Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Comme les fumis, si c'est bien utilisé, il n'y a pas vraiment de risque.

C'est quand même plus difficile de blesser quelqu'un avec un fumi qu'en le visant avec une fusée.

Pour ma part je n'oserais plus aller au Stade avec ce genre de choses :(

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nens a dit :

C'est quand même plus difficile de blesser quelqu'un avec un fumi qu'en le visant avec une fusée.

Pour ma part je n'oserais plus aller au Stade avec ce genre de choses :(

Bah suffit de pas viser des gens :ninja: 
Tu vois la quantité de fusées sur la vidéo ? Bah y'a eu exactement 0 blessé, parce que c'est fait intelligemment. 

Lien vers le commentaire

Il peut très clairement y avoir des accidents avec des fumis et avec des petits feux d'artifice comme ceux utilisés contre le HAC.

On serait de mauvaise fois de dire le contraire, ayant eu dans l'histoire de nos tribunes plusieurs accidents. Un mort et des blessés en 91, un blessé grave plus tard, en 96 je crois. Le fait que l'utilisation de la pyro soit interdite et que les ultras transgresse cette interdiction augmente le risque d'accidents car on cache les produits, on se cache au milieu des autres pour craquer...

Pour les fumis, je pense que les produits utilisés aujourd'hui sont moins dangereux que ceux utilisés lors des accidents que j'ai cités.

Pour les feux d'artifice, c'est sur que un tir tendu peut faire de belles blessures et on n'est pas à l’abri qu'involontairement ça puisse arriver.

Dans les deux cas, ces produits sont en vente libre. Leur utilisation est autorisée dans l'espace public, même lorsque il y a des regroupements de personnes.

Ce qui est objectivement injuste, c'est la différence de traitement entre l'utilisation de ces produits dans des rassemblements de personnes. Si tu fais ça dans la rue le soir de la fête de la musique alors que la rue est bondée, ça passe. Au pire la police te demande d’arrêter si elle trouve que ça craint, tu te fais un peu gronder, tu râles et tu continues à picoler. Si tu fais ça au stade, tu risques une arrestation très musclée, de la garde à vue, des perquisitions, une sanction administrative (donc sans jugement) comme une interdiction de stade qui te contraint à te signaler en commissariat à chaque match de ton équipe.

Je sais que beaucoup de groupes ultras qui utilisent de la pyro le font avec précautions. C'est le bénéfice d'avoir des assos dans les tribunes, elles donnent du cadre et de l'éthique (différente pour chacune des assos). Une utilisation plus cadrée serait possible. Évidement, le côté interdit fait partie de ce qui rend la pyro délicieuse dans le mouvement ultra donc je sais pas à quel point les groupes sont partants. en tout cas, les IT ont participé à une expérimentation en ce sens. Hormis cela, je n'ai pas l'impression que la LFP soit motrice pour aller vers un cadre. En ce sens, les sanctions, leur ampleur, leur côté collectif me parait injuste et disproportionné.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, skapal a dit :

Il peut très clairement y avoir des accidents avec des fumis et avec des petits feux d'artifice comme ceux utilisés contre le HAC.

On serait de mauvaise fois de dire le contraire, ayant eu dans l'histoire de nos tribunes plusieurs accidents. Un mort et des blessés en 91, un blessé grave plus tard, en 96 je crois. Le fait que l'utilisation de la pyro soit interdite et que les ultras transgresse cette interdiction augmente le risque d'accidents car on cache les produits, on se cache au milieu des autres pour craquer...

Pour les fumis, je pense que les produits utilisés aujourd'hui sont moins dangereux que ceux utilisés lors des accidents que j'ai cités.

Pour les feux d'artifice, c'est sur que un tir tendu peut faire de belles blessures et on n'est pas à l’abri qu'involontairement ça puisse arriver.

Dans les deux cas, ces produits sont en vente libre. Leur utilisation est autorisée dans l'espace public, même lorsque il y a des regroupements de personnes.

Ce qui est objectivement injuste, c'est la différence de traitement entre l'utilisation de ces produits dans des rassemblements de personnes. Si tu fais ça dans la rue le soir de la fête de la musique alors que la rue est bondée, ça passe. Au pire la police te demande d’arrêter si elle trouve que ça craint, tu te fais un peu gronder, tu râles et tu continues à picoler. Si tu fais ça au stade, tu risques une arrestation très musclée, de la garde à vue, des perquisitions, une sanction administrative (donc sans jugement) comme une interdiction de stade qui te contraint à te signaler en commissariat à chaque match de ton équipe.

Je sais que beaucoup de groupes ultras qui utilisent de la pyro le font avec précautions. C'est le bénéfice d'avoir des assos dans les tribunes, elles donnent du cadre et de l'éthique (différente pour chacune des assos). Une utilisation plus cadrée serait possible. Évidement, le côté interdit fait partie de ce qui rend la pyro délicieuse dans le mouvement ultra donc je sais pas à quel point les groupes sont partants. en tout cas, les IT ont participé à une expérimentation en ce sens. Hormis cela, je n'ai pas l'impression que la LFP soit motrice pour aller vers un cadre. En ce sens, les sanctions, leur ampleur, leur côté collectif me parait injuste et disproportionné.

effectivement il y a eu un mort lors d'un déplacement en bus à Saint-Etienne !

Lien vers le commentaire

J’ai pas trouvé l’ambiance folle ce soir en virage Brice, ça n’a vraiment jamais décollé dans l’avant match et pendant le match les chants étaient beaucoup moins suivis qu’en championnat. Même en L2 ça criait beaucoup plus fort j’ai pas compris on dirait que ce n’était pas les mêmes personnes que les abonnés habituels. 
 

Lien vers le commentaire

En effet, ambiance pas ouf hier. Les ultras s’étaient bien chauffés pour l’accueil du bus et puis ça s’est progressivement éteint durant le match. 

Une ambiance que j’ai même trouvé parfois déplaisante. Qui a remarqué le mec un peu chaud qui a sorti un drapeau français au cœur du virage bas en 2nde mi-temps ? Et le baston en bas à droite à peu près au même moment ?

  • Triste 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Le parcage m'a paru bruyant

Il y a 2 heures, bln2bcn a dit :

En effet, ambiance pas ouf hier. Les ultras s’étaient bien chauffés pour l’accueil du bus et puis ça s’est progressivement éteint durant le match. 

Une ambiance que j’ai même trouvé parfois déplaisante. Qui a remarqué le mec un peu chaud qui a sorti un drapeau français au cœur du virage bas en 2nde mi-temps ? Et le baston en bas à droite à peu près au même moment ?

Oui j'ai vu ce drapeau français. Vous avez pu capter si c'était avec une intention politique ou si c'est juste un truc car on jouait connue des Belges ?

La curva ouest affiche aussi un drapeau français depuis quelques matches...

Lien vers le commentaire

Même impression, après je pense qu'il y a plusieurs raisons :

- 3e match de coupe d'Europe à la maison, ça peut paraitre bête mais il n'avait plus la même "aura" que les deux autres : contre le LASK c'était le retour en coupe d'Europe au stadium, Liverpool pas besoin de chauffer le public, alors que là c'était probablement le match où l'on avait le moins de pression du résultat. 

- Le froid et la pluie, en constante comme ça, ça aide pas.

- La deuxième mi-temps soporifique avec quasi aucune action chaude côté Taton pour s'enflammer.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, skapal a dit :

Le parcage m'a paru bruyant

Oui j'ai vu ce drapeau français. Vous avez pu capter si c'était avec une intention politique ou si c'est juste un truc car on jouait connue des Belges ?

La curva ouest affiche aussi un drapeau français depuis quelques matches...

Pas vu le drapeau français côté Taton

Par contre dans la Curva Ouest, il y en a eu 3 en même temps... J'espère que c'était lié à la Coupe D'Europe et que ça ne va pas devenir comme à Lyon... On verra dimanche

Lien vers le commentaire

Le coup des drapeaux français, si c’est propre à la coupe d’Europe, ok, ça peut s’entendre. 
On verra vite en championnat comment ça se passe. Disons qu’étant donné la situation de notre société actuellement, j’aurai tendance à être davantage suspicieux.

Modifié par bln2bcn
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Drapeau français car coupe d’Europe, je ne le constate qu’en Europa et pas vraiment vu en match de L1. Pas d’inquiétude à avoir à priori.

En plus du craquage de fumis côté Taton, je voudrais féliciter les belges pour leur animation de leur côté. Parcage plein, fumis également et le tout dans un bel esprit. Bravo à eux, et ma foi une belle poule tant pour les clubs affrontés que pour leurs supporteurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Nuro a dit :

Drapeau français car coupe d’Europe, je ne le constate qu’en Europa et pas vraiment vu en match de L1. Pas d’inquiétude à avoir à priori.

En plus du craquage de fumis côté Taton, je voudrais féliciter les belges pour leur animation de leur côté. Parcage plein, fumis également et le tout dans un bel esprit. Bravo à eux, et ma foi une belle poule tant pour les clubs affrontés que pour leurs supporteurs.

C’est vrai 👍

dommage que Klopp ne l’ai pas fait remarqué d’ailleurs plutôt que de faire le bougon ronchon en conférence de presse à cause de l’ambiance folle 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rémi Loret a dit :

Ils nous ont manqué, en effet

Les seuls moments sympas c'est quand on leur répondait...sur les chants .

Mais après , c'est clair , ça ne tient pas et l'ambiance retombe vite sans kop dans le virage ...

Bref, le plus important n'était pas là ajdhui mais un virage sans Kop , c'est glauque quand même 😥

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je reposte le message que j'ai posté dans les commentaires d'après-match car ça concerne les Indians. :thumb:

---------------------------------------------------

Le seul truc que j'ai aimé du match, c'est le délire de voir les Indians à côté du parcage adverse. 😆

Quand je suis rentré dans le stade 40min avant le début du match, je me suis dit: "ptn, c'est bien rempli là-bas au fond". J'étais persuadé que c'était les Indians qui avaient trouvé une solution temporaire pour quand même venir soutenir l'équipe. Peut-être une petite filouterie de notre président Comolli en off... ??? :siffle:

En tout cas, c'était bien marrant de voir tout le haut du virage Brice suivre avec attention les moindres initiatives du kop Indians au loin pour suivre les différents chants à distance. :love:

Dommage que l'équipe n'ai pu enflammer cette rencontre car cela aurait pu devenir un excellent souvenir ce match avec les supporters violets se répondant à distance. En seconde mi-temps, le virage haut Brice, dont je faisais parti, a été moins bon dans l'accompagnement des Indians. Beaucoup de personne qui commencent à être blasé par la purge qui se profilait. :(

En tout cas bravo aux Indians pour leur soutien indéfectible. On les entendait très bien depuis le virage Brice... 🙏

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.