Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mbokodja a dit :

- les Polynésiens Teraï Bremond et Teumere Tevaitini ont signé à l'AS Vénus à Tahiti (et vont jouer le 7ème tour de la Coupe de France)

Ils sont en France en ce moment avec une délégation de l'AS Vénus dans le cadre du partenariat avec le TFC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 23/01/2016 à 13:01, Labinocle81 a dit :

Pas sélectionné ! Il est devancé par Mbappé (véritable ailier) de Monaco qui semble promis a un bel avenir. Rien de scandaleux, en equipe de france un seul systeme 4-5-1 qui ne correspond pas aux qualités de Pelican (il jouait ailier) qui est meilleur devant le but mais pas assez physique pour rivaliser avec la star Odsonne Edouard.

En recherchant les buts de Pelican je suis tombé sur ca.
Mbappé j'étais le seul a croire en lui 😎

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, jerome69 a dit :

Il est devenu quoi notre pauvre pitchoun, il a fait une saison, ou 2, a Nice et ?

Il est ensuite passé par le gazelec Ajaccio et joue maintenant à moulins yzeures en national 2. 11 matchs 6 buts et 1 passe décisive.

https://www.transfermarkt.fr/maxime-pelican/profil/spieler/344158

Modifié par YanViola
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

A quel poste en défense évolue le jeune Christian Mawissa retenu en U17? @Labinocle81 tu l'as vu jouer ?

Si on pourrait sortir enfin un latéral prometteur....  

Alors on est sur un défenseur très polyvalent. Il est gaucher et moi je le préfère en latéral gauche ou il fait parler sa puissance et sa vitesse. Son gabarit est vraiment intéressant, il joue quand même souvent en axe gauche. Il évolue aussi parfois en 6.

Un des plus prometteur de cette génération 2005 très qualitative.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 23 minutes, Rémi Loret a dit :

@Labinocle81: tu te rappelles da la liste des jeunes joueurs qui avaient droit à du rabe sous Casanova ? les séances spécifiques jeunes ? Groupe dissous par Kombouaré de mémoire

A part les gardiens, ils ont tous réussis, non ?

Le fameux groupe élite tant décrié. Oui plutôt une belle réussite quelques années après. Faudrait revoir les noms mais il doit pas y avoir beaucoup de non pro a ce jour. 

Édit : apres vérification, 100% ont eu ou ont un contrat pro.

Les échecs sportifs (Zobo, Goncalves) avait déjà un contrat avant le groupe élite. 

Modifié par Labinocle81
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 14/04/2022 à 14:25, Labinocle81 a dit :

Alors on est sur un défenseur très polyvalent. Il est gaucher et moi je le préfère en latéral gauche ou il fait parler sa puissance et sa vitesse. Son gabarit est vraiment intéressant, il joue quand même souvent en axe gauche. Il évolue aussi parfois en 6.

Un des plus prometteur de cette génération 2005 très qualitative.

Ne faut il pas se méfier d'un avis basé sur le physique pour des U17 , ou il peut y avoir de gros écarts de maturité physique justement à cet âge  et de se fait être supérieure , (paraitre) aux autres moins mature.

Faire passe le physique au premier plan me gène toujours beaucoup même si bien sur il y a un minimum requis

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jerome69 a dit :

Ne faut il pas se méfier d'un avis basé sur le physique pour des U17 , ou il peut y avoir de gros écarts de maturité physique justement à cet âge  et de se fait être supérieure , (paraitre) aux autres moins mature.

Faire passe le physique au premier plan me gène toujours beaucoup même si bien sur il y a un minimum requis

Tu as 100% raison mais les caractéristiques de vitesse et de répétition des efforts sont des facteurs que j'aime voir dans les bases d'un défenseur latéral.

De plus être grand pour un latéral reste plus rare donc à prendre en compte. 

Sa polyvalence est permise par sa capacité technique qui est de bonne facture. 

Maintenant Bafo était au dessus physiquement, plus qu'un Rouault et au final le second me semble meilleur mais les 2 auront leur carrière. 

Mawissa est moins puissant qu'un Bafo a la même époque mais plus rapide et technique offensivement. 

A noter qu'il a joué dans l'axe en selection

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, lacme31 a dit :

Vous connaissez les joueurs du centre de formation non-conversés par le club pour la saison prochaine ?  N3-U19-U17

Je suis allez a la pêche aux infos. Pour le moment je sais que tous les 2005 sont conservés. Je vais essayer de trouver pour les autres générations.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.