Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

Il y a 14 heures, KousKous a dit :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21504.html

Je suis sur le cul ... à voir absolument c'est un chef d'oeuvre, dommage que la saison 2 soit pas encore sortie. Assurément ce que l'Espagne a fait de mieux avec peut être Andrès Iniesta. 

 Albeniz, Casals, Cervantes, Goya, Dali, Velazquez ça n'évoque rien pour toi?:ninja:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Albeniz, Casals, Cervantes, Goya, Dali, Velazquez ça n'évoque rien pour toi?:ninja:

Les 2 premiers je connaissais pas mais le reste je connais très bien merci. 

J'aime bien la peinture mais je ressens plus d'émotion en regardant jouer Iniesta ou devant une série de cette qualité. Après je n'ai pas fait de bac L c'est sans doute pour ça -_-

Et Picasso, Miro, Sorolla voir même Le Greco ça n'évoque rien pour toi ? :ninja: :vieux con:

Y a un moment il faudra que tu comprennes que c'est juste normal que tu ais plus de culture que moi étant donné que tu dois avoir environ le double de mon âge. On flatte son égo comme on peut -_-

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, KousKous a dit :

Les 2 premiers je connaissais pas mais le reste je connais très bien merci. 

J'aime bien la peinture mais je ressens plus d'émotion en regardant jouer Iniesta ou devant une série de cette qualité. Après je n'ai pas fait de bac L c'est sans doute pour ça -_-

Et Picasso, Miro, Sorolla voir même Le Greco ça n'évoque rien pour toi ? :ninja: :vieux con:

Y a un moment il faudra que tu comprennes que c'est juste normal que tu ais plus de culture que moi étant donné que tu dois avoir environ le double de mon âge. On flatte son égo comme on peut -_-

Ahah Cuné t'as 24 ans ! 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, KousKous a dit :

Les 2 premiers je connaissais pas mais le reste je connais très bien merci. 

J'aime bien la peinture mais je ressens plus d'émotion en regardant jouer Iniesta ou devant une série de cette qualité. Après je n'ai pas fait de bac L c'est sans doute pour ça -_-

Et Picasso, Miro, Sorolla voir même Le Greco ça n'évoque rien pour toi ? :ninja: :vieux con:

Y a un moment il faudra que tu comprennes que c'est juste normal que tu ais plus de culture que moi étant donné que tu dois avoir environ le double de mon âge. On flatte son égo comme on peut -_-

 Y a un moment il faudra que tu comprennes que ton âge de 15 ans n'est pas un prétexte pour enchaîner les horreurs. Et puis les gaulois dans ton genre ont tendance à mépriser les autres pays niveau culturel et de réduire l'Espagne par exemple à la plage, à la corrida, la paëlla et au Flamenco. Ton post est dans la droite lignée de cette dégénérescence française, tout comme ta réaction outrée ainsi que ta vision purement accumulative et compétitive de la culture qui en dit long sur la menace représentée par la génération Macron ( Le fait de prendre fait et cause pour le féminisme et de haïr littéralement Marion Seclin est un bon exemple de la schizophrénie qui vous lie toi et monsieur le Président par exemple. Le fait de prétendre très bien connaître Cervantes, Velazquez, Goya et Dali grâce à des fiches de lecture ou des tableaux observés en deux deux sur Google en est un autre ).

Modifié par FranckProvostIV
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Y a un moment il faudra que tu comprennes que ton âge de 15 ans n'est pas un prétexte pour enchaîner les horreurs. Et puis les gaulois dans ton genre ont tendance à mépriser les autres pays niveau culturel et de réduire l'Espagne par exemple à la plage, à la corrida, la paëlla et au Flamenco. Ton post est dans la droite lignée de cette dégénérescence française, tout comme ta réaction outrée ainsi que ta vision purement accumulative et compétitive de la culture qui en dit long sur la menace représentée par la génération Macron ( Le fait de prendre fait et cause pour le féminisme et de haïr littéralement Marion Seclin est un bon exemple de la schizophrénie qui vous lie toi et monsieur le Président par exemple. Le fait de prétendre très bien connaître Cervantes, Velazquez, Goya et Dali grâce à des fiches de lecture ou des tableaux observés en deux deux sur Google en est un autre ).

Tu me fais de la peine sincèrement. 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

  Ô condescendance et fausse piété bien-pensante destinées à masquer un esprit carnassier meurtri parce qu'il n'est pas le premier, le tableau jupitérien est complet désormais.:rolleyes: Je connais un cliché ambulant qui finira comme Valls si les citoyens se reprennent enfin et mettent au ban de la société les invidus dévorés par l'ambition et imbus d'eux-mêmes,  mon petit Kukous-Clément.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

  Ô condescendance et fausse piété bien-pensante destinées à masquer un esprit carnassier meurtri parce qu'il n'est pas le premier, le tableau jupitérien est complet désormais.:rolleyes: Je connais un cliché ambulant qui finira comme Valls si les citoyens se reprennent enfin et mettent au ban de la société les invidus dévorés par l'ambition et imbus d'eux-mêmes,  mon petit Kukous-Clément.  

J'ai rien à prouver, je me fiche de ce que tu peux penser de moi en fait. 

Super tu fais rire tes petits camarades visiblement. Tu devais être le mec qui harcelait les autres pour ne pas être lui même harcelé au collège toi :grin:

  • Top ! 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Le 11/01/2018 à 23:00, KousKous a dit :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21504.html

Je suis sur le cul ... à voir absolument c'est un chef d'oeuvre, dommage que la saison 2 soit pas encore sortie. Assurément ce que l'Espagne a fait de mieux avec peut être Andrès Iniesta. 

Une vraie bonne série, bien ficelé, bons persos et bonnes musiques mais quand même loin du chef d'oeuvre !

Les acteurs sont bons et j'ai vraiment kiffé la VO, Nairobi et Denver sont vraiment stylés..

Mais pas possible de la qualifier de chefd'oeuvre :

Révélation

La fin déjà, c'est assez honteux de terminer une saison longue sur ce thème sans réelle fin... #TeamAntiCliffangher :grin:
Quelques inutilités dans les amourettes entre les personnages, et quelques manques de cohérence (la meuf qui se fait prendre en levrette sans mal alors qu'elle peut à peine bouger  2 jours après avoir pris une balle dans la cuisse hummmm) pour rajouter un peu de sexe gratis à l'image... dommage de tomber dans cette facilité.

Bon faut quand même que je trouve la S02 du coup, je reste sur ma faim

La S02 sera sur Netflix le 06 avril

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, 3noze3 a dit :

Une vraie bonne série, bien ficelé, bons persos et bonnes musiques mais quand même loin du chef d'oeuvre !

Les acteurs sont bons et j'ai vraiment kiffé la VO, Nairobi et Denver sont vraiment stylés..

Mais pas possible de la qualifier de chefd'oeuvre :

  Révéler le contenu masqué

La fin déjà, c'est assez honteux de terminer une saison longue sur ce thème sans réelle fin... #TeamAntiCliffangher :grin:
Quelques inutilités dans les amourettes entre les personnages, et quelques manques de cohérence (la meuf qui se fait prendre en levrette sans mal alors qu'elle peut à peine bouger  2 jours après avoir pris une balle dans la cuisse hummmm) pour rajouter un peu de sexe gratis à l'image... dommage de tomber dans cette facilité.

Bon faut quand même que je trouve la S02 du coup, je reste sur ma faim

La S02 sera sur Netflix le 06 avril

Pour la fin de ce que j'ai compris ça a pas été découpé pareil sur Antena 3 et c'est la diffusion Netflix qui est arrangée comme ça. 

Ils auraient dû tout diffuser en une fois je pense.

Après je suis peut être moins exigeant sur le mot chef d'oeuvre que mais j'ai trouvé la série d'une assez grande finesse ne serait ce qu'au niveau de la personnalité des personnages qui est assez atypique pour le genre.

Même Berlin que je trouvais pas forcément intéressant au départ a un perso complexe. 

Moi ça m'a fait pensé à 24h chrono, Death Note et Reservoir Dogs qui est le modèle du genre. 

Et quand je compare avec les 3 oeuvres qui sont quand même des références, cette série a pas forcément de complexes à avoir. 

Je donnerai un jugement définitif à la fin mais je pensais pas que le cinéma espagnol pouvait produire des oeuvres de cette qualité. On m'avait vanté la Piel que lo habito, c'était un bon film mais j'avais trouvé ça trop prévisible. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, KousKous a dit :

Pour la fin de ce que j'ai compris ça a pas été découpé pareil sur Antena 3 et c'est la diffusion Netflix qui est arrangée comme ça. 

Ils auraient dû tout diffuser en une fois je pense.

Non c'est bien la série qui a été découpée comme ça, la seule différence c'est que Netflix découpé la S01 en 13 épisodes de 50min alors qu'Antena3 avait fait 9 épisodes de 70min.

Sinon oui je suis d'accord la série est de qualité, pour les raisons que tu cites, mais en effet tu manques d'exigence pour le terme chef d'oeuvre :grin: Il y a quelques facilités dont la série aurait pu se passer pour que la qualité soit encore meilleure, mais encore une fois c'est une vraie bonne série.

Je viens de mater le S02E01 et ça reste sur les mêmes bases.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ZeStump a dit :

Tu devrais regarder quelques Almodovar quand même... :ninja:

Tout sur ma mère est un chef d'oeuvre, le mot n'est pas galvaudé pour le coup... ^_^

Et pour faire dans le récent, "Que Dios nos perdone" est un thriller de très bonne facture.

J'ai vu todo sobre mi madre, la piel que lo habito et Volver de Almodovar. J'ai bien aimé tout sur ma mère mais il m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus, faudrais que je le revois.

Je note pour Dios nos perdone.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, KousKous a dit :

J'ai vu todo sobre mi madre, la piel que lo habito et Volver de Almodovar. J'ai bien aimé tout sur ma mère mais il m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus, faudrais que je le revois.

Je note pour Dios nos perdone.

 

Dans le genre fantastique : l'échine du diable (les débuts de Del toro), et l'orphelinat qui sont des années 2000 mais qui sont aussi des films marquants... Le cinéma espagnol est à mon sens le 2-3e en Europe niveau qualité/production

 

Me suis planté dans l'almodovar qui était pour moi un chef d'oeuvre : je pensais à "Parle avec elle"

Sinon niveau séries, la S2 de Dr Foster (anglaise) est toujours aussi prenante, une vraie réussite. ;) 

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire
Le 1/3/2018 à 21:20, Nista a dit :

La saison 4 de Black Mirror :love::love::love: 

 

  Masquer le contenu

Un ton en dessous des précédentes ceci dit mais je l'ai quand même beaucoup aimé. Un peu trop d'happy end et on s'éloigne un peu de la critique des médias/réseaux sociaux qu'on avait dans les précédentes saisons. Coup de coeur pour USS Callister (Cristin Milloti :love: ) et Hang the DJ (pour le coup, belle critique des applis de rencontre). Pour Arkangel, je trouve qu'ils ont pas poussé assez loin le délire mais l'idée est intéressante. Crocodile est très cool aussi (big up au retour de LA chanson). Metalhead par contre, je l'ai trouvé très très moyen... Black Museum est très réussi même si un peu trop prévisible.

 

C'est la version Netflix quoi :grin: 

Révélation

 

Pour moi tu peux enlever 3 épisodes dans les deux dernières saisons et ça n'a pas de conséquence. Là le 2, 3 et 5 sont vraiment moyens, Arkangel tu sais tout ce qu'il va se passer 10 minutes avant que ça se passe, et comme toi Metalhead c'est vraiment bas de gamme :huh: Petit bémol sur le 3 qui est assez prenant mais bon l'erreur originelle qui découle sur un nombre de trucs affreux que t'es obligé de faire et au final tu te fais choper quand meme, c'est Shut up and dance de la saison 3.

Les trois autres sont originaux et bien tournés, grosse préférence pour le dernier qui est magnifique. Après il a plein d'easter eggs pour signifier que tout est dans le meme univers blablabla, j'espère que ca s'arretera là et qu'ils vont pas forcer sur cette ligne parce que pour moi c'est pas l'intéret de cette série.

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.