Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Citation

 

2ème journée de CFA2 groupe G

Samedi 27 août à 18h, Stade Pierre Cahuzac, 29 rue de Rabastens

TFC vs Nîmes 2

 

 

 

Citation

 

2ème journée d'U19 groupe D

Dimanche 28 aout à 15h00

Nîmes vs TFC

 

 

 

 

Citation

 

1ere journée d'U17 groupe D

Samedi 27 aout à 15h00

Istres vs TFC

 

 

 

Lien vers le commentaire

Niflore a fait une carrière pas si pire. Blayac aussi, mieux que Dupuis d'ailleurs ou encore Psaume. 

Mais c'est vrai qu'aucuns n'ont percé en L1... Bien dommage, j'aimais bien Psaume et Pentecôte et je fondais pas mal d'espoir sur eux. Depuis notre remontée en 2003, les attaquants formés au tef qui ont mis le plus de buts en L1 en une saison au tef sont:
Jean Louis Akpa Akpro et Benjamin Psaume avec 3 buts!! 

C'est pauvre mais les gros attaquants français vont dans les meilleurs centres de formation français et pour l'instant, le tef n'a jamais été identifié comme tel... Peut être que ça va changer!!
 

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Surtout que c'est très cher de recruter un buteur même en jeune, Lyon et maintenant Paris arrosent dans tous les sens..ça va être de plus en plus compliqué de former des attaquants..on a sorti que des défenseurs et milieu déf ces dernières saisons c'est pas hasardeux

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, marco a dit :

Surtout que c'est très cher de recruter un buteur même en jeune, Lyon et maintenant Paris arrosent dans tous les sens..ça va être de plus en plus compliqué de former des attaquants..on a sorti que des défenseurs et milieu déf ces dernières saisons c'est pas hasardeux

il commence à y avoir pas mal de milieux off ces derniers temps (Tabanou, Machach, Boisgard, Cafaro, bientôt El Mokkedem, et j'en oublie surement d'autres).

bon par contre les purs attaquants on va croiser les doigts pour Khalid et Pelican :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Après de bonnes vacances et un déménagement conséquent, je vais retrouver le chemin des terrains avec le match de la CFA2 cette après midi ! 

Photos, petit live twitter et résumé à la clé ^^ 

Sinon c'est Clément Michelin qui a eu le Talent Foot National pour le premier match de la saison

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Défaite 1-0 de la CFA2 - Carton rouge pour Michelin (2 jaunes)

Equipe : 

Cottes

Michelin - Veskovac - Lauray - Jarzabek

Touré

Sangaré - Sebban (cap) (Bedos)

Depehi (Khalid) ---------------------------Capdeville

Pelican (Clement Triaut)

Ne sont pas rentré : Carvalho (GB) - Diarra

 

Dans l'ensemble cela fut un bon match des 2 équipes avec beaucoup d'engagement. Mais une grosse erreur de relance de Lauray coûte le match. 

Cottes a bien fait son job mais dans l'ensemble peu sollicité.

Veskovac, nul a chier et comme d'habitude violent (manchette sur un nîmois, agression verbale de l'arbitre)

Lauray vraiment trop limité balle au pied, il me semble loin du niveau demandé

Michelin et Jarzabek, gros volume, vitesse, vraiment des joueurs intéressants même si clément prend un rouge un poil sévère (bien joué par le nîmois)

Touré, généreux,  vaillant mais je le trouve vraiment moyen dans l'utilisation du ballon.

Sangaré, du volume, du potentiel, mais 1 seule frappe et encore toute molle, alors qu'il avait des positions, et pas assez juste dans le dernier geste, beaucoup de superflus.

Sebban, trop discret, propre mais sans réel apport si haut sur le terrain

Depehi, grosse vitesse mais semble limité techniquement dans ses enchaînements un peu stéréotypé.

Capdeville, travailleur, généreux mais manque cruel de justesse malgré une belle patte gauche

Pelican, bon match de sa part, vraiment très très actif devant, a marqué mais hors jeu. Quel volume pour un attaquant.

Bedos est rentré pour rééquilibrer l'arrière au poste de latéral gauche, pas grand chose a faire, Clément Triaut a remplacé Maxime, et a apporté un peu de justesse en fin de match par contre très bonne rentrée de Khalid, très présent dans le jeu, les replis et a dynamiter la fin de match. Il a même failli mettre un jolie coup franc.(vidéo de mauvaise qualité :ninja: a venir)

J'ai pas mal de photo si vous étés intéressé !

 

 

Lien vers le commentaire

@Labinocle81 : est-ce que le trou générationnel dont parlait Sadran l'an dernier ne serait pas justement cette génération qui arrive en CFA2 ? (des joueurs comme Khalid et El Mokkedem étant surclassés et ne faisant donc pas partie de cette génération)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JahYan a dit :

Merci pour le compte rendu. Ça fait donc 2 défaites en 2 matches pour la cfa2 ?

Oui c'est ça !

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

@Labinocle81 : est-ce que le trou générationnel dont parlait Sadran l'an dernier ne serait pas justement cette génération qui arrive en CFA2 ? (des joueurs comme Khalid et El Mokkedem étant surclassés et ne faisant donc pas partie de cette génération)

Non le trou générationnel dont parlait Sadran date de l'écart post génération Capoue, Sissoko and Co 

La tu as les 97 et plus qui devraient jouer en CFA2 qui sont avec les pros :

Lafont (99), Diop (97), Cafaro (97), Amian (98). 

Quant tu vois Blin (96), Bodiger (95), Yago (92) et Sylla (94) dans le groupe et Akpa Akpro (92) on ne peut pas se plaindre sur la formation de ces dernières années.

Tu peux rajouter en 97 un joueur comme Michelin, Boisgard, en 98 Pelican, Bostan et la belle génération 99 avec El Mokeddem, Fargeas et Bessile en plus de Khalid.

Bref il n'y a pas de trou de génération même si je reste septique sur la génération 2000 qui a beaucoup recruté et qui semble un cran en dessous des autres générations.

 

Le surclassement lui amène une perte de compétitivité dans les différends championnats mais doit apporter plus de Pro a terme. Le niveau de notre centre devrait par contre nous permettre de belle épopée en Gambardella ou le surclassement devrait porter ses fruits

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Oui c'est ça !

Non le trou générationnel dont parlait Sadran date de l'écart post génération Capoue, Sissoko and Co 

La tu as les 97 et plus qui devraient jouer en CFA2 qui sont avec les pros :

Lafont (99), Diop (97), Cafaro (97), Amian (98). 

Quant tu vois Blin (96), Bodiger (95), Yago (92) et Sylla (94) dans le groupe et Akpa Akpro (92) on ne peut pas se plaindre sur la formation de ces dernières années.

Tu peux rajouter en 97 un joueur comme Michelin, Boisgard, en 98 Pelican, Bostan et la belle génération 99 avec El Mokeddem, Fargeas et Bessile en plus de Khalid.

Bref il n'y a pas de trou de génération même si je reste septique sur la génération 2000 qui a beaucoup recruté et qui semble un cran en dessous des autres générations.

 

Le surclassement lui amène une perte de compétitivité dans les différends championnats mais doit apporter plus de Pro a terme. Le niveau de notre centre devrait par contre nous permettre de belle épopée en Gambardella ou le surclassement devrait porter ses fruits

 

 

 

Ok il me semblait qu'il avait parlé de choix fait au moment de Casanova qui avaient plombé une tranche d'âge 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

Ok il me semblait qu'il avait parlé de choix fait au moment de Casanova qui avaient plombé une tranche d'âge 

Non c'était les remaniement de Baup qui avaient été catastrophiques (dont les effets se sont fait sentir sous Casa).

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Ok il me semblait qu'il avait parlé de choix fait au moment de Casanova qui avaient plombé une tranche d'âge 

Non pas une tranche d'âge mais par contre certains postes. Le recrutement de piston a la place de latéraux et ailiers a eu pour cause de replacer certains joueurs a des postes non fait pour eux et d'être en sous nombre sur l'ensemble de ces 2 postes. Notamment ailiers. Aujourd'hui encore on bricole de ces erreurs avec du Sylla en ailiers, mais aussi du Cafaro (MC a la base), Jarzabek, Nabab, ... mais parfois avec réussite.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, arno31 a dit :

Merci pour le retour labimocle.:thumb:

Pas de El mokeddem ?

De bon augure donc pour Pelican :)

Vesko c'est obligé qu'il joue ?

Ps ; Sais tu si côté nîmois il y avait Fabien GARCIA en def central qui jouait à SEDAN l'an dernier (formé à colomiers)?

Ce n'est pas si pénalisant que ça de le faire jouer puisqu'on est relativement peu pourvu en défenseurs centraux et que ceux de la génération actuelle  de CFA 2 n'ont pas forcément le potentiel pour viser plus haut. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Non pas une tranche d'âge mais par contre certains postes. Le recrutement de piston a la place de latéraux et ailiers a eu pour cause de replacer certains joueurs a des postes non fait pour eux et d'être en sous nombre sur l'ensemble de ces 2 postes. Notamment ailiers. Aujourd'hui encore on bricole de ces erreurs avec du Sylla en ailiers, mais aussi du Cafaro (MC a la base), Jarzabek, Nabab, ... mais parfois avec réussite.

 

Je te quote afin d'attirer ton attention :grin:

Tu nous a sortis il y a peu un trés beau post sur Cafaro. Au vu de la dernière sortie de Dupraz à son sujet (que je n'ignore pas teintée tout de même d'un peu d'ironie), je m'en remet à ton expertise de nos jeunes pour nous dire si tu penses que ce garçon peut dés cette saison jouer un rôle en Ligue 1, et surtout a un poste d'ailier (de ce que j'ai compris tu nous le décris comme un relayeur...)

 

Merci d'avance l'ami, et encore bravo pour ta participation sur le forum :)

Lien vers le commentaire

Oui je pense qu'il peut apporter dès maintenant en Ligue 1 dans un rôle de remplaçant.

Il est relayeur, et sera utilisé milieu droit en Pro, et je t'avoue que je ne connais pas sa capacité a s'épanouir a ce poste.

Ce n'est pas un gros dribbleur mais il possède ce qu'il faut dans les jambes et la tête. 

Après, Pascal Dupraz parle de sa frappe de balle qui peut faire des ravages, sa technique et sa prise de risque sont des atouts mais aussi un de ses défauts car il a pas mal de déchet et en ligue 1 cela risque de moins pardonner.

Mais je suis sur qu'il aura une carrière en Pro, seul son physique frêle le retarde un peu.

Il y a 21 heures, arno31 a dit :

Merci pour le retour labimocle.:thumb:

Pas de El mokeddem ?

De bon augure donc pour Pelican :)

Vesko c'est obligé qu'il joue ?

Ps ; Sais tu si côté nîmois il y avait Fabien GARCIA en def central qui jouait à SEDAN l'an dernier (formé à colomiers)?

El Mokeddem a joué en U19 

Le duo Pelican/Khalid sera surement le duo titulaire en CFA2 a court terme avec peut être un Khalid plus 10 comme Toivonen.

Dans tous les cas, j'ai bien aimé le match de Maxime très généreux avec un gros abattage mais peu servit par les milieux qui ont eu du mal avec leurs jeux en avant

PS : Fabien Garcia était titulaire : http://www.footpy.fr/CFA2-Un-TFC-encore-trop-tendre-se-fait-manger-par-le-crocodile-NIMOIS_a7289.html

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.