Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Trophée des Centres de Formation 2010

Le Trophée des Centres de Formation se déroulera les 23, 24 et 25 juillet prochains au Centre Technique Régional Henri Guérin de Ploufragan.

Victorieux la saison dernière les Guingampais de Coco Michel devront venir à bout de l'AS Saint-Étienne, du Havre AC, du RC Lens, du Toulouse FC, du Montpellier HSC, du Stade Rennais et du FC Lorient s'ils veulent réaliser le doublé.

Un sacré challenge qu'il sera possible de suivre grâce au Groupe L'Équipe, les résumés des matches étant diffusés sur L'Équipe.fr et L'Équipe TV. A noter que la finale sera commentée par Xavier Gravelaine et Christophe Gautier et qu'elle sera diffusée en intégralité sur L'Équipe TV.

http://www.eaguingamp.com/v2_finale.php?ru...ash&nb=3787

5094.jpg

Lien vers le commentaire
Il a un tout petit peu joué en pointe en réserve lors de la grande pénurie d'attaquants.

Je me souviens plus: la grande pénurie d'attaquants c'était avant la grande pénurie de gardiens ou après la grande pénurie de défenseurs -_- ?

On a quand même vécu une saison formidable, non? :blush:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Nouvelle recrue : http://www.lindepend...u-tfc,90330.php

Le nouveau Messi -_-

j'en avais entendu parler il y a quelques mois, quand c'était pas encore finalisé, et que le Barça se mettait sur les rangs....

il parait qu'il est vraiment "hors norme", et avait impressionné tout le monde au TFC quand il est venu passer des tests à Toulouse : jeu des 2 pieds, tête, il a tout, et avait enfilé les buts en jouant en catégorie au-dessus :)

Le Barça avait quelques arguments, mais semble-t-il sa mère voulait absolument rester en France, et donc a choisi Toulouse pour toute la famille !

Elle travaillerait maintenant au Stadium ...

Lien vers le commentaire

Suite à cette intervention de Casa publiée sur Allez TFC :

"Toujours très attentif aux jeunes joueurs du centre de formation, Alain Casanova nous a donné les noms des futurs Pitchounes, sur lesquels il pourrait compter dans les prochaines semaines : "Yannick Aguemon a franchi un palier, alors que Hendrick Cakin (en photo) montre actuellement de bonnes choses. Depuis le début de la saison, d'autres jeunes sont très intéressants comme Cheikh Bangré et Steeve Yago. Dessous, nous avons, dans chaque génération, deux ou trois joueurs qui ont un bel avenir, je pense par exemple à Rodrigues. Vena ? Lui, il est dans les équipes de France de jeunes depuis toujours. Il tarde un peu à venir, mais c'est surtout à cause de son mental. Il doit avoir un petit déclic, parce qu'il a un potentiel intéressant.""

Vous pouvez nous en dire plus sur les joueurs cités, en particulier :

- A quelle place joue Rodrigues ?

- Idem pour Yago ?

- Et Aguemon est il finalement un attaquent de pointe ou un ailier ?

Lien vers le commentaire

Suite à cette intervention de Casa publiée sur Allez TFC :

"Toujours très attentif aux jeunes joueurs du centre de formation, Alain Casanova nous a donné les noms des futurs Pitchounes, sur lesquels il pourrait compter dans les prochaines semaines : "Yannick Aguemon a franchi un palier, alors que Hendrick Cakin (en photo) montre actuellement de bonnes choses. Depuis le début de la saison, d'autres jeunes sont très intéressants comme Cheikh Bangré et Steeve Yago. Dessous, nous avons, dans chaque génération, deux ou trois joueurs qui ont un bel avenir, je pense par exemple à Rodrigues. Vena ? Lui, il est dans les équipes de France de jeunes depuis toujours. Il tarde un peu à venir, mais c'est surtout à cause de son mental. Il doit avoir un petit déclic, parce qu'il a un potentiel intéressant.""

Vous pouvez nous en dire plus sur les joueurs cités, en particulier :

- A quelle place joue Rodrigues ? : attaquant

- Idem pour Yago ? : défenseur (central ou latéral droit)

- Et Aguemon est il finalement un attaquent de pointe ou un ailier ? : ailier, sauf dimanche dernier, il a joué en pointe.

Lien vers le commentaire

Va falloir avant qu'il apprenne à faire ses lacets. -_-

Je me suis fait la même réflexion en regardant la photo. :lol:

Adam Smith ou nouveau Messi l'avenir nous le dira, ce qui m'interpelle moi dans cette news c'est que le travail effectué par notre centre de formation depuis plusieurs années commence vraiment à porter ses fruits. Pour moi ce travail est symbolisé par un homme qui mine de rien aura beaucoup apporté au téfécé, je veux parler bien sûr de monsieur Erik Mombaerts. Après s'être occupé de la formation de nos jeunes, il aura été l'entraîneur qui nous a sorti de l'anonymat du National puis le sélectionneur de l'équipe de france espoir qui aujourd'hui encore n'oublie jamais d'appeler les jeunes talents toulousains (d'ailleurs peut-être faudra t'il attendre qu'il remplace un jour Laurent Blanc pour voir Capoue enfin reconnu a sa juste valeur :) ).

Cette réputation de club formateur, que nous lui devons en grande partie, nous permet aujourd'hui d'attirer des jeunes talents même lorsqu'ils sont courtisés par de grands clubs comme le barça (et pour compter quelques amis perpignanais je peux vous dire que Barcelone pour un catalan ce n'est pas rien). Gageons que le club blaugrana n'a pas dit son dernier mot et qu'il va continuer à garder un oeil sur sa possible future pépite, mais puisque la décision finale de maman est pour l'instant irrévoquable, ils savent qu'au moins dans notre pépinière leurs intérets seront bien gardés.

Lien vers le commentaire

Le jeune Kevin Rodrigues est de loin le meilleur espoir du centre de formation. Il faut etre aveugle pour pas le voir, il joue milieu de terrain et il est tres souvent surclassé.

putain, on va sortir un attaquant qui tient la route? :)

Lien vers le commentaire

en espérant que ce ne soit pas le nouveau Adam Smith :ninja:

tu me l'as sorti de la bouche!! :P franchement vu son âge i lpeut s'en passer des choses avant qu'il devienne pro

Exact , je trouve cette investie ment assez lourd à long terme ,si on a du embaucher sa mère ,lui payer un taxi et tout ce qui doit aller avec.

Personne ne sait ce que deviendra ce garçon, alors pourquoi émettre toujours des réserves ou des avis négatifs.

Je crois que c'est l'expression "le nouveau Messi" qui vous pique un peu les yeux mais Dob l'a utilisé à dessein.

Perso, je trouve très intéressant que notre club procède ainsi, enfin !!! Le risque est minime pour un gamin, peut-être, en devenir.

Je suivrai ce garçon avec grand intérêt.

A propos que devient celui de 6 ans qui s'était mis sous la protection de Justo ???

Le jeune Kevin Rodrigues est de loin le meilleur espoir du centre de formation. Il faut etre aveugle pour pas le voir, il joue milieu de terrain et il est tres souvent surclassé.

Heureux de cette confirmation et en plus, il a un nom de star.

Lien vers le commentaire

On peut quand même se morde les couilles avec Jean David Pégot (génération 85 qui jouait avec les Congré, Akpa Akpro, Fofana et Psaume). J'avais l'habitude de suivre cette génération depuis des années et il surclassait tous ses adversaires.

http://www.ladepeche.fr/article/2001/03/29/308266-le-tfc-sauve-un-de-ses-enfants.html

Le jeune Kevin Rodrigues est de loin le meilleur espoir du centre de formation. Il faut etre aveugle pour pas le voir, il joue milieu de terrain et il est tres souvent surclassé.

Petit milieu gauche, avec un style de jeu entre Tabanou (il lui ressemble en plus petit) et Regattin.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.