Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

il y a 55 minutes, jerome69 a dit :

j'aurai une question assez globale sur nos jeunes, c'est pas un gros tacle par derrière mais juste pour essayer de comprendre . Que peut on espérer de jeunes qui "moisissent" en national 3 depuis des lustres, qui se baladent en milieux de tableaux le plus souvent. Je sais bien qu'on sort un Diop de temps à autres mais pour le reste ne met on pas trop d'espoir en eux?

les U19 on fait un bon parcours cette année me direz vous , a voir la saison prochaine. 

Si je compare à OL , meme si c est pas trop le cas cette saison , mais ils étaient régulièrement dans les premiers de National 2 avec derrières la sortie de nombreux jeunes en L1

Voici mon point de vue.

Dire que nos jeunes moisissent depuis des lustres en N3 n'est pas vrai. Les meilleurs passent pro, les autres quittent le TFC a la fin de leur formation.
Après il faut savoir dissocier le volet individuel et collectif.

Avoir une équipe en N2 nécessite assez fréquemment un recrutement plus mature (regarde Bordeaux qui signent souvent nos joueurs en fin de formation) et de ce fait bloque le surclassement de jeune prometteur.

Donc si tu veux performer en compétition réserve + jeunes, tu ne vas pas forcément améliorer ton pourcentage de jeune sortie en pro.

Faire jouer un Adli ou un Ngoumou en N3, lui fait gagner du temps en terme de formation mais affaiblie forcément tes U19 et même ta N3 qui joue avec des joueurs très jeunes.

Tu parles de la génération 2000 et surtout 2001 qui est une anomalie que tu ne revois que tous les 3-4 ans au mieux. Elle nous permet de signer énormément de pro (tous n'auront pas la chance d'y évoluer en pro) et d'avoir des ambitions dans cette N3 mais cela ne va refleter qu'une ou 2 saisons avant que les joueurs passent régulièrement dans le groupe Pro ou aux oubliettes. Pour le moment la génération 2002 est en dessous en quantité (d’où le recrutement plus conséquent qu'a l'accoutumée) et encore un cran en dessous pour la génération 2003. 2004 pourrait être un peu meilleur mais c'est la génération 2005 (vainqueur du tournoi de Sens) qui devrait apporter plus de garantie (même si c'est encore un peu jeune pour être affirmatif).

Tu parles que l'on sort un Diop de temps a autres, mais nous sommes très bon pour sortir des joueurs (en % par rapport a la moyenne). Récemment Boisgard, Cafaro, Michelin (97), Amian (98), Todibo, Lafont, El Mokeddem, Sidibé (99), Diakité (01).

Sortir des top players c'est pas évident, l'OL excelle la dedans mais l'investissement pour le centre est colossal et les contrat pour les jeunes bien au dessus de nos standards.
Lyon reste une référence en la matière mais nous sommes un bon club formateur avec nos moyens.

 

Il y a 12 heures, claude1960 a dit :

labinocle81 penses-tu que Casanova va incorporer des jeunes pour le dernier match à Dijon ?

Cela serait logique, Koné devrait être dans le groupe, voire Ngoumou. Mais je n'ai pas d'info la dessus.

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

merci pour tes explications

juste une remarque:

"tu parles que l'on sort un Diop de temps a autres, mais nous sommes très bon pour sortir des joueurs (en % par rapport a la moyenne). Récemment Boisgard, Cafaro, Michelin (97), Amian (98), Todibo, Lafont, El Mokeddem, Sidibé (99), Diakité (01). "

dans cette liste, peu seraient titulaire dans une équipe de L1 , lafont Ok , Amian  probablement , Cafaro j aime bien aussi mais il n'est pas titulaire je crois à Reims. Pour le reste, je ne suis pas certain, Sidibé bénéficie de notre désert au milieu du terrain, Diakité et El mokedem ont pour l instant pas prouvé qu'ils avaient le niveau, Michelin reste au statut d'espoir mais beaucoup pense qu'il n aura jamais  pas le niveau L1. Boigard j'aimerai bien qu on lui donne sa chance mais...Todibo meme s'il a fait un bon début de saison avec nous  , il reste dans le domaine du "possible bon joueur"

après je constate aussi que beaucoup  de club de L1 ont,  ce qu'on appelait l'equipe reserve,  leur équipe  de jeunes en national 2. Au de là de la valeur elle même des joueurs pour arriver à ce hisser à ce niveau, n'est il pas important d'y être pour faire jouer ces jeunes à un niveau plus élevé et ainsi mieux pouvoir les jauger?

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jerome69 a dit :

merci pour tes explications

juste une remarque:

"tu parles que l'on sort un Diop de temps a autres, mais nous sommes très bon pour sortir des joueurs (en % par rapport a la moyenne). Récemment Boisgard, Cafaro, Michelin (97), Amian (98), Todibo, Lafont, El Mokeddem, Sidibé (99), Diakité (01). "

dans cette liste, peu seraient titulaire dans une équipe de L1 , lafont Ok , Amian  probablement , Cafaro j aime bien aussi mais il n'est pas titulaire je crois à Reims. Pour le reste, je ne suis pas certain, Sidibé bénéficie de notre désert au milieu du terrain, Diakité et El mokedem ont pour l instant pas prouvé qu'ils avaient le niveau, Michelin reste au statut d'espoir mais beaucoup pense qu'il n aura jamais  pas le niveau L1. Boigard j'aimerai bien qu on lui donne sa chance mais...Todibo meme s'il a fait un bon début de saison avec nous  , il reste dans le domaine du "possible bon joueur"

après je constate aussi que beaucoup  de club de L1 ont,  ce qu'on appelait l'equipe reserve,  leur équipe  de jeunes en national 2. Au de là de la valeur elle même des joueurs pour arriver à ce hisser à ce niveau, n'est il pas important d'y être pour faire jouer ces jeunes à un niveau plus élevé et ainsi mieux pouvoir les jauger?

si si, je te le confirme

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

"tu parles que l'on sort un Diop de temps a autres, mais nous sommes très bon pour sortir des joueurs (en % par rapport a la moyenne). Récemment Boisgard, Cafaro, Michelin (97), Amian (98), Todibo, Lafont, El Mokeddem, Sidibé (99), Diakité (01). "

dans cette liste, peu seraient titulaire dans une équipe de L1 , lafont Ok , Amian  probablement , Cafaro j aime bien aussi mais il n'est pas titulaire je crois à Reims. Pour le reste, je ne suis pas certain, Sidibé bénéficie de notre désert au milieu du terrain, Diakité et El mokedem ont pour l instant pas prouvé qu'ils avaient le niveau, Michelin reste au statut d'espoir mais beaucoup pense qu'il n aura jamais  pas le niveau L1. Boigard j'aimerai bien qu on lui donne sa chance mais...Todibo meme s'il a fait un bon début de saison avec nous  , il reste dans le domaine du "possible bon joueur"

Si tu veux des certitudes sur les niveaux, je peux regarder les pro sortie avant 97. Forcément qu'un Diakité, Sidibé, Todibo, El Mokeddem doivent encore montrer leur niveau, ils sont jeunes.

Après avoir le niveau Ligue 1, cela reste très subjectif. Par contre ils ont joué en Ligue 1 donc par définition sont des joueurs de Ligue 1. 

Mais regarde les autres clubs et dit moi combien ils ont de jeunes formés au club titulaire en Ligue 1 ?

Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

après je constate aussi que beaucoup  de club de L1 ont,  ce qu'on appelait l'equipe reserve,  leur équipe  de jeunes en national 2. Au de là de la valeur elle même des joueurs pour arriver à ce hisser à ce niveau, n'est il pas important d'y être pour faire jouer ces jeunes à un niveau plus élevé et ainsi mieux pouvoir les jauger? 

N2 (16 équipes par groupe) : 11 clubs

Grp A : OL (12ème) / OM (13ème) / ASM (14ème) / Nice (16ème)
Grp B : ASSE (10ème) / Nîmes (14ème) / Bordeaux (15ème)
Grp C : Nantes (1er) / PSG (13ème)
Grp D : Losc (5ème) / Reims (9ème)

Soit 11 club dont 6 qui risquent de descendre

N3 (14 équipes par groupe) : 9 clubs

Grp A : RAS
Grp B : Angers (2ème)
Grp C : RAS
Grp D : RAS
Grp E : Dijon (1er)
Grp F : Strasbourg (2nd)
Grp H : MHSC (1er) / TFC (4ème)
Grp I : Amiens (7ème)
Grp J : Caen (4ème)
Grp K : Guingamp (1er) / Rennes (3ème)
Grp L : RAS
Grp M : RAS

En résumé faut il mieux jouer la descente en N2 ou la montée en N3 ? Pour moi cela n'a pas trop d'importance.
Surtout qu'en N3 tu retrouve Angers/MHSC/TFC/Caen/Rennes qui sont de très bon centre de formation ...

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

A 18h00 début de la coupe du monde U20 de football avec 2 Toulousains côté Tahiti (Terai Bremond et Tevaitini Mathias (Tevai) Teumere) qui affrontent le sénégal.
Présence d'Alban Lafont côté bleue.

C télévisé Labinocle s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, POMPON31 a dit :

C télévisé Labinocle s'il te plaît ?

Je cherche mais il ne me semble pas. Personne n'a acheté les droits en France et seul eurosport peut peut etre diffusé mais je ne trouve rien.
Ah si RTP1 diffuse les matchs du portugal 😀

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Je cherche mais il ne me semble pas. Personne n'a acheté les droits en France et seul eurosport peut peut etre diffusé mais je ne trouve rien.
Ah si RTP1 diffuse les matchs du portugal 😀

 

Tant pis je regarderai pas !! Merci quand même !

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, zerocool a dit :

C'est U21 d'habitude, là je vois que des 2001. 

Etonnant de prendre Rapnouil et pas Koné. 

C'est un choix de la France car les autres sélections viennent avec leur 2000. Il y a 5 2000 avec les U20 à la coupe du monde ... peut etre un début d'explication.

Je te rejoins pour Koné/Rapnouil mais les sélections de jeunes ... c'est jamais très cohérent

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Transfert 2018-2019

U14/U15

--> Arrivée

  • Frederic EFUELE (05) - ASF Le Perreux (Milieu Defensif) - Arrivée en 2020/21
  • Noah LAHMADI (05) - Béziers (Milieu centre) - Arrivée en 2020/21
  • Gaetan BAKHOUCHE-PIERNAS (05) - Béziers (Défenseur centre) - Arrivée en 2020/21
  • Amadou CAMARA (05) - Angoulême (Attaquant) - Arrivée en 2020/21
  • Naime SAID MCHINDRA (05) - L'Union (Gardien) - Arrivée en 2020/21

<-- Départ

  • Aymen DJEFFAL (04) - Libre
  • Hugo GARIE (04) - Libre
  • Louis JANDAU (04) - Libre
  • Hugo ASTRUC (04) - Libre
  • Evan BAUDET (04) - Castanet
  • Yanis AOUICI (04) - Libre
  • Giacomo PEREZ (04) - Libre
  • Izak AKAKPO (04) - Libre
  • Romain LEROUX-BATTE (04) - Libre
  • Ismael REKKAL (04) - Libre
  • Fernando RIBEIRO CARDOSO (04) - Libre
  • Sabri KAFI (04) - Libre

U17

--> Arrivée

  • Yanis ZODEHOUGAN (04) - JA Drancy (Défenseur)
  • Sacha CUDIS (04) - Montauban (Milieu Offensif)
  • Mathis CAYSSOL (04) - US Moissy Cramayel (Milieu Offensif)
  • Maxence ABRAN (04) - La Roche VF (Milieu Défensif)
  • Schinear MOPILA (04) - JA Drancy (Défenseur Central)
  • Issiaka TOURE (04) - Jeunesse Aubervillier (Gardien)

--------------------------------------

  • Edhy ZULIANI (04) - TFC U15 (Milieu Offensif)
  • Yonis NJOH (04) - TFC U15 (Attaquant)
  • Nicolas WASBAUER (04) - TFC U15 (Défenseur Central)
  • Yannick AGORAS (04) - TFC U15 (Latéral Droit)

<-- Départ

  • Alexandre O'Kelly (02) - Libre
  • Nassim RANEM (02) - Libre

U19

--> Arrivée

  • Florian PANNAFIT (02) - Montrouge (Milieu Droit)
  • Lucas DACLINAT (02) - Montrouge (Attaquant)
  • Fares CHAIBI (02) - FC Lyon (Milieu Centre)
  • Steve MVOUE (02) - Cameroun (Milieu Centre)

<-- Départ

  • Amnildine BOINAIDI (01) - Libre
  • Kamel MOUNKID (00) - Libre

N3

--> Arrivée

  • Aucune

<-- Départ

  • Loic BESSILE (99) - Libre
  • Driss KHALID (99) - Amiens - Contrat Pro 3 ans
  • Moussa KAMARA (99) - Libre
  • Seiti TOURE (95) - Libre
  • Paul FARGEAS (99) - Libre
  • Mathis CARVALHO (99) - Libre
  • Sam SANNA (99) - Libre
  • Paul-Alexandre CACHART (99) - Libre
Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Transfert 2018-2019

 

U17

--> Arrivée

  • Yanis ZODEHOUGAN (04) - JA Drancy (Défenseur)
  • Sacha CUDIS (04) - Montauban (Milieu Offensif)
  • Mathis CAYSSOL (04) - US Moissy Cramayel (Milieu Offensif)
  • Maxence ABRAN (04) - La Roche VF (Milieu Défensif)
  • Schinear MOPILA (04) - JA Drancy (Défenseur Central)
  • Issiaka TOURE (04) - Jeunesse Aubervillier (Gardien)

--------------------------------------

  • Edhy ZULIANI (04) - TFC U15 (Milieu Offensif)
  • Yonis NJOH (04) - TFC U15 (Attaquant)
  • Nicolas WASBAUER (04) - TFC U15 (Défenseur Central)
  • Yannick AGORAS (04) - TFC U15 (Latéral Droit)

 

Quid des 4 noms que j'ai mis en rouge ? Ils restent, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Quid des 4 noms que j'ai mis en rouge ? Ils restent, c'est ça ? 

C'est ca ils sont dans les arrivées mais en provenance de nos U15. C'est une période ou les joueurs signent un contrat pour intégrer notre centre de formation (avant ils étaient en pré-formation). Grosse selection cette année avec très peu d'élu (7 l'année dernière)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Toxic a dit :

Sanna convoqué par Casa chez les pros puis laissé libre dans la foulée ?

bon remarque je ne m'étonne plus de rien dans ce club... :ninja: 

Sanna a une proposition dans les mains mais pas de contrat pro ... donc il hésite. Voilà pourquoi il n'est pas en gras.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Transfert 2018-2019

U14/U15

--> Arrivée

  • Frederic EFUELE (05) - ASF Le Perreux (Milieu Defensif) - Arrivée en 2020/21
  • Noah LAHMADI (05) - Béziers (Milieu centre) - Arrivée en 2020/21
  • Gaetan BAKHOUCHE-PIERNAS (05) - Béziers (Défenseur centre) - Arrivée en 2020/21
  • Amadou CAMARA (05) - Angoulême (Attaquant) - Arrivée en 2020/21
  • Naime SAID MCHINDRA (05) - L'Union (Gardien) - Arrivée en 2020/21

<-- Départ

  • Aymen DJEFFAL (04) - Libre
  • Hugo GARIE (04) - Libre
  • Louis JANDAU (04) - Libre
  • Hugo ASTRUC (04) - Libre
  • Evan BAUDET (04) - Castanet
  • Yanis AOUICI (04) - Libre
  • Giacomo PEREZ (04) - Libre
  • Izak AKAKPO (04) - Libre
  • Romain LEROUX-BATTE (04) - Libre
  • Ismael REKKAL (04) - Libre
  • Fernando RIBEIRO CARDOSO (04) - Libre
  • Sabri KAFI (04) - Libre

U17

--> Arrivée

  • Yanis ZODEHOUGAN (04) - JA Drancy (Défenseur)
  • Sacha CUDIS (04) - Montauban (Milieu Offensif)
  • Mathis CAYSSOL (04) - US Moissy Cramayel (Milieu Offensif)
  • Maxence ABRAN (04) - La Roche VF (Milieu Défensif)
  • Schinear MOPILA (04) - JA Drancy (Défenseur Central)
  • Issiaka TOURE (04) - Jeunesse Aubervillier (Gardien)

--------------------------------------

  • Edhy ZULIANI (04) - TFC U15 (Milieu Offensif)
  • Yonis NJOH (04) - TFC U15 (Attaquant)
  • Nicolas WASBAUER (04) - TFC U15 (Défenseur Central)
  • Yannick AGORAS (04) - TFC U15 (Latéral Droit)

<-- Départ

  • Alexandre O'Kelly (02) - Libre
  • Nassim RANEM (02) - Libre

U19

--> Arrivée

  • Florian PANNAFIT (02) - Montrouge (Milieu Droit)
  • Lucas DACLINAT (02) - Montrouge (Attaquant)
  • Fares CHAIBI (02) - FC Lyon (Milieu Centre)
  • Steve MVOUE (02) - Cameroun (Milieu Centre)

<-- Départ

  • Amnildine BOINAIDI (01) - Libre
  • Kamel MOUNKID (00) - Libre

N3

--> Arrivée

  • Aucune

<-- Départ

  • Loic BESSILE (99) - Libre
  • Driss KHALID (99) - Amiens - Contrat Pro 3 ans
  • Seiti TOURE (95) - Libre
  • Paul FARGEAS (99) - Libre
  • Moussa KAMARA (99) - Libre
  • Mathis CARVALHO (99) - Libre
  • Sam SANNA (99) - Libre
  • Paul-Alexandre CACHART (99) - Libre

Le petit Ranem s'en va !!! Je l'avais eu a l'academy !!! Des news d'Antiste je le vois plus ….

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, POMPON31 a dit :

Le petit Ranem s'en va !!! Je l'avais eu a l'academy !!! Des news d'Antiste je le vois plus ….

Ranem c'est un peu étonnant pour moi. Je suppose que cela implique des recrues supplémentaires en U19 car le poste de DC est très léger en 2001/2002 ...Tu as Cazenave qui est susceptible de rester en U19 mais Rouault n'y jouera plus. Il y a le retour d'Hicham El Khelfi mais il est plus latéral gauche ...
Et chez les plus jeune (U17), il y a Tevai Teumere (actuellement à la coupe du monde avec Tahiti) et Lucas Kengbo. Sans oublier Kevin Keben qui est 2004 mais qui a toujours joué avec la génération 2003. Au niveau 2004 on a 2 voir 3 joueurs a ce poste (Wesbauer, Mopila et Zodehougan)

Bref léger ...

Pour Antiste, il a subit une intervention pour soigner sa pubalgie récurrente et sera de retour en début de saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.