 paragraphes :

Pendant près de deux décennies, j’ai donc regardé le foot à la télé, tout seul et concentré. Je me suis laissé absorber avec des degrés variables de plaisir, le plus grand consistant sans doute à divaguer par moment, les yeux aspirés par l’écran vert, l’esprit bercé par le commentaire et le bruit des supporteurs. Depuis quelques mois, je n’y arrive plus. Impossible de regarder un match de foot sans, au bout de quelques minutes, attraper un ordinateur ou équivalent. Il en est fini de la concentration et de son revers méditatif. Une fois l’ordinateur allumé, le match se transforme en un arrière-plan.

Mais ça ne m’occupe pas longtemps, ça n’est qu’une entrée en matière, un prétexte au fond. Très vite, je passe à autre chose. En général, c’est une question qui est le point de départ: en regardant un match de l’équipe de l’Allemagne je me dis par exemple "tiens, il est de quelle origine Khedira?" Je tape donc "Khedira" sur Google. Je tombe sur sa fiche Wikipédia "Il est né à Stuttgart d’un père tunisien et d’une mère allemande. Ah ouais?Et Boateng?". Je tape "Jérôme Boateng" sur Google. Je tombe sur sa fiche Wikipédia "International allemand, il est d’origine ghanéenne. Et son demi-frère, Kevin-Prince Boateng est un international de l’équipe du Ghana. Ah tiens, marrant?" Là, je me dis " et c’est quoi leur histoire familiale pour que l’un soit ghanéen, et l’autre allemand." Nouvelle recherche. Et je peux répéter cela sur une équipe entière.

Lien vers le commentaire

Je me retrouve tellement dans cet article.

Notamment ces 2 paragraphes :

Pendant près de deux décennies, j’ai donc regardé le foot à la télé, tout seul et concentré. Je me suis laissé absorber avec des degrés variables de plaisir, le plus grand consistant sans doute à divaguer par moment, les yeux aspirés par l’écran vert, l’esprit bercé par le commentaire et le bruit des supporteurs. Depuis quelques mois, je n’y arrive plus. Impossible de regarder un match de foot sans, au bout de quelques minutes, attraper un ordinateur ou équivalent. Il en est fini de la concentration et de son revers méditatif. Une fois l’ordinateur allumé, le match se transforme en un arrière-plan.

Mais ça ne m’occupe pas longtemps, ça n’est qu’une entrée en matière, un prétexte au fond. Très vite, je passe à autre chose. En général, c’est une question qui est le point de départ: en regardant un match de l’équipe de l’Allemagne je me dis par exemple "tiens, il est de quelle origine Khedira?" Je tape donc "Khedira" sur Google. Je tombe sur sa fiche Wikipédia "Il est né à Stuttgart d’un père tunisien et d’une mère allemande. Ah ouais?Et Boateng?". Je tape "Jérôme Boateng" sur Google. Je tombe sur sa fiche Wikipédia "International allemand, il est d’origine ghanéenne. Et son demi-frère, Kevin-Prince Boateng est un international de l’équipe du Ghana. Ah tiens, marrant?" Là, je me dis " et c’est quoi leur histoire familiale pour que l’un soit ghanéen, et l’autre allemand." Nouvelle recherche. Et je peux répéter cela sur une équipe entière.

Pareil :grin:. Sauf les deux premières phrases :ninja:.

Lien vers le commentaire

Pareil aussi, c'est pour ça que je l'ai posté, enfin sauf pour "nos matchs" où je suis plus que concentré :grin: et où j'insulte le stream au moindre ralentissement.

C'est vraiment pendant l'Euro que je me suis rendu compte du "problème", pour le match contre l'Espagne, j'ai préféré carrément éteindre l'ordi :D

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

http://www.cahiersdu...t-saint-etienne

Toulouse FC

Les meilleurs moments de la saison

La victoire 1 à 0 contre les Girondins grâce à un but de Sirieix dans les arrêts de jeu.

Le pire moment de la saison

Le titre de champion de France remporté par le Stade Toulousain, dans l'élan d'une ferveur populaire jamais démentie, alors que les joueurs du Tèf regardent la finale de la Coupe de France dont ils ont été éliminés en janvier par Noeux-les-Mines (sorti au tour suivant par Périgueux).

La grosse cote

Une compo d'équipe avec deux attaquants, qui jouent tous les deux attaquants.

La petite cote

Toulouse finit meilleure défense du championnat et les supporters s'endorment dans les tribunes ensoleillées – même les Indians qui se réveilleront ultraviolets.

Transféré au mercato

Emmanuel Rivière, qui ressemblait trop à un attaquant pour prendre autant de place dans l'effectif et la masse salariale, transféré à Marseille pour jouer milieu défensif. Daniel Braaten, qui aura mis quatre buts en août, transféré à Aston Villa pour jouer latéral droit.

Recruté au mercato

Nicolas Dieuze, parce que le National est trop petit pour le champion à l'envers.

Ce que l'on sait de l'entraîneur

Qu'il lui faut un conseiller mode. Qu'il a de la famille dans le commerce du Prozac. Et surtout, qu'il faut le changer.

:grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.